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Titre du sujet - Numero sur SC

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Numero sur SC - par vilmo
Posté : 13 nov. 2014, 13:25
Salut à tous,

A quoi correspond ce numéro sur une SC ?

[attachment=854]
- par sergequentin
Posté : 13 nov. 2014, 16:11
vilmo a écrit :
Salut à tous,

A quoi correspond ce numéro sur une SC ?

Numero de serie !! Américaine je suppose ??
- par gb06
Posté : 14 nov. 2014, 18:04
salut,moi j'ai le 91ao133014 et c'est une des premiere sc 204 ch fabriqué,je pense donc que environ 1000 voitures plus tard,ça devrait correspondre à une sc 204 ch de 81/82....
- par phil71
Posté : 15 nov. 2014, 08:09
gb06 a écrit :
salut,moi j'ai le 91ao133014 et c'est une des premiere sc 204 ch fabriqué,je pense donc que environ 1000 voitures plus tard,ça devrait correspondre à une sc 204 ch de 81/82....

Bonjour, ta voiture ne peut pas être une 204 ch et celle dont VILMO nous présente le numéro de série non plus:

SC millésime 1980 donc 188ch.....

1980, début de la numérotation internationale...

1980 : 91 A 013 0001 à 13 4831 : SC coupé ou targa (014 pour les modèles US) /188 CHEVAUX

1981 : "WPOZZZ91ZB..." 204 CH

S10 0001 à 10 3181 : SC coupé (S12 pour les modèles US)
S14 0001 à 14 1703 : SC Targa (S16 pour les modèles US)

1982 : "WPOZZZ91ZC..."204CH

S10 0001 à 10 3307 : SC coupé (S12 pour les modèles US)
S14 0001 à 14 1737 : SC Targa (S16 pour les modèles US)

1983 : "WPOZZZ91ZD..." 204CH

S10 0001 à 10 2995 : SC coupé (S12 pour les modèles US)
S14 0001 à 14 1258 : SC Targa (S16 pour les modèles US)
S15 0001 à 15 2406 : SC cabrio (S17 pour les modèles US)

et avant:
1978 : 180 chevaux

9118300001 à 2438 : SC coupé (911820.. pour les modèles US)
9118310001 à 1729 : SC Targa (911821.. pour les modèles US)

1979 : 180 chevaux

9119300001 à 3319 : SC coupé (911920.. pour les modèles US)
9119310001 à 1814 : SC Targa (911921.. pour les modèles US)

Cela dit, il faut plus s'attacher à l'état de la voiture qu'à ces histoires de puissances, il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine sur des voitures de 30 à 36 ans, si le moteur n'a pas été refait..et la différence de chevaux n'étant que sur la zone 5 à 6000 tours, avant les 3 moteurs de SC ont exactement les mêmes courbes de puissance et de couple..;) ;)

Source numéro de chassis Porsche:
http://www.hazelnet.org/pow/numbers.html

;) ;) ;)
- par phil71
Posté : 15 nov. 2014, 13:52
c'est clair????;) ;) ;)
- par phil71
Posté : 16 nov. 2014, 08:17
Bonjour,

pour toutes les questions de ce genre, j'ai pris le temps de faire un récapitulatif des numéros de chassis/numéros de moteurs/ types moteurs /types de boites dans la partie "technique et mécanique 2.7 L/3.0L ".
;) ;) ;) ;)
- par sergequentin
Posté : 16 nov. 2014, 10:42
phil71 a écrit :
Bonjour,

pour toutes les questions de ce genre, j'ai pris le temps de faire un récapitulatif des numéros de chassis/numéros de moteurs/ types moteurs /types de boites dans la partie "technique et mécanique 2.7 L/3.0L ".
;) ;) ;) ;)

http://www.type911.org/articles/article.php?id=4 :D
- par phil71
Posté : 16 nov. 2014, 16:34
sergequentin a écrit :
phil71 a écrit :
Bonjour,

pour toutes les questions de ce genre, j'ai pris le temps de faire un récapitulatif des numéros de chassis/numéros de moteurs/ types moteurs /types de boites dans la partie "technique et mécanique 2.7 L/3.0L ".
;) ;) ;) ;)

http://www.type911.org/articles/article.php?id=4 :D

Bonjour, je ne sais pas ce que signifie ce:D, mais avant d'émettre ce genre de :D, nous attendons que tu "pondes" un post technique quel qu'il soit qui tient la route sur le 911.net, surtout que si c'est pour écrire:

"Numéro de série !! Américaine je suppose ?? " :D :D :D

Avant de faire des :D sur ma contribution à ce site,tu peux aller voir les trois derniers post techniques que j'ai rédigé en passant par mon profil, puis passer par "trouver tous les sujets"....
:D :D :D
- par gb06
Posté : 16 nov. 2014, 20:06
les premieres 204 ch ont été fabriqué a partir de aout 1980....la mienne en fait partie(moteur 930.10 tube métal sur les injecteurs pour les repérer ou répétiteur sur les ailes av)source technicien porsche.....;)
- par phil71
Posté : 16 nov. 2014, 20:21
gb06 a écrit :
les premieres 204 ch ont été fabriqué a partir de aout 1980....la mienne en fait partie(moteur 930.10 tube métal sur les injecteurs pour les repérer ou répétiteur sur les ailes av)source technicien porsche.....;)
Bonsoir, je ne veux pas insister, mais ce n'est pas possible... vu le numéro de série de ta voiture, elle n'a pas pu être fabriquée en aout 80..et la date de première mise en circulation ne veut rien dire..tu as des voitures qui restaient stockées sur des parcs plusieurs mois avant d'être immatriculées..

tu as certainement un moteur de 204ch qui n'est pas d'origine,ou alors les canalisations d'injections ont été changées , je connais également plein de voitures dont les ailes avants ont été changées suite à la corrosion, avec des modèles avec répétiteurs de clignotants, mais ton numéro de série de la caisse 91A 0133014 est un chassis millésime 1980....188 chevaux, et il y a 1817 voitures après la tienne pour aller jusqu'à la fin de la série..j'ai un ami qui à un modèle 80 très proche de la fin de série, il a bien le 188 ch avec canalisations d'injections en plastique renforcé...
91A 013 0001 à 013 4831 : millésime 80
vérifie ton numéro de moteur....
Série A (1980) : 63000001 et suivants
Série B (1981) : 63100001 et suivants
Série C (1982) : 63C00001 et suivants
Série D (1983) : 63D00001 et suivants
;) ;) ;)
- par 901
Posté : 16 nov. 2014, 20:55
De toutes façons, 35 ans après, on doit pas trop ressentir la différence;)
- par vilmo
Posté : 16 nov. 2014, 21:18
Phil 71 est dans le vrai. Il s agit d un modèle 188 ch

Merci à tous pour vos infos
- par phil71
Posté : 16 nov. 2014, 21:24
901 a écrit :
De toutes façons, 35 ans après, on doit pas trop ressentir la différence;)
c'est ce que je disais plus haut:

"Cela dit, il faut plus s'attacher à l'état de la voiture qu'à ces histoires de puissances, il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine sur des voitures de 30 à 36 ans, si le moteur n'a pas été refait..et la différence de chevaux n'étant que sur la zone 5 à 6000 tours, avant les 3 moteurs de SC ont exactement les mêmes courbes de puissance et de couple.."

;) ;) ;)
[hr]
vilmo a écrit :
Phil 71 est dans le vrai. Il s agit d un modèle 188 ch

Merci à tous pour vos infos
ce sont les numéros de série de Porsche qui sont dans le vrai!!!!

je n'ai pas inventé ces infos!!!!!
;) ;) ;)
- par RONALD993
Posté : 16 nov. 2014, 21:40
Soumettre son auto a un banc de puissance, peut apporter de bonnes infos,non ? -la puissance. - son état :)
- par 901
Posté : 16 nov. 2014, 21:48
phil71 a écrit :
901 a écrit :
De toutes façons, 35 ans après, on doit pas trop ressentir la différence;)
c'est ce que je disais plus haut:

"Cela dit, il faut plus s'attacher à l'état de la voiture qu'à ces histoires de puissances, il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine sur des voitures de 30 à 36 ans, si le moteur n'a pas été refait..et la différence de chevaux n'étant que sur la zone 5 à 6000 tours, avant les 3 moteurs de SC ont exactement les mêmes courbes de puissance et de couple.."

;) ;) ;)
[hr]

C'est vrai;)
- par phil71
Posté : 17 nov. 2014, 08:29
Bonjour,

pour terminer, je vais répéter ce que j'ai déja vérifié et dis 100 fois dans d'autres parties de ce site: seul le numéro de chassis est fiable pour déterminer le millésime d'une voiture et son premier pays de livraison, de la même façon seul le numéro de moteur est fiable pour déterminer le type et la puissance d'origine du moteur....

et pour cela nous avons des données fiables communiquées par Porsche...

les dates de mise en circulation ne veulent rien dire, dans un sens comme dans l'autre: les Porsche sont souvent des voitures fabriquées à la commande aux désirs du client et livrées/immatriculées dans la foulée.Mais les chaines de fabrication tournent, et beaucoup de voitures sont stockées plusieurs mois avant d'être vendues et immatriculées, ou sont des voitures de démonstration de concession immatriculées parfois jusqu'à 2 ans après (vu dernièrement sur une 993)

dans l'autre sens, chez Porsche il y a des préséries, pour tous les modèles,généralement 20 à 25 voitures au tout début de chaque séries, qui sont fabriquées et mises en circulation, testées par des collaborateurs de l'usine à Stuttgart, et qui servent à la mise au point du modèle , puis remises dans le circuit commercial.L'on se retrouve alors avec des voitures mises en circulation bien avant la date de commercialisation officielle du nouveau millésime.plusieurs membres de ce site ont des préséries, dont 911 du 42 qui a par exemple la première 993 carrera 4 cabriolet millésime 95, chassis S donc c'est bien une 95, mise en circulation en janvier 94 alors que la commercialisation officielle du millésime a commencé en Aout 94 (les millésimes changent toujours en milieu d'année chez Porsche).
;) ;) ;)
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