J'ai acheté l'auto en décembre dernier pour progresser en piste, dans l'idée de la garder 2-3 ans mais voilà qu'une GT3 me fait du charme (l'ex de stephafi). Donc si cette 968 tente quelq'un avant que l'autre ne parte...
Auto connue du club. Elle a notamment fait du circuit avec françois968cs, et les dernières années du rallye (voir toute la prépa, par dede69, sur le club944.net). Post de vente avant moi ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133667 . J'ai un très gros dossier factures qui permet de retracer la vie et l'entretien de l'auto.
Le moteur est d'origine, avec simplement une prépa puce/admission/échappement inox. Par contre gros boulot d'allègement (insonorisation, moquettes, habillages arrières...), sans compter la config d'origine (pas de vitres ni rétro électiques, ni clim). Le chassis est aux petits oignons aussi, avec des Bilstein Cup retarés et des barres M030. La boite et l'autobloquant ont été refaits relativement récemment (120700km). L'équipement de sécurité a été calibré pour le rallye, elle a son passeport FFSA : arceau complet, harnais, baquets, extincteur, film anti-déflagration sur les vitrages.
Après l'achat j'ai fait une grosse révision en février 2014 chez Mika Motorsport (131300km) pour partir sur une base bien nette : distribution, pompe à eau + purge liquide refroidissement, vidange moteur et boite, disques AV, plaquettes RC6 et purge à l'AP Racing, des silent-blocs (Unibal), des roulements de roue, un moyeu, géo avec poids aux roues (super équilibre, pile 25% à chaque coin), pneus. Pour un total d'un peu plus de 7000€ !
Depuis j'ai fait 3000km environ : une journée dans le Vercors et 5 sorties circuit avec le trajet par la route. Je n'ai que du bien à en dire. J'ai eu droit à du coaching avec Xavier du Castel (Dudu) qui confirme que l'auto va très bien.
La voiture a un 2e jeu de roues (jantes Boxter, de 2kg plus légères chacune que le Cup1) monté aussi avec des Toyo aussi, quasi neufs.
Possibilité en supplément de moyeux + fusées + étriers AV de 928GTS (idem que les BigRed, sauf la peinture noire) que j'avais prévu de monter cet hiver.