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Titre du sujet - Avis et recherche Cayman R

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Avis et recherche Cayman R - par sylvain92
Posté : 04 sept. 2014, 16:00
Bonjour,

Voila, je cherche un Cayman R, assez difficile à trouver, en PDK, Pack Chrono Sport plus, volant et sièges alcantara, Clim et Echappement sport. Le reste je m'en fou, mais surtout pas de vert :)

C'est assez difficile pour l'instant, j'ai contacté trois mandataires, j'ai des alertes sur Mobile, AutoScout24 et je regarde les centres Porsche d'Allemagne, Espagne, Belgique tous les jours.

La cote semble remonter légèrement en ce moment, ça va être limite pour moi, bientot les GT3 en 997 vont être au même prix!!

Si il y a des proprios ici, je veux bien discuter un peu de la voiture avec eux, et si un est en RP, je serais heureux de le rencontrer (et faire un pti tour aussi :)))).

Merci à vous.
- par Chesmet
Posté : 04 sept. 2014, 16:13
Il y a des proprios ici je m'en souviens d'un, avec une blanche qui nous l'avait présenté. Me souviens plus du pseudo par contre...
[hr]
T'as de la chance, je l'ai retrouvé :) https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ayman+r%22
- par sylvain92
Posté : 04 sept. 2014, 16:32
Ah merci!
- par yastefris
Posté : 04 sept. 2014, 16:44
et il y avait notre feu Kroko :( avec son superbe noir aussi
- par Pam17
Posté : 04 sept. 2014, 16:44
yastefris a écrit :
et il y avait notre feu Kroko :( avec son superbe noir aussi
J'avais tout de suite pensé à lui :( :( :( :( :(
- par lawone
Posté : 04 sept. 2014, 17:33
J'ai trouvé celui là sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/698597803.htm?ca=18_s

m'a l'air sympa !
[hr]
Bon ok il est vert :D :D :D :D :D
- par Michael228
Posté : 04 sept. 2014, 17:37
Mais en boîte méca ;)
- par CHRIS6913
Posté : 04 sept. 2014, 17:38
yastefris a écrit :
et il y avait notre feu Kroko :( avec son superbe noir aussi
:( :thumbup:
- par sylvain92
Posté : 04 sept. 2014, 17:52
Et j'ai dit: Surtout pas vert :) Et vu le prix, je doute qu'il la vende un jour...
- par jormungand
Posté : 04 sept. 2014, 19:13
Il y en a 2 en ce moment sur Autoscout24 Suisse, mais une seule en boîte auto.
- par sylvain92
Posté : 04 sept. 2014, 19:26
jormungand a écrit :
Il y en a 2 en ce moment sur Autoscout24 Suisse, mais une seule en boîte auto.
Ah merci, j'avais oublié que la Suisse n'était pas en Europe!! C'est compliqué d'importer un véhicule de Suisse?

Celui de 105000kms est propre, mais comment le mec a fait pour faire autant de kms??
[hr]
On va laisser tomber la Suisse, ce n'est pas l'Europe, il faut payer la TVA et passer à la DRIRE :D
- par jormungand
Posté : 04 sept. 2014, 20:10
Aucune idée, moi j'étais dans la situation inverse il y a 2 ans (emmener mon Croco Français en Suisse) :D
- par Linece
Posté : 04 sept. 2014, 22:51
Je pense qu'il y a 10% de taxe à la douane car extra communautaire, mais à confirmer. Sinon pour la partie administrative ça ne doit pas être compliqué étant donné qu'il s'agit d'un véhicule homologué en France.

Sinon les verts sont les plus beaux :D :D :D
- par sylvain92
Posté : 05 sept. 2014, 10:59
Si je trouve mon bonheur en concession Porsche en Allemagne, savez vous si ils peuvent s'occupent du dossier d'exportation ou si je dois passer par un mandataire?
- par CHRIS6913
Posté : 05 sept. 2014, 11:03
sylvain92 a écrit :
Si je trouve mon bonheur en concession Porsche en Allemagne, savez vous si ils peuvent s'occupent du dossier d'exportation ou si je dois passer par un mandataire?
UN PZ se contente de te vendre une voiture.

Les formalités pour "franciser" l'auto et la faire immatriculer sont de ton ressort.
- par sylvain92
Posté : 05 sept. 2014, 11:05
Merci ;)
- par Chesmet
Posté : 05 sept. 2014, 11:05
Surtout oublie pas qu'à la premier CG Française tu payes l'EcoTaxe (+ décôte tous les ans) mais sur une voiture récente qui a un malus au max ça peut faire assez mal...
- par CHRIS6913
Posté : 05 sept. 2014, 11:10
sylvain92 a écrit :
Merci ;)
As-tu eu mon MP?
- par Fabien
Posté : 05 sept. 2014, 11:13
chez August un R blanc
- par sylvain92
Posté : 05 sept. 2014, 11:35
Fabien a écrit :
chez August un R blanc
Je viens de le voir, il est beau, mais pas de PDK.
- par Michael228
Posté : 05 sept. 2014, 11:36
sylvain92 a écrit :
Fabien a écrit :
chez August un R blanc
Chez qui??
http://www.august-classics.be/cayman-20 ... -2331.html

Mais il me semble que tu veux un PDK ?
- par sylvain92
Posté : 05 sept. 2014, 11:47
Oui, je l'ai vu, nos messages se sont croisés. Je préfère en PDK oui, j'ai déja eu une expérience malheureuse en DSG, mais je ne sais pas si on peut comparer la sportivité des deux boites, surtout avec le pack chrono sport plus.
- par CHRIS6913
Posté : 05 sept. 2014, 11:49
sylvain92 a écrit :
Oui, je l'ai vu, nos messages se sont croisés. Je préfère en PDK oui, j'ai déja eu une expérience malheureuse en DSG, mais je ne sais pas si on peut comparer la sportivité des deux boites, surtout avec le pack chrono sport plus.
J'ai une DSG sur mon daily et une PDK sur ma 991, elles n'ont rien à voir!
- par Michael228
Posté : 05 sept. 2014, 11:50
La PDK est sans doute plus sportive, mais le principe de fonctionnement (boîte à double-embrayage) doit être similaire.
- par sylvain92
Posté : 05 sept. 2014, 11:52
Le principal défaut de la DSG c'est son manque de réactivité à la commande manuelle. J'ai roulé avec au Mans, le mode manuel est une cata, et si tu laisse en Sport, ça fait n'importe quoi dans les courbes.
Sinon, la vitesse de passage de rapports est parfaire, rien à redire la dessus, mais ce n'est pas une boite sportive c'est tout.
- par CHRIS6913
Posté : 05 sept. 2014, 11:55
sylvain92 a écrit :
Le principal défaut de la DSG c'est son manque de réactivité à la commande manuelle. J'ai roulé avec au Mans, le mode manuel est une cata, et si tu laisse en Sport, ça fait n'importe quoi dans les courbes.
Sinon, la vitesse de passage de rapports est parfaire, rien à redire la dessus, mais ce n'est pas une boite sportive c'est tout.
+1
- par Chesmet
Posté : 05 sept. 2014, 14:50
De toute façon aujourd'hui ils tendent à dire que la PDK est la meilleure boite qui existe... Surtout sur la nouvelle GT3, ils ont rajouté tout ce qui pouvait manqué comme le passage au point mort en tirant sur les palettes, talon pointe automatique, double débrayage auto, ils l'ont allégé et ré-étagée pour qu'elle soit encore mieux... Bref une tuerie apparemment...

Si quelqu'un veut bien un jour d'ailleurs me faire tester :D je lui ferai tester une bonne boite manuelle à l'ancienne :P
- par sylvain92
Posté : 05 sept. 2014, 15:04
Le double débrayage auto sur une PDK? Il soit s'agir d'une erreur, c'est contraire au fonctionnement d'une boite double-embrayage: le rapport suppérieur ou inférieur étant pré-engagé sur le deuxième arbre (un arbre/embrayage pour les rapports pairs et un autre arbre/embrayage pour les rapports impairs), il n'y a donc pas de rupture de couple sur le passage de rapport, qui se fait en quelques millisecondes. Le coup de gaz par contre ok, pour des raisons de frein moteur et stabilité du train arrière au freinage (et plaisir des oreilles surtout).
- par sylvain92
Posté : 05 sept. 2014, 19:04
Je viens de discuter avec un assureur potentiel pour mon future Cayman, ce dernier me dit que le 3.4L, même en injection directe n'est pas un vrai carter sec (j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de bache à huile), et qu'il ne fallait pas faire de circuit avec ça, que ça allait déjauger à coup sur, surtout avec l'huile d'origine Porsche.

Je ne trouve pas de casse moteur sur ce type de véhicule, il me dit que lors de la coupe Cayman à l'époque, tous les moteurs dégageaient à cause du déjaugeage...je me pose la question de savoir si les blocs ont changés (améliorés) avec le temps ou si je dois m'orienter vers autre chose?

Une vue éclatée du carter du moteur permettrai déjà de voir si en effet, c'est très mal cloisonné....
- par Michael228
Posté : 05 sept. 2014, 19:07
sylvain92 a écrit :
Je ne trouve pas de casse moteur sur ce type de véhicule, il me dit que lors de la coupe Cayman à l'époque, tous les moteurs dégageaient à cause du déjaugeage...je me pose la question de savoir si les blocs ont changés (améliorés) avec le temps ou si je dois m'orienter vers autre chose?
Les Cayman Cup que tu évoques étaient des ph1, donc avec le bloc 3,4 sans DFI. Certains ont connu quelques casses malgré l'apport d'un accusump, semble-t-il.
- par jybjybjyb
Posté : 05 sept. 2014, 19:41
C'est pas un sport ;) ;) ;)

mais il est top :D :D :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=Cayman
- par Michael228
Posté : 05 sept. 2014, 20:14
jybjybjyb a écrit :
C'est pas un sport ;) ;) ;)

mais il est top :D :D :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=Cayman
Pas un "R" tu veux dire ?
- par sylvain92
Posté : 05 sept. 2014, 21:59
C'est vrai que quand on regarde les vues éclatées des différents modèles (997 GT3 et Cayman 2009 et plus) on voit bien qu'il y a une bache à huile sur le 3.6l et un carter "standard" sur le 3.4l.
Apres, si ce dernier est bien cloisonné, pas de raison qu'il déjauge...

http://www.porsche.com/usa/accessoriesa ... catalogue/
- par jybjybjyb
Posté : 06 sept. 2014, 07:13
Michael228 a écrit :
jybjybjyb a écrit :
C'est pas un sport ;) ;) ;)

mais il est top :D :D :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=Cayman
Pas un "R" tu veux dire ?
Oui ... L'émotion !!! :D :D :D
- par sylvain92
Posté : 06 sept. 2014, 09:57
Je n'ai rien contre les S, mais ils n'ont jamais l'autobloc et les sièges du R sont tellement agréables en assise!! Sans compter les 55Kgs (enfin moins dans mon cas avec les options recherchées) d'allègement, c'est pas négligeable.
- par Pam17
Posté : 06 sept. 2014, 10:21
Carter sec, pas carter sec......

Ne te prends pas le chou, un Cayman R peut faire de la piste sans aucun soucis, il a été conçu pour cela ;) :thumbup:

PS, ton assureur, il ferait mieux de s'occuper de tes contrats plutôt que de ton carter :D :D :D :D :D :D :D
- par nico51
Posté : 06 sept. 2014, 23:29
Quand j'hesitais entre une gt3 une turbo et un cayman r il y a quelques mois,j'en avais vu quelques un avec moins de 20mkm a 55ke je cherchais en boîte meca,ayant eu une stronic et sachant que ça se rapproche de la pdk ;ceci explique cela.

Avec une peu de patience tu trouvera ton bonheur.
- par Michael228
Posté : 07 sept. 2014, 00:14
sylvain92 a écrit :
Je n'ai rien contre les S, mais ils n'ont jamais l'autobloc
Oui, assez dur de trouver l'option sur les ph2. Et même pas proposé sur les ph1...
- par sylvain92
Posté : 08 sept. 2014, 18:27
J'ai une question sur le mode manuel de la PDK, c'est un vrai mode manuel ou pas?
J'entends par la: laisse t'elle toucher le rupteur en attendant qu'on passe le rapport à la palette ou elle passe le rapport toute seule?

Je demande ça car sur une DSG en mode manuel, si on shift avec la palette au même régime que l'"ordinateur", cette satanée boite passe deux rapports. Je ne veux pas me retrouver dans la même situation.
Sur une GTR, en mode manuel, vous pouvez rester au rupteur (même si c'est débile), la boite ne changera pas de rapport, et c'est tant mieux.

En gros, peut-on utiliser le mode Sport+ en manuel et qu'est-ce que cela autorise?

Merci.
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