Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Sponsor Club
n°151

Bon je vais essayer de faire un post de vente un peu plus complet 
La saison étant terminée et ayant d'autres projets pour l'année prochaine, je mets en vente ma 993 RS évo GT2
Comme son nom l'indique c'est une 993 GT (ou GT2) construite sur la base d'une 993 RS de 1995
L’intérêt qu'elle soit construite sur la base d'une RS est qu'elle a tous les éléments spécifiques à la GT2:
- Capot alu
- Vitrage RS
- Portes RS
- Sièges baquet Recaro
- Freins
- Coupe circuit
- Etc
C'est une auto performante, fiable et polyvalente
On peut se promener avec (rapidement
), faire du club et même faire des courses (elle a un passeport FFSA)
Lorsque je l'ai achetée, elle avait encore ses ailes d'origine avec de grosses extensions, ce qui n'est pas conforme à la vraie GT2 qui est une caisse de RS avec des ailes de turbo et des petites extensions.
J'ai donc fait changer les 4 ailes et monter de vraies extensions.
La voiture a bien entendu été entièrement repeinte à cette occasion (teinte d'origine)
La transformation mécanique a été réalisée par Freisinger en Allemagne:
- moteur 993 TT avec turbo K24
- boite 993 TT avec nez de boite de C2
- faisceau complet
- compteur et compte tour GT2
La voiture n'a jamais été accidentée
L'année dernière j'ai fait le GT3 séries avec et cette année le nouveau championnat GT Classic. La voiture termine d'ailleurs à la deuxième place du classement général de ce championnat
C'est la seule voiture cette saison a avoir terminé toutes ses courses (10) et à avoir remporté à chaque fois sa classe.
Elle a aussi fait plusieurs podium scratch (Le Mans, Spa)
Elle est aujourd'hui en configuration course mais elle sera remise en configuration route pour la vente.
Le prix est de 100 000 €
Echange et reprise possible
J'alimenterai ce post au fur et à mesure si besoin
Quelques photos:

La saison étant terminée et ayant d'autres projets pour l'année prochaine, je mets en vente ma 993 RS évo GT2
Comme son nom l'indique c'est une 993 GT (ou GT2) construite sur la base d'une 993 RS de 1995
L’intérêt qu'elle soit construite sur la base d'une RS est qu'elle a tous les éléments spécifiques à la GT2:
- Capot alu
- Vitrage RS
- Portes RS
- Sièges baquet Recaro
- Freins
- Coupe circuit
- Etc
C'est une auto performante, fiable et polyvalente
On peut se promener avec (rapidement

Lorsque je l'ai achetée, elle avait encore ses ailes d'origine avec de grosses extensions, ce qui n'est pas conforme à la vraie GT2 qui est une caisse de RS avec des ailes de turbo et des petites extensions.
J'ai donc fait changer les 4 ailes et monter de vraies extensions.
La voiture a bien entendu été entièrement repeinte à cette occasion (teinte d'origine)
La transformation mécanique a été réalisée par Freisinger en Allemagne:
- moteur 993 TT avec turbo K24
- boite 993 TT avec nez de boite de C2
- faisceau complet
- compteur et compte tour GT2
La voiture n'a jamais été accidentée
L'année dernière j'ai fait le GT3 séries avec et cette année le nouveau championnat GT Classic. La voiture termine d'ailleurs à la deuxième place du classement général de ce championnat
C'est la seule voiture cette saison a avoir terminé toutes ses courses (10) et à avoir remporté à chaque fois sa classe.
Elle a aussi fait plusieurs podium scratch (Le Mans, Spa)
Elle est aujourd'hui en configuration course mais elle sera remise en configuration route pour la vente.
Le prix est de 100 000 €
Echange et reprise possible
J'alimenterai ce post au fur et à mesure si besoin
Quelques photos:

Membre cotisant
n°352

Membre

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1215

Le prix n'est vraiment pas déconnant vu la base (vrai RS) et les travaux réalisés (Fresinger étant qd même une référence) dans les règles.
Je suis certain qu'elle t'ai revenu à bien plus cher.
Bonne vente
[hr]
La même mais pas au même prix
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... 17443.html
Pourtant c'est aussi une 993 RS à la base.
Bonne vente

[hr]

Membre

Franck21000 a écrit : Le prix n'est vraiment pas déconnant vu la base (vrai RS) et les travaux réalisés (Fresinger étant qd même une référence) dans les règles.
Bonne vente
[hr]

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1406

Sponsor Club
n°151

Membre

Pour avoir presque la même, je confirme que c'est une auto fabuleuse : 
Ca pousse TRES fort : pas lourde (1250 kg : RS) et quand les turbos soufflent, gros coup de pied au cul
.
Mais, contrairement à la légende, elle n'est vraiment pas difficile à piloter, pas vicieuse, pas du tout carractérielle car le châssis est à la hauteur.
Au point que, sur le mouillé, en circuit, c'est juste du pur bonheur ! :)
Dommage, Pat que l'on ait pas eu l'occasion de les faire se rencontrer, même si nos niveaux de pilotage sont bien différents

Ca pousse TRES fort : pas lourde (1250 kg : RS) et quand les turbos soufflent, gros coup de pied au cul

Mais, contrairement à la légende, elle n'est vraiment pas difficile à piloter, pas vicieuse, pas du tout carractérielle car le châssis est à la hauteur.
Dommage, Pat que l'on ait pas eu l'occasion de les faire se rencontrer, même si nos niveaux de pilotage sont bien différents

Membre

Membre cotisant
n°357

racingnokia a écrit : Pour avoir presque la même, je confirme que c'est une auto fabuleuse :
Ca pousse TRES fort : pas lourde (1250 kg : RS) et quand les turbos soufflent, gros coup de pied au cul.
Dommage, Pat que l'on ait pas eu l'occasion de les faire se rencontrer, même si nos niveaux de pilotage sont bien différents![]()

Membre cotisant
n°1322

Membre cotisant
n°929

Membre

Boub42 a écrit :Bon faut quand même dire que vous n'avez pas tout à fait le même rythme au volantracingnokia a écrit : Pour avoir presque la même, je confirme que c'est une auto fabuleuse :
Ca pousse TRES fort : pas lourde (1250 kg : RS) et quand les turbos soufflent, gros coup de pied au cul.
Dommage, Pat que l'on ait pas eu l'occasion de les faire se rencontrer, même si nos niveaux de pilotage sont bien différents![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

racingnokia a écrit :Tu sais pas lire ???? Alors évite d'écrire ....Boub42 a écrit :Bon faut quand même dire que vous n'avez pas tout à fait le même rythme au volantracingnokia a écrit : Pour avoir presque la même, je confirme que c'est une auto fabuleuse :
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°357

racingnokia a écrit :Tu sais pas lire ???? Alors évite d'écrire ....Boub42 a écrit :Bon faut quand même dire que vous n'avez pas tout à fait le même rythme au volantracingnokia a écrit : Pour avoir presque la même, je confirme que c'est une auto fabuleuse :
![]()
![]()
![]()
![]()
Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1176

Tu as raison Philippe, les essuie-glaces c'est un gros probleme, donc je propose 80 000 € et encore c'est bien par ce que c'est Patrick !!!
Sans être et de loin, de la trempe de Patrick je me verrais bien dedans à Spa, MF F1 ou Dijon.
Comme elle est légère cela doit envoyer plus qu'avec une 996 GT 2 qui reste assez lourde.
Et puis c'est une partie du mythe 993 GT, un must have pour gentleman driver.
Sans être et de loin, de la trempe de Patrick je me verrais bien dedans à Spa, MF F1 ou Dijon.
Comme elle est légère cela doit envoyer plus qu'avec une 996 GT 2 qui reste assez lourde.
Membre

Membre

Richard59 a écrit : Comme elle est légère cela doit envoyer plus qu'avec une 996 GT 2 qui reste assez lourde.
Un moniteur qui avait conduit la mienne à MC F1 qualifiait le pilotage de "à l'ancienne".
Pas difficile d'être devant avec une 997 GT3 RS, Rud, ça se conduit tout seul ces trucs là, même par un branquignol.

La 993 GT a 20 ans et se bat très bien dans sa catégorie mais une moderne est infiniment plus facile. (j'ai pas écrit "aseptisée"

Et puis, une 997, ça se remplace facile, c'est du consommable.

Une 993 GT, même fausse, on n'a pas le droit de la casser : Patrimoine de l'UNESCO.
Membre

Richard59 a écrit : Tu as raison Philippe, les essuie-glaces c'est un gros probleme, donc je propose 80 000 € et encore c'est bien par ce que c'est Patrick !!!
Membre cotisant
n°1176

2beGT2 a écrit :En plus tu l'as deja essayé;)Richard59 a écrit : Tu as raison Philippe, les essuie-glaces c'est un gros probleme, donc je propose 80 000 € et encore c'est bien par ce que c'est Patrick !!!
Absolument, et je me dis souvent que j'aurais dû l'acheter à l'époque.
Titi et toi allez bien ?
Membre

Membre cotisant
n°1176

racingnokia a écrit :Salut RichardRichard59 a écrit : Bonjour,
Tu es toujours content de la tienne ?
Oui, j'aime les engins "rebelles"![]()
![]()
Pour d'autres raisons, elle a très peu roulé cette année mais je suis content de l'avoir, finalement, gardée.![]()
Membre

Richard59 a écrit :Je te comprends tout à fait, une voiture comme la tienne ça se garde.racingnokia a écrit :Salut RichardRichard59 a écrit : Bonjour,
Tu es toujours content de la tienne ?
![]()
Pour d'autres raisons, elle a très peu roulé cette année mais je suis content de l'avoir, finalement, gardée.![]()

Va comprendre ....

Membre cotisant
n°1176

racingnokia a écrit :C'est aussi ce qu'un certain Patrick (???) assureur, je crois, (????) m'avait vivement conseilléRichard59 a écrit :Je te comprends tout à fait, une voiture comme la tienne ça se garde.racingnokia a écrit : Salut Richard
![]()
![]()
![]()
Va comprendre ....![]()
![]()
![]()
Faut pas croire les assureurs, tu sais !!!
Et je ne te parle pas du certain Patrick, avec une nuit passée ensemble, j'en ai compris des choses, mais bon, secret professionnel…
… comme disent les grecs herkos odonton !!!
Sponsor Club
n°151

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre

Membre cotisant
n°352

Membre cotisant
n°1176

Membre

Membre

racingnokia a écrit :Le rapport poids/puissance est meilleur sur la 993 mais les châssis ont très considérablement évolués sur la 996 et encore plus sur la 997.Richard59 a écrit : Comme elle est légère cela doit envoyer plus qu'avec une 996 GT 2 qui reste assez lourde.
Un moniteur qui avait conduit la mienne à MC F1 qualifiait le pilotage de "à l'ancienne".
Pas difficile d'être devant avec une 997 GT3 RS, Rud, ça se conduit tout seul ces trucs là, même par un branquignol.![]()
La 993 GT a 20 ans et se bat très bien dans sa catégorie mais une moderne est infiniment plus facile. (j'ai pas écrit "aseptisée").
Et puis, une 997, ça se remplace facile, c'est du consommable.![]()
Une 993 GT, même fausse, on n'a pas le droit de la casser : Patrimoine de l'UNESCO.
Alors une RS + un moulin de 500 CV je pense qu'on est plutot dans les temps des 996 cup !
Les récentes sont lourdes et dès que l'on veut hausser le ton elles sont très loin d'être faciles

[hr]
Vente expresse dans le club

Membre cotisant
n°1215

Sponsor Club
n°151