Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - [Terminé] Vente flash 968 Clubsport piste

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149676

Page 1 sur 4
[Terminé] Vente flash 968 Clubsport piste - par Stephane67
Posté : 26 juil. 2014, 00:19
J'ai acheté l'auto en décembre dernier pour progresser en piste, dans l'idée de la garder 2-3 ans mais voilà qu'une GT3 me fait du charme (l'ex de stephafi). Donc si cette 968 tente quelq'un avant que l'autre ne parte...

Auto connue du club. Elle a notamment fait du circuit avec françois968cs, et les dernières années du rallye (voir toute la prépa, par dede69, sur le club944.net). Post de vente avant moi ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133667 . J'ai un très gros dossier factures qui permet de retracer la vie et l'entretien de l'auto.

Le moteur est d'origine, avec simplement une prépa puce/admission/échappement inox. Par contre gros boulot d'allègement (insonorisation, moquettes, habillages arrières...), sans compter la config d'origine (pas de vitres ni rétro électiques, ni clim). Le chassis est aux petits oignons aussi, avec des Bilstein Cup retarés et des barres M030. La boite et l'autobloquant ont été refaits relativement récemment (120700km). L'équipement de sécurité a été calibré pour le rallye, elle a son passeport FFSA : arceau complet, harnais, baquets, extincteur, film anti-déflagration sur les vitrages.

Après l'achat j'ai fait une grosse révision en février 2014 chez Mika Motorsport (131300km) pour partir sur une base bien nette : distribution, pompe à eau + purge liquide refroidissement, vidange moteur et boite, disques AV, plaquettes RC6 et purge à l'AP Racing, des silent-blocs (Unibal), des roulements de roue, un moyeu, géo avec poids aux roues (super équilibre, pile 25% à chaque coin), pneus. Pour un total d'un peu plus de 7000€ !

Depuis j'ai fait 3000km environ : une journée dans le Vercors et 5 sorties circuit avec le trajet par la route. Je n'ai que du bien à en dire. J'ai eu droit à du coaching avec Xavier du Castel (Dudu) qui confirme que l'auto va très bien.

La voiture a un 2e jeu de roues (jantes Boxter, de 2kg plus légères chacune que le Cup1) monté aussi avec des Toyo aussi, quasi neufs.

Image

Image

Image

Possibilité en supplément de moyeux + fusées + étriers AV de 928GTS (idem que les BigRed, sauf la peinture noire) que j'avais prévu de monter cet hiver.
- par stephafi
Posté : 26 juil. 2014, 00:29
Bonne vente ;)
- par 9646259
Posté : 26 juil. 2014, 08:59
Bonne vente. ;)
- par Fabien
Posté : 26 juil. 2014, 09:22
Bonne vente;)
- par Geg
Posté : 26 juil. 2014, 10:54
Je ne connais pas l'ex de Stephafi mais si tu peux faire le saut GT3 (et préparée comme ça) vas y, tu passeras dans un autre monde :)

Mais attention le moteur est derrière :D (sauf si tu roules en marche arrière)
- par Stephane67
Posté : 26 juil. 2014, 20:33
C'est sur que la répartition rend la 968 super facile par rapport aux 911. Je ne m'inquiète quand même pas trop pour le sac à dos, je connais un peu, c'est plutôt les vitesses de passage avec ce que ça implique quand on se rapproche de la faute qu'il faudra aborder avec humilité.

Enfin, c'est pas encore fait ;)
- par Julien
Posté : 26 juil. 2014, 22:46
A ce tarif avec les travaux que tu as fais du coup c'est pas cher a priori ;)

Bonne vente !
- par JmKa
Posté : 28 juil. 2014, 18:02
Ou comment passer d'un Jub + une turbale + une 968 Cs à une GT3 qui fait tout ! :-)
T'avais pas agrandi le garage pourtant ?
- par Hayabusa
Posté : 28 juil. 2014, 20:06
Bonne vente pour cette pistarde :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com