Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Sport Chrono

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151490

Page 1 sur 2
Sport Chrono - par 993FO
Posté : 12 oct. 2014, 10:09
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse franche sur le sujet, je pose la question:

Est il possible de faire installer l'option Sport chrono sur une 997 phase 1 qui ne l'a pas?

Qui sait?

merci
Sport Chrono - par Paul_e
Posté : 12 oct. 2014, 10:12
Pas le chrono lui-même mais la touche sport et ses effets sur l'accélérateur, le PASM. Mais a quel tarif ?
- par 993FO
Posté : 12 oct. 2014, 10:33
Oui. je précise la question.
Je parle d'une 997 S ou 4S qui a deja le PASM. Ce qui m'interesse c'est la touche et ses effets. Le chrono en lui meme n'est pas indispensable.
- par jps92
Posté : 12 oct. 2014, 14:57
Bonjour.
L'option Sport Chrono existait sur les 997 phase 1 en 2ème monte via le catalogue Porsche-Technipment, de mémoire, sans le chrono sur le tableau de bord.
Donc, probablement encore possible en CP.
- par Palmers
Posté : 12 oct. 2014, 20:36
Effectivement, le catalogue Tequipment propose :
Logiciel d'activation mode SPORT :
620 € HT sur boite manu
870 € HT sur boite auto
1290 € HT sur Turbo
auxquels il faut ajouter la barrette de boutons avec les bonnes commandes (PASM ou pas, et le bouton sport).

Valable pour toutes les 987 et 997.
- par 5vdo
Posté : 12 oct. 2014, 22:29
Tu souhaites une réponse franche: je peux te répondre clairement car, il y a près de 2 ans, mon CP me l'a installé (Erviti Bayonne-Anglet). ;)
Visiblement peu l'ont fait en pratique, le CP m'ayant précisé également, à l'époque, n'en n'avoir jamais posé avant moi.

Si tu te fiches du chrono comme moi, il est donc tout à fait possible en 2nde monte de disposer de la touche Sport et de ses effets. Le chrono n'est pas installé car il demande le changement du haut tableau de bord.
J'ai une 997 Carrera (pas S) phase1 boîte manuelle et qui dispose du PASM en option d'origine, comme les S ou 4S (qui, comme tu dois le savoir, l'affichent en série).

Je te sors de ma facture (qui comprenait d'autres interventions comme le grand entretien) les lignes qui traitent du sujet :
-logiciel mode sport: 741,52 € TTC
-interrupteur combiné: 75,88 € TTC
-programmation boîtier électronique: 70,00 € TTC
soit au total 887, 40 € TTC (rappel: installation fin 2012, début 2013)

Ma 997 possède déjà le PSE, le bouton de commande de celui-ci a donc été remplacé par celui du mode Sport dont l'activation enclenche:
- le PSE (à partir, comme d'hab de + de 50 km/h, je ne sais plus exactement, car j'utilise depuis longtemps le shuntage avec télécommande pour boîtier Carnewal),
- le PASM (que tu désactives ensuite ou pas avec la commande adaptée)
- et les effets sur la gestion électronique moteur à l'accélération.

En résumé, je te confirme que tout est identique à l'option Sport Chrono d'origine, la pose du chrono au tbd en moins et.... c'est top :P
Sport Chrono - par Paul_e
Posté : 13 oct. 2014, 08:30
:thumbup:
- par Berik964
Posté : 13 oct. 2014, 10:10
Réponse très claire s'est TOP :thumbup:
- par 5vdo
Posté : 13 oct. 2014, 13:32
no problema ;)

Ma facture correspond donc bien aux chiffres du catalogue Tequipment de Palmers pour une boîte manuelle : 620€ HT soit tout juste 741,52 € TTC
Faut donc rajouter le bouton de commande (dans mon cas sans nouvelle barrette de touches puisque le bouton a pris la place de celui de l'échappement sport) et la programmation (la main d'oeuvre, quoi)
A priori les chiffres n'ont pas évolué depuis fin 2012...
- par 993FO
Posté : 13 oct. 2014, 18:48
Tres clair.
Merci 5vdo.
Cela semble une solution très peu utilisée en France et en Europe, car j'ai trouvé peu de discussion sur le sujet à part 1 sur 911uk et une aux US....
Pourtant cela permet aux potentiels acheteurs de 997 de s'intéresser à nombre plus important de cibles.

au plaisir de vous lire
merci encore
Fred
- par Blackline
Posté : 13 oct. 2014, 20:05
Très intéressant comme info car comme déjà dit ça élargie beaucoup la recherche d'une futur 997 et en plus ça évite d'avoir la vérue sur le tableau de bord ou j'ai jamais été trop fan pour ma part...
- par Michael228
Posté : 14 oct. 2014, 00:15
Blackline a écrit :
Très intéressant comme info car comme déjà dit ça élargie beaucoup la recherche d'une futur 997 et en plus ça évite d'avoir la vérue sur le tableau de bord ou j'ai jamais été trop fan pour ma part...
Enfin, vu le nombre de 997 sur le marché, cela parait plus simple d'en chercher directement pourvue ? A moins de vraiment faire une allergie au chrono...
- par olistof
Posté : 16 oct. 2014, 22:40
Salut, tu peux faire la découpe sur ton tableau de bord pour intégrer le chrono, je l'ai fait.
Suite à un choc sur ma 997 avec option Chrono, airbags ouverts.
J'ai trouvé un T. de bord sans emplacement pour le chrono, j'ai fait mes repères et fabriqué mes gabarits sur mon T de B et ensuite j'ai découpé le T de B acheté. Cela se fait simplement en prenant son temps.
Il faut savoir que tout les T der B de 997 avec Chrono sont à la base vierge de trou et donc fait ensuite.
- par Michael228
Posté : 16 oct. 2014, 22:47
Dans ce cas, combien coûterait le chrono seul ?
- par fildemass
Posté : 16 oct. 2014, 23:11
Michael228 a écrit :
Dans ce cas, combien coûterait le chrono seul ?
503 ht...

PC ;)
- par olistof
Posté : 16 oct. 2014, 23:14
j'en ai un a vendre que j'avais acheté en allemagne, il s'agit d'un de 997 GT3 donc fond noir
- par Michael228
Posté : 17 oct. 2014, 01:32
fildemass a écrit :
Michael228 a écrit :
Dans ce cas, combien coûterait le chrono seul ?
503 ht...

PC ;)
Merci Philippe ;)
- par vincent_valen
Posté : 19 nov. 2014, 06:56
Bonjour,
J'ai une 997S (phase 1) - 3.8L, en Boite Manuelle. Je dispose donc du PASM (suspension). Mais je n'ai pas de PSE (echappement à valves).
J'ai lu qu'il etait donc possible d'ajouter en C.P, le bouton sport. J'ai 2-3 questions:

1 - Quels sont les effets de ce bouton une fois enclenché ?
- sur la direction, ...
- sur les suspensions : le mode 'ferme' est il automatiquement enclenché ?
- sur la reactivité du moteur: est ce juste un changement de course de pedale ? la cartographie est elle differente ?

2 - Existe il un mode 'sport plus' sur les 997 (1), ou bien cela ne concerne que les 997 (phase 2) ? Celui ci :
- modifie t il alors la cartographie (montée regime, ... ) ?
- enclenche t il obligatoirement les suspensions fermes ?
(car selon les données constructeur Porsche sur les 997 -(2), les performances (0-100 km/h) sont alors ameliorées (env. 0,2 sec) )

merci.
Sport Chrono - par Oliv987S
Posté : 19 nov. 2014, 08:06
1) pour 1 véhicule équipé en 1ère monte
Pas d'effet sur la direction
Oui passage en mode ferme des suspensions mais désactivable avec un 2ème bouton
Plus de réactivité au niveau de la course de la pédale
Pour les performances, pas de changement.
2) non
- par Pam17
Posté : 19 nov. 2014, 10:39
Oliv987S a écrit :
1) pour 1 véhicule équipé en 1ère monte
Pas d'effet sur la direction
Oui passage en mode ferme des suspensions mais désactivable avec un 2ème bouton
Plus de réactivité au niveau de la course de la pédale
Pour les performances, pas de changement.
2) non
Bravo Olivier, très bonne réponse, maintenant tu es au Top sur la phase 1 :D :D :D :D :D

Il va bientôt être l'heure d'envisager une phase 2 pdk :P ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com