Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 964 cab

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152742

Page 1 sur 1
964 cab - par Scudi
Posté : 25 nov. 2014, 16:28
Bonjour à tous (toutes?),

J'ai 40 ans et une seule 911 à mon actif, celle présentée ci-dessous. Je l'ai ramené il y a quelques semaines après 1000 km à son volant sans soucis. Maintenant j'entame une grosse révision avant de pouvoir en faire un plein usage lorsque les beaux jours arriveront. J'ai décidé de confier cette grosse révision à un pro même si j'ai cru comprendre que l'on pouvait en faire un max soit même.

Au plaisir d'échanger avec vous autour du flat 6!

J'aimerais bien vous poster une photo de ma belle mais comment faire?

Scudi
- par Philippe 45
Posté : 25 nov. 2014, 16:36
Bienvenue :)

Pour insérer une photo c'est simple : tu cliques sur "ajouter une image au message" sous la zone de saisie de message, puis tu vas chercher ton image en cliquant sur "parcourir" et tu cliques sur "transférer" et le tour est joué !
- par cameleon44
Posté : 25 nov. 2014, 16:38
Salut et bienvenue avec ta belle 964 cab :thumbup:
- par Guélorman
Posté : 25 nov. 2014, 18:18
bienvenue
- par Fillot16
Posté : 25 nov. 2014, 21:33
Bienvenue
- par dédé du bayou
Posté : 25 nov. 2014, 22:27
bienvenue:thumbup:
- par Scudi
Posté : 25 nov. 2014, 22:47
Merci pour votre accueil!
Vous noterez que les jantes et les rétroviseurs ne sont pas raccords avec le millésime 91 de la voiture. Je vais remettre cela correctement.
D'ailleurs je vois ici et là des annonces pour des jantes speedline d'origine en 16 pouces. Quel tarif considérer comme raisonnable pour un jeu de jante en très bon état? Idem pour les rétros?

Image

Image
964 cab - par Oliv987S
Posté : 25 nov. 2014, 22:48
Belle 964 :)
- par MR DEAN
Posté : 26 nov. 2014, 06:26
Très belle !!:thumbup:

Bienvenue!;)
- par fabricesc83
Posté : 26 nov. 2014, 07:56
Bienvenue avec ta 964 cab:thumbup:
- par ck747
Posté : 26 nov. 2014, 09:13
Hello!
Belle viennoise.
;)
- par Jean92
Posté : 26 nov. 2014, 09:29
Jolie caisse, bienvenue :thumbup:
- par damsinno
Posté : 26 nov. 2014, 18:18
Scudi a écrit :
Merci pour votre accueil!
Vous noterez que les jantes et les rétroviseurs ne sont pas raccords avec le millésime 91 de la voiture. Je vais remettre cela correctement.
D'ailleurs je vois ici et là des annonces pour des jantes speedline d'origine en 16 pouces. Quel tarif considérer comme raisonnable pour un jeu de jante en très bon état? Idem pour les rétros?

Image

Image
Bienvenue à toi !
Depuis peu je roule en 964 Cab C2 comme toi ;-)

Concernant tes jantes/rétros, fais comme tu le sens, tu auras des avis divers et variés, et au final c'est le tient qui compte. Perso les rétros ne me choquent pas, les jantes un peu moins à mon goût.

Bonne route !
- par Scudi
Posté : 26 nov. 2014, 22:55
Ce sera remise en conformité totale donc rétroviseurs et jantes originales. Je suis puriste sur ce point! Je me suis même posé la question des AB jaunes...
- par supercup27
Posté : 26 nov. 2014, 23:06
Bienvenue
Bien belle 964 :thumbup:
- par WindaiR
Posté : 27 nov. 2014, 09:19
Scudi a écrit :
Merci pour votre accueil!
Vous noterez que les jantes et les rétroviseurs ne sont pas raccords avec le millésime 91 de la voiture. Je vais remettre cela correctement.
D'ailleurs je vois ici et là des annonces pour des jantes speedline d'origine en 16 pouces. Quel tarif considérer comme raisonnable pour un jeu de jante en très bon état? Idem pour les rétros?

Magnifique voiture !
J'ai acheté mes jantes Speedline 480€ pneus compris, revendu les cup 600€ ;)
Pour les rétros 100€ sur Ebay.de et 40 € de peinture, mais gros travail pour ressouder tous les fils qui avaient été coupés...:mad:
- par Scudi
Posté : 02 déc. 2014, 22:54
Merci pour ces infos.
Pour les jantes j'ai un doute...les dimensions AV/AR sont bien celles-ci?
6j16 ET52,3
8j16 ET52,3
Je trouve par moment des ET 52....
Comment reconnaître des vraies jantes Porsche d'imitations?
- par toulouse
Posté : 02 déc. 2014, 23:32
magnifique auto!
- par WindaiR
Posté : 03 déc. 2014, 10:10
Scudi a écrit :
Merci pour ces infos.
Pour les jantes j'ai un doute...les dimensions AV/AR sont bien celles-ci?
6j16 ET52,3
8j16 ET52,3
Je trouve par moment des ET 52....
Comment reconnaître des vraies jantes Porsche d'imitations?
Les vraies jantes Porsche ont un poinçon à l'intérieur et le "ET" à côté de la valve. A ma connaissance, seules les cup ont été copiées. Je crois que j'avais pris des photos avant de les poser, je peux te les envoyer par MP

Ce sont les bonnes dimensions !
- par Scudi
Posté : 03 déc. 2014, 17:57
Merci à toi!
Je suis preneur.
- par Guyom
Posté : 03 déc. 2014, 18:07
Très belle auto, félicitations :thumbup:

Et bravo de la remettre d'origine, c'est encore trop rare même si la tendance jantes + rétros Cup se calme doucement...
[hr]
Pour tes jantes:

http://www.944racing.de/felgengewichte.php
- par rom-911
Posté : 03 déc. 2014, 20:57
bienvenue à toi
- par WindaiR
Posté : 04 déc. 2014, 15:23
Image
Image
- par Pouchy 54
Posté : 04 déc. 2014, 15:26
En voila une bien belle 964!!!!!!!!!!!!!!
Prends en soin et bonne route.
- par Berik964
Posté : 04 déc. 2014, 15:33
Très jolie 964 :thumbup: Bienvenue ;)
- par Scudi
Posté : 04 déc. 2014, 16:45
WindaiR a écrit :
Image
Image
Ok merci!
Je vais voir un jeu de jantes dimanche. Si ok je les prends.
[hr]
Sinon pour les rétroviseurs, quelqu'un a-t-il déjà fait lui même la manip d'échange sur une de ses voitures? Faut-il démonter la garniture de porte?
- par WindaiR
Posté : 04 déc. 2014, 16:56
Non, pas besoin, il faut retirer les glaces des rétros (pas facile) puis le mécanisme électrique, le déconnecter, sortir broche par broche, ensuite devisser la vis à tête cylindrique (Alen) qui tient le retro sur la carrosserie.
souvent les rétros cups ont été montés à l'arrache pour gagner du temps et les fils sont coupés sous le connecteur. Il faut dans ce cas ressouder chaque fil un par un pour faire un montage correct

Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, mais post bien utile quand même:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=120830
- par Scudi
Posté : 05 déc. 2014, 09:30
Je vais avoir la surprise sur la mienne. Je n'ai aucune idée de comment la conversion pour les cup a été faite, j'espère le plus proprement possible. C'est sur qu'idéalement une soudure est mieux quand cela est possible. C'est l'usage des cosses que tu trouves inadaptées?
- par WindaiR
Posté : 05 déc. 2014, 09:34
oui je n'aime pas beaucoup les cosses. D'expérience ça ne tient jamais, rien de tel qu'une bonne soudure plus gaine thermo !

Image
- par Stef92
Posté : 05 déc. 2014, 12:38
Oh, c'est beau !
- par damsinno
Posté : 12 déc. 2014, 18:35
Alors finalement, tu as trouvé les jantes d'origine? les rétros également?
- par Scudi
Posté : 12 déc. 2014, 20:58
Les jantes oui, les rétroviseurs pas encore.
Par contre, petite frayeur ce soir au redémarrage après 1,5 mois d'immobilisation, fumée blanche discontinue...
Quelqu'un a une idée? Je crois bien que l'étanchéité du moteur est à refaire puisque que les gouttes d'huile sont présentes. Est-ce lié?
- par WindaiR
Posté : 13 déc. 2014, 09:33
Non, je pencherais pour de l'humidité tout simplement

Pour les fuites, c'est normal d'en avoir un peu sur une auto de 25 ans. Les Porsche ont une étanchéité assez relative ! Celles qui ne fuient pas sont celles qui n'ont plus d'huile ;)

Si elle tourne bien et accélère fort sans faire de bruits suspects, je ne m’inquiéterais pas...

Fais attention quand tu achèteras tes rétros (c'est du vécu:() : certains vendeurs proposent des rétros de 964 et en fait ce sont des rétros de 928 qui ont une embase différente. Tu trouveras ton bonheur sur ebay.de
[hr]
rétros 964 complets
- par Scudi
Posté : 13 déc. 2014, 11:50
WindaiR a écrit :
Non, je pencherais pour de l'humidité tout simplement

Pour les fuites, c'est normal d'en avoir un peu sur une auto de 25 ans. Les Porsche ont une étanchéité assez relative ! Celles qui ne fuient pas sont celles qui n'ont plus d'huile ;)

Si elle tourne bien et accélère fort sans faire de bruits suspects, je ne m’inquiéterais pas...

Fais attention quand tu achèteras tes rétros (c'est du vécu:() : certains vendeurs proposent des rétros de 964 et en fait ce sont des rétros de 928 qui ont une embase différente. Tu trouveras ton bonheur sur ebay.de
[hr]
rétros 964 complets
Merci pour tes conseils :thumbup:
J'espère que tu as raison pour la fumée blanche. De toutes façons je laisse la 911 en début de semaine prochaine pour une grosse révision mais comme j'ai 35 km à faire j'aimerais bien ne rien endommager.
L'opération remise à l'origine se poursuit, j'ai reçu le monogramme arrière "Carrera 2" à l'instant. Photos à venir...
- par Scudi
Posté : 18 déc. 2014, 19:27
Bon, effectivement la fumée blanche c'était bien de l'humidité dans l'échappement...

J'ai reçu le monogramme arrière "Carrera 2", par contre, quelqu'un aurait la gentillesse de me dire où le positionner? Côtes par rapport au bords?

Par avance merci...
- par jacky69006
Posté : 19 déc. 2014, 07:33
C beau un cab.......aussi!
- par Antho356
Posté : 19 déc. 2014, 14:28
Belle auto! Quand je cherchais la mienne (cab C4 de 90), je tenais à ce qu'elle soit entièrement d'origine avec les rétros de 3.2, les jantes D90 et les clignos orange. C'est tellement plus beau je trouve... :)

Pour les cotes du Carrera, tiens: ;)

Image
- par Scudi
Posté : 19 déc. 2014, 20:55
super, merci à toi :thumbup:
- par Antho356
Posté : 19 déc. 2014, 21:43
;)
- par manu92
Posté : 19 déc. 2014, 21:46
Bienvenue à toi et ta belle 964.
Bon esprit la remise état stock.
Tu devrais la faire tourner plus souvent, ce moteur n'aime pas l'immobilisation prolongée, même si je fais des ronds dans le garage quand il pleut, je la fais tourner toutes des 2 semaines au plus.
- par VS64
Posté : 22 déc. 2014, 10:38
Bienvenue superbe auto !
- par Scudi
Posté : 17 janv. 2015, 20:37
Opération remise en conformité originale en cours...ok pour les jantes, les rétros très bientôt
Image
- par Jimmy Caphorn
Posté : 18 janv. 2015, 07:52
Elle est vraiment très belle. La peinture est neuve ? Concernant les rétros / jantes cup 16', certains modèles produits en 91 et vendus en 92 ont été modifiés en concession avant livraison au 1er client. Il est donc possible que ta voiture n'ait jamais connu de rétros plats même si cela reste peu probable. Tout dépend de la date de 1ère mise en circulation.
- par Scudi
Posté : 18 janv. 2015, 09:09
La première immat date du 15.03.91 donc surement en speedline et retros plats d'origine. La peinture a été refaite il y a une dizaine d'année.
- par WindaiR
Posté : 18 janv. 2015, 10:16
Splendide avec ces jantes ! Elles étaient en bon état ou tu as dû les faire repeindre? Tu en as profité pour mettre des pneus neufs?
- par Scudi
Posté : 18 janv. 2015, 11:58
Les jantes étaient en bon état mais déjà repeintes. J'ai changé les gommes quand je me suis aperçu que celles qui étaient montées étaient craquelées et pas conformes aux dimensions originales.
C'est clair qu'il n'y a pas photo niveau confort entre du 16 et du 17.
[hr]
J'ai récupéré les rétros plats que je démonte pour faire un peinture propre. Par contre j'ai une question pour démontage du pied du rétro avec la pièce qui peut tourner dessus. On voit à l'intérieur du pied une sorte de vis creuse type TORX. Quelqu'un a déjà fait la manip de la desserrer pour séparer les deux pièces?
- par Scudi
Posté : 20 janv. 2015, 20:28
Ce soir je commençais à penser à installer une radio, et je découvre ce bordel :(
J'imagine que le propriétaire précédent a eu la bonne idée de dégager la broche et de travailler fil à fil...Maintenant il va falloir remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Image
- par Scudi
Posté : 31 mars 2015, 11:36
Quelques nouvelles de l'auto. Après une grosse révision (vidanges, embrayage, crémaillère de direction, ...) l'opération remise en conformité et nettoyage se poursuit. Les jantes sont remontées avec nouveaux gommards, les rétros sont en peinture avant remontage.
Pour les retros, arrachage de cheuveux en perspective, les couleurs des fils ne correspondent pas. Quelqu'un aurait une idée des correspondances? :thumbup:

Image

Image

Image
- par WindaiR
Posté : 31 mars 2015, 11:43
oui j'ai eu le même problème que toi avec les fils
je regarde ça ce soir et je te dis demain
Johann
- par Scudi
Posté : 31 mars 2015, 12:05
super, merci ;)
- par WindaiR
Posté : 31 mars 2015, 17:00
Pour avancer un peu, sais-tu:
-de quelle voiture proviennent les rétros ? 944 ?
-Y a t-il un fiche ronde mâle ou femelle ou se terminent les fils, cette fiche possède des repères (de 1 à 6) écrits tout petit ?
-de quelle couleur sont tes fils qui sortent de la voiture ?
- par Scudi
Posté : 31 mars 2015, 21:21
Je regarde...
- par Scudi
Posté : 05 avr. 2015, 22:22
Bon, les rétros sont bien ceux de 944.
J'ai 6 fils qui en sortent :
- 2 marrons
- 1 blanc
- 1 blanc liseré marron
- 1 noir
- 1 noir liseré marron

Euhh...quelqu'un connait la correspondance avec les fils de la 964?:(
[hr]
Image
- par MR DEAN
Posté : 05 avr. 2015, 23:01
Ça avance!:thumbup:
- par WindaiR
Posté : 06 avr. 2015, 08:29
La première chose à vérifier est la compatibilité de l'embase du rétro (la partie qui se fixe sur la carrosserie). Ce serait trop con de souder les fils pour se rendre compte après que ça ne correspond pas...
As-tu une prise blanche et ronde au bout de ces fils?
As-tu démonté la partie noire contenant les moteurs, qui se fixe par 4 boulons sur le rétro proprement dit?
Peux tu m'envoyer d'autres photos de tes rétros et des fils? (MP)
- par Scudi
Posté : 28 mai 2015, 21:35
Des nouvelles de la bête, après 2 mois de boulot elle est de nouveau sur la route. Le plus visible ce sont évidemment les jantes et retros d'origine.
Un grand merci à WindaiR, Antho356, Buell_it et vous autres de m'avoir donner quelques tuyaux pour la remise en état. Reste plus que la radio mais comme j'ai le son du flat 6 ça pourra attendre :D
Image

Image
- par WindaiR
Posté : 28 mai 2015, 22:07
Elle est splendide :P
- par MR DEAN
Posté : 28 mai 2015, 22:16
+1;) :thumbup:
- par damsinno
Posté : 30 mai 2016, 22:09
Des news cette belle C2 Cab???
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com