Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour , j'ai 40 ans passé et depuis quelques mois je regarde les annonces et je suis prèt a passer le cap mais je suis prudent et je me documente et lis des articles avant mon 1er achat .
Mon choix et mon budjet me guide vers une 996 3l6 cab si possible et je compte partager mon experience avec vous et profiter des conseils et experiences publiées dans votre forum riche et varié .
J'ai essayé l'objet de mes reves cette semaine mais j'attend plus de précisions de la part du vendeur pour affirmer mon choix
En attendant de participer a une rencontre conviviale du club 911 .
Bonne lecture et merci de votre acceuil
Mon choix et mon budjet me guide vers une 996 3l6 cab si possible et je compte partager mon experience avec vous et profiter des conseils et experiences publiées dans votre forum riche et varié .
J'ai essayé l'objet de mes reves cette semaine mais j'attend plus de précisions de la part du vendeur pour affirmer mon choix
En attendant de participer a une rencontre conviviale du club 911 .
Bonne lecture et merci de votre acceuil
Membre

Bienvenue à toi !!!... 
Je ne sais pas si ton essai était la première fois que tu montais et conduisais une Porsche mais personnellement, je me souviendrais toujours de mon 1er roulage au volant d'une Porsche. C'est magique !!!...
Cependant, je te conseille de ne pas te précipiter et de prendre un peu de temps pour voir plusieurs 996 cab avant de trouver la bonne.
Je sais, ce n'est pas facile.

Je ne sais pas si ton essai était la première fois que tu montais et conduisais une Porsche mais personnellement, je me souviendrais toujours de mon 1er roulage au volant d'une Porsche. C'est magique !!!...

Cependant, je te conseille de ne pas te précipiter et de prendre un peu de temps pour voir plusieurs 996 cab avant de trouver la bonne.
Je sais, ce n'est pas facile.

Membre honoraire
n°2055

Première fois en Porsche en 1990, j'avais 19 ans, et un ami plus âgé que moi avait acheté une SC gris roche.
Essai sur les routes des Monts du Lyonnais sous une pluie battante
.....
.....
J'ai adoré
.
7 ans après, j'achetais ma première Porsche, un Boxster 2.5...puis 7 autres Porsche 911 depuis
Essai sur les routes des Monts du Lyonnais sous une pluie battante

.....
J'ai adoré

7 ans après, j'achetais ma première Porsche, un Boxster 2.5...puis 7 autres Porsche 911 depuis

Membre

ADX a écrit : Bienvenue à toi !!!...
Je sais, ce n'est pas facile.![]()
6352 plage 1
211 plage 2 (+7500tours)
Du coup j'attend l'expertise d'un pro porshe pour donner ma réponse définitive d'autant que j'ai trouvé l'embrayage trés raide...
Sinon magique est le mot juste .
Membre

laurenzo a écrit : En attendant de participer a une rencontre conviviale du club 911 .
J'étais comme toi en décembre dernier et j'ai fini par trouvé il y a un mois, ce forum m'a beaucoup apporté (et m'apporte encore d'ailleurs).
Tu es d'ou ?
[hr]
laurenzo a écrit : C'est exactement ça , mais heureusement j'ai demandé au garage vendeur de faire faire un piwi et voila le résultat :
6352 plage 1
211 plage 2 (+7500tours)
Du coup j'attend l'expertise d'un pro porshe pour donner ma réponse définitive d'autant que j'ai trouvé l'embrayage trés raide...
Pour l'embrayage, elle a combien de km ? Ca se change entre 80.000 et 140.000 selon l'utilisation ou ca peut aussi tout simplement être le ressort de la pédale qui est cassé (c'était le cas sur la mienne avant que je l'achète, ca a été détecté lors de l'inspection pré-achat par Philippe/APC).
++ jimpo
Membre

Helllo bienvenue a toi et bonne recherches 
Pour t'aider dans tes recherches et "apprendre voici ce post" : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763
Il t'expliquera ce qui est a vérifier avant l'achat d'une 996

Pour t'aider dans tes recherches et "apprendre voici ce post" : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763
Il t'expliquera ce qui est a vérifier avant l'achat d'une 996

Membre

Membre

Membre cotisant
n°3087

laurenzo a écrit : Plus je regarde les 4s et plus je les trouve magnifique , notament la tienne lllaurent
Et oui je vai me faire un check list pour la prochaine visite, le guide est top , par contre je me demande si le vendeur voudra m'heberger un jour ou deux le temps de tout faire ...lol

Quant à la Check liste ....elle est déjà faite

Mais si tu le souhaites on peut passer en cp ...ou ailleurs

Membre

Salut Laurenzo,
Tu es de quel coin ?
Pour ma part, je possède une 996 3.6 Cab et pourrait t'aider si pas loin de chez moi.
Pour l'embrayage, j'ai eu aussi le ressort de cassé et ça change la vie quand il est neuf. Les CP chez qui je suis passé ne l'ont jamais vu. Je suis allé chez un indépendant près de chez moi pour autre chose et lors du premier essai, il a remarqué tout de suite le ressort!!!! Donc je dirais attention aux achats de 996 en CP sachant que de toute façon, elles ne peuvent plus (sauf celle de 2004 et 2005) disposer d'une Porsche Approuved.
Tu es de quel coin ?
Pour ma part, je possède une 996 3.6 Cab et pourrait t'aider si pas loin de chez moi.
Pour l'embrayage, j'ai eu aussi le ressort de cassé et ça change la vie quand il est neuf. Les CP chez qui je suis passé ne l'ont jamais vu. Je suis allé chez un indépendant près de chez moi pour autre chose et lors du premier essai, il a remarqué tout de suite le ressort!!!! Donc je dirais attention aux achats de 996 en CP sachant que de toute façon, elles ne peuvent plus (sauf celle de 2004 et 2005) disposer d'une Porsche Approuved.
Membre

Membre

jimpo a écrit :Bienvenue !laurenzo a écrit : En attendant de participer a une rencontre conviviale du club 911 .
J'étais comme toi en décembre dernier et j'ai fini par trouvé il y a un mois, ce forum m'a beaucoup apporté (et m'apporte encore d'ailleurs).
Tu es d'ou ?
[hr]Combien d'heures de fonctionnement ? A quelle heure ont été faits les derniers passage dans chaque phase ?laurenzo a écrit : C'est exactement ça , mais heureusement j'ai demandé au garage vendeur de faire faire un piwi et voila le résultat :
6352 plage 1
211 plage 2 (+7500tours)
Pour l'embrayage, elle a combien de km ? Ca se change entre 80.000 et 140.000 selon l'utilisation ou ca peut aussi tout simplement être le ressort de la pédale qui est cassé (c'était le cas sur la mienne avant que je l'achète, ca a été détecté lors de l'inspection pré-achat par Philippe/APC).
++ jimpo
et voici le piwi

211 plages 2... :on compte 3 étincelles bougies par tour ?
si c'est ça ça fait 70 tours ..a+ de 7500 trm
[hr]
porschelegend a écrit : Salut Laurenzo,
Tu es de quel coin ?
Si je trouve une auto a visiter vers chez toi je serai ravi de profiter de ton expertise
Membre

Membre

Membre

Membre

porschelegend a écrit : Si tu vas au Vigeant le 7/8/9, tu dis e MP, j'y serais et je pourrais te montrer ma 96 cab.
A poitiers, il y a le garage Bourgoin, tu peux voir s'ils ont des voitures pour toi à vendre
Membre

Et un peu plus d'une année plus tard ,voici enfin ma 911...
Elle rempli mon cahier des charges , historique limpide avec carnet a jour et toutes les factures des révisions, ims renforcé ,intérieur cocoa,toit ouvrant ,cuir étendu ,pse ,pcm avec gps ,extérieur et intérieur en parfait état,
impasse sur le volant sport et la sono bose ...pas indispensable
La cerise sur le gâteau c'est qu'elle appartenait a un membre du club , Ipsp qui est passé chez Lotus et que je remercie pour ses infos sur l'auto au passage:thumbup:

Elle rempli mon cahier des charges , historique limpide avec carnet a jour et toutes les factures des révisions, ims renforcé ,intérieur cocoa,toit ouvrant ,cuir étendu ,pse ,pcm avec gps ,extérieur et intérieur en parfait état,
impasse sur le volant sport et la sono bose ...pas indispensable
La cerise sur le gâteau c'est qu'elle appartenait a un membre du club , Ipsp qui est passé chez Lotus et que je remercie pour ses infos sur l'auto au passage:thumbup:

Membre

Les tapis c'est du sur mesure que l'ancien proprio avait fait faire , que je voulait virer la première fois que j'ai vu une photo de l'auto et qui finalement rendent bien mieux en vrai et son de très bonne qualité.
Le cab après plusieurs essais sur différentes auto j'ai laissé tombé après avoir fait 500 bornes en 997
Une 997 a un look plus sympa (a mon gout) qu'une 996 même en cab surtout au niveau de l'habitacle et rentrait en coupé sensiblement dans mon budget
Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ...
Le cab après plusieurs essais sur différentes auto j'ai laissé tombé après avoir fait 500 bornes en 997
Une 997 a un look plus sympa (a mon gout) qu'une 996 même en cab surtout au niveau de l'habitacle et rentrait en coupé sensiblement dans mon budget
Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ...

Membre

Membre

Membre