Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Pourquoi mes freins sont rouges ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150846

Page 1 sur 2
Pourquoi mes freins sont rouges ? - par Hhh
Posté : 18 sept. 2014, 13:26
Pour mémoire, j'ai une C2 cab depuis 1 an :
Image
Comme vous le voyez, j'ai l'option jantes GT3 (dans la liste du carnet).
Lors de ma présentation, certains avaient remarqué mes freins rouges.
A votre avis, est-ce une option ou ont-ils été changés ultérieurement?
Le second cas m'étonnerait car par ailleurs, la voiture semble 100% full stock.
- par Michael228
Posté : 18 sept. 2014, 13:29
Étriers repeints pour le côté esthétique ?
- par Julien
Posté : 18 sept. 2014, 13:31
juste repeints je pense, car les étriers ont l'air "standard" (pas de big red :D )
- par Bou²
Posté : 18 sept. 2014, 13:33
c'est l'hypothèse qui me parait la plus probable aussi ;)
- par Hhh
Posté : 18 sept. 2014, 13:36
julienb a écrit :
c'est l'hypothèse qui me parait la plus probable aussi ;)
Je ne pense pas. Les freins ont l'air "usine", pas repeints.
Le logo Porsche en blanc est bien présent et très net, pas du bricolage.
- par trucker
Posté : 18 sept. 2014, 13:36
La seule explication c'est une voiture de sport ;) :D
- par cameleon44
Posté : 18 sept. 2014, 13:45
Le lettrage Porsche quand tu prends des stickers haute température une fois collés ne font pas bricolage, si tu entends par là que le lettrage peut être fait au pochoir ;)
- par Hhh
Posté : 18 sept. 2014, 13:53
cameleon44 a écrit :
Le lettrage Porsche quand tu prends des stickers haute température une fois collés ne font pas bricolage, si tu entends par là que le lettrage peut être fait au pochoir ;)
Vraiment, ça semble usine. En plus, les 2 précédents propriétaires n'étaient pas du genre Jacky (1 nana et 1 banquier).
Sinon, les étriers rouges "vrais" diffèrent en quoi des normaux ?
- par Michael228
Posté : 18 sept. 2014, 13:57
Heu... Ça ne fait pas "Jacky" des étriers rouges... Et si le travail a été bien fait, pas de raison que ça ne fasse pas "usine" ;)
- par Hhh
Posté : 18 sept. 2014, 14:14
Michael228 a écrit :
Heu... Ça ne fait pas "Jacky" des étriers rouges... Et si le travail a été bien fait, pas de raison que ça ne fasse pas "usine" ;)
Jacky : je faisais allusion à la démarche de "personnaliser" et non au résultat lui-même. Je suis d'avis que sur une Porsche, ça passe bien.
Je ferai des photos gros plan pour avoir des avis sur la question repeints/usine.
Sinon, personne pour expliquer ce que sont les "vrais" étriers rouges Porsche ?
- par trucker
Posté : 18 sept. 2014, 14:21
Hhh a écrit :
cameleon44 a écrit :
Le lettrage Porsche quand tu prends des stickers haute température une fois collés ne font pas bricolage, si tu entends par là que le lettrage peut être fait au pochoir ;)
Vraiment, ça semble usine. En plus, les 2 précédents propriétaires n'étaient pas du genre Jacky (1 nana et 1 banquier).
Sinon, les étriers rouges "vrais" diffèrent en quoi des normaux ?
étriers rouges = voiture de course chez Porsche
étriers noirs = voiture de balade
éteirs jaunes = voiture malade :D :D

Une fois passé les con....., étriers rouges et étriers noirs même chose si ils ont le même diamètre, c'est purement esthétique ;)
étriers jaune = freins carbones à l'origine, après ils se transforment souvent en acier :D :D
J'espère ne pas t'avoir perdu ;)
- par Julien
Posté : 18 sept. 2014, 14:28
à une époque rouge c'était "sport" ou "puissant" (Turbo, GT3) jaune ça a été "série limitée" (993 Turbo S 911 GT1) mais maintenant ça n'a plus trop de signification, sauf le jaune c'est PCCB.
[hr]
grillé :D
- par Hhh
Posté : 18 sept. 2014, 14:30
trucker a écrit :
Hhh a écrit :
cameleon44 a écrit :
Le lettrage Porsche quand tu prends des stickers haute température une fois collés ne font pas bricolage, si tu entends par là que le lettrage peut être fait au pochoir ;)
Vraiment, ça semble usine. En plus, les 2 précédents propriétaires n'étaient pas du genre Jacky (1 nana et 1 banquier).
Sinon, les étriers rouges "vrais" diffèrent en quoi des normaux ?
étriers rouges = voiture de course chez Porsche
étriers noirs = voiture de balade
éteirs jaunes = voiture malade :D :D

Une fois passé les con....., étriers rouges et étriers noirs même chose si ils ont le même diamètre, c'est purement esthétique ;)
étriers jaune = freins carbones à l'origine, après ils se transforment souvent en acier :D :D
J'espère ne pas t'avoir perdu ;)
Merci !
Je croyais que les rouges étaient différents (6 pistons ?).

En remerciement de vos sympathiques réponses, une photo dédicacée de mon second cab (enfin...de madame hhh) :
Image
- par Michael228
Posté : 18 sept. 2014, 14:31
Non, les 4S, Turbo et GT3 mk1 ont des étriers rouges, et ce sont bien des étriers 4 pistons ;)
- par Julien
Posté : 18 sept. 2014, 15:26
Les 986 S ont des étriers rouges, ils sont de même gabarit que les Carrera de l'époque il me semble. Bref, ça n'a pas de rapport :D
- par Michael228
Posté : 18 sept. 2014, 15:33
Merci pour votre intervention ici, Monsieur Julien :D
- par Chesmet
Posté : 18 sept. 2014, 16:26
Apparemment tout n'a pas encore été dit, donc j'en rajoute une louche :) :

- Noir Carrera 2
- Gris/Titane Carrera 4
- Rouge (Turbo/GT3/Carrera 4S) - les 4S ont des freins de Turbo plus grands que ceux des Carrera 2/4
- Jaune - toujours réservé donc au Carbon Cérmique, donc GT2/Turbo S.

Donc, si tes disques sont plus grands que d'origines, tu as une modif vers des etriers de 4S/TT. Sinon et si t'as pas de code options, c'est de l'aftermarket ;)
- par Julien
Posté : 18 sept. 2014, 18:44
Michael228 a écrit :
Merci pour votre intervention ici, Monsieur Julien :D
J'ai dormis dans la chambre du bas puisque j'ai prêté mon pull.
- par Claude69
Posté : 18 sept. 2014, 18:53
J'ai eu 986 S -> Rouge
997 S -> Rouge aussi

Les 2 d'origine ;)
- par Michael228
Posté : 18 sept. 2014, 18:57
Claude69 a écrit :
J'ai eu 986 S -> Rouge
997 S -> Rouge aussi

Les 2 d'origine ;)
Normal ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com