Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Me voilà

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151536

Page 1 sur 1
Me voilà - par benibern
Posté : 13 oct. 2014, 19:00
Bonjour à tous,

Porschiste depuis 5 ans je ne sais pas comment je suis tombé dedans et pourquoi mais voilà j'ai craqué il y a 5 ans de cela pour une 996 4S (la mal aimée).

J'ai aussi eu beaucoup de chance de rencontrer une femme qui aime les Porsche (Cayman S) et qui m'a poussé à acquérir une 964 turbo 3.3l que nous venons de récupérer ce WE et quel plaisir ... je n'étais pas convaincu avant et bien j'avais tort ... quelle ambiance ... quel plaisir ... !!!

Evidemment cela devient un autre monde, et un ami m'a parlé du forum donc je m'y inscris en me disant que cela pourra être utile pour échanger / avoir des avis, etc.

A plus tout le monde,

Benoît
- par Marcet
Posté : 13 oct. 2014, 19:16
Bienvenue à vous deux :thumbup:
- par dédé du bayou
Posté : 13 oct. 2014, 20:17
bienvenue :thumbup:, belle collection;)
- par RONALD993
Posté : 13 oct. 2014, 21:16
BIENVENUE c'est vraiment Porsche et Porsche ...et PORSCHE :exclamation: :thumbup:
félicitations :)
- par Mirei49
Posté : 13 oct. 2014, 21:21
Bienvenue !
- par supercup27
Posté : 13 oct. 2014, 21:25
Bienvenue :thumbup:
- par helix83
Posté : 13 oct. 2014, 22:35
Bienvenue :thumbup:
Des photos !!
:P :P
- par Phil28
Posté : 14 oct. 2014, 08:04
Bienvenue ;)
Bah moi je l'aime bien la 4s ;) ;) :D
- par benibern
Posté : 14 oct. 2014, 10:36
Image



Image

Photos de la dernière (récupérée vendredi dernier)
- par Jean92
Posté : 14 oct. 2014, 10:46
:):thumbup:
- par benibern
Posté : 14 oct. 2014, 11:00
Est-ce que par hasard quelqu'un sait ce que signifie "770 - Added for PCGB testing" ? sachant que le premier propriétaire était un anglais (mais le volant est bien à gauche) - le PCGB doit signifier Porsche Club Great Britain mais le 77° - Added ?

Mais bon quel plaisir de conduite, une vraie atmosphère/ambiance dans la voiture !! j'ai eu de la chance que ma femme me laisse faire un Sedan - Charleville pour raccompagner le vendeur avant de me demander de la mettre au garage :-)
- par Jean92
Posté : 14 oct. 2014, 11:19
Exact, PCGB : Porsche Club Great Britain ;)
- par benibern
Posté : 14 oct. 2014, 11:43
Je n'ai jamais réussi à savoir si c'était bon ou pas qu'elle soit passée dans les mains d'un anglais mais bon la voiture a été vue avec un ami garagiste passionné qui a passé quelques heures dans, sous et sur la voiture pour me donner le feu vert à l'achat (embrayage et joints moteurs refaits récemment) ... donc enjoy !!! [reste plus qu'à voir si le turbo ne va pas me lâcher dans l'année :-)]
- par LE MOING
Posté : 14 oct. 2014, 22:45
bienvenue parmi les heureux possesseurs de 964 turbo ;)
- par benibern
Posté : 16 oct. 2014, 19:53
Merci à tous !
- par gottoy
Posté : 13 janv. 2015, 23:26
Mythique! Enjoy It! "Life is too short to drive boring cars" ;)
- par frizou
Posté : 14 janv. 2015, 01:35
Bienvenue, belle voiture
- par FLA69LP
Posté : 14 janv. 2015, 08:05
Salut Benoit et bienvenue parmi les turbaleux ;) ;)
Une petite présentation plus poussée de ta belle sera la bienvenue également ;) ;)
Concernant le 770, pas d'avis, si ce n'est que cela doit être spécifique à ses origines ;)

Tu es d'où ??
Pourquoi avoir une crainte de casse de ton turbo ??
- par benibern
Posté : 14 janv. 2015, 09:25
FLA69LP a écrit :
Salut Benoit et bienvenue parmi les turbaleux ;) ;)
Une petite présentation plus poussée de ta belle sera la bienvenue également ;) ;)
Concernant le 770, pas d'avis, si ce n'est que cela doit être spécifique à ses origines ;)

Tu es d'où ??
Pourquoi avoir une crainte de casse de ton turbo ??
Moi je suis sur Paris et les Ardennes. La voiture est passée par l’Allemagne et l’Angleterre avant de revenir en France.

Je promets la présentation depuis un moment mais pas mal de boulot et quelques événements difficiles en cette fin d'année, mais je vais la faire ... non non pas vraiment de crainte mais si j'en crois le carnet et les documents récupérés il n'a pas encore été changé.

Mais beaucoup de choses refaites (étanchéité joints moteurs, etc.). L'ami garagiste était même surpris de ne pas voir de "fuites" sous une telle voiture, mais en voyant ce qui avait été refait il a vite compris pourquoi, donc je suis assez serein et elle est passée dans les mains de passionnés qui n'ont pas lésiné sur les travaux lorsqu'il fallait en refaire !
- par FLA69LP
Posté : 14 janv. 2015, 09:28
Combien de kms ?
Sais-tu ce qu'il a déjà été fait sur ton auto ?
- par benibern
Posté : 14 janv. 2015, 09:33
168.000 km.

A priori beaucoup de chose ont été refaites sauf le turbo.

Malheureusement je n'ai pas votre niveau technique, et sans le carnet et classeur de facture et sans mon ami garagiste (qui sont tous dans les Ardennes avec la voiture), je vais avoir du mal à faire une réponse plus précise ... La conclusion de mon ami était "c'est une voiture saine qui fait son âge et qui ne ment pas" donc tu peux y aller.
[hr]
Au pire, il faudrait qu'il casse dans l'année car j'ai une garantie d'un an :-)
- par FLA69LP
Posté : 14 janv. 2015, 09:51
Pas de carnet et pas de factures ???
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers .... ;)
- par benibern
Posté : 14 janv. 2015, 10:08
FLA69LP a écrit :
Pas de carnet et pas de factures ???
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers .... ;)
Non,non j'ai tout, carnet et factures, mais je n'ai pas tout cela sous les yeux ;-)

Après pour les aspects techniques, je me suis vraiment reposé sur mon ami garagiste. J'ai acheté à distance. Il est allé voir la voiture avec mon épouse, il nous a dit que nous pouvions y aller donc banco.

De mémoire, le turbo n'a pas été changé complètement, mais certains éléments oui (je sais c'est léger comme explication).
- par Berik964
Posté : 14 janv. 2015, 10:14
Très belle cette Turbo :P :thumbup:
Profites en bien :)
- par FLA69LP
Posté : 14 janv. 2015, 10:42
benibern a écrit :
FLA69LP a écrit :
Pas de carnet et pas de factures ???
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers .... ;)
Non,non j'ai tout, carnet et factures, mais je n'ai pas tout cela sous les yeux ;-)

Après pour les aspects techniques, je me suis vraiment reposé sur mon ami garagiste. J'ai acheté à distance. Il est allé voir la voiture avec mon épouse, il nous a dit que nous pouvions y aller donc banco.

De mémoire, le turbo n'a pas été changé complètement, mais certains éléments oui (je sais c'est léger comme explication).
Tu ne sais rien en fait .... :D
;)
- par cameleon44
Posté : 14 janv. 2015, 10:52
Elle est belle :P, et tu as la chance d'avoir une femme connaisseur car si j'ai bien tout compris c'est elle qui t'a poussé à acheter la 964T et toi tu n'étais pas très chaud :o

Ce qui est plutôt rare :thumbup:
- par benibern
Posté : 14 janv. 2015, 10:54
FLA69LP a écrit :
benibern a écrit :
FLA69LP a écrit :
Pas de carnet et pas de factures ???
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers .... ;)
Non,non j'ai tout, carnet et factures, mais je n'ai pas tout cela sous les yeux ;-)

Après pour les aspects techniques, je me suis vraiment reposé sur mon ami garagiste. J'ai acheté à distance. Il est allé voir la voiture avec mon épouse, il nous a dit que nous pouvions y aller donc banco.

De mémoire, le turbo n'a pas été changé complètement, mais certains éléments oui (je sais c'est léger comme explication).
Tu ne sais rien en fait .... :D
;)
Plus ou moins ;-) j'ai juste eu le feu vert de l'acheter :-)

Vu mon niveau en mécanique, je ne me voyais pas acheter sans que la voiture soit revue par un expert (et je reconnais humblement que je n'ai même pas les compétences techniques pour discuter vraiment avec lui).

Après comme tu dis, ça peut tenir ou pas. Je vois avec ma 996 qui a 140.000 km et avec laquelle je n'ai jamais eu aucun souci ...
[hr]
cameleon44 a écrit :
Elle est belle :P, et tu as la chance d'avoir une femme connaisseur car si j'ai bien tout compris c'est elle qui t'a poussé à acheter la 964T et toi tu n'étais pas très chaud :o

Ce qui est plutôt rare :thumbup:
Effectivement pour être honnête moi je voulais une 996 turbo S, elle une 964 turbo 3.3 (elle l'a veut depuis toujours, et elle me tannait moi depuis 2 ans, j'aurai du l'écouter vue la flambée).

Elle a réussi à me convaincre, et elle a (très) bien fait. Mais bon je ne renonce pas à la turbo S :-).

J'avais un peu le sentiment qu'acheter ce genre de voiture c'était un peu pour le meilleur et le pire (casse moteur, etc), mais j'ai été rassuré par l'ami garagiste qui est allé voir la voiture pour moi.

Et on a qu'une seule vie :-)
[hr]
cameleon44 a écrit :
Elle est belle :P, et tu as la chance d'avoir une femme connaisseur car si j'ai bien tout compris c'est elle qui t'a poussé à acheter la 964T et toi tu n'étais pas très chaud :o

Ce qui est plutôt rare :thumbup:
Effectivement pour être honnête moi je voulais une 996 turbo S, elle une 964 turbo 3.3 (elle l'a veut depuis toujours, et elle me tannait moi depuis 2 ans, j'aurai du l'écouter vue la flambée).

Elle a réussi à me convaincre, et elle a (très) bien fait. Mais bon je ne renonce pas à la turbo S :-).

J'avais un peu le sentiment qu'acheter ce genre de voiture c'était un peu pour le meilleur et le pire (casse moteur, etc), mais j'ai été rassuré par l'ami garagiste qui est allé voir la voiture pour moi.

Et on a qu'une seule vie :-)
- par necc
Posté : 14 janv. 2015, 22:37
Mal aimée la 996 4s:)? Pas pour tout le monde...d'autant plus que tu n'as eu aucun souci:)
Très belles 964:thumbup:
Me voilà - par orphi
Posté : 16 janv. 2015, 09:12
Welcome bad boy ;-)
- par benibern
Posté : 20 janv. 2015, 18:43
Merci à tous
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com