Terrible coup du sort, ma pensée va aux familles touchées et aussi à l'organisateur ne peut malheureusement pas tout maitriser...
Apparté:
Avant seules quelques voitures très typées roulaient très fort, emmenées par des gars dont c'était le métier ou en tous cas possédant une sacré maitrise. La grande majorité des autres autos était plus proche de la série améliorée que de bêtes de course. Dont moins rapides.
A l'heure actuelle, on trouve en sortie club des autos de 4/5/600 cv, affutées comme des lames de couteaux, hyper efficaces (996/997/991 GT3, RS, CUP) dont les performances sont proches des autos de course pure des années 90/2000. Mais emmenées par des amateurs, certes parfois éclairés, mais des amateurs néanmoins, elles se révèlent être des outils redoutables et ultra efficaces mais quand la limite est dépassée, la sortie est d'autant plus violente avec parfois des conséquences plus graves qu'avant, même si parfois l’équipement de sécurité à lui aussi évolué énormément.
Je ne sais pas si c'est une explication aux actuels accidents mais cela joue certainement dans cette recrudescence de sorties de pistes brutales...
PC
