https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150729
AP1792 a écrit : Bon courage pour cette quête![]()
![]()
RANGELOVER a écrit : Salut Gaet
une question bete![]()
Mme Bayot ne peut pas t'indiquer le n° de ton moteur???
Bon courage
A+
OlivierG50 a écrit :Bonjour.RANGELOVER a écrit : Salut Gaet
une question bete![]()
Mme Bayot ne peut pas t'indiquer le n° de ton moteur???
Bon courage
A+
La réponse est non. Elle peut à la rigueur dire si oui ou non c'est matching en lui donnant les N° chassis et moteur, mais elle ne "livrera" pas le N° moteur à partir d'un N° chassis.
C'est plutôt rassurant, afin de ne pas favoriser la bidouille de numéros. C'est moins compliqué de refrapper un N° moteur sur un carter qu'un N° chassis sur une caisse.
Olivier
aym a écrit : ton moteur n'existe peut-être plus car à l'époque une classic ne valait pas grand chose donc encore moins pour un moteur![]()
RANGELOVER a écrit : Belle démarche en tout cas
Je ne suis contenté de retrouver les anciens propriétaires de ma sporto (facile , ils étaient tous en Gironde;))
Bon courage pour ta recherche
A+
928cs a écrit : Les numéros de moteur ne suivent pas tout à fait la chronologie des numéros de châssis. Comme en plus il existait deux variantes de carrosserie à l'époque, c'est mission impossible que d'essayer de retrouver un numéro de moteur en comparant avec des voitures voisines.
Au mieux, tu pourras éliminer quelques numéros possibles
Tout serait plus simple si tu avais accès à la fiche de fabrication de la voiture.
Néanmoins, Madame Bayot devrait être en mesure de te faire un certificat de sortie d'usine avec reprise des caractéristiques de la voiture, y compris les numéros de moteur et de boîte.
Un courrier accompagné d'un chèque et d'une copie de la carte grise sont nécessaires.
aym a écrit : Il y a peut-être simple : demander à quelqu'un qui a ses entrées dans un CP s'il peut récupérer le numéro moteur d'après le numéro de châssis![]()
kymenoulos a écrit : Dans l'hypothèse où tu retrouves ton moteur, ce que je te souhaites sincèrement, comment comptes tu le récupérer si celui ci est monté dans une voiture qui roule toujours ???
Penses tu que le proprio actuel (s'il y en a un) soit d'accord pour un échange, une vente ????
A+
gaet a écrit :En effet je n'avais pas pris en compte cet élément au moment de me lancer dans ma recherche. Je pensais que les moteurs se suivaient forcément à la chaîne de montage mais en effet, il se peut que l’ordre de montage ne soit pas été respecté.928cs a écrit : Les numéros de moteur ne suivent pas tout à fait la chronologie des numéros de châssis. Comme en plus il existait deux variantes de carrosserie à l'époque, c'est mission impossible que d'essayer de retrouver un numéro de moteur en comparant avec des voitures voisines.
Au mieux, tu pourras éliminer quelques numéros possibles
Tout serait plus simple si tu avais accès à la fiche de fabrication de la voiture.
Néanmoins, Madame Bayot devrait être en mesure de te faire un certificat de sortie d'usine avec reprise des caractéristiques de la voiture, y compris les numéros de moteur et de boîte.
Un courrier accompagné d'un chèque et d'une copie de la carte grise sont nécessaires.![]()
J'ai fait déjà fait la demande à Mme BAYOT concernant le certificat d'authenticité, malheureusement les numéros moteurs et boite n'y figure pas.
Vous avez raison ma mission relève de l'impossible, ou comme dit RANGELOVER, cela revient à chercher une aiguille dans une meule de foin:D.
Pour les proprios je vais continuer à essayer des les joindre, j'espère que certains auront des photos d'époque de la voiture, ou des factures, ou même des papiers relatifs à celle-ci, se serait le pied![]()
.
Ton idée est superbe si cela est réalisable, le soucis, je n'ai jamais mis les pieds dans un CP, alors avoir un contact dedans c'est autre chose..... Tu connaîtrais quelqu'un qui pourrai m'aider de ce côté là?aym a écrit : Il y a peut-être simple : demander à quelqu'un qui a ses entrées dans un CP s'il peut récupérer le numéro moteur d'après le numéro de châssis![]()
928cs a écrit : Lorsque tu auras trouvé le fameux numéro...
http://www.findyourengine.com/
[hr]
Juste histoire de réduire un peu la plage:
Vin # 9112310164
Engine # 6320441
hassis # 9112310287
Engine #6320642
VIN # 9112310506
Engine# 6321313
aym a écrit : vire un r à son pseudo![]()
yastefris a écrit : Bien reçu, j'essaye de voir ça. Cependant, il y a un moyen très simple. Tu as la carte grise a ton nom ? Tu demandes un COA et zou, le tour est joue![]()
gaet a écrit : J'ai fait une demande à Porsche il y 4 ans pour avoir un document d'authenticité, mais il n'y a pas le numéro moteur et numéro de boite, voici ce que j'avais reçu :
Il y a bien les informations que tu me dis, à l'exception du numéro moteur et boite![]()
![]()
patrick123 a écrit : La mienne est 9112310382 et son moteur est 6321009
aym a écrit : le monde de la classic est un petit monde !
Sympa de retrouver les anciens propriétaires![]()
carrera79 a écrit : Gaet, mets moi en MP ton portable que je t'appelle
fred©
mt965 a écrit : C'est souvent mieux de connaître la vérité , que de rester dans l'ignorance.Ta quête est terminée , mais tu as une réponse. :)
928cs a écrit : Peut-être une bonne occasion?
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ngine.html
Il s'agit de 6320464, donc c'est relativement proche du numéro souhaité.
Martini-classic a écrit : Je connais un 2.4 S à vendre ...
Philippe
928cs a écrit : Ben, c'est un 2.4 S complet refait il y a moins de 8 000 km.
Je laisse les autres commenter le prix. Je ne connais pas les tarifs pour un moteur de 911.