Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique
Des retours (positifs ou négatifs) sur la boite robotisée baptisée DSC6 que l'on trouve sur de nombreux modèles du groupe PSA ???
Fiabilité, agrément,
J'ai essayé ça la semaine dernière sur une courte distance (un peu de ville et routes nationales) et ça m'a semblé plutôt pas mal même si ça n'égale pas les dernières générations chez VW ou BM.
Si des membres sont, ou ont été propriétaires de modèles avec cette boite, lâchez vous
D'avance merci
- par gentleman69
Posté : 28 juil. 2014, 13:30
J'en avais essayé une sur un Picasso il y a quelques années. J'ai pris une DSG...
Il faudrait réessayer car je crois qu'ils ont revus pas mal la programmation (qui était nulle et générait des à coups) et les actuateurs également (à confirmer).
Honnêtement à l'époque c'était pas top...
- par P.P.
Posté : 28 juil. 2014, 13:33
Voui, mais la DSG, c'est quand même, sur un mazout, le grand pied.
J'ai eu sur un TDI170, hormis le petit coup en premiere au moment de décoller, c'est le pied. Toujours au bon régime, a tel point que l'usage des palettes au volant, c'était uniquement pour la satisfaction de changer moi même les vitesses en jouant.
Je n'ai par contre jamais essayé sur un essence puissant.
Boite DSC6, ça vaut quoi ? - par phg57950
Posté : 28 juil. 2014, 13:50
La boîte robotisée PSA est la BMP 6, reprogrammée ou pas, ça reste bien en deçà des réalisation concurrente (DSG de VW par ex).
Ça c'est la version polie ;-)
- par bastos675
Posté : 28 juil. 2014, 14:15
phg57950 a écrit :
La boîte robotisée PSA est la BMP 6, reprogrammée ou pas, ça reste bien en deçà des réalisation concurrente (DSG de VW par ex).
Ça c'est la version polie ;-)
Voila qui a le mérite d'être clair !
- par MichSOmuch
Posté : 28 juil. 2014, 14:22
La boîte robotisée PSA c'est la BMP6 et c'est une mer.. une daub.. euh enfin c'est pas très très bien!
Par contre leurs boîtes auto sont pas mal (sur les 2.0 et 2.2 HDi et THP) et il viennent de sortir la nouvelle EAT6..
- par Julien
Posté : 28 juil. 2014, 14:43
un mec qui a acheté un Picasso BMP6 (faut chercher déjà) neuf a cru tombé en panne en revenant chez lui le jour de la livraison ....
Le lendemain il retourne chez Citroen et le mécano l'essaye ... Non mais c'est normal mr ....
- par bastos675
Posté : 28 juil. 2014, 20:33
Bon bah visiblement ici comme ailleurs les éloges ne sont pas au rendez-vous pour cette boite robotisée...
Merci pour vos retours
- par P997S
Posté : 30 juil. 2014, 20:59
J'ai depuis 4 ans une Golf R32 avec DSG 6 et un Peugeot 5008 avec boite robotiser, je peut donc facilement répondre.
Ce n'est clairement pas comparable, la DSG est 100 fois mieux mais honnêtement la boite robotisé est suffisante pour un usage bon père de famille sur un diesel coupleux.
Par contre ce n'est absolument pas sportif et les palettes au volant sont inutilisables.
Donc a reserver a un usage pépère pour la voiture familial.
- par HAKIV6
Posté : 30 juil. 2014, 23:39
Une bmp6 sur une c4 picasso 2.0L HDI une boite vraiment desagreable, surtout pour les manoeuvres en 1ere ou marche arriere, des accoups tres derangeants pour la precision. Sur route c'etait juste potable bref a ne pas recommander sur le HDI140...
Ayant eu la DSG7 sur unTDI 140, aucune comparaison possible ni pour la boite, ni pour le moteur d'ailleurs
Trop bien
- par Stef91
Posté : 30 juil. 2014, 23:53
J'ai une vw tdi 170 dsg depuis 3 ans et 150 000 kms : c'est une très bonne boîte
Madame a une 320 d automatique : c'est une bonne boîte.
J'ai eu multitude de bmp6 en location : 308, Picasso, ds5 : c'est juste de la daube !
- par Airald
Posté : 31 juil. 2014, 06:12
Apparement, la DSC6 n'a rien a voir avec la BMP6...
- par Julien
Posté : 31 juil. 2014, 08:20
ça n'a plus que rien à voir, ells ne sont pas sur les même planètes
- par MichSOmuch
Posté : 31 juil. 2014, 09:39
Exact!!
La DCS6 est une boîte double embrayage qui existe sur les 4007 et Citroën C-Crosser 2.2Hdi, des Mitsubishi Outlander avec un Lion ou des chevrons.. C'est une boîte Getrag dérivée de celle de la Mitsubishi Lancer Evo qui marche assez bien... Visiblement mieux que le bmp6 mais pas mal de problèmes de fiabilité et énormément de boîtes changées (gros à coups..)
Il y a l'ETG6 aussi qui est le nom de la bmp6 remise à jour, plus légère et avec un nouveau soft.. Moins d'à-coups mais toujours en retrait des dsg..
- par Airald
Posté : 31 juil. 2014, 09:41
Il faut pas confondre BMP6, simple embrayage piloté qui est vraiment pas top, et la DSC6, similaire à la DSG VW, qui vient de sortir...
Donc du tout bon.
Je suis trop lent...
- par MichSOmuch
Posté : 31 juil. 2014, 09:54
La dcs6 est sortie en 2010 et uniquement sur les 4007 et C-Crosser, normal c'est une boîte développée pour Mitsubishi..
A voir si c'est elle qui est proposée aujourd'hui sur les 4008 et c4 Aircross...
- par Julien
Posté : 31 juil. 2014, 10:22
peut être aussi sur les DS5 non ? Je suis passé à la DS Store l'autre jour, ce n'était pas la BMP6 (ouf !).
- par MichSOmuch
Posté : 31 juil. 2014, 10:37
La bmp6 s'appelle aujourd'hui ETG6 (efficient tronic gearbox), c'est la même en plus léger et avec un nouveau soft qui fait qu'elle est moins pire...
- par bastos675
Posté : 31 juil. 2014, 11:39
bon bah tout pourri ou pas tout pourri alors ???
- par MichSOmuch
Posté : 31 juil. 2014, 11:49
Ben ça dépend le titre parle de DCS6 mais ton message décrit la BMP6..
L'une est une boîte à double embrayage qui vient tout droit de chez Mitsubishi et pour le 4007 et C-Crosser uniquement.. Elle est pas trop mal!
L'autre est une boîte robotisée à simple embrayage présente sur une grosse partie de la gamme, elle est lente et donne des à-coups.. Elle a été remplacée l'an dernier par l'ETG6, la même mais plus légère de 8kg et avec un soft qui la rend un peu plus agréable et un mode rampage pour les manœuvres..