Et oui, je suis contre le cumul des mandats, mais pas pour celui des cartes grises !
Ma 2.4 se sentant seule, et ayant un peu délaissé le monde Porsche depuis qq années, j’ai fait oeuvre de charité Chrétienne en acquérant une 911 classic qui est connue ici par les zanciens classimous du club ...
Je parle des moustachus Ardéchois, des spécialistes Mançeaux, des Prez Toulousains et autres assureurs de passage ...
En gros, de ceux qui ont fait les premières Lozère, celles d’avant les changements de limitation de vitesse et autres lois anti-alarme incendie d’hotels, celles où le club nous offrait 1 verre de vichy par personne

, celles où on piqueniquait au bord du paradis ... celles où les classics fleurissaient ! :)
A cette époque, trainait dans le club et à Mende un certain pianiste, toujours accompagné de sa grande Duduche.
Ils roulaient en 2.4 T targa bucolique ; vu leur taille, le coupé n’était pas envisageable....

2.4 T un peu travaillée au niveau moteur, ce qui explique sa bonne tenue lors d’une certaine montée du Mont Aigoual ..
Les zazards de la vie faisant que le monde des amis est un cercle et donc qu’on finit toujours par se retrouver ... cette 2.4 qui avait été vendue par le pianiste en question il y a 3 ans, et toujours restée dans un coin de mon champ de vision.
Ces trois années lui ont permis de retrouver ses 20 ans avec une peinture complète (qui a permis de confirmer le côté très sain de la caisse), la réfection du toit targa et autres babioles ... et puis elle est gentiment revenue me faire de l’oeil.
Voici un peu le détail :
- Moteur refait .... et j'ai compris pourquoi Phylou suivait comme ça en Lozère : pistons haute compression et arbres à cames pointus ....
Effectivement quand on le prend, on voit qu'il y a très sensiblement plus que 130 cv. Selon De Dain, il développe entre 150 et 160 cv
On va le passer au banc chez Crubilé pour savoir exactement, mais à conduire, c'est assez proche du moteur de ma jaune ... bref pas vraiment un poumon
- Matching couleur, moteur et boite
- Peinture bien faite, avec démontage complet des ouvrants ; carrosserie saine
- Ciel de toit refait par Amaru
- Toit du targa refait par Amaru
- Pompe à essence, embrayage, amortisseurs, pneus, alternateur : tout est neuf
- Tendeurs hydrauliques
- Tableau de bord en très bel état ... non fissuré au niveau du HP, ce qui est rare
- Auto-radio d'origine, et qui marche
- Bacs de porte en bel état ... ce qui est rare aussi ; j'aimerais bien avoir les mêmes dans la jaune
- Sièges modèle Chatelain ... j'adore
- Super état général, saine et tout et tout
Evidemment, De Dain va me faire un check up et revision dans les règles de l'art avant livraison
Il y a juste le volant qui est pas terrible, mais c'est un détail qui se règlera vite fait si besoin
J’ai donc le plaisir d’annoncer son retour dans le club ... :) :)
ça faisait quelques années que j’avais envie d’un targa ... et puis, quand on aime les classiques, une 911 coupé et une targa, ça fait la paire :) ...
Pi un peu de noblesse à côté de ma bitza relèvera mon standing !
Et celle nouvelle venue, elle va reposer un peu les yeux.
Entre le rouge de mes Italiennes et de la Deuche, le jaune de la 2.4 ou le bleu de la Cat, un peu de blanc va calmer le jeu ...
La seule question est de savoir quand je vais avoir le temps de la faire rouler ??...
Donc clin d’oeil à mon Phylou, et bise à sa Nathalie bien-aimée ; son ancienne est de nouveau en de bonnes mains et complètera très bien mon parc.

C’est marrant d’ailleurs cette habitude que j’ai de récupérer les précédentes maitresses de mes amis
