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gedeon25 a écrit : la 114XL est une courroie de chez GATES, standard...
devrait ton rappeler ici ce qu'on a déjà dit longuement : la courroie n'est qu'un composant du double allumeur, et il est préferable de faire réviser ce dernier complètement, car un défaut peut provenir d'ailleurs aussi : roulements...
pour moi, remplacer la courroie, c'est évident et nécessaire, mais pas suffisent... en tout cas ce n'est en rien une révision... et compte tenu du fait que c'est tous les 80.000 km, autant envoyer son engin chez le père Jeannot à la clinique centrale de l'allumeur pour une réfection complète ET UN TEST ET ÉQUILIBRAGE de l'engin !!!
gedeon25 a écrit : la 114XL est une courroie de chez GATES, standard...
devrait ton rappeler ici ce qu'on a déjà dit longuement : la courroie n'est qu'un composant du double allumeur, et il est préferable de faire réviser ce dernier complètement, car un défaut peut provenir d'ailleurs aussi : roulements...
pour moi, remplacer la courroie, c'est évident et nécessaire, mais pas suffisent... en tout cas ce n'est en rien une révision... et compte tenu du fait que c'est tous les 80.000 km, autant envoyer son engin chez le père Jeannot à la clinique centrale de l'allumeur pour une réfection complète ET UN TEST ET ÉQUILIBRAGE de l'engin !!!
gedeon25 a écrit : un prix c'est quoi? c'est du temps, des pièces, et un savoir faire...
moi dans mon métier, un pignon de compteur adaptable de qualité merdique, ça se trouve à 50 euros livré... quand tu passes chez moi, ça te coute + de 4x ce prix là au bas mot, mais ton compteur est entier au retour, fonctionnel, nettoyé, réparé avec de la pièce d'origine, calibré, et vérifié à plein de niveaux ... et GARANTI, et le cerclage est reposé de façon propre pour ne pas dire quasi invisible! en cas de revente, c'est un atout indéniable... maintenant suis-je cher? suis-je un voleur???
pour le double allumeur, 400 euros tous les 80.000 pour être sur d'avoir un double allumeur état neuf, quand on sait le risque de casse du moteur et le prix engendré par cette casse, je me dis que c'est très peu de choses... le pro qu'on connait tous ici ne change pas "que" la courroie, et tu reçois ton allumeur sablé, repeint comme un neuf... donc si tu mets bout à bout les pièces, les 3h de boulot, la marge et la tva, les 400 euros sont ni déconnants, ni cher... et la marge est loin, très loin d'être extraordinaire...
une clavette de pignon mal remise, c'est la casse assurée... et la clavette, on t'en vend pas une neuve avec la courroie...
le pas cher est toujours trop cher, et les prix pratiqués par les pros reconnus dans leur activité sont à mon sens loin, mais très loin d'être effarant...
bon, on peut aussi changer sa courroie à 12 euros tout seul au fond de son garage avec une lampe torche, toucher le St Christophe sur le tableau de bord à chaque démarrage, et faire sa vidange chez speedydou... tout est possible dans l’entretien de nos autos, tout... bon, après, à la revente, y'en à quand même qui eu égard à leur entretien méticuleux se vendent vite et à un prix marché, et puis il y a les autres... qui trainent sur lebongroin pendant des mois...
à méditer...
d993 a écrit : ah si j'ai changé mes deux câbles de toit ouvrant et j'en ai eu pour le prix d'une révision du double allumeur...là ça fout les boules![]()
RPM a écrit : 22 messages il nous explique déjà la vie .......
Buell_it a écrit :C'est un boulot de fou de remplacer ces câbles sur les anciennes ... et a 80€ HT/h sur en moyenne sur Panam ou ailleurs je ne suis pas surprisd993 a écrit : ah si j'ai changé mes deux câbles de toit ouvrant et j'en ai eu pour le prix d'une révision du double allumeur...là ça fout les boules![]()
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Les anciennes quelques soient les marques sont tjrs chronophages.... :)
d993 a écrit :ça fait mal au derrière quand même:o....mais c'était surtout pour donner un élément de réflexion entre un 400 € pour la sécurité de ton moteur et les 400 € pour que mon crane lisse puisse prendre l'air:DBuell_it a écrit :C'est un boulot de fou de remplacer ces câbles sur les anciennes ... et a 80€ HT/h sur en moyenne sur Panam ou ailleurs je ne suis pas surprisd993 a écrit : ah si j'ai changé mes deux câbles de toit ouvrant et j'en ai eu pour le prix d'une révision du double allumeur...là ça fout les boules![]()
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Les anciennes quelques soient les marques sont tjrs chronophages.... :)
RONALD993 a écrit :
Tous les propriétaire de 964 et 993 le savent,la rupture de la courroie du double allumeur est une avarie d'une grande gravité pour le moteur.
un spécialiste de nos grenouilles situé près de strasbourg,propose de remplacer cette courroie par une nouvelle en CARBONE d'une longévité bien plus grande.
qu'en pensez vous?