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Titre du sujet - 996 3.4 1997- pb klaxon-TROUVER

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996 3.4 1997- pb klaxon-TROUVER - par BipbipTT
Posté : 28 nov. 2014, 16:53
La panne qui vous empèche un CT correct.
Le klaxon de la 996 de mon amie ne fonctionne plus.
J'ai l'impression après qlqs vérifications que le volant est en cause.
Avez vous déja eu ce type de panne ?
Je recherche le shéma de cablage si vous avez cela.
Merci pour elle,

Fred
- par DAV9XX
Posté : 28 nov. 2014, 18:10
BipbipTT a écrit :
La panne qui vous empèche un CT correct.
Le klaxon de la 996 de mon amie ne fonctionne plus.
J'ai l'impression après qlqs vérifications que le volant est en cause.
Avez vous déja eu ce type de panne ?
Je recherche le shéma de cablage si vous avez cela.
Merci pour elle,

Fred
J'avais eu ce souci sur mon ex 986.
J'avais récupéré la pièce (un klaxon) en CP, j'avais tombé le PC avant (ou/et démonté le passage de roue je e souviens plus...) et le montage était vite fait !

Je crois que j'avais trouvé un topic sur un fofo...
merci - par BipbipTT
Posté : 29 nov. 2014, 12:34
DAV9XX a écrit :
BipbipTT a écrit :
La panne qui vous empèche un CT correct.
Le klaxon de la 996 de mon amie ne fonctionne plus.
J'ai l'impression après qlqs vérifications que le volant est en cause.
Avez vous déja eu ce type de panne ?
Je recherche le shéma de cablage si vous avez cela.
Merci pour elle,

Fred
J'avais eu ce souci sur mon ex 986.
J'avais récupéré la pièce (un klaxon) en CP, j'avais tombé le PC avant (ou/et démonté le passage de roue je e souviens plus...) et le montage était vite fait !

Je crois que j'avais trouvé un topic sur un fofo...
De notre coté, nous avons essayés le klaxon en direct et il fonctionne.
Nous avons qlqs faux contacts (car il fonctionne de temps en temps en tournant le volant). le relais est testé par contre les boutons poussoir du volant sont vraiment trop sensible et arrivent à activer le klaxon.
Pensez vous qu'en changeant le volant cela fonctionnerai ?
Vraiment preneur de vos infos
Fred
- par DAV9XX
Posté : 30 nov. 2014, 21:50
T'as demandé en CP s'ils ne vendent pas le contacteur ?
- par BipbipTT
Posté : 01 déc. 2014, 08:50
J'ai testé le relais et il fonctionne.
Cela est facile car les relais sont quasi tous identiques.

J'ai l'impresssion qu'il va falloir démonter le tableau de bord pour trouver le problème de faux contact à moins que le problème vienne du volant.

Après nous allons voir avec le CP le plus proche (lapierre !!!) si ils peuvent nous aider. Mais pas envie de payer 3 heures de recherche de panne... L'auto est de 97.
- par xmen59
Posté : 01 déc. 2014, 13:43
salut
Déja il faudrai démonter le volant et verifier les connections électriques ainsi que le bon état des fils de commande qui sont dérrière. ce n'est pas compliqué a faire et je pense que ton problème vient de la. 9a ne doit pas etre tres grave si ton klaxon fonctionne en direct et le relais est bon, c'est deja des pistes qui prouvent que c'est un défaut de connection au niveau du volant.
bonne recherche et tiens nous au courant.
- par Buell_it
Posté : 01 déc. 2014, 14:14
Le volant, les contacteurs ;)

Il y a déjà eu un post a ce sujet ... il y quelques temps :)
BipbipTT a écrit :
J'ai testé le relais et il fonctionne.
Cela est facile car les relais sont quasi tous identiques.

J'ai l'impresssion qu'il va falloir démonter le tableau de bord pour trouver le problème de faux contact à moins que le problème vienne du volant.

Après nous allons voir avec le CP le plus proche (lapierre !!!) si ils peuvent nous aider. Mais pas envie de payer 3 heures de recherche de panne... L'auto est de 97.
- par BipbipTT
Posté : 04 déc. 2014, 11:23
xmen59 a écrit :
salut
Déja il faudrai démonter le volant et verifier les connections électriques ainsi que le bon état des fils de commande qui sont dérrière. ce n'est pas compliqué a faire et je pense que ton problème vient de la. 9a ne doit pas etre tres grave si ton klaxon fonctionne en direct et le relais est bon, c'est deja des pistes qui prouvent que c'est un défaut de connection au niveau du volant.
bonne recherche et tiens nous au courant.
Après avoir démonter le volant j'ai constater que la plaque métallique qui sert pour le klaxon est HS. (Pour info aucune réf Porsche dessus, c'est vendu avec le volant ! Mais j'en ai trouvé une pour 80 roros.)
Pour le reste après quelques coups de tél chez des indépendants et chez Porsche il semble que le défaut vienne souvent de la pièce ronde se trouvant derrière le volant (déclancheur d'airbag.120 à 150 € d'occas) et qui sert également de branchement pour le klaxon.
En revanche je n'ai pu tester les connectiques car les connecteurs sont coincés.
J'attend donc ces deux pièces dans les prochains jours et vous tiendrais informé.
- par DAV9XX
Posté : 05 déc. 2014, 23:02
:thumbup:
- par Palmers
Posté : 06 déc. 2014, 16:43
Salut,

SI tu cherches de la couronne rotative pour volant, il doit m'en rester plusieurs. As-tu relevé la réf sur la tienne ?
- par BipbipTT
Posté : 08 déc. 2014, 16:40
Comme promis je vous tient informé de cette panne qui commence à m'agacer. le mot est faible mais courtois.

Aprés échange de la couronne rotative et de la pièce alu, Le problème persiste.

Pour faire avancer la chose j'ai quand même appelé un collègue qui travail chez Porsche (je sais que cela n'est pas une référence) ainsi que M.RABATEL de Lyon.
Tout 2 m'ont dit que cela venait de ces deux pièces. Mais finalement NON !

Me reste plus qu'a trouver le shéma électrique car sur le terrain (la voiture de madame donc) nous avons:
- 1 Klaxon qui fonctionne bien en direct sur la batterie
- 1 fil de masse dans le volant de couleur marron qui actionne bien le relais
- 2 fils sur le klaxon dont un qui sert de masse OK
- 4 fils sur le relais (j'ai bien le 12V) mais je n'est pas relevé les couleurs car madame voulait rouler (moi aussi d'ailleur!) et j'ai donc tous remonter.

J'en revient pas du temps que j'ai passé à chercher cette panne à deux balles, et ce n'est pas fini.

Voilà pour les news
solution - par BipbipTT
Posté : 11 févr. 2015, 11:40
Un peu d'acharnement pour trouver ce défaut de klaxon;

Résultat:
Un défaut sur un klaxon sur les deux (aigu ou grave) suffit a faire une panne complète.
Un jeu complet acheté chez Pacific 986 pour une poignée de $ puis démontage du PC avant et puis c'est presque gagné...:mad:

Un autre problème peut survenir sur les premières 996, la plaque alu se trouvant sous l'airbag du volant peut présenter une casse sur les 4 caoutchoucs servant de ressort pour le klaxon des 4 branches du volant.
Là aussi Pacific 986 a tout ce qui faut.

Et donc passage OK au contrôle technique (vierge pour une auto de 1997. Y a pas a dire c'est vraiment des très bonnes autos et on en tombe vite amoureux :P)

PS: bien penser à débrancher la batterie avant intervention sur l'airbag et avoir le code de l'autoradio ;)
- par Bou²
Posté : 11 févr. 2015, 12:06
Tu n'as pas profité du fait que le Pc était déposé pour nettoyer les radiateurs?
- par BipbipTT
Posté : 11 févr. 2015, 13:05
Bou² a écrit :
Tu n'as pas profité du fait que le Pc était déposé pour nettoyer les radiateurs?
Ouh que oui ;) vraiment un travail à faire.
J'ai même passé qlqs heures a remettre les ailettes toute nickel puis nettoyer toute les connectiques.
3 jours de travail mais c'est tout neuf et mon amie (tao3.4) est tranquille pour un bon moment.

Le top :P
- par Bou²
Posté : 11 févr. 2015, 13:05
;)
- par DAV9XX
Posté : 11 févr. 2015, 21:27
:thumbup:
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