Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Achat de cette SC Targa aux USA

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148335

Page 1 sur 2
Achat de cette SC Targa aux USA - par SmaOne
Posté : 26 mai 2014, 13:26
Saut à tous,
Je voulais votre oeil d'expert sur cette SC targa 82.
Apparemment 2e main, 160 000kms (100 000miles), historique complet (facture et carnet).
http://s761.photobucket.com/user/car-reras/library/RED

Je ne me pose pas la question de l'import, je lai déjà fait.
Mais je souhaite acheter sur photos et contact avec le vendeur, apparemment un spécialiste sur la porsche, il en a plusieurs. La voiture est de californie.

Je voudrais surtout vos commentaires sur l'aspect, à savoir si il n'y a pas d'incohérence (équipement, couleurs des éléments, chrome/pas chrome ...) avec la description/année.

Merci à tous.
- par phil71
Posté : 26 mai 2014, 13:52
Bonjour,

je ne vois pas de photos de la voiture sur un pont pour voir ses dessous et du compartiment moteur????

elle est pudique??????!!!!!!!!!!;) ;) ;) ;) ;)

ha si, il y en a.........

pour ma part, je me méfie des achats sur dossier photos, j'ai souvent été surpris dans le mauvais sens lorsque je me suis déplacé pour voir........
- par Max13
Posté : 26 mai 2014, 14:05
Si la voiture te plaît et que ce n'est q'une question de s'avérer si la voiture est bien comme décrite (et donc répond bien à tes attentes) tu devrais faire faire un PPI (Pre-Purchase Inspection) par un expert Porsche. Ca te coutera entre USD$ 300 -500 mais ca sera de l'argent bien dépensé car lui te fera un rapport complet (méchanique/peinture/eletronique) concernant la voiture. Tu pourras même lui demander de te dire ce qui n'est pas original.

Attention, il y a beaucoup de companies qui offrent ces services mais pas toutes ont l'expertise Porsche! Va sur les forums de Rennlist, Pelican Parts, etc.. pour trouver un bon dans la région ou la voiture se trouve..
- par Rennfrog
Posté : 26 mai 2014, 14:16
N'hesite pas trop, le vendeur est connu sur les forums US, il a pour habitude de vendre de tres belles voitures et le dossier photo est parlant.
Tu peux demander des photos des sous-bassements et un PPI a un specialite local mais ça m'etonnerai qu'elle ne soit pas dans le meme etat que le reste ;-)
- par Jean92
Posté : 26 mai 2014, 14:20
Sans tenir compte de l'état de la voiture, est-il réellement intéressant d'aller chercher, sans la voir, une SC aux US à 21K€ ?
Financièrement, ça ne me semble pas vraiment intéressant !
- par Sesame
Posté : 26 mai 2014, 17:09
Elle présente très bien et pour ce que je sais de ma targa US pas d'incohérence
+1 pour le PPI car des surprises dieu sait que ca ne manque pas, surtout sur une auto de 30 ans qui a probablement été repeinte
26-29 pour une SC francaise on est quand même dans la fourchette haute..
Après personnellement avec mon naturel inquiet je me demande toujours pourquoi un mec fait un dossier de vente aussi complet pour vendre à l'étranger alors qu'il a une auto nickel, un marché gigantesque à domicile
et un prix manifestement intéressant.....
- par SmaOne
Posté : 26 mai 2014, 20:41
C'est un américain qui vend aux USA. Il ne vend pas spécialement aux étrangers.
Mais il ne va pas cracher sur une offre d'un européen.
Le dossier photo ça ne m'étonne pas. Les USA cest très grand. Et un gars qui vient de l'autre côté des USA aura les mêmes problèmes que moi : compliqué d'aller voir la voiture , de meme pour la transporter.

Il sera confronter donc a des acheteurs qui vont demander un max d'infos.

La voiture est dispo. Je vais demander un ppi. Par contre j'en connais pas. Des pistes ?
- par SmaOne
Posté : 26 mai 2014, 22:50
Le seul Model "propre" en france est une ex export USA:http://www.leboncoin.fr/voitures/663253460.htm?ca=12_s
- par Sesame
Posté : 26 mai 2014, 23:50
Tout ça se tient
Bonne chance dans ta démarche et tiens nous au courant!
- par denteux42
Posté : 26 mai 2014, 23:53
Un aller retour en Californie , c'est vite fait , un peu de tourisme , et ça permet de voir l'auto ....
- par SmaOne
Posté : 27 mai 2014, 22:33
ça ne m'avancera pas plus que ce que je vois sur les photos d'y aller.
Et puis ça revient cher la visite !

Bon, j'ai contacté un spécialiste porsche pour un PPI. ça coute 250 euros pour un controle complet incluant la compression des cylindres.
Il vient comme par hasard de vérifier une autre 911 pour un allemand, et il me confirme que les voitures de ce vendeur sont particulièrement en bon état.

J'ai donc réservé la voiture avec 500$, en attente du PPI.
- par Rennfrog
Posté : 28 mai 2014, 10:26
Bonne initiative ;-)
- par MR DEAN
Posté : 28 mai 2014, 12:00
Par contre il y a une quantité de photos!!!

Toutes ces voitures sont en vente!?

C'est un hébergeur d'images:il n'y a pas les tarifs!
- par SmaOne
Posté : 28 mai 2014, 14:33
Non, ce sont les liens qu'il donne lors des mise en vente, certaines sont vendues, d'autres en vente;
Je sais qu'il a une noire en vente.
Je t'envoie un lien en MP.
[hr]
La voiture est payée !
Je m'occupe maintenant d'arranger le transport. Elle devrait être au havre dans 6 semaines.

En revanche je suis preneur d'infos concernant la transformation des feux US en feux europe. Je ne retrouve rien !
Il faut changer le bloc optique complet ou juste le cerclage ?
- par Rennfrog
Posté : 28 mai 2014, 16:20
Le bloc optique complet, tu peux rediriger le faisceau de feux de position vers le bloc optique car il sont dans le PC av , les transparents de feux ar et c'est tout car tu as le compteur en Miles/km ;-)
- par SmaOne
Posté : 29 mai 2014, 00:24
Ouch ! ! 300 l'optique en neuf.
Ça fait mal. On en trouve au compte goutte à 300€ la paire en occaz.
J'ai le temps. D'ici quelle arrive et que je fasse les papiers ..
- par carmz44
Posté : 29 mai 2014, 01:45
Bienvenue au club de ceux qui achètent aux USA sans voir l'auto :thumbup:
En espérant que tu aies moins de frais imprévus que moi :D

Vérifie que la voiture est livrée immatriculée (j'ai dû faire des plaques pas très légales à l'époque, avant d'obtenir la CG ;) )

Pour les feux, il me semble que si tu la passe en CG collection, tu peux les garder tels quels (il faut quand même retirer les ampoules des feux de position latéraux).
Sinon, c'est certificat de conformité (partiel), mise en conformité (feux, clignos, vitrage, ceintures,...) et passage à la DRIRE.


L'attente va être longue :D
- par SmaOne
Posté : 29 mai 2014, 13:25
Elle sera obligatoirement en CG collection. Sinon c'est 20% de TVA.
Et donc pas de passage a la DRIRE. Pour les feux c'est uniquement esthétique.
Je ne crois pas non plus que les feux de gabarit soient un interdit en france.
Je vous en dirai plus dans 6 semaines ;)
L'attente va être longue oui!
- par Fab88
Posté : 29 mai 2014, 13:45
Salut,

Pourquoi 20 % de TVA sur ta voiture de 82
Normalement c'est une taxe réduite pour les voiture de plus de 30 ans ? entre 5 et 7 %

Je me trompe ?

Fab 88
- par denteux42
Posté : 29 mai 2014, 16:39
denteux42 a écrit :
Un aller retour en Californie , c'est vite fait , un peu de tourisme , et ça permet de voir l'auto ....



800 euros le billet d'avion , 30 dollars / jour pour une petite voiture ....j'y vais 2,3 fois / an , et il y a le plaisir d'aller voir sa peut être future voiture . Et ça permet de cadrer les choses . Nous avons acheté une voiture en Finlande , on monte la chercher ....le visu , rien de tel . Mais je suis sans doute trop - pratique - bon achat
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com