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Titre du sujet - A vendre (réservée) 911 3.2 G50 (je la mets en vente quelques jours seulement...)

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A vendre (réservée) 911 3.2 G50 (je la mets en vente quelques jours seulement...) - par 911mania
Posté : 05 sept. 2014, 09:00
(... la condition de cession sera la disponibilité de la C3 de Tonizoos :) )

Vous la connaissez certainement, c'était celle de Fred que j'ai acheté ici.

Je reprends son post de vente auquel je viens ajouter les quelques lignes d'entretien que j'ai faite. (+ de 6500€ de factures en ce qui me concerne, je dis ça pour les beaux esprits qui trouveront que le prix est un peu plus élevé que lors de mon achat il y a quelques mois...)

J'en demande 32.000€

C’est un modèle 3l2 de 217 CH (type 930.25), boite G50. Bleue métallisée, intérieur cuir bleu.

Modèle catalysé donc mais sans catalyseur (il a été retiré)

Ses options (étiquette toujours sous le capot avant) :
M401: jantes alliage 15" remplacées depuis par des Fuchs 16" (ce sont des Fuchs originales, pas des copies)
M650: Toit ouvrant électrique
I383 I387 I139 I340: Sièges conducteur et passager sport, électrique, chauffant
I018: Volant sport à moyeu rehaussé
M528: Rétroviseur passager convexe, électrique
I298: essence sans plomb
I328: radio Blaupkunt Symphony Bremen (remplacé par un Alpine)

Elle est donc du 22.05.1987. Elle a aujourd’hui 168.000 km.
Achetée le 07.06.2003 par le précédent propriétaire. Elle avait 144.000 km.

J’ai un historique de factures qui remonte à 1999 et ses 99.000 km.
Elle a eu un entretien régulier, différents rapports d'expertise attestent qu'elle n'a pas été accidentée et que le kilométrage est cohérent. Historique des entretiens :

09.06.1999 Contrôle technique à 98.935 km
11.02.2000 entretien à 110.745 km
10.01.2001 entretien à 120.828 km
20.12.2001 changement amortisseurs (BILSTEIN) à 130.352 km avec réglage châssis
28.12.2001 entretien à 130.378 km
31.10.2002 entretien à 139.578 km
07.06.2003 entretien à 144.000 km
29.02.2004 entretien à 147.338 km
12.05.2005 entretien à 151.426 km
02.09.2005 roulement et moyeu ARG à 152.822 km
01.06.2007 entretien à 156.120 km (tubes de retour d'huile changés)
26.04.2008 entretien et remplacement de l’embrayage et du silencieux d’échappement à 157.021 km
02.09.2009 entretien à 159.981 km
12.05.2011 entretien à 162.510 km (réfection des freins, de l'alternateur)
28.09.2012 restauration peinture complète dans les règles de l'art (démontage de tous les ouvrants et vitrages)
23.10.2012 entretien à 163.239 km (remplacement durites de radiateur d’huile avant)
17.04.2014 - remise à niveau importante à 166.255 km chez Philippe Cabaille
Vidange moteur, échanges des filtres à huile, air et carburant, remplacement des bougies
Dépose de la pipe d’admission complète. Remplacement des cales et joints d’étanchéité.
Remplacement des durites de carburant, de soupression et de vapeurs d’huile.
Remplacement de la garniture du compartiment moteur
Remise en état du renvoi de commande d’accélérateur sur moteur
Contrôle du réglage de l’entrefer des capteurs de PMH et régime
Remplacement de la sonde de température de culasse
Remplacement du régulateur de ralenti
Contrôle des freins – remplacement interrupteur siège électrique conducteur
Remplacement joint de feutre de TO + pommeau de levier de vitesse neuf
31.07.2014 – Garage de Neuilly en Thelle à 167.248 km
Remplacement tuyau alimentation huile moteur + vidange
Remplacement du réservoir d’essence
Contrôle et réglage du parallélisme avant et arrière + équilibrage roues
22.08.2014 – GT Souvenirs à 167.707 km
Remplacement de la pompe à essence et des durites d’essence

Dernier CT OK et vierge fait en mai 2013, il sera refait pour la vente
Elle fonctionne parfaitement ainsi que l'ensemble des accessoires.

Quelques photos
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Lors de sa dernière expertise à l'achat en décembre dernier
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- par tonizzos
Posté : 05 sept. 2014, 09:56
effectivement , bonne vente !!!!!! :D :D
- par OlivierG50
Posté : 05 sept. 2014, 10:35
Bonjour

J'ai eu l'occasion de voir cette 911 lors d'une rencontre avec son sympathique propriétaire, et je peux attester qu'elle n'a pas tapé avant et arrière, que la peinture est irréprochable. L'intérieur est très bien conservé également. Une 3.2 ultra saine que j'acheterais possiblement si j'étais en recherche.

Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette vente.

Olivier
- par RONALD993
Posté : 05 sept. 2014, 10:45
des photos de l'intérieur,c'est possible ?
- par shn13
Posté : 05 sept. 2014, 13:50
J'imagine que celle là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145179

Comme ça on aura les photos.
Elle a l'air superbe, ça me tenterait bien mais un peu au dessus de mes moyens :)
Pourquoi tu le revends si vite ?

PAr ailleurs, question générale : faisant 1,97m est ce que le toit ouvrant est "genant" ?
- par th20100
Posté : 05 sept. 2014, 13:59
on est pas loin des prix d'une 993 :o

je reste toujours surpris que l'on ajoute le montant des frais d'entretien a ceux de l'achat pour donner un prix de vente, mais ne connaissant pas la voiture je ne me permetrai pas de faire un jugement trop hatif ;)

bonne vente
- par difparis
Posté : 05 sept. 2014, 14:05
th20100 a écrit :
je reste toujours surpris que l'on ajoute le montant des frais d'entretien a ceux de l'achat pour donner un prix de vente....
Ce n'est malheureusement pas le cas quand tu vends une récente :( :( :( :(
- par 911mania
Posté : 05 sept. 2014, 14:44
difparis a écrit :
th20100 a écrit :
je reste toujours surpris que l'on ajoute le montant des frais d'entretien a ceux de l'achat pour donner un prix de vente....
Ce n'est malheureusement pas le cas quand tu vends une récente :( :( :( :(
Je m'attendais à ce type de commentaires ;)
1 - le prix que je propose ne correspond pas au montant d'achat + frais engagés, j'en reste pour ma poche et je n'ai pas pour philosophie de faire un "coup" A/R pour gagner de l'argent. ça me semble être la situation du marché à l'instant T (à en croire les récentes discutions à ce sujet sur le forum)
2- Pour en avoir discuter avec l'expert qui l'a vu avant son passage chez APC, il me disait que si certains travaux avaient été engagés (en particulier sur les conduites d'essence) son estimation aurait été majorée. Je pense que l'on peut distinguer entretien courant et réfection de certaines partie de la voiture (que ce soit en carrosserie ou sur le moteur)
3- j'ai l'ai expliqué assez clairement, si je vends, c'est uniquement pour la possibilité d'un achat de la C3 Tonizzos.... et si elle ne part pas rapidement, je la garde avec grand plaisir!
Ceci étant dit, j'espère que cela ne donnera pas à d'interminables débats, quand je l'ai acheté (rapidment) tout le monde la trouvait très peu chère:D :D :D
- par Butch
Posté : 05 sept. 2014, 16:19
th20100 a écrit :
on est pas loin des prix d'une 993 :o

je reste toujours surpris que l'on ajoute le montant des frais d'entretien a ceux de l'achat pour donner un prix de vente, mais ne connaissant pas la voiture je ne me permetrai pas de faire un jugement trop hatif ;)

bonne vente
Je ne vois absolument aucun rapport avec la valeur d'une 993...
Ca fait bien longtemps que les acheteurs de 3.2 ne sont plus ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une 993 !!!

Le prix des belles 3.2 est en forte augmentation constante depuis un bon moment et si celle-ci est aussi belle que décrite ; elle est extrêmement bien positionnée ! Et c'est encore plus vrai lorsque l'on regarde le marché européen !!! Bonne vente !
:thumbup:
- par shn13
Posté : 05 sept. 2014, 16:25
Je réitère mes questions :
-Pourquoi tu le revends si vite ?
-PAr ailleurs, question générale : faisant 1,97m est ce que le toit ouvrant est "genant" ?
-Où se trouve cette beauté ?
- par hervé44
Posté : 05 sept. 2014, 16:41
shn13 a écrit :

-PAr ailleurs, question générale : faisant 1,97m est ce que le toit ouvrant est "genant" ?
J'ai eu une 3L2 avec TO, je fais 1,95m, pas de soucis.:cool: ;)
- par Jean92
Posté : 05 sept. 2014, 16:47
shn13 a écrit :
Je réitère mes questions :
-Pourquoi tu le revends si vite ?
-PAr ailleurs, question générale : faisant 1,97m est ce que le toit ouvrant est "genant" ?
-Où se trouve cette beauté ?
Relis le post et tu auras 2 réponses sur 3 ;)
- par hervé44
Posté : 05 sept. 2014, 17:28
Jean92 a écrit :
shn13 a écrit :
Je réitère mes questions :
-Pourquoi tu le revends si vite ?
-PAr ailleurs, question générale : faisant 1,97m est ce que le toit ouvrant est "genant" ?
-Où se trouve cette beauté ?
Relis le post et tu auras 2 réponses sur 3 ;)
Et j'ai répondu à la 3°:exclamation: :D :cool:
- par aym
Posté : 05 sept. 2014, 19:14
Bonne vente ! :D
- par 911mania
Posté : 05 sept. 2014, 19:19
Cette Beauté est sur Paris :D :D :D
Une autre question!

Merci pour vos encouragements:exclamation: :thumbup:
[hr]
Bastien a écrit :
th20100 a écrit :
on est pas loin des prix d'une 993 :o

je reste toujours surpris que l'on ajoute le montant des frais d'entretien a ceux de l'achat pour donner un prix de vente, mais ne connaissant pas la voiture je ne me permetrai pas de faire un jugement trop hatif ;)

bonne vente
Je ne vois absolument aucun rapport avec la valeur d'une 993...
Ca fait bien longtemps que les acheteurs de 3.2 ne sont plus ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une 993 !!!

Le prix des belles 3.2 est en forte augmentation constante depuis un bon moment et si celle-ci est aussi belle que décrite ; elle est extrêmement bien positionnée ! Et c'est encore plus vrai lorsque l'on regarde le marché européen !!! Bonne vente !
:thumbup:
:thumbup:
- par 911tintin
Posté : 05 sept. 2014, 19:32
tonizzos a écrit :
effectivement , bonne vente !!!!!! :D :D
tu m' étonnes...:D :D :D
- par 911mania
Posté : 05 sept. 2014, 19:34
911tintin a écrit :
tonizzos a écrit :
effectivement , bonne vente !!!!!! :D :D
tu m' étonnes...:D :D :D
:D :D :D :D
- par th20100
Posté : 05 sept. 2014, 19:52
Bastien a écrit :
th20100 a écrit :
on est pas loin des prix d'une 993 :o

je reste toujours surpris que l'on ajoute le montant des frais d'entretien a ceux de l'achat pour donner un prix de vente, mais ne connaissant pas la voiture je ne me permetrai pas de faire un jugement trop hatif ;)

bonne vente
Je ne vois absolument aucun rapport avec la valeur d'une 993...
Ca fait bien longtemps que les acheteurs de 3.2 ne sont plus ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une 993 !!!

Le prix des belles 3.2 est en forte augmentation constante depuis un bon moment et si celle-ci est aussi belle que décrite ; elle est extrêmement bien positionnée ! Et c'est encore plus vrai lorsque l'on regarde le marché européen !!! Bonne vente !
:thumbup:
pas de mauvaise interprétation de ce que j'ai écris

le rapport entre les deux est le montant en Euros :cool:

a 32k€ tu peux avoir cette 3,2, une belle 964, une 993 et une demi 2,4S (voir meme un tiers :D )

ce n'est pas un jugement chacun achete ce qu'il veux

je disait juste achat 26 + frais 6 = 32 ;)

et que pour 32 "JE" prefere avoir une 993 avec un 3,6 de 280cv et ABS et DA plutot qu'une tres belle 3,2 (ce n'est que mon avis encore une fois je ne juge pas la voiture)
mais si c'est la cote du moment, c'est super tu rentre dans tes frais :thumbup:
- par chipmunck
Posté : 05 sept. 2014, 20:29
th20100 a écrit :
et que pour 32 "JE" prefere avoir une 993 avec un 3,6 de 280cv et ABS et DA plutot qu'une tres belle 3,2 (ce n'est que mon avis encore une fois je ne juge pas la voiture)
ben pas moi ;)
- par th20100
Posté : 05 sept. 2014, 20:52
et je respecte complétement ce choix ;)
A vendre 911 3.2 G50 (je ma mets en vente quelques jours seulement...) - par aym
Posté : 05 sept. 2014, 20:52
Moi non plus ! La 993 ne me fait aucun effet tout comme la 964... Dans les plus récentes que la 3.2, seules la 997 et le nouveau boxster me plaisent
- par Totor
Posté : 05 sept. 2014, 20:55
Le seul truc c'est que les belles 993 à 32k, faut trouver un mec qui a pas internet... Sur autocsout par exemple, la moins cher est à 34,5k ;)
- par th20100
Posté : 05 sept. 2014, 20:57
oui je sais mais on parle de l'ordre de grandeur totor

il y en a qui se touche aussi avce des 993 a 45k€ :D et la aussi je trouve cela un peu deconnant
- par tonizzos
Posté : 05 sept. 2014, 22:13
Totor a écrit :
Le seul truc c'est que les belles 993 à 32k, faut trouver un mec qui a pas internet... Sur autocsout par exemple, la moins cher est à 34,5k ;)
et a ce prix la elle est belle?
les prix on trouve de tout..... il faut toujours confronter l'état de la voiture pas rapport au même état d'une autre .....

si je cherche une 911T ..... je peux en trouver a 30-35 mais il y aura du boulot .... une 912 a 30-35, j'aurais une voiture top..... je suis d'accord que au prix de la 912 , je peux avoir une 911T mais "l'état" de la voiture est diffèrent...... dans mes différentes recherches j'ai aussi regardé les 993.... mais une belle a mon avis tourne plus autour des 40k ......... et en voyant les photos de la 3,2 je suis pas sur que pour une 993 dans le même état cela suffise...........

voila mon avis, je suis d'accord que j'ai tout intérêt a défendre cette belle 3,2 mais dire que a 32 on trouve de belles 993 ca m'étonne hahaha

mais je suis pas impartial donc ne considérez pas mon intervention!!

:D :D :D
- par OlivierG50
Posté : 05 sept. 2014, 22:23
Bonsoir,

Je persiste : à tous ceux qui cherchent une belle 911 G50, allez la voir et vous craquerez.

Olivier
- par Cachalamille
Posté : 05 sept. 2014, 23:10
Superbe voiture en effet.

Le titre annonce une vente dans les jours à venir, c'est à dire ?
- par tonizzos
Posté : 05 sept. 2014, 23:15
Cachalamille a écrit :
Superbe voiture en effet.

Le titre annonce une vente dans les jours à venir, c'est à dire ?
Si je peux me permettre.... Il vends pour acheter la mienne.... Mais ne vends que si la mienne est encore dispo...
:D
- par Cachalamille
Posté : 05 sept. 2014, 23:36
Ok merci pour l'info.

Timing serré alors, à la fois pour lui et pour le possible intéressé par cette belle g50 !!!
A vendre 911 3.2 G50 (je ma mets en vente quelques jours seulement...) - par aym
Posté : 06 sept. 2014, 10:05
Entre une 3.2 et une 964, je n'hésiterais pas. La 3.2 est plus vivante. Après ça peut aussi dépendre de ton utilisation.
C'est quoi ton jouet ?
- par 911mania
Posté : 06 sept. 2014, 10:16
OlivierG50 a écrit :
Bonsoir,

Je persiste : à tous ceux qui cherchent une belle 911 G50, allez la voir et vous craquerez.

Olivier
:thumbup: thanks Olivier
- par Butch
Posté : 06 sept. 2014, 10:36
Fredaccel a écrit :
Bonjour à tous

Récent sur le forum et à nouveau "piqué" par notre marque adoré, je suis actuellement en train de vendre mon petit jouet et me prépare pour la prochaine en regardant les annonces.
Je suis fixé sur une 964 c2 mais une 3,2 de cet aspect ET avec cet entretien me fait bien saliver ;)
Et le prix est pour moi en rapport avec l'état car ça se fait rare aujourd'hui des 3,2 comme ça (à la vente)
As-tu essayé les deux ?
Elles sont vraiment typées toutes les deux dans leurs styles et leurs époques respectives...
Après quelques kilomètres, tu devrais rapidement basculer... pour la virilité, la vie et le vintage de l'une ou pour la modernité et la plus grande facilité de la seconde...
Je rejoins de mon côté AYM pour l'authenticité de la 3.2 !

En plus tu as le choix entre deux autos visiblement magnifiques ; le coupé de 911Mania et le targa d'AYM !
What else ?
- par aym
Posté : 06 sept. 2014, 13:06
qu'est ce que c'est ce jouet ????
Aucune idée ! un autre indice ?
- par Cachalamille
Posté : 06 sept. 2014, 16:55
vive la 3.2 !!! enfin cela n'engage que moi.
- par Nico77340
Posté : 08 sept. 2014, 13:53
J'avais été la voir chez Fred quand je cherchais la mienne. Elle était magnifique, très propre et très bien entretenue !
La seule chose qui m'avait empêché de la prendre c'était le fait que ce soit une version catalysée, 217ch. Mais sinon, rien a redire !

Pour le prix, on est dans la bonne fourchette je pense. Bonne vente ! :thumbup:
- par 911mania
Posté : 08 sept. 2014, 14:23
Nico77340 a écrit :
Bonne vente ! :thumbup:
ça devrait, normalement, aller assez vite ;)
- par frederic911
Posté : 08 sept. 2014, 16:04
Y'à quand même encore 1 ou 2 rêveurs dans les parages !!

Une 993 4S à 45 k€ c'est largement en dessous du prix de marché (je ne parle pas de la côte flat 6). Alors bien sur t'achète une voiture moyenne à 45 et tu dis qu'elle est comme une à 55 !!

Le niveau d'appréciation n'est malheureusement pas normalisé et chacun croit détenir la vérité. Je crois que le pire c'est de critiquer une annonce sans avoir d'argument valable et de faire comme si on ne voulait pas vexer.

C'est plein de "Soeur Thérèse" et "d'Abbé Pierre" qui veulent défendre le pauvre client qui mettra le prix dans sa future voiture. C'est quand même le prendre pour un gogo ignare que de penser qu'il ne vas pas s'en sortir seul. Il le verra bien le gars si la caisse elle les vaut les 32 !! hein, le gars !

Et puis faut vivre avec son époque les gars. A être prudent quand même à l'achat on est bien d'accord, mais elle conserve quand même son niveau de prix si son état est maintenu. De 26 à 32, y'à 6 ! Bravo ! L'entretien joue en faveur d'une élévation du prix d'une voiture et c'est bien normal. C'est pas qu'un litre d'huile 6500 balles. Alors tu la payes 25, tu y fais 15 de travaux parce que c'est quand même pas une poubelle à la base et tu devrais faire le cadeau au prochain acquéreur qui lui aura une caisse peut-être de 30/35.

Non mais on n'est quand même plus à l''ère Soviétique - Faudrait toujours tout leur donner. J'te jure.

Mets-y le paquet 911mania, mets-la à 40 cha va l'calmer hein !
- par JC26
Posté : 08 sept. 2014, 16:07
Nico77340 a écrit :
J'avais été la voir chez Fred quand je cherchais la mienne. Elle était magnifique, très propre et très bien entretenue !
La seule chose qui m'avait empêché de la prendre c'était le fait que ce soit une version catalysée, 217ch. Mais sinon, rien a redire !

Pour le prix, on est dans la bonne fourchette je pense. Bonne vente ! :thumbup:


Faut pas s'arréter au 217 cv . Rares sont les 231 cv au banc .

La mienne non cata 160 000 km 221 cv au banc et ça envoie quand même .:thumbup:
- par 911G50
Posté : 08 sept. 2014, 16:38
frederic911 a écrit :
Y'à quand même encore 1 ou 2 rêveurs dans les parages !!

Une 993 4S à 45 k€ c'est largement en dessous du prix de marché (je ne parle pas de la côte flat 6). Alors bien sur t'achète une voiture moyenne à 45 et tu dis qu'elle est comme une à 55 !!

Le niveau d'appréciation n'est malheureusement pas normalisé et chacun croit détenir la vérité. Je crois que le pire c'est de critiquer une annonce sans avoir d'argument valable et de faire comme si on ne voulait pas vexer.

C'est plein de "Soeur Thérèse" et "d'Abbé Pierre" qui veulent défendre le pauvre client qui mettra le prix dans sa future voiture. C'est quand même le prendre pour un gogo ignare que de penser qu'il ne vas pas s'en sortir seul. Il le verra bien le gars si la caisse elle les vaut les 32 !! hein, le gars !

Et puis faut vivre avec son époque les gars. A être prudent quand même à l'achat on est bien d'accord, mais elle conserve quand même son niveau de prix si son état est maintenu. De 26 à 32, y'à 6 ! Bravo ! L'entretien joue en faveur d'une élévation du prix d'une voiture et c'est bien normal. C'est pas qu'un litre d'huile 6500 balles. Alors tu la payes 25, tu y fais 15 de travaux parce que c'est quand même pas une poubelle à la base et tu devrais faire le cadeau au prochain acquéreur qui lui aura une caisse peut-être de 30/35.

Non mais on n'est quand même plus à l''ère Soviétique - Faudrait toujours tout leur donner. J'te jure.

Mets-y le paquet 911mania, mets-la à 40 cha va l'calmer hein !
+ 1 c'est tres juste !!!!
- par chipmunck
Posté : 08 sept. 2014, 18:11
911G50 a écrit :
frederic911 a écrit :
Y'à quand même encore 1 ou 2 rêveurs dans les parages !!

Une 993 4S à 45 k€ c'est largement en dessous du prix de marché (je ne parle pas de la côte flat 6). Alors bien sur t'achète une voiture moyenne à 45 et tu dis qu'elle est comme une à 55 !!

Le niveau d'appréciation n'est malheureusement pas normalisé et chacun croit détenir la vérité. Je crois que le pire c'est de critiquer une annonce sans avoir d'argument valable et de faire comme si on ne voulait pas vexer.

C'est plein de "Soeur Thérèse" et "d'Abbé Pierre" qui veulent défendre le pauvre client qui mettra le prix dans sa future voiture. C'est quand même le prendre pour un gogo ignare que de penser qu'il ne vas pas s'en sortir seul. Il le verra bien le gars si la caisse elle les vaut les 32 !! hein, le gars !

Et puis faut vivre avec son époque les gars. A être prudent quand même à l'achat on est bien d'accord, mais elle conserve quand même son niveau de prix si son état est maintenu. De 26 à 32, y'à 6 ! Bravo ! L'entretien joue en faveur d'une élévation du prix d'une voiture et c'est bien normal. C'est pas qu'un litre d'huile 6500 balles. Alors tu la payes 25, tu y fais 15 de travaux parce que c'est quand même pas une poubelle à la base et tu devrais faire le cadeau au prochain acquéreur qui lui aura une caisse peut-être de 30/35.

Non mais on n'est quand même plus à l''ère Soviétique - Faudrait toujours tout leur donner. J'te jure.

Mets-y le paquet 911mania, mets-la à 40 cha va l'calmer hein !
+ 1 c'est tres juste !!!!
oui, sauf que j'ai rien compris :D
A vendre (réservée) 911 3.2 G50 (je la mets en vente quelques jours seulement...) - par aurelio
Posté : 09 sept. 2014, 03:43
Remplace "Soeur Therese" par "Soeur Emmanuelle"... Ca devrait t'eclairer [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
- par Nico77340
Posté : 09 sept. 2014, 11:17
JC26 a écrit :
Nico77340 a écrit :
J'avais été la voir chez Fred quand je cherchais la mienne. Elle était magnifique, très propre et très bien entretenue !
La seule chose qui m'avait empêché de la prendre c'était le fait que ce soit une version catalysée, 217ch. Mais sinon, rien a redire !

Pour le prix, on est dans la bonne fourchette je pense. Bonne vente ! :thumbup:


Faut pas s'arréter au 217 cv . Rares sont les 231 cv au banc .

La mienne non cata 160 000 km 221 cv au banc et ça envoie quand même .:thumbup:
C'était pas vraiment la puissance qui me gênait, plutôt le fait que ce ne soit pas la "version originale" de la 3.2 Carrera. Apres, je pense pas qu'a l'utilisation ça se sente plus que ça, surtout en usage balade... ;)
- par OlivierG50
Posté : 09 sept. 2014, 11:58
JC26 a écrit :
Nico77340 a écrit :
J'avais été la voir chez Fred quand je cherchais la mienne. Elle était magnifique, très propre et très bien entretenue !
La seule chose qui m'avait empêché de la prendre c'était le fait que ce soit une version catalysée, 217ch. Mais sinon, rien a redire !

Pour le prix, on est dans la bonne fourchette je pense. Bonne vente ! :thumbup:


Faut pas s'arréter au 217 cv . Rares sont les 231 cv au banc .

La mienne non cata 160 000 km 221 cv au banc et ça envoie quand même .:thumbup:
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D'autant plus des moteurs identiques peuvent avoir des puissances différentes. Imaginez un cylindre en cote maximum de tolérance et un piston en cote mini, ça joue sur la perf du moteur. J'ai eu une 3.2 G50 231cv en parfait état et bien réglée, mais c'était un veau en dessous de 4000 tours/min.

Voici les 4 moteurs différents de la 3.2 :

930/20. Europe non catalysé, 231cv (le plus courant)
930/21. US et Japon catalysé, 207cv
930/25. Europe catalysé, 217cv
930/26. Suisse et Suède catalysé à partir de 85, 231cv (avec ajonction d'une pompe à air).

Le 930/21 est le moins puissant, mais franchement, il faut vraiment en avoir essayées des palanquées de 3.2 pour faire la différence.

Olivier
- par flatfan
Posté : 15 sept. 2014, 12:24
OlivierG50 a écrit :
JC26 a écrit :
Nico77340 a écrit :
J'avais été la voir chez Fred quand je cherchais la mienne. Elle était magnifique, très propre et très bien entretenue !
La seule chose qui m'avait empêché de la prendre c'était le fait que ce soit une version catalysée, 217ch. Mais sinon, rien a redire !

Pour le prix, on est dans la bonne fourchette je pense. Bonne vente ! :thumbup:


Faut pas s'arréter au 217 cv . Rares sont les 231 cv au banc .

La mienne non cata 160 000 km 221 cv au banc et ça envoie quand même .:thumbup:
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D'autant plus des moteurs identiques peuvent avoir des puissances différentes. Imaginez un cylindre en cote maximum de tolérance et un piston en cote mini, ça joue sur la perf du moteur. J'ai eu une 3.2 G50 231cv en parfait état et bien réglée, mais c'était un veau en dessous de 4000 tours/min.

Voici les 4 moteurs différents de la 3.2 :

930/20. Europe non catalysé, 231cv (le plus courant)
930/21. US et Japon catalysé, 207cv
930/25. Europe catalysé, 217cv
930/26. Suisse et Suède catalysé à partir de 85, 231cv (avec ajonction d'une pompe à air).

Le 930/21 est le moins puissant, mais franchement, il faut vraiment en avoir essayées des palanquées de 3.2 pour faire la différence.

Olivier
Petite précision : 930/26. Suisse et Suède NON catalysé de 84 à 86, 231cv (avec adjonction d'une pompe à air).
- par Guylap
Posté : 15 sept. 2014, 12:48
Le 930/21 équipait aussi les versions catalysées Europeénne.
C était une option gratuite si mes souvenirs sont exacts.
- par Brioche
Posté : 15 sept. 2014, 13:02
frederic911 a écrit :
Y'à quand même encore 1 ou 2 rêveurs dans les parages !!

Une 993 4S à 45 k€ c'est largement en dessous du prix de marché (je ne parle pas de la côte flat 6). Alors bien sur t'achète une voiture moyenne à 45 et tu dis qu'elle est comme une à 55 !!

Le niveau d'appréciation n'est malheureusement pas normalisé et chacun croit détenir la vérité. Je crois que le pire c'est de critiquer une annonce sans avoir d'argument valable et de faire comme si on ne voulait pas vexer.

C'est plein de "Soeur Thérèse" et "d'Abbé Pierre" qui veulent défendre le pauvre client qui mettra le prix dans sa future voiture. C'est quand même le prendre pour un gogo ignare que de penser qu'il ne vas pas s'en sortir seul. Il le verra bien le gars si la caisse elle les vaut les 32 !! hein, le gars !

Et puis faut vivre avec son époque les gars. A être prudent quand même à l'achat on est bien d'accord, mais elle conserve quand même son niveau de prix si son état est maintenu. De 26 à 32, y'à 6 ! Bravo ! L'entretien joue en faveur d'une élévation du prix d'une voiture et c'est bien normal. C'est pas qu'un litre d'huile 6500 balles. Alors tu la payes 25, tu y fais 15 de travaux parce que c'est quand même pas une poubelle à la base et tu devrais faire le cadeau au prochain acquéreur qui lui aura une caisse peut-être de 30/35.

Non mais on n'est quand même plus à l''ère Soviétique - Faudrait toujours tout leur donner. J'te jure.

Mets-y le paquet 911mania, mets-la à 40 cha va l'calmer hein !


Ho putain, c'est quoi ce charabia !!!:D
- par Beef
Posté : 15 sept. 2014, 13:18
aym a écrit :
Entre une 3.2 et une 964, je n'hésiterais pas. La 3.2 est plus vivante. Après ça peut aussi dépendre de ton utilisation.
C'est quoi ton jouet ?
Perso, je trouve que la 964 permet d'attaquer plus fort grâce à sa suspension plus performante (aprés optimisation) et surtout sa direction assistée.
- par 911G50
Posté : 15 sept. 2014, 13:21
Oui la 964 est plus perfomante mais moins de sensassions à mon sens ;)
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