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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Pas facile de trouver un poste avec les dernières fonctionnalités modernes, qui s'intègre en style dans une Young Timer, car souvent ce sont des trucs clinquants, façon arbre de noël.
Quand j'ai eu l'auto, s'y trouvait un Becker CDR-220 rebadgé Porsche, mais aux fonctions un peu limitées et surtout avec un écran visible seulement de nuit et en vue plongeante... pas idéal quand on est au volant en journée.
J'envisageais d'acheter un boitier Yatour pour connecter l'iphone ou un iPod, quand un gars du Brunei en Malaisie à posté une photo sur Facebook dans le groupe Porsche 964 Club (Rendons à césar...)
Bref, vu le prix je me suis laissé tenter... eh bien je suis ravi !
ref : KIENZLE MCR-1016BT
(attention, son petit frère non BlueTooth existe avec la même ref sans BT à la fin, ne pas se tromper !)
http://www.ebay.fr/itm/Kienzle-MCR-1016 ... 4cf8e2312e
(j'ai acheté le mien sur c-discount mais leur stock est visiblement épuisé.)
http://www.kienzle.de/uploads/media/MCR_1016BT_NEU.pdf
Look sympa et sobre avec son unique bouton à gauche, éteint comme allumé.
Comme vous pouvez voir, il s'intègre parfaitement dans la console et ne dépasse pas du tout, contrairement au Becker qui dépassait d'un bon cm et qui rentrait en collision avec un éventuel adaptateur sur l'allume-cigare.
Installation en 10 minutes, vus les connecteurs standards identiques au Becker.
L'appairage BlueTooth est quasi immédiat et enfantin à réaliser.
Le guidage via l'iphone est parfaitement géré par rapport à la lecture d'une playlist sur l'iphone, en revanche ça ne prends pas la main sur une écoute de la radio et sans doute pas sur la lecture d'une liste sur carte SD ou sur un disque USB. J'ai pas encore essayé tout ça. Peut-être qu'il y a moyen de définir une priorité.
J'ai pas non plus essayé le Coyote, je vous dirais ça plus tard.
Les appels sont reçus sur l'iphone et transmis aux enceintes sans pb de larsen sur le micro fourni, qui fonctionne parfaitement, dixit un copain à qui j'ai laissé un message et qui m'a rappelé.
Le micro est très discret et pour l'instant je l'ai collé à droite du carter plastique du volant, donc c'est très discret. Mon passage de câble est à perfectionner, mais je voulais déjà valider le fonctionnement.
Seul inconvénient : au décrochage sur l'iphone, il faut préciser sur l'iPhone qu'on veut passer l'appel sur le BT et il faut que le poste soit déjà sur la "source BT".
Ce n'est pas un monstre de puissance, mais pour une écoute qui permet d'entendre le doux bruit du flat-6, c'est juste parfait !
Je précise que je n'ai aucun intérêt ni d'action dans cette marque ni chez le vendeur ebay !
Je suis juste content et je partage.

Photo Eteint :

Photo Allumé :
L'écran indiquant FIP est normalement beaucoup plus lisible, là on voit les caractères éteints à cause de la photo faite dans le parking. L'affichage est beaucoup plus discret en réel. Toutes les touches sous le display LCD sont en rouge.

Quand j'ai eu l'auto, s'y trouvait un Becker CDR-220 rebadgé Porsche, mais aux fonctions un peu limitées et surtout avec un écran visible seulement de nuit et en vue plongeante... pas idéal quand on est au volant en journée.
J'envisageais d'acheter un boitier Yatour pour connecter l'iphone ou un iPod, quand un gars du Brunei en Malaisie à posté une photo sur Facebook dans le groupe Porsche 964 Club (Rendons à césar...)
Bref, vu le prix je me suis laissé tenter... eh bien je suis ravi !
ref : KIENZLE MCR-1016BT
(attention, son petit frère non BlueTooth existe avec la même ref sans BT à la fin, ne pas se tromper !)
http://www.ebay.fr/itm/Kienzle-MCR-1016 ... 4cf8e2312e
(j'ai acheté le mien sur c-discount mais leur stock est visiblement épuisé.)
http://www.kienzle.de/uploads/media/MCR_1016BT_NEU.pdf
Look sympa et sobre avec son unique bouton à gauche, éteint comme allumé.
Comme vous pouvez voir, il s'intègre parfaitement dans la console et ne dépasse pas du tout, contrairement au Becker qui dépassait d'un bon cm et qui rentrait en collision avec un éventuel adaptateur sur l'allume-cigare.
Installation en 10 minutes, vus les connecteurs standards identiques au Becker.
L'appairage BlueTooth est quasi immédiat et enfantin à réaliser.
Le guidage via l'iphone est parfaitement géré par rapport à la lecture d'une playlist sur l'iphone, en revanche ça ne prends pas la main sur une écoute de la radio et sans doute pas sur la lecture d'une liste sur carte SD ou sur un disque USB. J'ai pas encore essayé tout ça. Peut-être qu'il y a moyen de définir une priorité.
J'ai pas non plus essayé le Coyote, je vous dirais ça plus tard.
Les appels sont reçus sur l'iphone et transmis aux enceintes sans pb de larsen sur le micro fourni, qui fonctionne parfaitement, dixit un copain à qui j'ai laissé un message et qui m'a rappelé.
Le micro est très discret et pour l'instant je l'ai collé à droite du carter plastique du volant, donc c'est très discret. Mon passage de câble est à perfectionner, mais je voulais déjà valider le fonctionnement.
Seul inconvénient : au décrochage sur l'iphone, il faut préciser sur l'iPhone qu'on veut passer l'appel sur le BT et il faut que le poste soit déjà sur la "source BT".
Ce n'est pas un monstre de puissance, mais pour une écoute qui permet d'entendre le doux bruit du flat-6, c'est juste parfait !
Je précise que je n'ai aucun intérêt ni d'action dans cette marque ni chez le vendeur ebay !
Je suis juste content et je partage.

Photo Eteint :

Photo Allumé :
L'écran indiquant FIP est normalement beaucoup plus lisible, là on voit les caractères éteints à cause de la photo faite dans le parking. L'affichage est beaucoup plus discret en réel. Toutes les touches sous le display LCD sont en rouge.

Certes, mais je me suis dit que je préférais qu'il soit beau et qu'il s'intègre quand il se tait, cad éteint.
Quand il est allumé, généralement je roule donc je m'en fiche un peu...

Par ailleurs, je trouve qu'aucun des Becker ayant toutes ces fonctions ne s'intègre dans le look old-school de la 911.
Bref, les gouts et les couleurs...

[hr]
Par ailleurs, j'ai fait des essais et même quand on est en lecture sur une autre source que le BT, si ça sonne il propose de prendre l'appel sur l'autoradio, donc c'est très cool !
Quand il est allumé, généralement je roule donc je m'en fiche un peu...

Par ailleurs, je trouve qu'aucun des Becker ayant toutes ces fonctions ne s'intègre dans le look old-school de la 911.
Bref, les gouts et les couleurs...

[hr]
Par ailleurs, j'ai fait des essais et même quand on est en lecture sur une autre source que le BT, si ça sonne il propose de prendre l'appel sur l'autoradio, donc c'est très cool !
Salut Manu
Qqs questions :
Les prise ISO sont intégrées au châssis (comme chez Bêcker et/ou Blaupunkt) ou sur un faisceau externe comme chez Pionneer ou Alpine ?
Est il moins "profond" qu'un autoradio classique du fait de son absence de mécanisme de lecture CD?
Y a t'il une prise USB au dos, sur le châssis, ou juste en façade?
L'espère d'œil à droite de l'écran , c'est un récepteur IR pour télécommande ?
Merci d'avance
Phil
Qqs questions :
Les prise ISO sont intégrées au châssis (comme chez Bêcker et/ou Blaupunkt) ou sur un faisceau externe comme chez Pionneer ou Alpine ?
Est il moins "profond" qu'un autoradio classique du fait de son absence de mécanisme de lecture CD?
Y a t'il une prise USB au dos, sur le châssis, ou juste en façade?
L'espère d'œil à droite de l'écran , c'est un récepteur IR pour télécommande ?
Merci d'avance
Phil