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Titre du sujet - Perte d'huile sur 912 de 1967.

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Perte d'huile sur 912 de 1967. - par 911-vgl
Posté : 12 oct. 2014, 11:04
Bonjour à tous,

Suite à divers soucis d'ordre privé et personnel pendant ces quatre dernières années, je me décide de déplacer la 912 et la mettre plus près de mon nouveau domicile. Elle se trouvait à 40 kms de chez moi.

Elle n'avait plus tournée depuis septembre 2010. Déjà à l'époque il me semblait qu'elle devait avoir un manque de puissance. Certainement un réglage des soupapes !

Première étape: Pas moyen de la faire démarrer. Le démarreur fonctionne bien mais le moteur ne veut pas s'enclencher. Certainement un souci avec l'essence qui ne doit plus être de bonne qualité après tout ce temps ! Une autre piste doit venir certainement de l'allumage ?!

Deuxième étape: On tracte le véhicule jusqu'au garage tout proche. Petit garage indépendant toutes marques. Un passionné d'ancêtres Italienne (Alfa Roméo).
Arrangement est pris pour qu'il redémarre le véhicule pour me présenter au controle technique. Je lui demande de faire une vidange d'huile. Je fournis la 20w50 Motul et le filtre. Changement de l'allumeur complet par un Ignitor electronique que je fournis aussi plus une nouvelle bobine Bosch 40000 V. Changement des bougies, je les fournis aussi. Réglage des soupapes, je fournis deux nouveau joints. Réglage phare et changement huile de boite de vitesse.

Troisième étape: Après trois jours il me sonne pour me dire que tout est fait mais que la voiture fume bleu par le reniflard de remplissage d'huile. Perte importante d'huile par le troisième cylindre et bougie bien calaminée à cet endroit. Certainement un souci au niveau de la segmentation ! Certainement le joint racleur qui ne fait plus sont boulot.
Il me dit que pour le moment il n'a pas le temps de tout démonter pour vérifier. Du moins pas avant une dizaine de jours.

Quatrième étape: Je fais rapatrier le véhicule dans mon garage de stokage et je m'en occuperai moi-même.
J'ai déjà déposé le groupe moteur-boîte de vitesse. Et commencé le démontage.

Maintenant vos avis m'intéressent, faut t-il changer la segmentation uniquement ?
Changement des cylindres pistons complet (4) ?
Une autre solution ?

Je suis à votre écoute...
- par jim2l2S
Posté : 12 oct. 2014, 11:43
911-vgl a écrit :
Maintenant vos avis m'intéressent, faut t-il changer la segmentation uniquement ?
Changement des cylindres pistons complet (4) ?
Une autre solution ?

Je suis à votre écoute...
Il faut controler tes cylindres/pistons et selon l'etat tu les ré-utilises avec des segments neufs ou bien tu repars sur du neuf.

;)
- par 911-vgl
Posté : 12 oct. 2014, 16:29
Si les cylindres-pistons sont correctes, les segmentations neufs sont-elles suffisantes ?
Ne faut il pas changer les coussinets de bielles par des neuves ?!
Le remplacement du haut moteur (cylindres/pistons) ne nécessitent il pas le controle ou le remplacement d'autre pièces du style soupapes, ressort de soupape, etc... en dehors des joints ?

Excusez-moi pour mes questions qui semblent simple pour les spécialistes, mais je suis très nul en mécanique mais désireux d'apprendre à connaître mon véhicule. :P
- par BLD_11A
Posté : 12 oct. 2014, 18:21
Salut 911-vgl
tu es bon pour un test des compressions
sinon le mieux c'est d'aller faire directement un tour chez Le Doc , mais c'est peut-être un peu loin de chez toi !
BLD ;)
- par 911-vgl
Posté : 12 oct. 2014, 19:18
Début de la préparation pour la dépose du groupe moteur-boîte de vitesse.

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Moteur- boîte de vitesse déposé.

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Boîte de vitesse désacouplée.

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Boîte de vitesse après nettoyage.

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Arrière de la boîte de vitesse, c'est nettement plus propre.

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La 912 sans son groupe moteur-boîte de vitesse.

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Comme vous pouvez le constater, le démontage commence...

Daniel
- par rapido
Posté : 12 oct. 2014, 19:55
La mesure des compressions est un bon indicateur, l'appareil se trouve dans le commerce et assez facile à utiliser avant de se lancer dans des travaux assez important !
Coté cylindres-pistons, prise de cote obligatoire....et vérification de la marque des éléments ( big bore, origine )
De là à changer des coussinets ou autres......
Bon courage

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