02/2013

[hr]
02/2013
Tout d'abord dépose de la ligne d'origine, elle pèse son poids ! le cata est tout propre ! (par contre j'ai 4 cassé 4 vis sur 4, 2 en deux minutes et les deux autres c'était beaucoup plus long!) donc visserie neuve c'est pas plus mal.
Oh mais que vois je ? soufflet de cardan craqué, et plus de graisse il était temps ! ce n'est pas une surprise, je devais le faire !
Voici le vieux une fois déposé et le pas tous jeune qui va le remplacer refait dans les règles.
sans cardan et sans ligne, il y en a de la place !
une petite photos de la boite:
et le voci remis, ca va vraiment bien à faire !
Bon j'ai pas enlevé la ligne juste pour faire le cardan, meme si c'était bien pratique, mais pour faire la petite modif suivante:
Voici la découpe:
on ponce bien la partie que l'on garde pour que ca rentre comme il faut et pas s'écorcher un doigt..
et voici une fois pré-assemblé.

[hr]
05/2013
Parking Lédenon

[hr]
09/2013
Sinon un peu de nouveau sur la grand mere,
je me suis rendu compte que la première vitesse des ventilateurs moteur ne fonctionnait plus, conséquence la voiture monte un peu plus en température avant l'enclenchement de la seconde vitesse, après deux trois test il s'agit de ma sonde thermostatique qui est sur le radiateur qui est HS.
Donc petite commande de pièces, j'en profite pour remplacer mon LDR, ainsi qu'une vidange moteur avec de la motul 15w50 300v.
les pièces et les fluides:

Un nettoyant moteur à mettre dans l'huile, faire tourner 10 min et vidanger:
J'ai virer le radiateur de clim, la bouteille filtrante et quelques durites, bientôt la modif pour supprimer le compresseur:
Puis pour remplacer la sonde il est plus facile de sortir le radiateur d'eau:
Le radiateur avait été remplacer il y a peu par l'ancien proprio, pas la sonde a priori..
La nouvelle, provenance Rose Passion est plus lourde que l'ancienne
J'ai changé le joint d'écusson de capot
Je n'ai pas remis les carters de protection moteur en dessous ni le cache au niveau du filtre à air volontairement car je vais bientôt m'attaquer au compresseur de clim.
Et il me restera à purger le liquide de frein.
Cette révision lui à fait du bien, le nettoyant moteur à du être efficace car avant de le mettre mon huile était pas trop sale, apres l'avoir mis et fait tourner 10 min elle était plutôt noire.. Et je sent une différence au dessus de 4500 tr/min la montée en régime est plus franche.
[hr]
09/2013
remplacement des bougies et petit nettoyage moteur :

Celle ci est retouchée, contraste et couleur pour faire ressortir le début du polissage.


et une petite de l'intérieur qui malgrès sa conception des années fin 80 est encore d'actualité je trouve.

[hr]
11/2013
Suite au remplacement de ma sonde thermostatique et au remplacement du liquide de refroidissement, je me suis aperçu d'une fuite de LDR dans l'habitacle coté passager, presque du goute à goute quand la voiture est en température.
Je suis bon pour démonter mon radiateur de chauffage, et effectivement après avoir déposé quelques plastique c'est bien lui qui fuit. Je pense que c'est à cause d'une part, du fait que ma sonde thermostatique qui ne fonctionnait plus, donc la voiture monté plus en température, et le fait d'avoir nettoyé le circuit et remis du LDR neuf ça n'as pas du lui plaire.
L'opération se fait relativement facilement si l'on est assez contorsionniste.
Le démontage:





J'ai fais refaire mon radiateur à neuf par Nimes-radiateur, des spécialistes sympa, qui m'ont donné des explications sur ce qu'ils ont fait (dessoudage, ressoudage..)et fait voir la mise en pression et l’étanchéité une fois le radiateur refait. Et il était casi complétement remplis de merde d'après eux donc cela ne lui aura pas fait de mal d'être remis à neuf.
Le radiateur tous neuf:






Donc voila après re-remplacement du LDR par du neuf, donc la mon circuit de LDR est vraiment propre.. et surtout plus une fuite
J'en ai profité pour purger le liquide de frein, j'ai mis du ferodo dot 4, j'ai eu besoin de 2l quand même c'est à cause des étriers doubles pistons aux 4 coins, ils sont gourmand en liquide de frein. L'ancien liquide était bien sale.. Donc je sent une différence aux freinages, ça mord un peux mieux.

[hr]
03/2014
Nouvelles roulettes en 18 type 3.6 ou 968 turbo.



[hr]
04/2014
Ecopes de 993 Turbo S et clignotants blanc.








[hr]
05/2014
Un peu de travail effectué sur le 68'
Défaut connu sur ces jantes, le vernis passe et se craquelle sur les bords, donc décapage, nettoyage, et polissage au belgum alu pour les 4 jantes, une après midi de travail ! mais le résultat est là, çà brille et je serais plus embêté par le vernis !






4 écrous anti vol Porsche, se serait dommage de se faire voler les 4 roues
2 vérins de capot les anciens étaient faiblards, j'ai remplacé les 2 vérins de coffre le mois dernier, sa fait plaisir de plus devoir tenir le hayon ou le capot !
et 2 joints qui vont entre le collecteur d'admission et le papillon, les anciens étaient cuits ! pour info il y a un système de chauffage du papillon pour évité le gel, via le circuit de LDR.



Circuit de LDR ouvert donc re-purge, et au passage re-nettoyage du papillon.
[hr]
05/2014
Mon démarreur couine depuis un petit moment uniquement moteur chaud, je décide ce matin de le démonter et voir un peu l'état général.
Verdict, les charbons/balais sont encore bons, les aimants aussi, pas de trace d'usure particulière des dents des pignons, le solénoïde fonctionne bien mais la fourchette est encrassée ainsi que le ressort, donc du mal à revenir en position initiale. RAS sur l'induit et le lanceur mise à part que le tous est bien sale ! La roue libre et les pignons sont dans une graisse plus qu'usée.
Démontage, au passe les vis sont des cruciformes, impossible au tournevis, donc pour pas casser les pas de vis douille plus cliquet obligé.







Donc nettoyage de toutes les pièces au nettoyant frein (passé une bombe quand même!), un coup de soufflette pour tous sécher, du WD40 pour lubrifié et faire fonctionné le tout plusieurs fois, re-nettoyage et graissage avec de la graisse au lithium des parties mécaniques, sans en mettre trop.
J'ai pas trop pris de photos une fois tous nettoyé, car mes mains étaient trés sale..


Ensuite nettoyage et coup de brosse de fer sur les tresses et câble d'alimentation, j'en profite pour faire de même au niveau de la batterie.

ça se fait bien prévoir 3 heures en tout, le mien est d'origine donc 22ans et 180 000kms dans les dents et vu l'état initial ça lui à fait du bien, et confirmation après le premier démarrage, il tourne plus vite, moins de bruit plus de couinement même à chaud, on dirait un neuf ! ça fait plaisir.
[hr]
Voila la présentation et sa vie à mes cotés jusqu'à aujourd'hui.
Il reste encore des choses que je voudrais faire, mais j'en garde pour ne pas m'ennuyer.
J'espère que ce n'était pas trop long et ennuyant. Merci de m'avoir lu. A bientôt sur le forum.
[hr]
Oui c'est bien Gordes ! et merci pour elle, mais plus belle en photo que tous près il y a des petits défauts carrosserie et de selleries.
[hr]
P.P. a écrit :
C'est fou comme ca semble simple expliqué avec 3/4 photos.
J'ai quelques bases en mécanique mais avec de la patience, de la place et de bons outils beaucoup de choses sont réalisables soit même, c'est ça aussi que j'aime dans une voiture passion, mettre les mains dans la graisse, et au moins on est sur de ce qui est fait!