Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Si tu fais pas de piste, tu peux privilégier une Turbo...
Comme le dit Capbear, une GT3 se sent pas bien quand elle touche pas de la piste, (elles me l'ont déjà dit :P)

Pour l'échappement Scart fait des merveilles pour 996TT.

Sinon si tu cherches les deux en même temps prends une GT2 :D
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18065
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
17

Message Envoyé
bienvenue:thumbup:
https://www.youtube.com/channel/UCF8jvr ... N3R... https://www.youtube.com/channel/UCF8jvr ... N3R49mBu-A
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 19 sept. 2014, 22:42

Message Envoyé
Bienvenue.
Membre
Logo Logo
Messages : 3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Palmer426 a écrit :
Merci de votre accueil les gars ;)
Capbear a écrit :
Une petite remarque comme ça : tu en as déjà vu beaucoup des GT3 sur autoroute ??? ;) :D
Mon but n'est bien-sur pas de me faire 500 bornes d'autoroute mais si ça me permet de la prendre plus souvent pour en profiter y compris avec ma copine c'est que mieux :)
Chesmet a écrit :
Si tu fais pas de piste, tu peux privilégier une Turbo...
Comme le dit Capbear, une GT3 se sent pas bien quand elle touche pas de la piste, (elles me l'ont déjà dit :P)

Pour l'échappement Scart fait des merveilles pour 996TT.

Sinon si tu cherches les deux en même temps prends une GT2 :D
Une GT2 c'est parfait mais hors budget :(

D'après toi la turbo sur route de montagne ça reste suffisamment sportif ?

Merci pour l'info pour l'échappement Scart ;)

Question bête ça donne quoi niveau assurance en cas de gros crash avec un échappement pas de série ?
Bien-sur... faut pas oublier qu'une Turbo ça reste un avion de chasse. Dans les routes de montagne tu vas te régaler et ça freine très fort et ça accélère plus qu'une GT3.
Après une GT3 c'est clair que pour l'arsouille c'est le top, plus léger et plus agile qu'une TT, mais c'est très raide, c'est deux places et tu feras pas de longue route avec ça. Pour un usage mixte la Turbo te comblera je pense.

Question assurance, "je pense" (donc je ne suis pas certain) que ça ne pose pas de soucis à ton assurance, notamment par le fait que ça ne change pas de façon notable la puissance de ton véhicule. Perso j'avais changé l'échappement pour un Scart, mais je n'avais pas eu de soucis majeurs, ni de soucis du tout d'ailleurs. Patrick123 s'il passe par là pourra peut être y répondre.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32976
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
5

Message Envoyé
Capbear a écrit :
Tiptronic bien mieux sur une turbale que sur une atmo mais... tu vas trouver ça hyper mou... et puis c'est une phase 1, ça a vieilli ! :(


Par contre ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/711061584.htm?ca=21_s :P :P :P
Là, ce n'est plus du tout la même voiture ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Palmer426 a écrit :
Merci pour ton avis ;)

Et la boite auto Tiptronic un avis dessus ?
La Tiptro c'est lent et quand t'es censé en route de montagne joué entre 2 et 3 c'est pas le top... Une boite manuelle est mieux, cela ne va s'en dire, après t'es pas obligé de pratiquer du talon pointe, t'es pas chronométré ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15

Message Envoyé
Palmer426 a écrit :
Ok, même si je suis pas chronométré je roule plutôt vite et sans faire de talon pointe faut vraiment faire gaf et rétrograder très tard bas dans les tours.
Capbear a écrit :
Tiptronic bien mieux sur une turbale que sur une atmo mais... tu vas trouver ça hyper mou... et puis c'est une phase 1, ça a vieilli ! :(


Par contre ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/711061584.htm?ca=21_s :P :P :P
C'est exactement celle que je scrute depuis hier :thumbup:

Pas mal de borne mais encore un cran au-dessus surtout grâce à la boite.

Hormis la boite y a de grosses évolutions par rapport à la précédente génération ?
Il y a 20 chevaux supplémentaires :P, cylindré de 3.6 à 3.8 :cool:, un nouveaux GPS (PCM3) avec fonctionnalités bluetooth :), feux led :thumbup:, suspension dynamique du moteur ;), ...
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Faut relativiser le poids de la turbo.... Je possède une 996 turbo depuis presque trois ans et c'est une auto formidable, polyvalente et hyper puissante... Malgré le poids par rapport à une gt3 la turbo reste un avion de chasse.... Faut pas oublier que la plus part des conducteurs ne sont pas des pilotes... Et avant d'atteindre les limites de ce genre d'auto, je pense que l'eau va passer sous les ponts...

La turbo reste un must chez porsche... Donc tu n'auras aucun regret avec une 997 turbo

Ensuite et pour terminer, la boîte tiptronic bien que dénigrée, reste une boîte bien adaptée à la turbo... La mienne est en BM, mais parfois je regrette le côté rude en rapport inférieur et avec la puissance d'une turbo au démarrage notamment je préférerai avoir les deux mains sur le volant et rester concentré sur le bitume qui défile plutôt que d'avoir à gérer la boîte...donc encore une fois, certains trouvent les passages plus lents... Ça reste pour moi de la pignolle pour le commun des mortels qui utilisent l'auto dans des conditions classiques, voire sportives....la turbo à un couple de camion et la boîte tiptronic reste très bien adaptée à cette auto.
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
C'est clair
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5036
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Palmer426 a écrit :

Personne pour défendre la GT3 ? :D
Sur petite route, non personne. Enfin si j'en connais un. Il finira bien par passer ici. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Palmer426 a écrit :

Personne pour défendre la GT3 ? :D
Sur petite route, non personne. Enfin si j'en connais un. Il finira bien par passer ici. ;)
Une GT3 standard, avec sièges confort et non baquets, et relevée de 1 ou 2 cm (pour les dos d'âne et les bosses), ça devrait pouvoir rouler sur petites routes, non?

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Faut pas oublier non plus que la GT3 est une auto exclusive qui en restreint donc son utilisation... Pas de place arrière pour les fois où un petit bout veut vivre l'aventure porsche, galère sur pas mal de route et parking contrairement à la turbo qui elle est un GT sportive bien adapté au quotidien...

Comparer les deux n'a donc pas trop d'intérêt, je dirai plutôt qu'il faudrait avoir les deux pour vivre des sensations différentes !!!!
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15531
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
5

Message Envoyé
Va essayer la 997 GT3 chez Porsche Antibes (noir), elle a un plus confort avec les sièges Sport et pas bacquet (toi qui veut le confort de la Turbo) et l'amusement
Avant de destabiliser au retrogradage l'arriere d'une 997 GT3 sur route...........faut etre violent ;)
Après tu sais qu'une turbo perd encore 7-8000 € /an, alors qu'une GT3 c'est beaucoup moins
Maintenant si c'est pour faire des accélérations en ligne droite, prend la turbale et modifie ses échappements:cool:
Répondre
20 messages