Hello
Je voulais faire un petit post de partage d'expérience sur le tunning lumineux fait dans ma voiture...
Le max que je puisse faire... v'la le niveaux technique du mec...
Mais faire un post pour ça, ça fait beaucoup… et je réalise que depuis mon post de présentation j'en ai pas fait pour ma voiture….
bon, noir satin , intérieur noir, elle est pas super originale
je récapitule...
Achetée en septembre a un pote de bruno 964, dans la Somme,
une allemande , noir satiné, de 1990 et 126mkm.
toit ouvrant et autobloquant
Passé en Angleterre.
Achat précipité j'etais reparti avec dans l'après-midi (après en avoir vu quelque une tout de même)
Elle est à faire crier les puristes.. une 90, avec clignos blanc, jantes et rétro cup... rien de bien stock tout ça...
l'amortissement : du bilstein/HR, bien rabaissé avec des cales a l'arriere pour remplir l'aile comme il faut.
Une peinture pas trop mal faite (Ailes et vitres arrières pas démontées) lui permet de bien briller.
Apres plus de 2 ans je suis bien content, pas de très grosse mauvaise surprise...
grâce au verification du MOT anglais, (un peu comme le car pass belge) je suis a peu près sur du kilométrage...
bon j'ai quand même dépensé pas mal dessus...
revision des 20,000 avec un changement de durite.
puis une remise a niveau en 2 temps chez APC, avec :
-changement d'autres durites d'huile (pas les plus cher heureusement)
-changement étriers avants
-changement étage soufflerie avant
-changement d'un servo de brassage
-changement du module de clim
-changement du boitier commande d'aileron qui ne marchait plus en mode manuelle
-changement des support moteurs
par exemple changement boitier clim, remplacé par un de 993 a priori plus fiables:
heureusement que j'avais bien gardé du cash pour cela...
Là, je sors de revision, avec des nouveaux pneus arrières et une géométrie, et je suis plutôt content.
Philippe, me dis qu'elle est belle et qu'elle marche bien, quelle réponds très bien a l'accélération, elle a du être bien conduite dans sa jeunesse... vu le nombre qui lui passe dans les mains, ca fait plaisir et ca rassure...
Hormis ces quelques K€ confiés a des pro pour lui rendre son lustre d'antan ,j'ai fait quelques améliorations, et j'ai déjà partagé certaines, mais je reprends pour ceux qui n'aurait pas suivi.
Tout d'abord, installation d'un poste moderne, qui fait pas sapin de noel...
top pour le telephone, avec coyote intégré, lecture carte SD etc...
puis réfection des grilles de haut parleur :
changement du bandeau arrière:
un petit changement d'une vis bien rouillé et bien moche...
bien galère pour la virer...
puis remplacement du porte cassette, par un bac simple, et changement de la moquette conducteur:
un petit peu de detailling comme les aimerai le chef (même si je suis pas au niveau)
une petite réfection des mousses isolantes de plancher à pas cher :
et donc la dernière modif faites...
le tuning de l'éclairage intérieur...
en effet je vois rien dans ma caisse dans le parking...
donc pour 22€ je commande 4 LED:
ensuite on arrache.. il à fallu tirer plus fort que ce que je pensais sur les divers plafonnier:
je mets les images pour que ceux qui savent pas ou tirer:
plafonnier:
et les fameux avant/après.
vu que c'est fait avec un iphone, dur de dire le changement, mais je pense que ca vaut le coup...
Voila.
J'espère que ce n'était pas trop long...