Club911

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Titre du sujet - Futur proprietaire de Porsche. Mais laquelle ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150882

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- par OlivierG50
Posté : 19 sept. 2014, 19:40
Bonsoir,

964 et 993 assez proches en sensations. La 997 c'est encore un autre monde. Plus moderne en tout.

Afin de ne pas se planter (sinon c'est pas grave, on revend et on achète une autre), il faut essayer ou bien demander de monter en passager à des gentils membres du forum proches de chez toi.

Lire les essais de sites internet comme "automobiles sportives" aide beaucoup à "dégrossir" le choix.

Bonne recherche

Olivier
- par gold1500
Posté : 19 sept. 2014, 20:00
:D facile : carrera 4 s en 996 :P :P :P :P :P le meilleur des 911 dans les 30 000euro :exclamation: et je suis objectif !!! :) na
- par kymenoulos
Posté : 19 sept. 2014, 20:01
Une question importante à te poser est quelle est ton utilisation ????

usage quotidien, longs trajets, besoin de confort : choix 997

utilisation balade, charme de la dernière 911 avec les "yeux de grenouilles", le flat 6 à air : 964

voila quelques éléments de réflexion :thumbup:
- par porschelegend
Posté : 19 sept. 2014, 20:03
bienvenue à toi. Tu est de quel coin ?

As-tu pensé à la 996 ?
laquelle? - par dédé du bayou
Posté : 19 sept. 2014, 20:17
bienvenue, et pour continuer à faire le tour de la question, il y a, pour ce budget, l'option Cayman S pas à dédaigner.:)
- par indienestmonnom
Posté : 19 sept. 2014, 20:32
Salut et bienvenue ! Tu peux rouler tous les jours avec n'importe quelle Porsche. De la plus ancienne à la plus moderne. Ton budget est honnète, tu peux envisager une belle 912, une G, une 64, une 93 ou un modèle à eau. Pose-toi les questions : comment j'aime conduire, qui dois-je conduire, où vais-je conduire ? Les réponses en terme de confort, de sensations, de performances (c'est pas pareil), et de budget d'entretien viendront d'elles-même. Tu aimes, tes proches aiment l'aisance, prends un modèle à eau. Tu aimes les sensations de pilotage sans assistance, prends une ancienne ou une youngtimer d'avant 77. Tu aimes les compromis, prends une 64. Tu n'aimes pas les discussions, prends une 93 ! Tout est bon dans le cochon !
- par indienestmonnom
Posté : 19 sept. 2014, 21:06
Allez, go for 64 ! En ce moment, que pour info, sur un autre post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150827

Bonne chasse !
- par Squale 911
Posté : 19 sept. 2014, 22:08
Message : #4Envoyé le Aujourd'hui à 20:00
 
facile : carrera 4 s en 996 le meilleur des 911 dans les 30 000euro et je suis objectif !!! na
Pareil!
- par Owiowi
Posté : 19 sept. 2014, 22:31
Ca donne quoi en terme de ressenti la différence entre une 996 4S et une 997 3L6? Au niveau puissance, c'est quasiment similaire mais au niveau comportement?
- par porschelegend
Posté : 20 sept. 2014, 08:32
Elle est moins joueuse et plus lourde mais elle a un gros cul :mad:

L'idéal serait une c2 mais avec l'arrière d'une 4s
- par freebike
Posté : 20 sept. 2014, 08:50
Je dirais : et en plus elle a le gros cul :P
C'est une 4 roues motrices
- par freebike
Posté : 22 sept. 2014, 11:16
rouille bas du pare brise, fuites moteur, dernier echange embrayage, dernier echange courroie allumeur, entretien régulier et suivi par des factures...
- par witchfinder
Posté : 22 sept. 2014, 12:14
En tout cas, la règle d'or pour ton 1er achat c'est de te faire accompagner par un porschiste connaissant le modèle, car là, visiblement, c'est pas du tout ton cas.
Ensuite, tu prendras soin de la faire inspecter par un garage pro spécialisé Porsche (suivant la localisation de l'auto visée, le forum te donnera des noms).

Te dire comme ça tout ce qu'il faut vérifier est un peu vain car il faut voir au cas par cas.

Sur une 964, l'essentiel tournera autour de l'étanchéité pour distinguer entre ce qui relève d'un suintement anodin ou d'une fuite sérieuse : l'avis du pro est capital à ce titre.

Après, sur des autos de cet âge, tu dois vérifier les éléments évidemment sujets à usure et qui sont quand même assez onéreux à changer : embrayage, amortisseurs, crémaillère de direction...

Le double-allumeur doit également avoir été "fait".

La clim doit fonctionner et la mention "clim rechargée" doit te faire tiquer car ça peut vouloir dire qu'elle fuit, ce qui entraîne des frais d'un tout autre ordre qu'une simple recharge.

Evidemment, un dossier de factures d'entretien est essentiel et tu pourras appeler les garages qui ont procédé à l'entretien.

Sinon, la 964, excellent choix, LA dernière Porsche dotée de la ligne légendaire, virile mais confortable, bruit sensationnel, ABS, airbag : le meilleur des deux mondes :thumbup:
- par tomtom
Posté : 13 oct. 2014, 16:50
alto91 a écrit :
Bonjour a tous

J ai repris il y a qq temps mes voitures de jeunesse ( une jolie 205 GTi) et maintenant je decide de passer aux choses serieuses au graal que je souhaite depuis de nombreuse annees.
Si tu vends ta 205 GTi, ca pourrait m´intéresser...Fais moi signe par MP.
- par cameleon44
Posté : 13 oct. 2014, 17:07
Attention, ta femme veut une 964 ou une 993, il faut l'écouter, si tu veux te faire plaisir différemment qu'avec une moderne, choisi une Air ;)
En tout cas elle a du goût :D

Bonne recherches, profite de ces bon moments de chasse, il faut garder la tete froide, regarde les annonces, vas à une mensuelle dans ton coin il doit y en avoir, et pose des questions aux proprios présents ;)

Et le jour où tu en vise une, tu mets une annonce sur le forum et tu te fais accompagner par un membre qui connait, au moins pour la première.

Tiens pour te donner de la lecture pour ce soir : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=check
[hr]
Oui les pneus arrière tiennent 12000 sur la mienne ;)
- par witchfinder
Posté : 14 oct. 2014, 11:23
Avec ton budget, tu peux avoir une belle 964 dont la cote ne perdra pas un centime (voire augmentera).

Par contre, 30/35 k€ dans une 997, perso je tenterais pas.
- par Phil S
Posté : 14 oct. 2014, 12:33
Après la 205 GTI la suite logique est la 964 :D
d'une parce que je l'ai fait et la philo est identique
et quand je vois le nombre de ceux qui sont justement passé de la 205 à la 964 je ne pense pas que ce soit juste un hasard ;)
- par Xavier911
Posté : 15 oct. 2014, 14:44
alto91 a écrit :
j'ai vu celles ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/717396787.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/716010461.htm?ca=12_s

Le ton de l'annonce de celle ci est un peu bizarre mais elle n'est pas loin de mon travail :
http://www.leboncoin.fr/voitures/718136447.htm?ca=12_s

A premiere vue vos impressions ?
J'irais voir la 3è annonce sans photo au plus vite. ;) Une C2 avec autobloquant c'est le top. Si elle a un historique intégral et des frais récents il ne faut pas hésiter. :thumbup:
- par Phil S
Posté : 15 oct. 2014, 16:09
Xavier911 a écrit :
alto91 a écrit :
j'ai vu celles ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/717396787.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/716010461.htm?ca=12_s

Le ton de l'annonce de celle ci est un peu bizarre mais elle n'est pas loin de mon travail :
http://www.leboncoin.fr/voitures/718136447.htm?ca=12_s

A premiere vue vos impressions ?
J'irais voir la 3è annonce sans photo au plus vite. ;) Une C2 avec autobloquant c'est le top. Si elle a un historique intégral et des frais récents il ne faut pas hésiter. :thumbup:
Même avis :thumbup:
- par Jojo94
Posté : 16 oct. 2014, 19:16
alto91 a écrit :
j'ai ecrit...
J'attends la reponse
Hello, Sur la 1ere annonce, cela ne t'a pas echappé je pense, mais la 1ere et la 3ieme photo ne correspondent pas a la meme voiture.... La 964 de la 3ieme photo a un aileron type turbo que ne possede pas la 1ere photo... bizarre non ???
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