Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
327
Enregistré le : 12 mai 2009, 12:44
Et voila, l'annonce que je redoutais tant est faite.
Je vends donc ma 964 3.3 L turbo de Août 1991. Je ne m'étendrai pas sur les raisons de cette vente qui me fend le cœur...mais c'est comme ça.
Je l'ai achetée à un particulier en Novembre 2010. Je suis le quatrième propriétaire. Elle affiche fièrement ses 167.000 km.
Elle est d'origine belge, toujours entretenue en Belgique (je vis à Bruxelles). Je dispose de l'ensemble de l'historique d'entretien reconstitué via le "Car Pass" belge, une attestation du garage Porsche d'origine et toutes les factures depuis presque 10 ans. L'historique est limpide et la courbe d'entretien quasi parfaite. Elle a droit à sa révision tous les ans.
Elle a son carnet d'origine avec tous les tampons.
Elle dispose du toit ouvrant, du différentiel à blocage limité et des sièges sport électriques. Elle a un système d'antivol META avancé (coupe circuit, détecteurs volumétriques) couplé à une télécommande avec verrouillage centralisé des portes.
Elle est entièrement d'origine sauf l’échappement (superbe échappement full inox BFR fait sur mesure avec un son fantastique), l'amortissement (rabaissé en Koni réglables), les jantes (996 turbo 18"), la peinture (midnight blue d'origine, repeinte en 2005 pour autant que je sache) et la petite antenne de pre-équipement téléphone.
Je ne ferai pas la liste détaillée de tout de ce qui a été fait dessus depuis que je l'ai mais cela représente plus de 35.000 euros.
Pour les points principaux :
- Haut moteur entièrement refait en 2011 (150.000 km) par LE spécialiste des turbos en Belgique : rectification culasses et cylindres, soupapes, segments, goujons, etc...La raison de ces travaux est liée au fait qu'un goujon était cassé.
- WUR révisée chez Brian Leask aux USA en 2012
- Durites huile, thermostat
- Durites Clim
- Disques freins avant arrière
Pour la partie moins mécanique, tout ou presque a été revu / changé :
- Nouvel aileron Porsche d'origine (le précédent était custom)
- Pare choc avant neuf (le précédent était custom aussi)
- Fonds de compteurs (Ged)
- Moquette avant neuve (lakewell)
- Pneus arrière neufs, avant usés 30%
- Autoradio Porsche Classic (GPS tactile, Bluetooth main libre, CD/DVD, USB, ...)
- Cuir sur plage arrière changé
- Moteur de toit ouvrant et ciel de toit
- Pare brise + baies de pare brise avant et arrière refaites en 2013
- Joints de bas de caisse changé
- Système Carnewall anti dos d’âne à l'avant
- Vitre phares changées
- Feux avant neufs (je dispose des feux oranges d'origine)
Ma voiture présente extrêmement bien et roule juste à merveille. Elle n'est cependant pas en état concours car elle roule aussi souvent que possible (quand il fait beau en Belgique !). Elle perd sa petite goutte d'huile (ce qui a le don de m'énerver) mais uniquement au niveau des vis de cache-culbuteurs d'un coté.
Elle sera livrée avec sa trousse à outil d'origine complète, son compresseur, sa trousse de secours Porsche, etc...Tout fonctionne évidemment parfaitement : de la clim à la lumière dans la boite à gants
Elle a été expertisée en Juillet 2014 pour 80.000 €.
Elle doit partir
Prix révisé : 74.000 € en dehors du club et 73.000 € ici...
Elle est visible a tout moment à Bruxelles.
Je vends donc ma 964 3.3 L turbo de Août 1991. Je ne m'étendrai pas sur les raisons de cette vente qui me fend le cœur...mais c'est comme ça.
Je l'ai achetée à un particulier en Novembre 2010. Je suis le quatrième propriétaire. Elle affiche fièrement ses 167.000 km.
Elle est d'origine belge, toujours entretenue en Belgique (je vis à Bruxelles). Je dispose de l'ensemble de l'historique d'entretien reconstitué via le "Car Pass" belge, une attestation du garage Porsche d'origine et toutes les factures depuis presque 10 ans. L'historique est limpide et la courbe d'entretien quasi parfaite. Elle a droit à sa révision tous les ans.
Elle a son carnet d'origine avec tous les tampons.
Elle dispose du toit ouvrant, du différentiel à blocage limité et des sièges sport électriques. Elle a un système d'antivol META avancé (coupe circuit, détecteurs volumétriques) couplé à une télécommande avec verrouillage centralisé des portes.
Elle est entièrement d'origine sauf l’échappement (superbe échappement full inox BFR fait sur mesure avec un son fantastique), l'amortissement (rabaissé en Koni réglables), les jantes (996 turbo 18"), la peinture (midnight blue d'origine, repeinte en 2005 pour autant que je sache) et la petite antenne de pre-équipement téléphone.
Je ne ferai pas la liste détaillée de tout de ce qui a été fait dessus depuis que je l'ai mais cela représente plus de 35.000 euros.
Pour les points principaux :
- Haut moteur entièrement refait en 2011 (150.000 km) par LE spécialiste des turbos en Belgique : rectification culasses et cylindres, soupapes, segments, goujons, etc...La raison de ces travaux est liée au fait qu'un goujon était cassé.
- WUR révisée chez Brian Leask aux USA en 2012
- Durites huile, thermostat
- Durites Clim
- Disques freins avant arrière
Pour la partie moins mécanique, tout ou presque a été revu / changé :
- Nouvel aileron Porsche d'origine (le précédent était custom)
- Pare choc avant neuf (le précédent était custom aussi)
- Fonds de compteurs (Ged)
- Moquette avant neuve (lakewell)
- Pneus arrière neufs, avant usés 30%
- Autoradio Porsche Classic (GPS tactile, Bluetooth main libre, CD/DVD, USB, ...)
- Cuir sur plage arrière changé
- Moteur de toit ouvrant et ciel de toit
- Pare brise + baies de pare brise avant et arrière refaites en 2013
- Joints de bas de caisse changé
- Système Carnewall anti dos d’âne à l'avant
- Vitre phares changées
- Feux avant neufs (je dispose des feux oranges d'origine)
Ma voiture présente extrêmement bien et roule juste à merveille. Elle n'est cependant pas en état concours car elle roule aussi souvent que possible (quand il fait beau en Belgique !). Elle perd sa petite goutte d'huile (ce qui a le don de m'énerver) mais uniquement au niveau des vis de cache-culbuteurs d'un coté.
Elle sera livrée avec sa trousse à outil d'origine complète, son compresseur, sa trousse de secours Porsche, etc...Tout fonctionne évidemment parfaitement : de la clim à la lumière dans la boite à gants

Elle a été expertisée en Juillet 2014 pour 80.000 €.
Elle doit partir

Prix révisé : 74.000 € en dehors du club et 73.000 € ici...
Elle est visible a tout moment à Bruxelles.
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Désolé que tu doives la vendre.
Cette auto est magnifique, avec un bruit terrible !
Elle a été bien traitée: sur petites routes elle ne suivait pas une vieille 3.2l.

Entretien au top avec des gros frais de remise à neuf: vraiment une belle opportunité pour qui recherche ce modèle.



Elle a été bien traitée: sur petites routes elle ne suivait pas une vieille 3.2l.




Entretien au top avec des gros frais de remise à neuf: vraiment une belle opportunité pour qui recherche ce modèle.

Membre


Messages :
1397
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07
Membre


Messages :
5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27001
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
FLA69LP a écrit : Très belle présentation Emmanuel
Il y a malheureusement des priorités dans la vie ... j'espère que tu y reviendras rapidement![]()
Bonne vente![]()
![]()
![]()
![]()

Car c'est le genre de chose qui pourrait ennuyer un futur acheteur surtout que ce n'est pas grand chose à traiter


Membre


Messages :
3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04
FLA69LP a écrit :Comme pour les 3.6 à + de 150 000€Bruce 911 a écrit :Sur un support allemand, à ce prix avec ce suivi, effectivementFROG a écrit : Elle devrait partir vite![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2861




Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
5470
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32
Superbe j'avais repéré celle la moi
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=st|as
Ou celle la neuve on dirais
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=st|as
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=st|as
Ou celle la neuve on dirais
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=st|as
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11
Pas assez cher mon fils 
[hr]
La 2eme n a pas l air fraiche...

[hr]
davcbr a écrit : Superbe j'avais repéré celle la moi
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=st|as
Ou celle la neuve on dirais
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=st|as
Membre


Messages :
820
Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02
FLA69LP a écrit :Comme pour les 3.6 à + de 150 000€Bruce 911 a écrit :Sur un support allemand, à ce prix avec ce suivi, effectivementFROG a écrit : Elle devrait partir vite![]()
![]()
![]()

Je suis surpris de voir de tel tarif,car au début de ma recherche pour ma première porsche 2004/2005 je regardais toutes les porsche (3,2/964/993/986) eh bien elles étaient toutes je dis bien toutes entre 20 et 35k€ sauf la 965 3,6 qui elle était autour des 45k€
La je me dis,oups j'ai acheté celle qui a le plus perdu lol,non sans rire,vraiment très impressionné de savoir qu'une 3,3 vaut 80 000 et une 3,6 150 000
Ceci dis,j'ai pris une porsche moderne pour être "sur" de ne pas tomber sur un loup, et puis madame qui n'aurait pas pu conduire(...)
Bref elle est vraiment belle cette 965 comme toujours

Bonne vente
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11627
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°1182




Messages :
1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
Et sincèrement... c'est l'une des mieux placées actuellement !

Alors bonne vente !
Perso, je supprimerai les broderies d'appuie-tête, lui collerait un set de jantes d'origine et retravaillerai le look des sorties d'échappement (juste des sorties) pour moi un peu trop loin de l'origine. Mais c'est évidemment très perso et ça ne fera pas avancer la vente pour autant !
Son état est visiblement superbe en tout cas...

Alors bonne vente !
Perso, je supprimerai les broderies d'appuie-tête, lui collerait un set de jantes d'origine et retravaillerai le look des sorties d'échappement (juste des sorties) pour moi un peu trop loin de l'origine. Mais c'est évidemment très perso et ça ne fera pas avancer la vente pour autant !
Son état est visiblement superbe en tout cas...
Membre


Messages :
3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04
Butch a écrit : Et sincèrement... c'est l'une des mieux placées actuellement !
Alors bonne vente !
Perso, je supprimerai les broderies d'appuie-tête, lui collerait un set de jantes d'origine et retravaillerai le look des sorties d'échappement (juste des sorties) pour moi un peu trop loin de l'origine. Mais c'est évidemment très perso et ça ne fera pas avancer la vente pour autant !
Son état est visiblement superbe en tout cas...

Membre


Messages :
19256
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24
sur l'état de la caisse et l'entretien au moins c'est clair mais par pitié, surtout à ce prix la, il faut tout de suite me virer ces jantes anachroniques et retirer cette broderie digne d'un cadeau de noel de la grand mère sur les appuies têtes :) (Bises à la grand mère bien entendu)
Membre


Messages :
900
Enregistré le : 15 janv. 2007, 09:13
arma a écrit : sur l'état de la caisse et l'entretien au moins c'est clair mais par pitié, surtout à ce prix la, il faut tout de suite me virer ces jantes anachroniques et retirer cette broderie digne d'un cadeau de noel de la grand mère sur les appuies têtes :) (Bises à la grand mère bien entendu)
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
arma a écrit : sur l'état de la caisse et l'entretien au moins c'est clair mais par pitié, surtout à ce prix la, il faut tout de suite me virer ces jantes anachroniques et retirer cette broderie digne d'un cadeau de noel de la grand mère sur les appuies têtes :) (Bises à la grand mère bien entendu)


On ne peut pas toujours exiger des autos 100% matching et descendre une annonce pour un détail ou l'autre. Des jantes ça se changent. Des sièges aussi. Les acheteurs intéressés seront assez grands pour se faire leur opinion et négocier.

Membre


Messages :
5844
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
Le principe d'un forum c'est de discuter et donner son avis. L'auto a l'air magnifique et c'est unanime, en revanche jantes et sièges ne sont pas au niveau, on a le droit de le dire non ?
Sinon on va faire un fil avec "elle est belle" sur plusieurs pages, vive la pensée unique...
Sinon on va faire un fil avec "elle est belle" sur plusieurs pages, vive la pensée unique...
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Membre


Messages :
4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Ce qui est dommage serait qu'un acheteur potentiel se ravise a cause d'avis tranchés sur l'esthétique. Quand on est bien élevé on dit "ce n'est pas ce que je prefere sur l'auto mais j'interviens pour la premiere fois sur un post de 965 parce qu'en noire elle me fais bander "
Sinon un forum c pas twitter , non, c le meilleur endroit pour organiser des rencontres et echanger sur la technique :)
Sinon un forum c pas twitter , non, c le meilleur endroit pour organiser des rencontres et echanger sur la technique :)
arma a écrit : sur l'état de la caisse et l'entretien au moins c'est clair mais par pitié, surtout à ce prix la, il faut tout de suite me virer ces jantes anachroniques et retirer cette broderie digne d'un cadeau de noel de la grand mère sur les appuies têtes :) (Bises à la grand mère bien entendu)

Membre


Messages :
549
Enregistré le : 12 juin 2011, 22:00
Xavier911 a écrit : On a le droit de le dire mais ça sert à rien: les personnes intéressées auront des yeux et un cerveau leur permettant de constater que les jantes ne sont pas d'origine.
Donc selon moi critique facile et inutile.![]()
Si on n'accepte pas les règles d'un forum on met l'annonce sur d'autres supports.En plus dire que les jantes ne sont pas d'origine n'est pas non plus une critique dramatique pour le vendeur quand tu vois la transparence de l'annonce.
Bonne vente:thumbup:
Membre


Messages :
6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36
Xavier911 a écrit :On se calme avec les critiques faciles.arma a écrit : sur l'état de la caisse et l'entretien au moins c'est clair mais par pitié, surtout à ce prix la, il faut tout de suite me virer ces jantes anachroniques et retirer cette broderie digne d'un cadeau de noel de la grand mère sur les appuies têtes :) (Bises à la grand mère bien entendu)Ne pas oublier qu'Emmanuel a déjà fait beaucoup de travaux sur cette auto pour la remettre plus proche de l'origine.
On ne peut pas toujours exiger des autos 100% matching et descendre une annonce pour un détail ou l'autre. Des jantes ça se changent. Des sièges aussi. Les acheteurs intéressés seront assez grands pour se faire leur opinion et négocier.![]()

Emmanuel, t'en fais pas, le lynchage pour quelque broutille de matching ou autre détail pas raccord /\ est de coutume ici

Maintenant, libre à chacun de le dire, ce forum est ouvert à la discussion et les avis valent la peine d'être pesés.
Quoi qu'il en soit, nous (.) connaissons cette voiture pour la recommander et je pense que ta présentation de vente atteint un rare niveau de complétude

Membre


Messages :
15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Membre


Messages :
19256
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24
Xavier911 a écrit :On se calme avec les critiques faciles.arma a écrit : sur l'état de la caisse et l'entretien au moins c'est clair mais par pitié, surtout à ce prix la, il faut tout de suite me virer ces jantes anachroniques et retirer cette broderie digne d'un cadeau de noel de la grand mère sur les appuies têtes :) (Bises à la grand mère bien entendu)Ne pas oublier qu'Emmanuel a déjà fait beaucoup de travaux sur cette auto pour la remettre plus proche de l'origine.
On ne peut pas toujours exiger des autos 100% matching et descendre une annonce pour un détail ou l'autre. Des jantes ça se changent. Des sièges aussi. Les acheteurs intéressés seront assez grands pour se faire leur opinion et négocier.![]()
Pour moi une 965 c'est une voiture un peu à part et soit elle est équipée d'origine ou n'est pas. Surtout quand on sait ce que coûte aujourd'hui une voiture comme celle-ci et je ne parle pas des 3.6.
Quant à dire que c'est une critique facile et inutile, elle l'est tout autant que ton post (qui ne fait que descendre mon post :)) ou ceux qui se contentent de dire "jolie voiture, bonne vente, pourvu qu'elle reste au club" ce que tout le monde peut constater avec ses yeux.
Bref, je résume, belle voiture (l'intérieur est comme neuf) mais qui mériterait des jantes de son époque et des sièges "origine".
[hr]
mt965 a écrit :Raison principale pour laquelle je n'ai pas mis d'annonce ici , pour l'instant.bern1575 a écrit :
Emmanuel, t'en fais pas, le lynchage pour quelque broutille de matching ou autre détail pas raccord , est de coutume ici


Membre cotisant
n°2861




mt965 a écrit :Raison principale pour laquelle je n'ai pas mis d'annonce ici , pour l'instant.bern1575 a écrit :
Emmanuel, t'en fais pas, le lynchage pour quelque broutille de matching ou autre détail pas raccord , est de coutume ici


Membre cotisant
n°2861




Membre


Messages :
3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04
kymenoulos a écrit :tu as raison Marc, j'aurai "pourri" ton annonce juste pour que tu la gardes :)mt965 a écrit :Raison principale pour laquelle je n'ai pas mis d'annonce ici , pour l'instant.bern1575 a écrit :
Emmanuel, t'en fais pas, le lynchage pour quelque broutille de matching ou autre détail pas raccord , est de coutume ici
![]()
![]()

D'ailleurs nous allons chercher sur tous les supports




Membre


Messages :
15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Bruce 911 a écrit :
D'ailleurs nous allons chercher sur tous les supports![]()
![]()
Aucune annonce pour l'instant.

Membre cotisant
n°3607




Messages :
1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20
juju a écrit :Euh et sinon tu me vends ton targa911G50 a écrit : Quelqu'un a remarqué que les jantes n'etaient pas d'origine ?
Non sans blague, bonne vente. Ma 3.3L vient de partir snif, tu va la regretter. L'intéressé se / la présentera à m'occasion![]()
![]()
Mais bon peut etre à l'achat de la prochaine dans quelque temps, mon coeur balance entre une moderne (991GT3) et une backdate sur base 3.2L... Le problème c'est que je les aime toute les 911

Membre


Messages :
3563
Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47
Membre


Messages :
3563
Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47
Membre


Messages :
1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04
mt965 a écrit :Raison principale pour laquelle je n'ai pas mis d'annonce ici , pour l'instant.bern1575 a écrit :
Emmanuel, t'en fais pas, le lynchage pour quelque broutille de matching ou autre détail pas raccord , est de coutume ici
Où peut-on trouver l'annonce de ta belle ?
Membre


Messages :
15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Basile a écrit :Salut MT965,mt965 a écrit :Raison principale pour laquelle je n'ai pas mis d'annonce ici , pour l'instant.bern1575 a écrit :
Emmanuel, t'en fais pas, le lynchage pour quelque broutille de matching ou autre détail pas raccord , est de coutume ici
Où peut-on trouver l'annonce de ta belle ?
Pour l'instant pas d'annonce sur des supports connus. Juste du bouche a oreilles chez quelques collectionneurs avertis.
