Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - liquide de refroidissement

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151208

Page 1 sur 2
liquide de refroidissement - par papoujb04
Posté : 02 oct. 2014, 09:34
bonjour
j'ai besoin de completer le niveau du liquide de refroidissement.
avez vous une reference ou une marque particulière à me conseiller ?
merci
- par BEGNAT64
Posté : 02 oct. 2014, 09:48
Juste que le liquide soit dans les normes PORSCHE.... regardes sur la notice de ton auto. ;)
- par papoujb04
Posté : 02 oct. 2014, 11:25
je ne sais pas quelle notice tu as, mais dans la mienne il n'est marqué nulle part le type de liquide, juste la capacité du circuit, à savoir 22.5 litres.
- par BEGNAT64
Posté : 02 oct. 2014, 17:29
Tu vas chez FEU ROUGE et tu regardes la marque ARECA.... ya pour Porsche!!! :D
- par papoujb04
Posté : 02 oct. 2014, 20:18
ok merci, j'ai trouvé chez nototo, spécial pour Porsche.
reste à savoir maintenant pourquoi elle me bouffe de l'eau. Je vais surveiller ça de très près.
- par arnaud42230
Posté : 02 oct. 2014, 20:53
Pourquoi un liquide de refroidissement special porsche.
Un bon liquide de refroidissement est universel et convient à l'ensemble des voitures????
liquide de refroidissement - par Bou²
Posté : 02 oct. 2014, 21:10
Oui
Pv tech m avait juste conseillé de veiller à compléter avec du liquide de même couleur que celui déjà dans l auto pour éviter les mélanges de liquides qui n ont pas la même composition.
- par Julien CP
Posté : 02 oct. 2014, 22:12
j'ai regarder plusieurs posts sur le forum.
en utilisant recherche, vous trouverez pas mal de réponses.

ne pas mélanger les ldr.
si vous avez du porsche, rajouter seulement de l'eau déminéralisée.
ne pas mettre n'importe quel ldr, car ils ont tous des spécificités qui ne plaisent pas à nos moteurs.
- par Chesmet
Posté : 03 oct. 2014, 10:06
papoujb04 a écrit :
ok merci, j'ai trouvé chez nototo, spécial pour Porsche.
reste à savoir maintenant pourquoi elle me bouffe de l'eau. Je vais surveiller ça de très près.
Elle n'est pas censé de bouffe de l'eau, c'est un circuit fermé ou rien n'est consommé.
Si ton niveau descend régulièrement, de fortes chances que ce soit la fissure du vase d'expansion. A faire contrôler et à remplacer au besoin. Le jour où ça fissure vraiment, t'es bloqué sur le bas côté....
- par papoujb04
Posté : 03 oct. 2014, 14:05
elle vient de m'en bouffer 1.5 l en 500 km.
j'ai laissé tourner, aucune trace dessous, huile propre, analyse d'huile qui ne décèle aucune trace de ldr, je me demande ce qu'il lui arrive.
si le bocal fuyait, ça se verrait , Non ???
- par stephafi
Posté : 03 oct. 2014, 14:12
papoujb04 a écrit :
elle vient de m'en bouffer 1.5 l en 500 km.
j'ai laissé tourner, aucune trace dessous, huile propre, analyse d'huile qui ne décèle aucune trace de ldr, je me demande ce qu'il lui arrive.
si le bocal fuyait, ça se verrait , Non ???
Ca ne sert à rien d'en rajouter indéfiniment, il faut chercher l'origine de la fuite. ;)
- par Chesmet
Posté : 03 oct. 2014, 16:33
papoujb04 a écrit :
elle vient de m'en bouffer 1.5 l en 500 km.
j'ai laissé tourner, aucune trace dessous, huile propre, analyse d'huile qui ne décèle aucune trace de ldr, je me demande ce qu'il lui arrive.
si le bocal fuyait, ça se verrait , Non ???
Sur 500km ça a le temps de s'étaler pour que tu ne le vois pas... Soit un durite soit le vase. Bref, faut la mettre en révision asap.
- par folligato
Posté : 03 oct. 2014, 20:25
Salut, d'en avoir fait l'expérience récente avec ma TT, les durites de radiateur peuvent être exposées plus facilement qu'il n'y parait à la projection de choses diverses et variées sur les routes…lors d'une récente sortie avec le club, j'ai dû m'arrêter vu l'alarme T°…conclusion durite cassée à la jonction du radiateur D ; Michel Baumet m'a remplacé les 2 cotés, et m'a dit ne pas avoir vu ça souvent (en même temps, il ne fait que des refroidissements à air…:D ), mais m'a confirmé que c'était bien exposé pour…
je te conseille de garder la voiture immobilisée cet hiver avec un carton dessous, histoire de localiser, via les traces, à peu près d'où ça vient, puis d'inspecter sur un pont, ou des chandelles à la lampe…ça issue de ne pas être évident, car le trou doit être petit
je ne sais pas si tu peux mettre un colorant dedans (bleu de méthylène, par ex)
par contre, c'est bien du liquide porsche que tu dois utiliser pour re remplir, pas autre chose ( liquide nortoto, ou autre….) car il a des propriétés spécifiques; par contre, tu peux/dois diluer de moitié avec de l'eau distillée, car il est trop visqueux pur (dixit M Baumet)
voilà...
- par Tabasco
Posté : 03 oct. 2014, 20:30
J'ai le cas en ce moment : reservoir LDF qui fuit un peu (13 ans, 130 000 km) depuis 1 semaine.
J'ai mis 1 litre depuis et ça reste toujours au dessus du mini.

Le truc, c'est que ça fuit, ca fuit pas, ca fuit, ca fuit pas. Ca dépend des jours....

Donc si tu as le même problème (c'est fréquent), ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas vu de fuite.
Idem, quand on ouvre le capot, c'est vraiment pas évident à voir.

Le truc c'est que ca fuit uniquement lorsque je suis au taf :D :D :D De quoi faire parler mes collègues.

Réservoir commandé et changement dans la foulée. En attendant, j'ai l'oeil.
- par papoujb04
Posté : 03 oct. 2014, 21:10
merci à ceux qui ont répondu concrètement.
c'est quoi une révision asap ?
là, elle sort de révision des 100.000 km chez flat 06 il y a à peine 500 km, mais avant elle n'était pas a moi, donc difficile de comparer avec "avant".
j'ai refait le plein avec du liquide "porsche" et je vais surveiller de près.Si ça continue je ferai un test de mise sous pression du circuit, car si c'est une petite fuite qui se produit uniquement en roulant , c'est quasiment impossible à détecter autrement.
une question : il y a 2 radiateurs, mais combien de ventilos ? 1 ou 2 ? il semble qu'il n'y en ai qu'un qui se mette en route quand elle chauffe, celui du radiateur de gauche (sens de la marche)
comme c'est ma première Porsche, j'ai tout à découvrir.
- par stephafi
Posté : 03 oct. 2014, 21:18
Si elle n'était pas à toi il y a 500 km et qu'elle vient de faire disparaître 1.5L de Ldr, c'est pas bon signe ;)
As-tu contacté le vendeur ?
- par Michael228
Posté : 03 oct. 2014, 21:26
papoujb04 a écrit :
c'est quoi une révision asap ?
:D

ASAP = dès que possible ;)
- par BEN72
Posté : 03 oct. 2014, 21:36
Les liquides de refroidissement ne doivent pas être mélangés car il y risque de précipitation, pour ceux qui ont oublié leurs cours de chimie, çà veut dire solidification, donc bouchon..........
Galère sévère en vue dans ce cas
- par Tabasco
Posté : 03 oct. 2014, 22:20
Papoujb04, ton reservoir est il en plastic blanc (récent), ou bien jaunit par le temps et la chaleur ?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com