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Titre du sujet - Problème étanchéité?

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Problème étanchéité? - par Yallly
Posté : 24 sept. 2014, 11:54
Salut salut!

Petite question pratique pour laquelle je pense pouvoir espérer une réponse de votre part!

Je suis sur une 993 c4 de 1995 boîte meca, entretien suivi ( toutes les factures depuis le début) dont dépose moteur vérification étanchéité et changement de l'embrayage il y a 9 mois a 164km. La voiture a aujourd'hui 171km et le contrôle technique mentionne défaut étanchéité (sans contre visite)...

La question est : dois je me méfier ou le type a vu une goutte d'huile et l'a mentionné?
Ça me paraît bizarre qu'avec le changement des joints il y a si peu de temps l'étanchéité soit a remettre en cause!!

Merci beaucoup par avance!
- par Bou²
Posté : 24 sept. 2014, 11:55
La fuite a pu être solutionnée et le bloc pas nettoyé ;)
- par Yallly
Posté : 24 sept. 2014, 11:56
C'est a envisager en effet! :)
Mais comment le vérifier?
- par hulk964C4
Posté : 24 sept. 2014, 12:46
tu aurais pu demander au gars du CT de te montrer ce qu'il a vu :exclamation:
- par MadMax
Posté : 24 sept. 2014, 13:37
ou de la remettre sur un pont et de regarder toi même :D
- par Yallly
Posté : 24 sept. 2014, 13:47
hulk964C4 a écrit :
tu aurais pu demander au gars du CT de te montrer ce qu'il a vu :exclamation:
En effet je vais l'appeler voir un peu ce qu'il en est..
[hr]
MadMax a écrit :
ou de la remettre sur un pont et de regarder toi même :D
Oui mais si il n'a pas était nettoyé comme dit plus haut je vais pas y voir grand chose non ?
- par Boubi
Posté : 24 sept. 2014, 13:56
Yallly a écrit :
vérification étanchéité

Vérification étanchéité, OK, mais quelque chose a t'il été fait ??
Il y avait peut être déjà un problème, mais si mineur, que rien n'a été engagé.
Sinon, je me souviens que ma 964 s'est mise à suinter l'huile au niveau du joint d'embase du jour au lendemain !!
- par RONALD993
Posté : 24 sept. 2014, 14:15
MadMax a écrit :
ou de la remettre sur un pont et de regarder toi même :D
+retirer la plaque de protection moteur,vérifier si elle très chargée en huile
là ça ne trompe pas.
le moteur,il peut être essuyé pour masquer les fuites .
demander l'indice de viscosité de l'huile utilisée.ça peut jouer si trop fluide
- par Yallly
Posté : 24 sept. 2014, 19:24
Boubi a écrit :
Yallly a écrit :
vérification étanchéité

Vérification étanchéité, OK, mais quelque chose a t'il été fait ??
Il y avait peut être déjà un problème, mais si mineur, que rien n'a été engagé.
Sinon, je me souviens que ma 964 s'est mise à suinter l'huile au niveau du joint d'embase du jour au lendemain !!
Remplacement des cache culbuteur et joints, joints spy volant moteur, et remplacement des joints des carters de distribution.
[hr]
RONALD993 a écrit :
MadMax a écrit :
ou de la remettre sur un pont et de regarder toi même :D
+retirer la plaque de protection moteur,vérifier si elle très chargée en huile
là ça ne trompe pas.
le moteur,il peut être essuyé pour masquer les fuites .
demander l'indice de viscosité de l'huile utilisée.ça peut jouer si trop fluide
La plaque de protection ne peut pas être nettoyée?
Et si je regarde tout bêtement sur son emplacement dans le garage ça me donnera une idée si tâche d'huile au sol ou pas? Non?
- par Yallly
Posté : 24 sept. 2014, 20:58
911du42 a écrit :
Depuis 3 contrôles techniques, j'ai aussi cette remarque et pas une goutte d'huile dans mon garage.

Observation a prendre avec parcimonie.
C'est noté merci ce genre est important aussi!
- par santos993
Posté : 11 oct. 2014, 10:05
ça peut venir des joints de cache culbuteurs; rien de grave mais ils ont souvent tendance à le signaler comme "pb d'étanchéité moteur" en CT
Heures au format UTC+02:00
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