Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 912E Rally Car

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153059

Page 1 sur 1
912E Rally Car - par indienestmonnom
Posté : 07 déc. 2014, 10:17
J'ouvre un fil pour cette annonce parce que j'aimerais connaitre votre avis en général sur le modèle 912E de 1976 et sur la pertinence de son utilisation en rallye...

http://www.houtkamp.nl/porsche-912e-rally-car/

Image
- par Topman
Posté : 07 déc. 2014, 11:03
Je ne sais pas si elle est exigible au MCH
- par Cyril-14
Posté : 07 déc. 2014, 11:23
Une caisse type G avec une flat 4 :question:
- par Topman
Posté : 07 déc. 2014, 11:27
Bruce 911 a écrit :
Une caisse type G avec une flat 4 :question:

Produite en 75 pour le marché américain sur une année.
Un peu plus de 2000 ex produits 4 cyl, 90 ch.
- par Cyril-14
Posté : 07 déc. 2014, 11:29
Topman a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Une caisse type G avec une flat 4 :question:

Produite en 75 pour le marché américain sur une année.
Un peu plus de 2000 ex produits 4 cyl, 90 ch.
Merci Topman, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui :thumbup:
- par Yoyo74
Posté : 07 déc. 2014, 11:29
:o Pas èligible et surtout du poids en plus ;)
- par Topman
Posté : 07 déc. 2014, 11:31
Et puis elles commencent à être chères.
Pour moi pour une voiture de rallye bon marché si l'on veut rester chez Porsche: LA 924 :::::::)
- par Sesame
Posté : 07 déc. 2014, 16:16
Mignonne mais il dit pas ce qui a été fait comme améliorations:question:
- par Julien
Posté : 07 déc. 2014, 16:19
Bruce 911 a écrit :
Topman a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Une caisse type G avec une flat 4 :question:

Produite en 75 pour le marché américain sur une année.
Un peu plus de 2000 ex produits 4 cyl, 90 ch.
Merci Topman, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui :thumbup:
certaines se sont égarées en europe, j'en ai vu une a coté de la gare de Lyon !
- par Pierrers
Posté : 07 déc. 2014, 17:03
90 cv et rallye ....
Comment dire ...
:D

En effet mieux vaut une 924 ou plein d'autres modèles d'autres marques éligibles qui enverront quand même plus quand il faut rattraper les minutes perdues ...

Là j'ai du mal à voir l'intérêt.
Pas jolie avec ces pc
Lourde
Poumon
Et chère dans l'absolu
....
Sans parler du bruit VW

Le fait de mettre des phares et des stickers sont de l'habillage mais ne changent rien au fond.
Poudre aux yeux...


Enfin c'est mon avis :D
- par Roland
Posté : 07 déc. 2014, 17:36
Je vais me faire traiter de ronchon mais je ne peux m'empêcher de relever :
Pierrers a écrit :
90 cv et rallye ....
Comment dire ...
:D
Au fait combien de chevaux une Dyane ? :D :D

Ceci dit, tout à fait d'accord avec la remarque du moustachu ;) ;) ;)
- par Pierrers
Posté : 07 déc. 2014, 18:14
Je l'attendais celle-là ! :D ;)
- par indienestmonnom
Posté : 07 déc. 2014, 18:18
D'où ma question en filigrane. Que vaut une 912E en terme de rapport poids/puissance, fiabilité/prix d'achat ? Cette annonce n'est là que comme exemple d'une utilisation en rallye, si tenté soit-il que la réponse aux points précédents soit positive...
- par Pierrers
Posté : 07 déc. 2014, 18:20
Ben j'ai déjà répondu et Roland aussi par acquiescement je crois.

Rapport poids puissance loin d'être terrible. Seule une Dyane fait pire :D

Fiabilité probablement bonne mais plein d'autres caisses aussi. Je connais des alfas qui ont fait plusieurs saisons ee circuit, des rallyes exigeants et 2 MCH le tout sans 1 seule panne ;)

et pour ce prix tu peux avoir 1 super caisse de rallye vraiment préparée, même une tres très belle caisse à ce bdgt. 1000 fois au dessus de ce que tu proposes en terme de performance et efficacité

Donc à part d'être 911 maniaque aucun intérêt pour moi
- par Roland
Posté : 07 déc. 2014, 18:24
Pierrers a écrit :
Ben j'ai déjà répondu et Roland aussi par acquiescement je crois.

Rapport poids puissance loin d'être terrible. Seule une Dyane fait pire :D

Fiabilité probablement bonne mais plein d'autres caisses aussi. Je connais des alfas qui ont fait plusieurs saisons ee circuit, des rallyes exigeants et 2 MCH le tout sans 1 seule panne ;)

et pour ce prix tu peux avoir 1 super caisse de rallye vraiment préparée, même une tres très belle caisse à ce bdgt. 1000 fois au dessus de ce que tu proposes en terme de performance et efficacité

Donc à part d'être 911 maniaque aucun intérêt pour moi
Vraiment pas mieux ;)
Dis donc l'indien si tu veux faire le Tour Auto 2030, j'ai une caisse de winner à vendre (mais faut demander des conseils à Bernard CONSTEN) :D :D :D
- par indienestmonnom
Posté : 07 déc. 2014, 18:29
Commence par cracher la couleur de ta prochaine charette, et on négociera... Alfa, Jaguar, Dauphine, 504 ? :D
- par Roland
Posté : 07 déc. 2014, 18:42
indienestmonnom a écrit :
Commence par cracher la couleur de ta prochaine charette, :D
Patience, patience :D :D :D

indienestmonnom a écrit :
. Alfa, Jaguar, Dauphine, 504 ? :D
la réponse :P :P :P

Image
- par kal24E
Posté : 07 déc. 2014, 18:49
Woaw, il touche sa bille, le gars.
Et l'immatriculation :P :P :P

Sinon, pour l'indien, une 912 pour faire du rallye, c'est payer très cher pour des perf sans doute assez modeste. Reste le fun du moteur à plat, à l'AR, et le look de la 911 ....
Re : RE: - par Pierrers
Posté : 07 déc. 2014, 18:57
indienestmonnom a écrit :
Commence par cracher la couleur de ta prochaine charette, et on négociera... Alfa, Jaguar, Dauphine, 504 ? :D
Consten = Jag ;)
- par denteux42
Posté : 07 déc. 2014, 19:33
Je suis en négo pour une escort groupe 2 caisse étroite chez le même gars où nous avôs pris la première cet été . Raide neuve , passeport FIA gold , pour beaucoup moins cher , et beaucoup plus performante .Pas être aveugle non plus ......pour ce qui est de la puissance , il est facile de critiquer , j'ai vu gamin la coupe autobianchi , et les gars envoyaient du lourd . Plus facile de critiquer quand on a un coup de volant approximatif....:D

Ps : ne connaissnt personne , c'est du second degré , je fais gaffe maintenant sur le forum
- par Pierrers
Posté : 08 déc. 2014, 07:07
denteux42 a écrit :
Ps : ne connaissnt personne , c'est du second degré , je fais gaffe maintenant sur le forum
:D :D :D

;)
[hr]
denteux42 a écrit :
... une escort groupe 2 caisse étroite chez le même gars où nous avôs pris la première cet été . Raide neuve , passeport FIA gold , pour beaucoup moins cher , et beaucoup plus performante ...
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Une des meilleures caisses de rallye selon moi ...
Suffit de regarder les championnats au UK ;)

Mais à ce prix c'est une mk2 ?
- par 993ttruf
Posté : 08 déc. 2014, 07:51
prend une golf 1 GTI ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 08 déc. 2014, 09:40
roland a écrit :
indienestmonnom a écrit :
Commence par cracher la couleur de ta prochaine charette, :D
Patience, patience :D :D :D

indienestmonnom a écrit :
. Alfa, Jaguar, Dauphine, 504 ? :D
la réponse :P :P :P

Image
AARRGH : la MK1 de chez J. COOMBS...:)

RD
- par Butch
Posté : 08 déc. 2014, 10:03
Pour ma part...
au delà de toute considération de plaisir lié à la participation à des épreuves type MCH...
Je trouve... que c'est quand même un peu tristounet de s'engager en rallye avec une 911 caisse "G" et un quatre à plat !

Le 3.0 même en config. groupe 3 correspond mieux à l'idée que je me fais de l'engagement "type" de "la" 911...
Pour un budget équivalent.
- par Topman
Posté : 08 déc. 2014, 10:06
Tout a fait d'accord , pour le prix de cette 12 une SC de 79 un peu préparée est éligible et bien plus sympa à piloter.
- par rodolfo dillavar
Posté : 08 déc. 2014, 10:15
kal24E a écrit :
Woaw, il touche sa bille, le gars.
Et l'immatriculation :P :P :P

L'immatriculation a toute une histoire. J Coombs le préparateur de l'époque l'a traqué à travers tout le Royaume Uni.
Le but était de faire de la pub pour les voitures vendues dans son commerce.
Il a fini par retrouver le propriétaire de la plaque "BUY 1". C'était un fermier. Il lui a racheté le tracteur (un David Brown) pour avoir la plaque...

RD
- par indienestmonnom
Posté : 08 déc. 2014, 10:58
J'ai usé mes premiers fonds de culotte sur une MKII 3.8 grise intérieur tabac. Un palace ! Je me souviens encore des tablettes coulissantes à l'arrière, c'était comme dans l'avion !...

Concernant la 912E, il est clair que tant qu'à se farcir une type G, autant avoir 6 vrais cylindres ! ;) Je me posais juste la question sur son utilisation en Rallye et je vois à vos remarques qu'il n'y a aucun avantage à monter ce modèle en spec R... Je me disais, ch'ais pas, le poids, la robustesse particulière de ce moteur, peut-être qu'il y avait un intérêt pour que cette exemplaire en annonce ait été choisi comme base... :)

Merci de vos avis.
- par deluca
Posté : 08 déc. 2014, 11:25
Topman a écrit :
Tout a fait d'accord , pour le prix de cette 12 une SC de 79 un peu préparée est éligible et bien plus sympa à piloter.
Oui si tu veux j'ai ce qu'il te faut, ah non, la mienne est de 78 :D
[hr]
Trêve de plaisanteries j'ai trouvé ça pour toi l'indien : http://www.leboncoin.fr/voitures/743286632.htm?ca=8_s
[hr]
C'est la moitié de l'engagement du MCH et ça te permet de garder ton targa ! Bon je viens de vérifier la 412 n'est pas citée dans la liste des voitures éligibles mais ça ne devrait pas poser de problème…
- par indienestmonnom
Posté : 08 déc. 2014, 13:20
Pas chère ! :thumbup: Et puis y'a du style, j'avais adoré mon passage dans Berlin-Est avant la chute du mur. Moins vivant qu'à l'ouest mais nettement plus d'allure !;) Éligible, vraiment ? Par contre, pour les pièces de rechanges, faut passer par la Crimée ou on peut négocier directement avec la Tchétchénie ?
- par deluca
Posté : 08 déc. 2014, 14:06
La 403 et la 408 oui, la 412 à priori non mais je doute qu'elle soit refusée celle-là...
- par indienestmonnom
Posté : 08 déc. 2014, 14:08
À cause de sa singularité ?
- par deluca
Posté : 08 déc. 2014, 14:15
indienestmonnom a écrit :
À cause de sa singularité ?
Tout a fait ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 08 déc. 2014, 14:56
indienestmonnom a écrit :
À cause de sa singularité ?

J'ai une Chapka de l'ancienne armée rouge. Je peux te la prêter...

Ce serait top de faire équipage avec la Princesse Russe du forum (Kat...ou Tabata, je ne sais plus ... à moins que ce ne soit Tabatha Cash...).

RD
- par indienestmonnom
Posté : 08 déc. 2014, 15:16
N'auraient le droit de poser son séant dans MA Moskvitch que les détenus politiques, les déviants, les ennemis de la cause, les anarchistes ou les banquiers repentis, pas les princes et princesses de sang ! ;) c'est une voiture communautaristique, pas un carrosse ! :D

Bon faut que je réfléchisse... ;) :cool:
- par Yoyo74
Posté : 08 déc. 2014, 18:49
Faut quand même prévoir le plateau pour la ramener :D sinon super et exotique :thumbup:
- par ej911
Posté : 06 janv. 2015, 14:52
Bonjour a tous, je tombe par le plus grand des hasards sur ce post "Moskvitch".... C'est amusant, puisque j'ai achete cette auto avec un pote avant Noel pour participer au Blenheim Monte-Carlo run la semaine prochaine....

Auto tres singuliere en effet. Si vous souhaitez suivre cette auto, voici sa page facebook ;-)

A ce sujet, je suis preneur de "like" afin de gagner quelques points sup. avant le depart la semaine prochaine. "a vot's bon coeur"....
Blenheim Monte-Carlo 2015 - Moskvitch team / Russian roulette

Image
[hr]
voila la bete

Image
- par Topman
Posté : 06 janv. 2015, 15:00
Superbe, je t'ai mis un like:)
- par ej911
Posté : 06 janv. 2015, 15:15
vu Topman !!!
c'est du rapide. merci bcp !
Merci encore !
- par Greenfairy
Posté : 06 janv. 2015, 18:42
denteux42 a écrit :
...il est facile de critiquer , j'ai vu gamin la coupe autobianchi , et les gars envoyaient du lourd . Plus facile de critiquer quand on a un coup de volant approximatif....:D
Et aujourd'hui encore on connait des vieux qui refont la coupe Autobianchi et qui envoient du lourd...du très lourd même je dirais :D
- par indienestmonnom
Posté : 06 janv. 2015, 19:16
Bien joué, Ej ! Alors ça donne quoi à conduire ?
- par ej911
Posté : 06 janv. 2015, 19:43
merci l'Indien ;-)

Nous n'avons pas encore bcp roule, mais c'est rustique, leger, et relativement approximatif, bref on va bcp s'amuser....
Pour le moment, et vu le timing tres serre, on se concentre sur la renovation des freins et quelques checks mecaniques avant le depart semaine prochaine.
Pour info sur ce Blenheim "run", voila quelques points cles

- Voiture + préparation, Maximum 2000€, 2L maxi et 25 ans minimum.
- 3 étapes sur les routes du Monte-Carlo historique ( c’est-à-dire Drome, Ardèche, Hautes-Alpes, Alpes de Hautes Provence et Alpes Maritimes)
Etape 1 : 337 km
Etape 2 : 496 km
Etape 3 : 405 km
- Pour les spéciales, road-book fléché, sans indications précises de kilométrage des différents événements.
Tout se jouera à l’endurance des pilotes, à la fiabilité des voitures et un peu au pilotage…
- par 901
Posté : 07 janv. 2015, 14:13
Moi aussi je t'ai mis un like…enfin, ma fille passque j'ai pas de compte facebook:( :D
- par ej911
Posté : 07 janv. 2015, 20:21
merci bcp 901 ! a toi et ta fille donc ;-)
joli travail d'equipe
- par 901
Posté : 07 janv. 2015, 22:06
Oui mais elle se plaint maintenant de recevoir plein de photos de voitures bizarres sur son fil d'actu lol :D ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com