https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150713
Marco polo a écrit : le PASM (présent sur les 97TT et en option sur les autres)
Anthony911 a écrit : Tout est dit en mode sport la caisse est déjà suffisamment raide
jeaned34 a écrit : Je remonte le sujet car si le châssis sport était incompatible avec le PASM sur la 997, c'était sur la phase 1, car depuis la phase 2, le PASM est également présent lorsqu'on a le châssis sport. J'ai essayé une 4S (phase 2) avec châssis sport, sur chaussée dégradée, et franchement, je n'ai pas senti de différence avec mon ex 997 Carrera S (phase 1), sans châssis sport. A la limite sur des compressions / détentes plus important on sent la différence car c'est plus raide (forcément, il y a moins de débattement pour amortir l'effet de pompage), autant les irrégularités sont filtrées quasiment de la même façon. Il faut aussi faire attention aux obstacles au sol car la garde au sol baisse de 9mm (sur la 4S, source documentation officielle Porsche, de 108mm sur la 4S sans châssis sport, à 99mm avec châssis sport).
Il ne faut donc pas confondre châssis sport sur les 997 Phase 1 et phase 2, on ne parle pas de la même chose.![]()
Veve31 a écrit : Pour faire simple jeaned34 sur une 997 2S en mode sport la caisse baisse de combien?
elbarbou a écrit : question débile. Est ce que le PASM s'active automatiquement (autrement dit "est couplé") à l'activation du mode sport ou sport plus ?