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Titre du sujet - 997 2S: Confort - Chassis sport ???

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997 2S: Confort - Chassis sport ??? - par Northman
Posté : 13 sept. 2014, 07:44
Bonjour à tous.

Je sors de ma 3,2l avec laquelle je me suis bien amusé.
Il y a de quoi avec un tel joujou :-)

Bref, je suis sur une 997 2S phase 1 et grosse hésitation: Il y a l'option châssis sport, donc, pas de PASM.
Bon, oui d'accord c'est efficace, mais c'est un peu raide quand même...

N'ayant pas essayé de 997 châssis normal, y a t il une grosse différence ?
Par ailleurs, y a t il dans notre forum des utilisateurs de 997 2S avec châssis sport ?
Leur avis au quotidien m'intéresse aussi.
perso, c'est une voiture que j'utilisera au quotidien.

merci de vos avis les amis.

Rodolphe
- par FLAT45
Posté : 13 sept. 2014, 08:00
Ayant eu une 997 s avec pasm je peux dire que d'étais très confortable en mode normal et raide en sport...
Si tu trouve le châssis sport un peu trop dur passe ton chemin tu le regretteras par la suite
997 2S: Confort - Chassis sport ??? - par bodu
Posté : 13 sept. 2014, 09:01
Pour l'utilisation au quotidien, j'ai testé cette semaine :
C'est étonnant de voir l'aiguille du réservoir d'essence bouger en temps réel...
Pas sur que je vais continuer a l'utiliser en daily (et ça fait faire du kilométrage )

Bien réfléchir à ça ...
- par Northman
Posté : 13 sept. 2014, 10:09
Oui pour la conso, je sais en effet, mais c'est surtout le confort qui prime.
- par Michael228
Posté : 13 sept. 2014, 16:12
Il y a un tas de 997 à vendre sans châssis sport. Qu'est-ce qui te fait bloquer sur une en particulier ?
- par Northman
Posté : 13 sept. 2014, 16:38
je ne bloque pas dessus, non, c'est juste un essai que j'ai fait dans cette version.
Pour finir, je viens d'essayer la même en cabriolet avec un châssis normal et le PSAM, et c'est sans commune mesure...
j'ai donc opté pour celle ci, et l'achat est fait.
- par Marco polo
Posté : 13 sept. 2014, 16:42
Sauf avis contraire des spécialistes:

le châssis sport est un retarage des amortisseurs d'origine et/ou des amortisseurs différents de ceux d'une 2S standard + divers réglages et/ou pièces remplacées par rapport au châssis standard car de mémoire c'est une option coûteuse

le PASM (présent sur les 97TT et en option sur les autres) une commande des amortisseurs pilotés électriquement en deux modes "normal" et "sport"

à part le fait d'avoir le choix ou non il doit bien y avoir une différence entre l'option châssis sport et le PASM réglé en mode "sport"? non?

pour un cabrio j'aurais aussi fait le choix du PASM
- par Michael228
Posté : 13 sept. 2014, 16:45
Rapide... Félicitations alors :thumbup:
[hr]
Marco polo a écrit :
le PASM (présent sur les 97TT et en option sur les autres)
Non, en série dès la Carrera S ;)
- par Marco polo
Posté : 13 sept. 2014, 17:02
:thumbup: Merci, mieux que l'Académie pour se cultiver, ici ;)
- par CHRIS6913
Posté : 13 sept. 2014, 17:23
Autant je n'ai pas hésité à prendre ma 991 avec châssis sport car le PASM est présent pour compenser, autant sur ma 997 je ne l'avais pas fait.

Mais le fait que l'option châssis sport interdise le PASM sur la 997, tu te retrouves avec une auto vraiment pénible à conduire sur chaussées dégradées ou en ville.:( :thumbdown:
- par Michael228
Posté : 14 sept. 2014, 15:17
Anthony911 a écrit :
Tout est dit en mode sport la caisse est déjà suffisamment raide
Il reste toutefois utilisable sur route lorsqu'on s'amuse un peu ;)
- par jeaned34
Posté : 03 févr. 2015, 17:34
Je remonte le sujet car si le châssis sport était incompatible avec le PASM sur la 997, c'était sur la phase 1, car depuis la phase 2, le PASM est également présent lorsqu'on a le châssis sport. J'ai essayé une 4S (phase 2) avec châssis sport, sur chaussée dégradée, et franchement, je n'ai pas senti de différence avec mon ex 997 Carrera S (phase 1), sans châssis sport. A la limite sur des compressions / détentes plus important on sent la différence car c'est plus raide (forcément, il y a moins de débattement pour amortir l'effet de pompage), autant les irrégularités sont filtrées quasiment de la même façon. Il faut aussi faire attention aux obstacles au sol car la garde au sol baisse de 9mm (sur la 4S, source documentation officielle Porsche, de 108mm sur la 4S sans châssis sport, à 99mm avec châssis sport).

Il ne faut donc pas confondre châssis sport sur les 997 Phase 1 et phase 2, on ne parle pas de la même chose. ;)
- par Veve31
Posté : 03 févr. 2015, 18:07
jeaned34 a écrit :
Je remonte le sujet car si le châssis sport était incompatible avec le PASM sur la 997, c'était sur la phase 1, car depuis la phase 2, le PASM est également présent lorsqu'on a le châssis sport. J'ai essayé une 4S (phase 2) avec châssis sport, sur chaussée dégradée, et franchement, je n'ai pas senti de différence avec mon ex 997 Carrera S (phase 1), sans châssis sport. A la limite sur des compressions / détentes plus important on sent la différence car c'est plus raide (forcément, il y a moins de débattement pour amortir l'effet de pompage), autant les irrégularités sont filtrées quasiment de la même façon. Il faut aussi faire attention aux obstacles au sol car la garde au sol baisse de 9mm (sur la 4S, source documentation officielle Porsche, de 108mm sur la 4S sans châssis sport, à 99mm avec châssis sport).

Il ne faut donc pas confondre châssis sport sur les 997 Phase 1 et phase 2, on ne parle pas de la même chose. ;)
Pour faire simple jeaned34 sur une 997 2S en mode sport la caisse baisse de combien?
- par Michael228
Posté : 03 févr. 2015, 23:45
Veve31 a écrit :
Pour faire simple jeaned34 sur une 997 2S en mode sport la caisse baisse de combien?
Le PASM des 997 ne fait pas varier la hauteur de caisse de façon active (lorsque l'auto roule), contrairement au Cayenne par exemple.
elbarbou a écrit :
question débile. Est ce que le PASM s'active automatiquement (autrement dit "est couplé") à l'activation du mode sport ou sport plus ?
Lorsque la touche Sport est activée, le PASM bascule automatiquement dans son mode le plus ferme, mais il est possible de le repasser manuellement en mode normal.
- par jeaned34
Posté : 04 févr. 2015, 07:28
Il y a eu en effet beaucoup d'affirmations fausses dites au sujet du PASM et du Châssis sport, et Michael228 a bien résumé :

. les voitures équipée de l'option PASM sont un peu plus basses d'origine que celles qui n'ont pas le PASM (10mm)
. de la même façon, l'option "Châssis sport" abaisse aussi la caisse
. le cumul "PASM" + "Châssis sport" est impossible sur 997 phase 1
. le cumul "PASM" + "Châssis sport" est possible sur 997 phase 2
. changer le mode du PASM de "normal" à "sport" ne fait pas varier la hauteur de caisse mais change juste la loi d'amortissement (plus ferme, moins de débattement)
. l'appui sur la touche [Sport] change 2 choses principales (en dehors des assistants à la conduite) : la réponse de l'accélérateur, le passage du PASM en mode sport (touche [amortisseur (PASM)] allumée. Il est possible de remettre alors le PASM en mode normal (touche [amortisseur (PASM)] éteinte) pour ne conserver que l'effet "accélérateur plus vif" du mode "sport" sans la suspension plus dure.
997 2S: Confort - Chassis sport ??? - par bodu
Posté : 04 févr. 2015, 07:42
(Et dans le cas où le véhicule en est équipé, la touche [Sport] active le PSE)
- par jeaned34
Posté : 04 févr. 2015, 07:45
Ah oui en effet, j'avais oublié, shame on me. :D
- par Veve31
Posté : 04 févr. 2015, 12:53
Merci pour ces infos:)
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