https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150707
manuxc a écrit : Bonjour à tous
Avant de me faire tirer dessus à boulets rouges, je vous résume la situation :
Quasi ignar en 964 mais vraiment envieux de tenter l'expérience, je commence à lorgner les C2 pour avoir une voiture de "tous les jours" ...
V'la que je tombe sur une annonce d'une C4 à 2 pas de chez moi, à un tarif à priori intèressant ...
D'où ma question : est-ce envisageable de "dégrader" une C4 en C2 ?
Hormis le total manque de purisme de la chose
Merci d'avance pour vos avis![]()
PH1L1PP3 a écrit : De plus, contrairement à ce que souvent il est écris, la C4 est une super auto pour s'éclater sur les petites routes "glissantes"![]()
Bambi a écrit :Hum c'est quand même un peu lourd, ça manque de puissance et puis ce n 'est pas très joueur comme voiturePH1L1PP3 a écrit : De plus, contrairement à ce que souvent il est écris, la C4 est une super auto pour s'éclater sur les petites routes "glissantes"![]()
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gedeon25 a écrit : Sincèrement : OUBLIE
les avantages de partir d'une C4 (au niveau du freinage notamment) sont vite annulés par les inconvénients, et je connais pas de C4 transformée en C2 qui n'ai pas des soucis à un endroit ou à un autre...
le dernier en date : un gentil gars qui a fait une CUP en partant d'une C4 et qui a l'ABS qui s'emballe sitôt qu'il chatouille les freins... donc, grosse galère...
MadMax a écrit : y avait Carrera Rsr avec sa bleue qui est sur le bandeau de temps en tempspas trop de soucis de freins si je ne m'abuse. j'en connaissais une autre aussi sur la côte d'azur mais il ne faisait pas de circuit ...
Toute façon plutôt que de chercher un nez de boite quasiment introuvable plus galérer avec la tringlerie (surtout sur une 993), le plus simple est de :
- changer la boite pour une de C2.
- tomber le transaxle et le pont avant et les cardans
- changer les moyeux de roues pour ceux d'une C2
- changer la tringlerie de boite jusqu'au levier de vitesse (sur une 993 la boite C2 est plus courte et il faut donc changer toute la tringlerie ...)
MadMax a écrit : y avait Carrera Rsr avec sa bleue qui est sur le bandeau de temps en tempspas trop de soucis de freins si je ne m'abuse. j'en connaissais une autre aussi sur la côte d'azur mais il ne faisait pas de circuit ...
Toute façon plutôt que de chercher un nez de boite quasiment introuvable plus galérer avec la tringlerie (surtout sur une 993), le plus simple est de :
- changer la boite pour une de C2.
- tomber le transaxle et le pont avant et les cardans
- changer les moyeux de roues pour ceux d'une C2
- changer la tringlerie de boite jusqu'au levier de vitesse (sur une 993 la boite C2 est plus courte et il faut donc changer toute la tringlerie ...)