Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Bon je vais essayer de faire un post de vente un peu plus complet 
La saison étant terminée et ayant d'autres projets pour l'année prochaine, je mets en vente ma 993 RS évo GT2
Comme son nom l'indique c'est une 993 GT (ou GT2) construite sur la base d'une 993 RS de 1995
L’intérêt qu'elle soit construite sur la base d'une RS est qu'elle a tous les éléments spécifiques à la GT2:
- Capot alu
- Vitrage RS
- Portes RS
- Sièges baquet Recaro
- Freins
- Coupe circuit
- Etc
C'est une auto performante, fiable et polyvalente
On peut se promener avec (rapidement
), faire du club et même faire des courses (elle a un passeport FFSA)
Lorsque je l'ai achetée, elle avait encore ses ailes d'origine avec de grosses extensions, ce qui n'est pas conforme à la vraie GT2 qui est une caisse de RS avec des ailes de turbo et des petites extensions.
J'ai donc fait changer les 4 ailes et monter de vraies extensions.
La voiture a bien entendu été entièrement repeinte à cette occasion (teinte d'origine)
La transformation mécanique a été réalisée par Freisinger en Allemagne:
- moteur 993 TT avec turbo K24
- boite 993 TT avec nez de boite de C2
- faisceau complet
- compteur et compte tour GT2
La voiture n'a jamais été accidentée
L'année dernière j'ai fait le GT3 séries avec et cette année le nouveau championnat GT Classic. La voiture termine d'ailleurs à la deuxième place du classement général de ce championnat
C'est la seule voiture cette saison a avoir terminé toutes ses courses (10) et à avoir remporté à chaque fois sa classe.
Elle a aussi fait plusieurs podium scratch (Le Mans, Spa)
Elle est aujourd'hui en configuration course mais elle sera remise en configuration route pour la vente.
Le prix est de 100 000 €
Echange et reprise possible
J'alimenterai ce post au fur et à mesure si besoin
Quelques photos:










La saison étant terminée et ayant d'autres projets pour l'année prochaine, je mets en vente ma 993 RS évo GT2
Comme son nom l'indique c'est une 993 GT (ou GT2) construite sur la base d'une 993 RS de 1995
L’intérêt qu'elle soit construite sur la base d'une RS est qu'elle a tous les éléments spécifiques à la GT2:
- Capot alu
- Vitrage RS
- Portes RS
- Sièges baquet Recaro
- Freins
- Coupe circuit
- Etc
C'est une auto performante, fiable et polyvalente
On peut se promener avec (rapidement

Lorsque je l'ai achetée, elle avait encore ses ailes d'origine avec de grosses extensions, ce qui n'est pas conforme à la vraie GT2 qui est une caisse de RS avec des ailes de turbo et des petites extensions.
J'ai donc fait changer les 4 ailes et monter de vraies extensions.
La voiture a bien entendu été entièrement repeinte à cette occasion (teinte d'origine)
La transformation mécanique a été réalisée par Freisinger en Allemagne:
- moteur 993 TT avec turbo K24
- boite 993 TT avec nez de boite de C2
- faisceau complet
- compteur et compte tour GT2
La voiture n'a jamais été accidentée
L'année dernière j'ai fait le GT3 séries avec et cette année le nouveau championnat GT Classic. La voiture termine d'ailleurs à la deuxième place du classement général de ce championnat
C'est la seule voiture cette saison a avoir terminé toutes ses courses (10) et à avoir remporté à chaque fois sa classe.
Elle a aussi fait plusieurs podium scratch (Le Mans, Spa)
Elle est aujourd'hui en configuration course mais elle sera remise en configuration route pour la vente.
Le prix est de 100 000 €
Echange et reprise possible
J'alimenterai ce post au fur et à mesure si besoin
Quelques photos:









Membre cotisant
n°352




Messages :
5207
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Membre


Messages :
8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Le prix n'est vraiment pas déconnant vu la base (vrai RS) et les travaux réalisés (Fresinger étant qd même une référence) dans les règles.
Je suis certain qu'elle t'ai revenu à bien plus cher.
Bonne vente
[hr]
La même mais pas au même prix
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... 17443.html
Pourtant c'est aussi une 993 RS à la base.
Je suis certain qu'elle t'ai revenu à bien plus cher.
Bonne vente

[hr]
La même mais pas au même prix

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... 17443.html
Pourtant c'est aussi une 993 RS à la base.
Membre


Messages :
5900
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Franck21000 a écrit : Le prix n'est vraiment pas déconnant vu la base (vrai RS) et les travaux réalisés (Fresinger étant qd même une référence) dans les règles.
Je suis certain qu'elle t'ai revenu à bien plus cher.
Bonne vente
[hr]
La même mais pas au même prix
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... 17443.html
Pourtant c'est aussi une 993 RS à la base.

Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19401
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
9409
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Pour avoir presque la même, je confirme que c'est une auto fabuleuse : 
Ca pousse TRES fort : pas lourde (1250 kg : RS) et quand les turbos soufflent, gros coup de pied au cul
.
Mais, contrairement à la légende, elle n'est vraiment pas difficile à piloter, pas vicieuse, pas du tout carractérielle car le châssis est à la hauteur.
Au point que, sur le mouillé, en circuit, c'est juste du pur bonheur ! :)
Dommage, Pat que l'on ait pas eu l'occasion de les faire se rencontrer, même si nos niveaux de pilotage sont bien différents

Ca pousse TRES fort : pas lourde (1250 kg : RS) et quand les turbos soufflent, gros coup de pied au cul

Mais, contrairement à la légende, elle n'est vraiment pas difficile à piloter, pas vicieuse, pas du tout carractérielle car le châssis est à la hauteur.
Au point que, sur le mouillé, en circuit, c'est juste du pur bonheur ! :)
Dommage, Pat que l'on ait pas eu l'occasion de les faire se rencontrer, même si nos niveaux de pilotage sont bien différents

Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01
Membre cotisant
n°357




Messages :
24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
racingnokia a écrit : Pour avoir presque la même, je confirme que c'est une auto fabuleuse :
Ca pousse TRES fort : pas lourde (1250 kg : RS) et quand les turbos soufflent, gros coup de pied au cul.
Mais, contrairement à la légende, elle n'est vraiment pas difficile à piloter, pas vicieuse, pas du tout carractérielle car le châssis est à la hauteur.
Au point que, sur le mouillé, en circuit, c'est juste du pur bonheur ! :)
Dommage, Pat que l'on ait pas eu l'occasion de les faire se rencontrer, même si nos niveaux de pilotage sont bien différents![]()


Membre cotisant
n°1322




Messages :
5027
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44
Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
9409
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Boub42 a écrit :Bon faut quand même dire que vous n'avez pas tout à fait le même rythme au volantracingnokia a écrit : Pour avoir presque la même, je confirme que c'est une auto fabuleuse :
Ca pousse TRES fort : pas lourde (1250 kg : RS) et quand les turbos soufflent, gros coup de pied au cul.
Mais, contrairement à la légende, elle n'est vraiment pas difficile à piloter, pas vicieuse, pas du tout carractérielle car le châssis est à la hauteur.
Au point que, sur le mouillé, en circuit, c'est juste du pur bonheur ! :)
Dommage, Pat que l'on ait pas eu l'occasion de les faire se rencontrer, même si nos niveaux de pilotage sont bien différents![]()
![]()
![]()


Membre


Messages :
2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01
racingnokia a écrit :Tu sais pas lire ???? Alors évite d'écrire ....Boub42 a écrit :Bon faut quand même dire que vous n'avez pas tout à fait le même rythme au volantracingnokia a écrit : Pour avoir presque la même, je confirme que c'est une auto fabuleuse :
Ca pousse TRES fort : pas lourde (1250 kg : RS) et quand les turbos soufflent, gros coup de pied au cul.
Mais, contrairement à la légende, elle n'est vraiment pas difficile à piloter, pas vicieuse, pas du tout carractérielle car le châssis est à la hauteur.
Au point que, sur le mouillé, en circuit, c'est juste du pur bonheur ! :)
Dommage, Pat que l'on ait pas eu l'occasion de les faire se rencontrer, même si nos niveaux de pilotage sont bien différents![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



Membre cotisant
n°357




Messages :
24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
racingnokia a écrit :Tu sais pas lire ???? Alors évite d'écrire ....Boub42 a écrit :Bon faut quand même dire que vous n'avez pas tout à fait le même rythme au volantracingnokia a écrit : Pour avoir presque la même, je confirme que c'est une auto fabuleuse :
Ca pousse TRES fort : pas lourde (1250 kg : RS) et quand les turbos soufflent, gros coup de pied au cul.
Mais, contrairement à la légende, elle n'est vraiment pas difficile à piloter, pas vicieuse, pas du tout carractérielle car le châssis est à la hauteur.
Au point que, sur le mouillé, en circuit, c'est juste du pur bonheur ! :)
Dommage, Pat que l'on ait pas eu l'occasion de les faire se rencontrer, même si nos niveaux de pilotage sont bien différents![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°1176




Messages :
7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
Tu as raison Philippe, les essuie-glaces c'est un gros probleme, donc je propose 80 000 € et encore c'est bien par ce que c'est Patrick !!!
Sans être et de loin, de la trempe de Patrick je me verrais bien dedans à Spa, MF F1 ou Dijon.
Comme elle est légère cela doit envoyer plus qu'avec une 996 GT 2 qui reste assez lourde.
Et puis c'est une partie du mythe 993 GT, un must have pour gentleman driver.
Sans être et de loin, de la trempe de Patrick je me verrais bien dedans à Spa, MF F1 ou Dijon.
Comme elle est légère cela doit envoyer plus qu'avec une 996 GT 2 qui reste assez lourde.
Et puis c'est une partie du mythe 993 GT, un must have pour gentleman driver.
Membre


Messages :
5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre


Messages :
9409
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Richard59 a écrit : Comme elle est légère cela doit envoyer plus qu'avec une 996 GT 2 qui reste assez lourde.
Un moniteur qui avait conduit la mienne à MC F1 qualifiait le pilotage de "à l'ancienne".
Pas difficile d'être devant avec une 997 GT3 RS, Rud, ça se conduit tout seul ces trucs là, même par un branquignol.


La 993 GT a 20 ans et se bat très bien dans sa catégorie mais une moderne est infiniment plus facile. (j'ai pas écrit "aseptisée"

Et puis, une 997, ça se remplace facile, c'est du consommable.


Une 993 GT, même fausse, on n'a pas le droit de la casser : Patrimoine de l'UNESCO.
Membre


Messages :
5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32
Richard59 a écrit : Tu as raison Philippe, les essuie-glaces c'est un gros probleme, donc je propose 80 000 € et encore c'est bien par ce que c'est Patrick !!!
Sans être et de loin, de la trempe de Patrick je me verrais bien dedans à Spa, MF F1 ou Dijon.
Comme elle est légère cela doit envoyer plus qu'avec une 996 GT 2 qui reste assez lourde.
Et puis c'est une partie du mythe 993 GT, un must have pour gentleman driver.
Membre cotisant
n°1176




Messages :
7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
2beGT2 a écrit :En plus tu l'as deja essayé;)Richard59 a écrit : Tu as raison Philippe, les essuie-glaces c'est un gros probleme, donc je propose 80 000 € et encore c'est bien par ce que c'est Patrick !!!
Sans être et de loin, de la trempe de Patrick je me verrais bien dedans à Spa, MF F1 ou Dijon.
Comme elle est légère cela doit envoyer plus qu'avec une 996 GT 2 qui reste assez lourde.
Et puis c'est une partie du mythe 993 GT, un must have pour gentleman driver.
Absolument, et je me dis souvent que j'aurais dû l'acheter à l'époque.
Titi et toi allez bien ?
Membre


Messages :
9409
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Membre cotisant
n°1176




Messages :
7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
racingnokia a écrit :Salut RichardRichard59 a écrit : Bonjour,
Tu es toujours content de la tienne ?
Oui, j'aime les engins "rebelles"![]()
![]()
Pour d'autres raisons, elle a très peu roulé cette année mais je suis content de l'avoir, finalement, gardée.![]()
Membre


Messages :
9409
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
Richard59 a écrit :Je te comprends tout à fait, une voiture comme la tienne ça se garde.racingnokia a écrit :Salut RichardRichard59 a écrit : Bonjour,
Tu es toujours content de la tienne ?
Oui, j'aime les engins "rebelles"![]()
![]()
Pour d'autres raisons, elle a très peu roulé cette année mais je suis content de l'avoir, finalement, gardée.![]()



Va comprendre ....



Membre cotisant
n°1176




Messages :
7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
racingnokia a écrit :C'est aussi ce qu'un certain Patrick (???) assureur, je crois, (????) m'avait vivement conseilléRichard59 a écrit :Je te comprends tout à fait, une voiture comme la tienne ça se garde.racingnokia a écrit : Salut Richard
Oui, j'aime les engins "rebelles"![]()
![]()
Pour d'autres raisons, elle a très peu roulé cette année mais je suis content de l'avoir, finalement, gardée.![]()
![]()
![]()
Va comprendre ....![]()
![]()
![]()
Faut pas croire les assureurs, tu sais !!!
Et je ne te parle pas du certain Patrick, avec une nuit passée ensemble, j'en ai compris des choses, mais bon, secret professionnel…
… comme disent les grecs herkos odonton !!!
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre cotisant
n°352




Messages :
5207
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Membre cotisant
n°1176




Messages :
7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
Membre


Messages :
3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01
racingnokia a écrit :Le rapport poids/puissance est meilleur sur la 993 mais les châssis ont très considérablement évolués sur la 996 et encore plus sur la 997.Richard59 a écrit : Comme elle est légère cela doit envoyer plus qu'avec une 996 GT 2 qui reste assez lourde.
Un moniteur qui avait conduit la mienne à MC F1 qualifiait le pilotage de "à l'ancienne".
Pas difficile d'être devant avec une 997 GT3 RS, Rud, ça se conduit tout seul ces trucs là, même par un branquignol.![]()
La 993 GT a 20 ans et se bat très bien dans sa catégorie mais une moderne est infiniment plus facile. (j'ai pas écrit "aseptisée").
Et puis, une 997, ça se remplace facile, c'est du consommable.![]()
Une 993 GT, même fausse, on n'a pas le droit de la casser : Patrimoine de l'UNESCO.
Alors une RS + un moulin de 500 CV je pense qu'on est plutot dans les temps des 996 cup !
Les récentes sont lourdes et dès que l'on veut hausser le ton elles sont très loin d'être faciles


[hr]
Vente expresse dans le club

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05