https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151634
Boub42 a écrit :
Bon courage, et bravo pour les 2 autres surtout la 5 pour ce qui me concerne:thumbup:
totorpilou a écrit : quoi quoi on parle de shamal:Dbien souvent décrié mais peu ont roulé avec.. pour moi c'est que du bonheur !!! domage que tu sois si loin on aurait pu faire une sortie maset lol
Cleon a écrit : La GHIBLI.... C'est un missile sol sol! Le 0 à 100 en 5 s, le km en 25, vmax 270 km/h... Une auto avec laquelle on peut aussi bien faire du cul à cul sur le périph car elle a un moteur très souple que d'envoyer les rapports à 7500 trs dans un bruit très rauque (v6 à 90*)... Pour ceux que ça interresse, lisez le "youngtimer" de septembre sur l'essai de la ghibli de mon pote Fred. Le journaliste résume très bien la philosophie du moteur... Très souple jusqu'à 3500 trs et ensuite....bang! Post combustion! 38mkg de couple pour emmener 1200 kg et 306 ch à 7500 trs! C'est tout simplement un régal!
Cleon a écrit : @jmcucu: je récupère la caisse, le moteur, la boîte, l'injection, le turbo, les trains roulants... Je cherche un intérieur complet, un câblage intérieur et moteur, un toit ouvrant, lunette ar, pare brise.... Si vous êtes vendeurs n'hésitez pas! Il va me falloir aussi un échangeur, capot avant et arrière avec aileron.....
@malekgt2: le moteur je ne l'ai pas encore touché mais je lui réserve un truc pas mal... Je suis en train d'étudier les spécificités du kit "leichtbau" et le moment venu je pense que je lui jetterai un sort !!!
Cleon a écrit :Tu roules en SHAMAL???totorpilou a écrit : quoi quoi on parle de shamal:Dbien souvent décrié mais peu ont roulé avec.. pour moi c'est que du bonheur !!! domage que tu sois si loin on aurait pu faire une sortie maset lol
quelle chance! t'es d'où?
Cleon a écrit : @jmcucu: je récupère la caisse, le moteur, la boîte, l'injection, le turbo, les trains roulants... Je cherche un intérieur complet, un câblage intérieur et moteur, un toit ouvrant, lunette ar, pare brise.... Si vous êtes vendeurs n'hésitez pas! Il va me falloir aussi un échangeur, capot avant et arrière avec aileron.....
@malekgt2: le moteur je ne l'ai pas encore touché mais je lui réserve un truc pas mal... Je suis en train d'étudier les spécificités du kit "leichtbau" et le moment venu je pense que je lui jetterai un sort !!!
Cleon a écrit : Je suis à Tours (Indre et Loire).
Cleon a écrit :
@rickman: pour la ghibli, je pourrais en discuter des heures avec toi puisque je l'ai démontée aussi de A à Z! Moteur refait à neuf, faisceau moteur refait à neuf, intérieur totalement démonté etc... Cette voiture, je l'ai achetée en panne... Des qu'elle était chaude elle calait... L'ancien propriétaire l'avait déposée successivement chez Pozzî et modena sport qui sont les garages Ferrari Maserati de Paris et Toulouse. Il a été soulagé de 7500 euros et la voiture faisait toujours pareil! Donc il l'a vendue.
Cleon a écrit : Non je ne la vends pas car je commence juste à en profiter puis je voudrais lui faire une belle complète l'année prochaine pour qu'elle soit parfaite... La panne était sournoise il faut bien l'avouer!
Je pense que la courroie de distribution a cassé, les soupapes d'admission ont touché les pistons. Les gars ont démonté, remplacé les soupapes mais pas rectifié les sièges donc l'étanchéité était mauvaise. Alors a froid vu que l'injection gave en essence ça tient à peu près le ralenti mais à chaud c'était fini ! De plus, vu le prix de la pochette de joints moteur Chez maz, ils ont remis tous les vieux joints... Je vous laisse imaginer le travail.... J'avais aussi fait un blog à l'époque http://restoghibli.over-blog.fr
rickman a écrit : je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog. Il fallait effectivement avoir la foi pour s'attaquer à ce projet.
sympa non ?
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2
une CUP !
Cleon a écrit : La cote des GHIBLI's est au plus bas et les gens et la presse commencent seulement à s'y intéresser. Dans quelques années ça deviendra intouchable comme touts les autos de petites séries! Donc vas-y fonce!!!
rickman a écrit : je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog. Il fallait effectivement avoir la foi pour s'attaquer à ce projet.
sympa non ?
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2
une CUP !
julienb a écrit : Nan mais ça ne va pas Michmuch, faudrait que tu te concentres un peu maintenant, ça devient pénible, on a eu des plaintes![]()
![]()
![]()
![]()
PascalP a écrit :
Tous les amis du club te soutiennent dans cette démarche qui t'honore, je suis persuadé qu'aucun ami ne t'en tiendra rigueur et que le club fera de nouveau preuve d'un élan de solidarité extraordinaire.
Courage l'ami
Guyom a écrit : On dirait un aileron de 964 Turbo qui a été percé pour l'EG.
Si c'est le cas c'est sûrement un capot de G, pas sûr que ça aille sur une 964, mais au moins l'aileron semble bon.