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Titre du sujet - Qui aurait un Servo-moteur de chauffage ?

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Qui aurait un Servo-moteur de chauffage ? - par taliesyn13
Posté : 18 déc. 2014, 18:53
Bonjour à tous,
Avant-hier je sors la 964 turbo pour une centaine de bornes. Très vite je me rends compte qu'il fait chaud... Chauffage coupé.
Force est de constater que le chauffage est en marche à fond et que je ne puis l'arrêter !
je reviens aujourd'hui de chez le mécano, un Servomoteur serait naze. Il n'en a pas, et ça coûte un billet de 500€. Alors je vous pose la question, auriez-vous cette pièce ?
Voilà les références : 964 624 324 00 - "Servomoteur volet mélangeur centre"
D'avance merci !
- par FLA69LP
Posté : 18 déc. 2014, 19:07
Il fait chaud en continu à droite ou à gauche ou de partout ?
Si à droite ou à gauche, as-tu vérifié qu'un boa de chauffage ne soit pas percé ??? C'est courant sur une 964 ;)

Sinon si besoin, j'ai ta ref ;) ;)
- par taliesyn13
Posté : 18 déc. 2014, 19:51
Bonsoir Fred, Ça chauffe que du côté gauche, quand je roule. Pour le Boa je n'ai pas vérifié, mais je pense que mon mécano est suffisamment compétent pour y avoir pensé. Un Boa percé, ça chaufferait un peu, parce que là c'est de l'air chaud de la machine à décoller la peinture ! Au maximum je pense !
Chui cuit ! :P
- par FLA69LP
Posté : 18 déc. 2014, 19:56
Non, non, si le boa est percé, c'est une fournaise ;) ;) car la totalité de l'air chaud rentre dans l'habitacle ;)
Demande à Men in Black, au dernier L&F, il avait le même problème que toi et ne savait pas ce qu'il se passait donc après avoir jeté un oeil, le boa coté conducteur était coupé ;)
Quant aux pros, tu sais ce que j'en pense :D :D mais il y en a des bien quand même :)

Moi, à ta place, j'irais voir de mes yeux vus :D
- par baryl78
Posté : 18 déc. 2014, 21:16
Hello

Si c'est un servo, ceux qui en ont qui marchent en rab (moi par exemple) les gardent....
Je crois que chez rose passion ou porsche il y a du neuf pour 360€.. J'ai cru comprendre qu'il y'a eut des refabrications...

Sinon j'ai vu que Gedeon proposait une adresse pour réparation..
- par fildemass
Posté : 18 déc. 2014, 21:40
FLA69LP a écrit :
Non, non, si le boa est percé, c'est une fournaise ;) ;) car la totalité de l'air chaud rentre dans l'habitacle ;)
Demande à Men in Black, au dernier L&F, il avait le même problème que toi et ne savait pas ce qu'il se passait donc après avoir jeté un oeil, le boa coté conducteur était coupé ;)
Quant aux pros, tu sais ce que j'en pense :D :D mais il y en a des bien quand même :)

Moi, à ta place, j'irais voir de mes yeux vus :D
+1 essaie de sentir si du chaud en quantité arrive sous le tableau de bord quand tu accélères...

Un vilain... ;)
- par FLA69LP
Posté : 18 déc. 2014, 23:21
:D :D
Tu as remarqué que ma "remarque" est partagée :D
;)
- par fildemass
Posté : 19 déc. 2014, 06:08
;) t'en fais pas :)

PC ;)
- par Claude69
Posté : 19 déc. 2014, 06:45
Pas grand monde qui a un servo :D
- par FLA69LP
Posté : 19 déc. 2014, 08:48
Si, j'en ai même 2 :o :D





Un 325 00 et un 324 00 :D :D
- par taliesyn13
Posté : 19 déc. 2014, 09:19
fildemass a écrit :
+1 essaie de sentir si du chaud en quantité arrive sous le tableau de bord quand tu accélères... Un vilain... ;)
Justement, j'ai de l'air chaud qui arrive sous le tableau de bord ! Pas énormément, mais ça arrive. Le problème commence à être cerné... :)
Il est où ce boa constrictor que je vérifie ?
Fred, si t'étais pas là comment ferions nous ? :thumbup:
- par FLA69LP
Posté : 19 déc. 2014, 09:25
Bah il y aurait fildefer :D

Bon, plus sérieusement, tu regardes juste derrière la poignée ouverture coffre en tirant sur la moquette pour voir derrière juste sous le TB ;) ;)
le boa est de gros diamêtre, tu ne peux pas le louper ;) ;)
[hr]
FLA69LP a écrit :
Bah il y aurait fildefer :D

Bon, plus sérieusement, tu regardes juste derrière la poignée ouverture coffre en tirant sur la moquette pour voir derrière juste sous le TB ;) ;)
le boa est de gros diamêtre, tu ne peux pas le louper ;) ;)
Bon, petite précision suite à notre entretien téléphonique avec Jean Louis, l'air chaud sort des buses UNIQUEMENT donc bien pb probable de servo ;) ;) ;)
- par taliesyn13
Posté : 20 déc. 2014, 09:30
Bon, d'abord merci à tous pour vos réponse.
Mon problème devrait être réglé, j'attends la pièce que FLAP69 m'envoie, je la fait monter et ce devrait être réparé. Donc Stand-by, Status Quo et Wait & see. :)
- par FJwilliams
Posté : 20 déc. 2014, 17:46
Ah j'ai eu ça aussi :D :D !!!!
- par taliesyn13
Posté : 22 déc. 2014, 11:13
FJwilliams a écrit :
Ah j'ai eu ça aussi :D :D !!!!
Servo ou cerveau ? :-/
Ca va je rigoooooole ! :D
- par FLA69LP
Posté : 22 déc. 2014, 11:17
taliesyn13 a écrit :
... Donc Stand-by, Status Quo et Wait & see. :)
Et plug&play aussi :D
- par M_in_Black
Posté : 30 déc. 2014, 22:03
en attendant, tu peux toujours debrancher la conduite des echangeurs a l arriere. comme ca, plus de chauffage du cote debranche. et un seul cote suffit amplement
Un peu de retard - par taliesyn13
Posté : 01 janv. 2015, 15:08
Désolé de ne répondre seulement que maintenant à ton message de l'an passé ! :D
Merci, je crois que c'est ce qu'à fait mon mécano après m'avoir réhydraté et mis au frais... :P
- par taliesyn13
Posté : 06 janv. 2015, 12:14
@ fredéric, alias FLAP69LP
Pour info à : 914ap
Je reviens de chez le mécanicien : La référence est bonne, mais c'est celle du moulage ! D'ailleurs c'est la même sur les deux boîtiers. Celui que Fred m'a gentiment envoyé a la bonne référence, mais c'est pour le dégivrage : photo 1
Image

La référence qui se trouve sur les deux boîtiers :

Image

Celui qu'il me faut :

Image

@ Fred : As-tu pris connaissance de mon message perso envoyé ici même l'année passée ? ;)
- par FLA69LP
Posté : 06 janv. 2015, 14:02
Message ?? à propo de quoi ?
[hr]
Comme discuté au téléphone, les bases sont les mêmes, il faut juste savoir régler la rotule au bon endroit :)
Soit tu trouves le bon servo directement, soit tu m'envois le mien + le tien pourri :D .....
- par taliesyn13
Posté : 06 janv. 2015, 14:26
Je vais poursuivre les tractations avec toi, :D et je vais te réexpédier le tout, dans ta boîte.
Merci ! :thumbup:
- par FLA69LP
Posté : 10 janv. 2015, 14:59
Bon, ton servo est bien HS :D

La photo avec les ronds rouges montre bien les parties brulées sur le pignon blanc et le trou sur les pistes de la carte électronique ..

La première photo avec du "tout neuf" :P ;)
- par taliesyn13
Posté : 21 janv. 2015, 10:21
Quelle Hooooreuuuuur ! :D
J'ai le nouveau, j'attends le feu vert de mon mécano pour aller l'installer et je reviens ici pour rendre compte !
- par taliesyn13
Posté : 04 févr. 2015, 16:59
FLA69LP a écrit :
Bon, ton servo est bien HS :D
Malgré mon servo HS :) je vais essayer de rendre compte :
Tout est bien qui fini bien. La pièce montée (la mariée aussi) tout marche. Dans un cas comme le notre, où il s'agit d'un servo de "seconde main" il était important - et je remercie Frédéric de l'avoir fait - de le positionner avant sur un véhicule du même modèle. De cette façon ça évite tout ajustement délicat qui prend du temps.
Fred, si tu me lis, encore merci ! :thumbup::)
- par FLA69LP
Posté : 04 févr. 2015, 19:55
;) ;) ;)
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