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Titre du sujet - Coût transfo type G en classic

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Coût transfo type G en classic - par 901
Posté : 21 août 2014, 21:36
Bonjour à tous
Juste pour mon info personnelle (je n'ai aucun projet en vue), combien peut coûter la transformation d'une carrosserie de type G en classic?
Y a-t-il juste les PC AV et AR à changer ou faut-il prévoir aussi les ailes et donc une peinture ensuite?
Merci d'avance
- par Boub42
Posté : 21 août 2014, 21:43
Bah normalement tu as les 2 ailes avant, le capot avant les PC avant & arr, l'ajustage de tous ces éléments et la peinture qui va avec, donc oui il y en a quand même pour 2-3 sous ;)
- par lolo930
Posté : 21 août 2014, 21:59
Pour l avoir fait 3 fois.

Demontage des pc des ailes capot et du reste pour une peinture total 2 grosses journees
couper la traverve arriere plus montage a blanc de l ensemble encore 2 jours
Ensuite peinture de l'ensemble.
et remontage 3 jours pour faire bien les choses

en frais deja la main d oeuvre
ensuite ailes capot et pc .. les prix ca depends si aile tole ou polyestere comme pour les capot etc
les joint et jonc chromé ca faut compter mini 650 euros
des cadres de porte chromé ca devien cher prevoir 400 euros
et le peintre ...
- par 901
Posté : 21 août 2014, 22:07
Effectivement, c'est pas si simple:o
Merci pour l'info:thumbup:
- par NicoNantes
Posté : 21 août 2014, 22:32
Il ya 6mois j'avais craqué pour celle la : http://www.rmsporsche.com/porsche-backd ... on-82.html

Mais le prix de 68K m'a un peu refroidit...
- par lolo930
Posté : 21 août 2014, 22:57
A ce prix ... je te vends la mienne
- par Cheers
Posté : 21 août 2014, 23:03
à l'arriere en plus de la traverse il faut aussi meuler les fixations de PC arrieres.
Il faut egalement changer la traverse avant, donc depointer celle de G et en resouder une de classic.

Comptes environ 7 à 8KEde pieces.
- par 901
Posté : 21 août 2014, 23:03
A ce prix…j'achètes pas;)
- par JC26
Posté : 21 août 2014, 23:14
Cheers a écrit :
à l'arriere en plus de la traverse il faut aussi meuler les fixations de PC arrieres.
Il faut egalement changer la traverse avant, donc depointer celle de G et en resouder une de classic.

Comptes environ 7 à 8KEde pieces.

Pour la traverse avant pas obligé .
DMorris te sort un capot long adapté aux caisses Type G
- par Cheers
Posté : 21 août 2014, 23:21
oui mais en ce cas capot poly faut aimer
- par JC26
Posté : 21 août 2014, 23:29
Bitza pour Bitza si le travail est bien fait tu ne vois pas de différence à l'oeil .
- par Cheers
Posté : 21 août 2014, 23:32
Ok alors il y a aussi les ailes que tu peux garder et juste te servir d'un kit pour les clignotants ;)
- par Grég59
Posté : 22 août 2014, 10:11
NicoNantes a écrit :
Il ya 6mois j'avais craqué pour celle la : http://www.rmsporsche.com/porsche-backd ... on-82.html

Mais le prix de 68K m'a un peu refroidit...
A ce prix là la question d'une bitza ne se pose pas, autant partir d'une classic en bon état et d'investir dans l'optimisation. Tu t'en tirera au pire pour le même prix, mais dans quelques années ta classic aura pris de la valeur et la bitza ne sera peut être plus à la mode. A méditer ...
- par JC26
Posté : 22 août 2014, 10:56
Cheers a écrit :
Ok alors il y a aussi les ailes que tu peux garder et juste te servir d'un kit pour les clignotants ;)
Et oui pourquoi pas ? Il y a un sujet sur Pélican , le tout c'est de bien le faire .

Ci-dessous , évocation ST en cours , ailes kevlar et le capot sera du même métal :D à la base c'est déjà une caisse de classic , donc pas besoin de changer la traverse avant .

Image
- par rodolfo dillavar
Posté : 22 août 2014, 12:59
10 litres/100 km avec des Weber et un 3 litres...je suis dubitatif.

RD
- par NicoNantes
Posté : 22 août 2014, 13:07
Honnêtement , vu ce qui a été fait sur cette auto ( caisse à nue, moteur neuf optimisé ( env 80 H de MO ) , boite , châssis , trains roulant , intérieur etc etc ) ... si la base avait été une classic , on serait largement au dessus du prix demandé .

Cette auto a été faite il y a 2 ans , elle a peu roulé depuis , mais je pense qu'elle vient d'être vendue car je l'ai croisée Mercredi dernier à Dinard avec au volant un brave homme qui avait l'air très heureux de la conduire .

il faut dire qu'elle est assez étonnante ,mot 3 SC , 240 cv 31 mkg de couple ce qui fait une auto extrêmement coupleuse ( avoir ces chiffres avec un moteur classique n'est pas facile à trouver dans les mêmes budget ) , elle est bien optimisée , car "malgré" ses weber la conso est très raisonnable en usage normal ( env 10 L/ 100 ) sur route .
Son look sobre ( 2.4 S ) avec ses fuchs 6 et 8/ 15 , son châssis , son moulin et ses freins , font que sur piste elle risquerait d'en étonner plus d'un , mais suis pas sûr que c'est la destinée souhaitée par son nouveau propriétaire ...
[/quote]


La reputation de RMS n'est plus a faire, je suis persuadé que l'auto était nickel chrome et optimisé dans les regles de l'art, mais ce n'etait pas mon budget...
de plus a 68K tu eux peux trouver une vrai classic !
- par Nono70
Posté : 31 mai 2015, 20:13
240 cv dans une SC allegée, le pied
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