https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152382
vilmo a écrit : Salut à tous,
A quoi correspond ce numéro sur une SC ?
gb06 a écrit : salut,moi j'ai le 91ao133014 et c'est une des premiere sc 204 ch fabriqué,je pense donc que environ 1000 voitures plus tard,ça devrait correspondre à une sc 204 ch de 81/82....
phil71 a écrit : Bonjour,
pour toutes les questions de ce genre, j'ai pris le temps de faire un récapitulatif des numéros de chassis/numéros de moteurs/ types moteurs /types de boites dans la partie "technique et mécanique 2.7 L/3.0L ".
![]()
![]()
![]()
![]()
sergequentin a écrit :phil71 a écrit : Bonjour,
pour toutes les questions de ce genre, j'ai pris le temps de faire un récapitulatif des numéros de chassis/numéros de moteurs/ types moteurs /types de boites dans la partie "technique et mécanique 2.7 L/3.0L ".
![]()
![]()
![]()
![]()
http://www.type911.org/articles/article.php?id=4![]()
gb06 a écrit : les premieres 204 ch ont été fabriqué a partir de aout 1980....la mienne en fait partie(moteur 930.10 tube métal sur les injecteurs pour les repérer ou répétiteur sur les ailes av)source technicien porsche.....![]()
901 a écrit : De toutes façons, 35 ans après, on doit pas trop ressentir la différence;)
vilmo a écrit : Phil 71 est dans le vrai. Il s agit d un modèle 188 ch
Merci à tous pour vos infos
phil71 a écrit :c'est ce que je disais plus haut:901 a écrit : De toutes façons, 35 ans après, on doit pas trop ressentir la différence;)
"Cela dit, il faut plus s'attacher à l'état de la voiture qu'à ces histoires de puissances, il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine sur des voitures de 30 à 36 ans, si le moteur n'a pas été refait..et la différence de chevaux n'étant que sur la zone 5 à 6000 tours, avant les 3 moteurs de SC ont exactement les mêmes courbes de puissance et de couple.."
![]()
![]()
[hr]
C'est vrai;)