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Titre du sujet - Ame(s) charitable(s) pour installation régulateur/tempomat

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149119

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Ame(s) charitable(s) pour installation régulateur/tempomat - par matane
Posté : 30 juin 2014, 11:03
salut à tous !

fraichement propriétaire d'une 996 (ex Golinu), je souhaiterais installer un régulateur de vitesse (ou tempomat).

serait-ce dans les compétences d'une âme charitable en région parisienne ?

carton de binouses offert évidemment ! :D

où acheter les pièces au meilleur prix (c'est à dire pas chez Porsche) ?

merci !
- par JPM987
Posté : 30 juin 2014, 11:13
matane a écrit :
salut à tous !

fraichement propriétaire d'une 996 (ex Golinu), je souhaiterais installer un régulateur de vitesse (ou tempomat).

serait-ce dans les compétences d'une âme charitable en région parisienne ?

carton de binouses offert évidemment ! :D

où acheter les pièces au meilleur prix (c'est à dire pas chez Porsche) ?

merci !
:o C'est pas du PLUG and PLAY le montage d'un régul
Faut coder aussi et donc avoir le matériel qui va bien (piwi)
Palmers peut te renseigner à ce sujet
;)
- par matane
Posté : 30 juin 2014, 11:20
oui je sais que ce n'est pas PLUG&PLAY ;)

je lui ai envoyé un mail il y a 30 min :D
- par Ric85
Posté : 30 juin 2014, 11:45
Oui Doc Palmers :D :thumbup:
- par Palmers
Posté : 30 juin 2014, 11:49
Salut,

Mail répondu :)
- par matane
Posté : 30 juin 2014, 11:52
je te remercie, je viens également de te répondre. ;)
- par Darkiller
Posté : 30 juin 2014, 11:54
je ne savais pas que le régulateur de vitesse était une option sur les 996 ... ?
- par Palmers
Posté : 30 juin 2014, 12:02
Comme à peu près tout sur les Porsche, le régulateur Tempostat M454 (ou I454 sur 987/997) est une option plus ou moins lourde à post-équiper en pièces d'origine.
Peu d'autos équipées, surtout en Allemagne.
Rappel pour ceux qui cherchent leur prochaine Porsche, ce n'est pas un soucis à ajouter depuis 2002. N'éliminez pas une auto qui n'en serait pas pourvue si cet équipement fait partie de vos critères.
- par Fred30
Posté : 30 juin 2014, 12:29
Par curiosité, quelle fourchette de coût à prévoir, pour le régulateur + pose ?

Merci ;)
- par difparis
Posté : 30 juin 2014, 12:35
Un CP ne te le fera pas car pas validé par l'usine et en cas d'incident (ex.: blocage à 250Km/h en ville) il engage sa responsabilité.
Un indé pourra te le faire.
J'ai fait celui de mon ex chez RMA à Nanterre pour 500€ il y a 2 ans de cela.
- par Bou²
Posté : 30 juin 2014, 12:36
Certains CP le proposent (le proposaient?) pour à peu près le double du tarif annoncé par Difparis.
- par difparis
Posté : 30 juin 2014, 12:38
Pour ma part, tous les CP sollicités en RP c'était niet!
- par Bou²
Posté : 30 juin 2014, 12:42
Lorient me l'a proposé ;)
- par Palmers
Posté : 30 juin 2014, 12:49
Sur 964, c'est quasiment plug & play, même si ça reste un peu acrobatique.
Sur les 993, c'est quasiment impossible. En cannibalisant un faisceau, ça m'a pris 15h ! Envisageable néanmoins sur les premières 993.

Sur 986/996, ça dépend avant tout de l'année et de la version des compteurs.
V1 : vitesse en bas du compte-tours -> compliqué
V2 : vitesse en bas du compteur de gauche -> assez facile moyennant quelques pièces et un double codage

Mon conseil : si vous devez changer votre commodo pour cause de clignotant récalcitrant, c'est le bon moment d'ajouter le régulateur dans l'opération.

Sur 987/997, un poème, facile à monter, mais 4 codages à effectuer, PIWIS obligatoire.

Pour ma part, selon le sourcing pièces que j'utilise, je sors pour moins de 400 € déplacement compris.
- par Fred30
Posté : 30 juin 2014, 16:12
Merci ;) :thumbup:
- par th20100
Posté : 30 juin 2014, 16:32
Palmers a écrit :

Sur les 993, c'est quasiment impossible. En cannibalisant un faisceau, ça m'a pris 15h ! Envisageable néanmoins sur les premières 993.
meme sur les 993 Turbo ???
- par Palmers
Posté : 30 juin 2014, 17:15
Une 993 Turbo n'est en rien différente d'une Carrera sur ce point, malheureusement.
Tout est question de faisceau. Porsche les a construits complets (avec toutes les variantes et tous les connecteurs) de 1989 à 1994, on peut faire beaucoup de choses car les fils et les prises sont présents.
Mais à partir de 1995, le faisceau est spécifique au véhicule et comporte uniquement les connecteurs liés aux équipements présents. Et ça complique bien la donne.
Cf mon post pour mieux comprendre : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=132825

Donc à part cannibaliser une auto équipée pour prélever puis implanter le sous-faisceau, c'est quasiment mission impossible sur 993 (95-98).
- par wagram
Posté : 30 juin 2014, 17:42
Palmers, pour une 996 carrera 2 3.4 italienne de 1999.......c'est jouable....400€ même pour venir dans le NORD :D
- par zarkus77
Posté : 30 juin 2014, 17:48
Palmers , m a monté le régulateur la semaine dernière , je bricole pas mal , mais jamais j aurais pu monter ce tempomat .
Montage propre et nickel avec pièces fournies , tout fonctionne à merveille je regrette de ne pas l avoir connu plus tôt .

À+


Thierry , zarkus77
- par Palmers
Posté : 30 juin 2014, 17:52
Euh, là non. Autant je suis picard d'origine et relativement étanche, autant je ne me lance pas dans le retrofit sans M620 (accélérateur E-Gas) car c'est un truc de dingue.
On en parlait à la fin de ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148412

Merci Thierry pour ton petit mot et cette sympathique soirée !
PS : ai pas revu la petite aubergiste, tant pis
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