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Titre du sujet - Recherche jantes 996 turbo [trouvé]

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Recherche jantes 996 turbo [trouvé] - par DAVID.L
Posté : 21 juin 2014, 22:30
Tout est dans le titre...
Je recherche 4 jantes d'origine pour la 996 turbo...
- par LOOI911
Posté : 22 juin 2014, 08:04
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s

Image

Semblent bien propres ! :)

Sinon on en trouve quand même souvent.

Celles la ne sont pas chères car les arrières sont rayées... Si pas trop abîmées et que tu veux les repeindre en gris foncé ça peut avoir du sens.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s



Tiens... Encore plus fort !!! Directement gris foncé, dans le 33 (c'est pas loin des landes) et 650€ !


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s


Image
- par philco
Posté : 22 juin 2014, 14:43
Un efficace ce looi.:D
- par LOOI911
Posté : 22 juin 2014, 15:23
Disons que je suis toujours en veille active sur les pièces... :D
- par difparis
Posté : 22 juin 2014, 15:30
Oui, enfin, faut pas se tromper non plus: "jantes origine 996 turbo ou 4s"
C'est pas du tout le même prix (du simple au double).
Les jantes de TT sont creuses ;)
Certes c'est de la pignole mais il faut juste le savoir.
- par DAVID.L
Posté : 22 juin 2014, 16:08
Bizarre sur celle du bon coin il y a des creux sur l'arrière des batons... Sur les miennes d'origine elles sont pleines
- par DAVID.L
Posté : 22 juin 2014, 21:42
Pour quelle raison on ne trouve pas des jantes de 996 neuve ou en replique en dehors de chez porsche ?
Ce sont les seules jantes que l'on ne trouve pas....
- par Darkiller
Posté : 22 juin 2014, 21:49
Qu'est ce que c'est que cette histoire de jantes "pleines/creuses" selon qu'elles equipent une 996 Turbo ou 996 4S ???
Jamais entendu parlé de jantes qui soient différentes au contraire toujours entendu que ces deux autos avaient les memes jantes.
What's the deal then?!
- par difparis
Posté : 22 juin 2014, 21:51
@ Darkiller: va donc te cultiver un peu ;)
http://www.944racing.de/wheelweights.php
- par Buell_it
Posté : 22 juin 2014, 21:54
Moi je dis si ca peu aider a comprendre l'importance des masses suspendues, très très instructif http://www.944racing.de/wheelweights.php
- par racingnokia
Posté : 22 juin 2014, 22:13
Je possède un jeu de jantes de 4S (pneus route) et deux jeux de jantes turbo (slicks et pluie) .
La différence de poids est juste ENORME :o :o ;)
On ne risque pas de se tromper !!! :D

Attention Looi, de faire la difference entre turbo et turbo look ce qui est le cas de la dernière annonce. Les vraies arrières sot en 11 pouces de large. ;)
- par LOOI911
Posté : 22 juin 2014, 22:39
Merci pour l'info. En effet je ne savais pas. ;)
- par difparis
Posté : 22 juin 2014, 22:58
Entre Turbo II et Turbo Look II, il peut y avoir jusque 10Kg d'écart.
Avec un facteur de 7 ou 8 sur les masses suspendues, ça fait + 80 Kg à accélérer et surtout à freiner ;)

On comprend mieux que la chasse aux kilos commence sur les trains roulants (juste la différence entre disques acier et PCCB).
- par DAVID.L
Posté : 22 juin 2014, 22:58
Plus exactement car je fini par m'y perdre...
Les véritables jantes livrée d'origine sur porsche 996 turbo pouvait être :

des turbo donc avec batons creux a l'arriere
Ou bien
Des turbo look avec les batons pleins mais donc plus,lourdes

C'est bien cela ????
- par Buell_it
Posté : 22 juin 2014, 23:02
difparis a écrit :
@ Darkiller: va donc te cultiver un peu ;)
http://www.944racing.de/wheelweights.php
More faster .....vavavoum :D
- par difparis
Posté : 22 juin 2014, 23:07
Buell_it a écrit :
difparis a écrit :
@ Darkiller: va donc te cultiver un peu ;)
http://www.944racing.de/wheelweights.php
More faster .....vavavoum :D
Prépare tes petits doigts boudinés, j'ai un nouveau chantier pour toi ;)

Image
- par Buell_it
Posté : 22 juin 2014, 23:13
difparis a écrit :
Buell_it a écrit :
difparis a écrit :
@ Darkiller: va donc te cultiver un peu ;)
http://www.944racing.de/wheelweights.php
More faster .....vavavoum :D
Prépare tes petits doigts boudinés, j'ai un nouveau chantier pour toi ;)

Image
En effet il sont très sales :o
Ca me rapellera ma jeunesse la Micromécanique ;)
- par Darkiller
Posté : 23 juin 2014, 10:48
difparis a écrit :
@ Darkiller: va donc te cultiver un peu ;)
http://www.944racing.de/wheelweights.php
Salut Dif,
merci pour ce lien, en fait je le connaissais (je l'utilise pour la 944 de piste) mais je dois être un peu étourdi et je n'avais *jamais* remarqué qu'il y avait des jantes Turbo II et Turbo-Look II avec un poids différent ! ...

Quelques brefs commentaires qui me viennent rapidement à l'esprit ?
- les jantes Sport Techno (qui ont équipé les 996 4S à parti de 2004/2005, les derniers modèles, sont non seulement plus légères que les Turbo-Look II des premieres 4S, mais également semble-t'il plus légères que les Turbo II des 996 Turbo. intéressant, sont donc belles ET légères.

- Dif, tu parles de ratio de 7x ou 8x, moi j'ai toujours entendu parlé d'un ratio de 3x --> 10kg de masses non suspendues seraient l'équivalent en poids de 30kg, ce qui est déjà beaucoup ! Tu en es bien sur donc ?

- comment se fait-il que DAVID.L ait des jantes "Turbo-Look II" en origine sur sa 996 TT ? les jantes Turbo II seraient-elles une option que l'on prend, ou non, sur les 996 TT et 996 C4S ?

- Last but not least, j'avais posté il y a quelques semaines sur "dois-je rouler sans ma roue de secours/cric/compresseur" et plutôt rouler avec une bombe anti-crevraison dans le coffre à la place car :
1/ on a pas le droit de changer soi meme sa roue sur autoroute (dépannage obligatoire)
2/ on a tous une assistance dépannage dans un rayon de X kilometres
3/ la bombe-anti crevaison doit palier à...la crevaison, et la probabilité que le pneu se déchire est quand meme faible, elle existe bien sur, mais elle est "faible"
j'en viens au but, j'avais pesé que le tout faisait quand meme environ 20kg (pas négligeable à virer) sans compter que ça libère de la place dans le coffre et l'on m'avais dit : "arrêtez la pignole les gars, 20 Kg sur une auto qui en fait 1470 on parle de 1%. OK OK... mais 20 KG c'est 20 Kg... donc quand on chasse les 80Kg des masses non suspendues en disant qu'on accélère mieux et l'on freine mieux quand on a pas ces 80 Kgs dans les pattes (soit, évidement !) et bien si l'on peut s'économiser ces 20Kgs bien souvent inutilisés de la galette/cric/compresseur alors moi je dis : let's do it, et j'ai remisé cela au fond de mon garage.

vos avis ?
- par LOOI911
Posté : 23 juin 2014, 11:50
Mon avis ? Ne monte pas de passager dans ta caisse. 80kg de gagnés. :D
- par Buell_it
Posté : 23 juin 2014, 11:58
@Darkiller

Tu n'a pas tout laissé dans ton Box, j'ai ton compresseur a la maison :)
- par DAVID.L
Posté : 23 juin 2014, 12:17
je pige pas un truc là :

dans le tableau des références il est noté
996.362.136.04 dans la case bâton creux et donc poids 9.65 kg
c'est la référence des mienne et j'ai pas les bâtons creux...

de plus

j'ai un mec sur le coin coin qui me propose des jantes bâtons creux sour références 996.362.136.01, hors sur le tableau ces jantes font 11.9 kg


ou est le loup ??????
- par gfbt
Posté : 23 juin 2014, 12:38
comment sais tu qu'ils ne sont pas creux?
- par Darkiller
Posté : 23 juin 2014, 12:41
LOOI911 a écrit :
Mon avis ? Ne monte pas de passager dans ta caisse. 80kg de gagnés. :D
mais c'est que j'en ai parfaitement conscience !!! :D :D :D
[hr]
Buell_it a écrit :
@Darkiller

Tu n'a pas tout laissé dans ton Box, j'ai ton compresseur a la maison :)
i know ! garde le dans la Porsche, comme ça tu me le redonnes la prochaine fois qu'on se croise :thumbup:
- par DAVID.L
Posté : 23 juin 2014, 12:44
gfbt a écrit :
comment sais tu qu'ils ne sont pas creux?
quand ils sont creux il y a deux lignes creusées derrière
voir photo :
C'est bien ça non ?
sur mes jantes l'arrière est plein et pourtant sur la référence elles sont plus légère... j'y comprends rien
Image
- par Darkiller
Posté : 23 juin 2014, 12:49
moi non plus...
- par th20100
Posté : 23 juin 2014, 13:03
non justement quand elle sont creuses, l'arriere est plein ;)

puisque dedans c'est creux

lorsque qu'elle sont pleine, ils y a deux rainures a l'arriere (pour alleger une peu quand meme)
- par gfbt
Posté : 23 juin 2014, 13:04
DAVID.L a écrit :
gfbt a écrit :
comment sais tu qu'ils ne sont pas creux?
quand ils sont creux il y a deux lignes creusées derrière
voir photo :
C'est bien ça non ?
sur mes jantes l'arrière est plein et pourtant sur la référence elles sont plus légère... j'y comprends rien
Image

sur cette photo, ce ne sont pas les batons creux.
- par DAVID.L
Posté : 23 juin 2014, 13:06
OK je viens d'avoir aussi l'info...

Les miennes sont donc bien des creuses puisque pleine derrière... putaing pas simple...

merci pour le retour en tout cas...
- par gfbt
Posté : 23 juin 2014, 13:06
th20100 a écrit :
non justement quand elle sont creuses, l'arriere est plein ;)

puisque dedans c'est creux

lorsque qu'elle sont pleine, ils y a deux rainures a l'arriere (pour alleger une peu quand meme)
voilà, c'est ca ;)
- par DAVID.L
Posté : 23 juin 2014, 13:14
pour les arrière sur mes jantes il est noté
996.363.142.11 hors il n'y a pas cette référence sur le tableau ....

une explication ?
- par th20100
Posté : 23 juin 2014, 13:18
le tableau ne les a pas toutes peut etre :)

mais ce sont bien des "hollow spoke" AR de 996 ;)
- par DAVID.L
Posté : 23 juin 2014, 13:38
ok merci
- par BipbipTT
Posté : 23 juin 2014, 13:49
si cela peut aider je viens d'en voir sur le boncoin...
- par dom996tt
Posté : 23 juin 2014, 20:15
Tu cherches quoi comme jantes, des origines ou autres?
- par difparis
Posté : 24 juin 2014, 19:23
Mais c'est quoi le problème initial...j'ai pas suivi.
- par Sedoï
Posté : 27 juin 2014, 09:44
Juste pour confirmer les différences creuses / pleines ;)


Early 2001 996 Turbo
8x18 50mm Solid 996.362.136.01
11x18 45mm Solid 996.362.142.10

Late 2001 and after 996 Turbo
8x18 50mm Hollow 996.362.136.04
11x18 45mm Hollow 996.362.142.03 and 996.362.142.11

2005 996 Turbo S (darker silver wheels)
8x18 50mm Hollow 996.362.136.32
11x18 45mm Hollow 996.362.142.32


http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=941443
Heures au format UTC+02:00
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