Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouveau Indi-928

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152846

Page 1 sur 2
Nouveau Indi-928 - par Indi-928
Posté : 29 nov. 2014, 14:30
Bonjour,
Possesseur de 2 Porsche 928 (un d'origine et une allégée pour la piste) j'adore toutes les Porsche, c'est pourquoi, je m'inscris à 911.net, histoire de partager avec d'autres passionnés :)
A bientôt
Hubert
Image
- par prost
Posté : 29 nov. 2014, 15:40
Bienvenue! Les amis des Porsche - toutes les Porsche - sont mes amis. Ceci dit, la 928 est une bien belle auto, hélas abusivement tuée par le mythe 911.
- par Fillot16
Posté : 29 nov. 2014, 17:03
Bienvenue
- par Sesame
Posté : 29 nov. 2014, 17:44
Super on parle pas assez de la 928 je suis sur que le futur rendra ses lettres de noblesse à cette auto
Ouelcome!
- par Julien
Posté : 29 nov. 2014, 17:49
Super la 928 !

Ça pèse combien une 928 allégée ? :D
- par MR DEAN
Posté : 29 nov. 2014, 18:08
Bienvenue!!!

J'aime beaucoup la 928!

C'est la première Porsche(Une 928 S) que j'ai conduit à l'époque!!:thumbup:
- par dédé du bayou
Posté : 29 nov. 2014, 19:33
bienvenue:thumbup:
- par vitamine
Posté : 29 nov. 2014, 19:52
C'est avec grand plaisir de compter parmi nous un posseseur de 928's!

Celle que j'adore mais dont les frais d'entretien m'effraient!
- par Stephane67
Posté : 29 nov. 2014, 19:52
Pas courrant sur piste !

Bienvenue.
- par jeepouille
Posté : 29 nov. 2014, 23:23
Bienvenue amateur de 928 ! :)
- par Stephane84
Posté : 30 nov. 2014, 01:49
Tres jolie, bienvenue :thumbup:
- par seigneur88
Posté : 30 nov. 2014, 02:05
Bienvenue ami pmiste!
- par Guyom
Posté : 30 nov. 2014, 05:30
Julien a écrit :
Ça pèse combien une 928 allégée ? :D
2 tonnes :D
- par Julien
Posté : 30 nov. 2014, 11:08
le poids ca fait pencher ...

Image

:o

Faut faire de sacre modifs pour rouler sur circuit avec une 928, j'ai hate d'en savoir plus :thumbup:
- par Indi-928
Posté : 01 déc. 2014, 15:52
Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue.
A la pesée, elle fait actuellement un peu plus de 1300 kg et j'ai encore quelques trucs à retirer (je dois pouvoir encore gagner environ 40 à 50 kg). Pour une version 928 S de 300 Cv. Pour ceux qui ont vu Auto-Moto dimanche, c'est la même architecture que la nouvelle AMG GT sans les turbo (mais produite il y a plus de 30 ans). Donc une répartition des masses d'environ 50 / 50.
Pour l'entretien, et bien je suis toujours assez surpris par cet apriori indiquant que c'est une voiture onéreuse. Le plus dur est sans doute pour ceux qui font faire celui-ci car il n'y a pas beaucoup de mécaniciens compétents sur ce modèle (mais il y en a heureusement tout de même). Son entretien est moins onéreux que celui de mon Audi A4...
Consommables : ben c'est des consommables classiques...
Révision : tous les 20 000.
Distribution : pièces chez les revendeurs environ 600 € avec la pompe à eau et compter 8 heures de main d'œuvre. A faire tous 80 000 km ou tous les 6 ans.
Consommation : sur 600 km en roulant approx. aux vitesses autorisées env. 11 litres. Sur circuit, environ 23 litres. En ville (elle n'aime pas la ville) env. 18 litres.
La majorité des pièces se trouvent chez Porsche ou les revendeurs de pièces connus.
Le principal danger est que c'est une voiture qui a parfois été achetée par des bricoleurs du dimanche et il vaut mieux ne pas passer après eux mais ça, je pense que c'est vrai pour toutes les voitures.
Entretenue normalement, c'est un bonheur de faire des bornes avec, elle est faite pour.
A+
[hr]
Suite :
Modifications faites sur la 928 orientée piste :
surtout suppression des éléments de confort et insonorisants. Jantes et pneus un peu plus larges à l'avant pour avoir une monte au carré.
Montage d'un arceau et de sièges baquets + harnais
Prochainement, changement des amortisseurs et ressorts pour avoir quelque chose de vraiment plus dur.
Macrolon pour la vitre arrière (et bientôt pour les vitres latérales).
Il y a eu 4 ou 5 Porsche 928 engagées en GT Classic en 2014 et probablement 7 ou 8 en 2015.
A+
- par vitamine
Posté : 01 janv. 2015, 12:08
Merci pour le partage!

Bien noté tes commentaires sur l'entretien, mais en ce qui me concerne, à part faire les niveaux, je ne touche à rien...

On verra si une belle GT 330 se présente ;)

Bonne piste en 2015!
- par Julien
Posté : 01 janv. 2015, 12:18
Beaucoup de "on dit" et assez peu de propriétaires parlent de l'entretien de cette auto au final :thumbup: ;)
- par Stephane67
Posté : 01 janv. 2015, 12:24
Question subsidiaire, tu as pris quelle marque pour ton vitrage macrolon ?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com