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Titre du sujet - Recherche Fuchs 16p en 6j et 8j

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Recherche Fuchs 16p en 6j et 8j - par difparis
Posté : 18 mai 2014, 12:43
Bonjour les filles.
Je vais faire mon Rickman ;)

Je n'ai pas encore pris possession de la blanchette, mais je dois déjà lui changer ses pneus tout desséchés, qui, je pense, sont d'époque (43MKm et 1988 :o)

Elle est full matching pignole et d'origine elle a été commandée avec des fuchs en 15 + centre couleur carrosserie.

J'ai commencé à voir du côté des pneus en 15...c'est la misère.
En dehors de Toyo, il n'y a rien.

Je me dis donc que c'est peut-être l'occasion de passer en 16.
D'une part, plus de choix en pénés (ex.: conti sport 2).
Et d'autre part, le côté esthétique avec une auto qui sera légèrement rabaissée (prochain chantier changer amorto de 24 ans+ rabaissement + géo petits oignons).

Ne connaissant absolument pas le domaine de la type G, pouvez-vous me dire si ces jantes se touvent facilement, et à quel prix?

Autrement quid des copies?
J'ai commencé à voir, mais je ne trouve pas de 6J et d'après ce que j'ai lire les 7J nécessitent de replier les bords d'ailes...c'est le bordel.

Voilà, donc j'attends vos réponses constructives et surtout vos conseils.
- par Topman
Posté : 18 mai 2014, 13:12
Bienvenue dans le club des 3,2 blanche.
Pas trop facile à trouver les 16X6 et16X8

Les copies bof:thumbdown:
- par pchatill
Posté : 18 mai 2014, 13:52
En 15, il n'y pas trop de choix, quasiment que les Pirelli en 195/65/VR15 et 215/60/VR15 pas donné (750/900)

Les Toyo ne sont visiblement visiblement pas terribles d'après les retours (enfin dans ces dimensions)

Et pour les fuchs en 16 pas de souci pour les pneus et le prix est nettement inférieur (400/550 pour les 4)

Pour les jantes, il faut chercher des 7 et 8 X 16 normalement ça passe.
- par kal24E
Posté : 18 mai 2014, 14:12
Pirelli, je sors d'en prendre. A déconseiller absolument. De vrais savonnettes, surtout sous la pluie.
- par pchatill
Posté : 18 mai 2014, 14:16
les P6000 ?? homologués ?

C'était le seul retour positif que j'avais eu (Je les ai reçu mais pas encore montés)

De toutes façon en 15 pas d'autres solutions si on veut les dimensions d'origine et les mêmes dessins av/ar;)
- par OlivierG50
Posté : 18 mai 2014, 15:29
kal24E a écrit :
Pirelli, je sors d'en prendre. A déconseiller absolument. De vrais savonnettes, surtout sous la pluie.
Bonjour

Les P6000 sont homologués Porsche. Sur le sec, je trouve qu'ils vont super bien, et dérapent très progressivement, ce qui est très sécurisant.

Olivier
[hr]
difparis a écrit :
Bonjour les filles.
Je vais faire mon Rickman ;)

Je n'ai pas encore pris possession de la blanchette, mais je dois déjà lui changer ses pneus tout desséchés, qui, je pense, sont d'époque (43MKm et 1988 :o)

Elle est full matching pignole et d'origine elle a été commandée avec des fuchs en 15 + centre couleur carrosserie.

J'ai commencé à voir du côté des pneus en 15...c'est la misère.
En dehors de Toyo, il n'y a rien.

Je me dis donc que c'est peut-être l'occasion de passer en 16.
D'une part, plus de choix en pénés (ex.: conti sport 2).
Et d'autre part, le côté esthétique avec une auto qui sera légèrement rabaissée (prochain chantier changer amorto de 24 ans+ rabaissement + géo petits oignons).

Ne connaissant absolument pas le domaine de la type G, pouvez-vous me dire si ces jantes se touvent facilement, et à quel prix?

Autrement quid des copies?
J'ai commencé à voir, mais je ne trouve pas de 6J et d'après ce que j'ai lire les 7J nécessitent de replier les bords d'ailes...c'est le bordel.

Voilà, donc j'attends vos réponses constructives et surtout vos conseils.
Bonjour,

Si ton auto a été livrée d'origine en 15, soit tu les gardes sur l'auto et tu mets des bons pneus (Toyo, Goodyear, Fulda, Pirelli fabriquent des 15 pouces), soit tu les gardes au chaud et tu mets des copies en 6 et en 8 X 16.

Les pneus en 16 se déforment moins que le 15 (flanc moins haut), donc passage en rond point plus rapide, mais sont moins confortables. ca dépend ce qu'on privilégie.

Tu peux mettre du 7X16 à l'avant, mais ça risque d'accrocher le bord d'aile. Personnellement, je trouverais dommage de "bidouiller" un tel collector en repliant ou découpant le bord d'aile pour des 7x16.

Pour infos, des Fuchs en 15 (deux 7x15 et deux 8X15) vallent plus cher en occasion que des Fuchs en 16.

Le souci n'est pas de trouver un set de Fuchs véritables d'occasion, mais qu'elles soient en bon état : elles ont souvent, soit un coup de trottoir sur le bord, soir l'anodisation blanchie...

Avec des repros de bonne qualité, tu auras un rendu "neuf" et tu mets tes 15 au coffre à la banque, vu le prix que ça vaut (2000€ les 4 si parfait état).

Tu peux me contacter en MP si tu veux discuter 3.2, c'est la Porsche à air que je maîtrise le mieux.
J'accumule des connaissances sur les 914 mais il ya encore un peu de boulot.

Olivier
Recherche Fuchs 16p en 6j et 8j - par difparis
Posté : 18 mai 2014, 16:34
Bon, alors on peut trouver où de belles copies de discos en 16 x 6j?

Et oui, je pense effectivement faire restaurer la monte d'origine pour les concerner précieusement.
- par FV911
Posté : 18 mai 2014, 18:51
La, mais sa coûte une couille voir 2

http://www.technofinish.fr/
- par marc-w
Posté : 18 mai 2014, 19:53
salut

j ais du 7/16 et 8/16 3l2 1989 pas de problème avec les ailes d origines non repliées .
- par difparis
Posté : 19 mai 2014, 17:41
URGENT >>> RFC

J'ai trouvé un jeu de jantes en 16 Fuchs genuine (pas copie)
Elles sont en 6j et 7j
Elles sont très propres (en tout cas sur les photos en gros plan que j'ai reçu)
Avec pneus neufs en Continental sportcontact N1 (valid Porsche) et aux bonnes dimensions spécifiées sur le manuel de bord, elles me reviennent à 2000€ tout rond avec les 4 cabochons.

Je fonce sans discuter ou il n'y a rien d'extraordinaire?
- par tinga
Posté : 19 mai 2014, 17:54
de mémoire environ 650 € de pneus
donc 1350 € pour les jantes
à ce prix , fonce si elle sont très propres
- par difparis
Posté : 19 mai 2014, 17:56
:thumbup: ok je fonce tête baissée!
Merci.
- par tinga
Posté : 19 mai 2014, 18:02
- par difparis
Posté : 19 mai 2014, 18:04
Oui je les ai vu...propres mais peintes :thumbdown:
Celles que je vise sont anodisées avec tout le centre noir....comme à l'origine!





:o Rhhhooo putaing, je commence à souffrir de matchingpignolette!!!!
C'est grave docteur?
- par Butch
Posté : 19 mai 2014, 18:17
Je ne me poserai pas trop de question... Le prix est vraiment correct si l'état est à l'avenant. Il s'agit en plus d'un set dont les dimensions marchent parfaitement avec le millésime.
Sinon il y a aussi ça...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Les 8j donnent une bonne "touch" car elles remplissent bien les ailes arrières.
Le set de 6 et 8 était par contre de rigueur pour millésime de 89 et uniquement pour celui-ci...
Mais bon...
- par difparis
Posté : 19 mai 2014, 18:19
Bastien a écrit :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Les 8j donnent une bonne "touch" car elles remplissent bien les ailes arrières.
Le set de 6 et 8 était par contre de rigueur pour millésime de 89 et uniquement pour celui-ci...
Mais bon...
J'ai appelé et laissé des emails mais aucune réponse.
Surement vendu depuis le temps.

Concernant la conformité par rapport à l'année/modèle c'est aussi ce que je me dis pour me consoler avec des 7 mais il est vrai que je serai parti sur des 8...mais bon ça c'est mon côté tuning qui me colle à la peau :D
- par tinga
Posté : 19 mai 2014, 18:45
je préfère les 6 et 7 (avec des cales à l'arrière si on veut remplir les ailes) que du 8 ;)
- par Butch
Posté : 19 mai 2014, 18:48
Yep... et moi qui aime vraiment les ailes très très remplies : ben j'ai du 8 avec des cales de 7mm !
Ca passe nickel ;) et visuellement :P :P :P !
- par difparis
Posté : 19 mai 2014, 20:02
Bastien a écrit :
Yep... et moi qui aime vraiment les ailes très très remplies : ben j'ai du 8 avec des cales de 7mm !
Ca passe nickel ;) et visuellement :P :P :P !
Si c'est celle de l'avatar, ben c'est tout à fait ce que j'aime.

Prochain chantier (déjà programé) remplacement des amortisseurs et abaissement de l'auto :P :P :P
- par marc-w
Posté : 19 mai 2014, 20:18
7 et 8/16 avec calles arrières

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- par difparis
Posté : 19 mai 2014, 20:20
:P :P :P :P :P :P :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Butch
Posté : 19 mai 2014, 20:46
Yes ! C'est bien celle de l'avatar... elle a sensiblement le même rendu visuel que celle ci-dessus !
Magnifique d'ailleurs ! Mais avec des 7 à l'avant, non ?!!!
- par Topman
Posté : 19 mai 2014, 21:00
6 et 7X16 avec élargisseur de 7mm à l'arrière.

Image
Image
- par difparis
Posté : 19 mai 2014, 21:32
Difficile d'apprécier de face.
Une vue de profil?
- par Joss94
Posté : 19 mai 2014, 22:22
7x16 a l"AV et 8x16 à l'AR, l'auto est remontée en ayant perdu environ 60kg

Image

Avant la perte de poids, avec du R1R

Image



Pour les pneus, en 15p, c'est vite fait, il n'y a que les p6000 de disponible avec les bons indices vitesse ET charge.

Pour les pneus en 16, je crois que perso les toyo R1R sont juste parfait, j'ai voulu essayer des pneus très bien noté, mais même si ils n'ont que 3/4000 km (hankook k110 v12) ils ne me conviennent pas complètement, je vais remettre du R1R
- par JC26
Posté : 19 mai 2014, 23:02
R1R + 1:thumbup:
- par marc-w
Posté : 20 mai 2014, 06:42
R1R :thumbup:
- par difparis
Posté : 20 mai 2014, 07:46
marc-w a écrit :
R1R :thumbup:
Meilleur que Continental Sportcontact?
- par Topman
Posté : 20 mai 2014, 08:15
Pour les jantes en 16 sur une 3,2 Carrera , le Bridgestone Potenza S02 est le meilleur.

Bon sur le sec, sous la pluie et sur circuit il permets de faire qq tours .;)

De plus il est homologué par Porsche.
- par tinga
Posté : 20 mai 2014, 08:31
6 et 7 x 16
il faut que je mette des cales à l'arrière

topman : je suppose que pour du 7 mm tu n'as pas de double boulonnage , simplement les cales ?


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- par difparis
Posté : 20 mai 2014, 08:33
Le conti sont aussi homologués (N1)

Bon alors, je mets quoi entre Conti, Bridge ou Toyo?
Je ne vais pas tout de même faire un sondage pour cela! ;)
- par tinga
Posté : 20 mai 2014, 08:35
difparis a écrit :
marc-w a écrit :
R1R :thumbup:
Meilleur que Continental Sportcontact?
bah si tu veux gagner la 1/2 seconde sur circuit c'est possible.
sinon , pas grave , ce n'est de toute façon pas la finalité d'un Targa

pour ma part j'ai des bridgestone s02 , pas sur que je fasse la différence avec un autre train
- par Topman
Posté : 20 mai 2014, 08:35
@ Tinga
Oui juste des cales de 7mm à l'arrière.
A un moment j'avais mis les 7 mm à l'avant et à l'arrière des 23mm boulonnées, mais je n'aimais pas trop. Je préfère l'aspect un peu plus vintage comme elle est maintenant? De plus mécaniquement des cales de 23mm même boulonnées ce n'est pas très bon.

@ Difparis: Franchement les S02 sont très polyvalents
- par tinga
Posté : 20 mai 2014, 08:40
difparis , sinon je ne réponds plus aux questions tant que nous n'aurons pas de photos :mad: ;)
- par difparis
Posté : 20 mai 2014, 08:42
tinga a écrit :
difparis , sinon je ne réponds plus aux questions tant que nous n'aurons pas de photos :mad: ;)
T'as raison, moi non plus je ne poste plus car je n'ai pas de photo! :o ;)
- par detuning-man
Posté : 20 mai 2014, 13:18
difparis a écrit :
Le conti sont aussi homologués (N1)

Bon alors, je mets quoi entre Conti, Bridge ou Toyo?
Je ne vais pas tout de même faire un sondage pour cela! ;)
Bridgestone S02 !
- par difparis
Posté : 22 mai 2014, 11:04
JE SUIS DESPERE!!!!

Mon plan s'est tout simplement envolé.
Plus aucune nouvelle du vendeur...un truc de dingue!
Si j'arrive à le contacter, je lui pète sa gueule :mad:

En attendant, je vous sollicite une nouvelle fois: aidez-moaaaaaaa
Ca me fait mal au c... de mettre 700€ dans des boudins en 15 sachant qu'à la moindre occasion j'achèterai des 16.

Donc je prends toutes fuschs en 6 devant, 7 ou 8 à l'arrière.
Autrement, si vous avez un plan pour des chaussettes en 15 aux bonnes tailles et pas trop rincés, je prends comme solution transitoire.

Je ne peux pas rouler avec les pénés actuel qui ont l'age de l'auto!
- par tinga
Posté : 22 mai 2014, 11:21
j'irai la-dessus (je t'ai déjà donné le lien)

quitte à refaire peindre le centre en noir (négocie un peu)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
- par Butch
Posté : 22 mai 2014, 11:42
Tu as aussi la possibilité d'acheter des Fuchs en 8' qui ont l'air pas mal... Un coup de peinture sur la marguerite et go !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Ensuite, pour l'avant tu trouveras sans problème une paire de 6' (même chez les pros du type MCG ; tu devrais leur demander)...
Au mieux une paire de 7'...

A titre indicatif... ils ont une case dans "occasion" puis dans "divers" (page 3) avec un set de Fuchs de 930 à 7 et 9 par 16 à 2000 balles...
Ca vaut certainement le coup de leur passer un coup de fil !
;)
- par Bou²
Posté : 22 mai 2014, 11:48
As-tu regardé avec différents orthographes pour fuchs?

genre ça?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
- par Butch
Posté : 22 mai 2014, 11:49
Parfaite cette annonce !
Fonce !
- par difparis
Posté : 22 mai 2014, 11:50
tinga a écrit :
j'irai la-dessus (je t'ai déjà donné le lien)

quitte à refaire peindre le centre en noir (négocie un peu)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Merci pour le lien.
Email envoyé ;)
[hr]
MCG: rien en stock actuellement.

Par contre super info: le 7 passe à l'avant et ne frotte pas si on abaisse pas trop l'auto.
La question est de savoir jusqu'à quel point on peu abaisser l'auto sans risque de frotter l rebord d'aile?

Vous avez une idée?

Je vais faire changer les amortos qui ont 26 ans et les remplacer par des bilstein sport.
L'auto est dans un look 4x4...c'est beaucoup trop haut et pas joli.
Si les 7 à l'avant imposent de garder cette hauteur, je ne plonge pas.
[hr]
julienb a écrit :
As-tu regardé avec différents orthographes pour fuchs?

genre ça?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Tel avec le vendeur.
Sympa mais n'a pas eu le temps de démonter pour donner les spec et ne les connait pas :(


Bref: je suis dans la [size=200]MERDE[/size]
- par Topman
Posté : 22 mai 2014, 12:45
Ne la rabaisse pas trop sur une Targa ce n'est pas vraiment le style.
Pour les Bilstein sport top.
Garde tes jantes en 15.
- par difparis
Posté : 22 mai 2014, 12:52
topman a écrit :
Ne la rabaisse pas trop sur une Targa ce n'est pas vraiment le style.
Pour les Bilstein sport top.
Garde tes jantes en 15.
Ne le répète à personne, mais je ne suis pas forcément fan du blanc au centre ;)
Je vais donc lui mettre des Fuchs en 16 centre noir puis faire remettre totalement à neuf ses jantes d'origine avec le blanc et tout et tout, puis hop, direction la remise.
Comme ça prend de la valeur chaque année, ça va être bon pour ma retraite :D
- par gfbt
Posté : 22 mai 2014, 13:28
pas sur que ce soit bien de remettre à neuf les jantes.

Perso, si rien n a été fait dessus niveau cosmétique, je ne toucherais pas aux jantes. Tu as des personnes qui sont friantes des autos full stock.

Comme toi, j acheterais des 16, par contre, je garderais les fuchs bien au chaud, sans y toucher (sauf si elles sont niquées de partout bien sur, mais sur photos elles ont l air d etre pas trop mal?)
- par Jean92
Posté : 22 mai 2014, 13:38
difparis a écrit :
topman a écrit :
Ne la rabaisse pas trop sur une Targa ce n'est pas vraiment le style.
Pour les Bilstein sport top.
Garde tes jantes en 15.
Ne le répète à personne, mais je ne suis pas forcément fan du blanc au centre ;)
Je vais donc lui mettre des Fuchs en 16 centre noir puis faire remettre totalement à neuf ses jantes d'origine avec le blanc et tout et tout, puis hop, direction la remise.
Comme ça prend de la valeur chaque année, ça va être bon pour ma retraite :D
Tu fais bien, les Fuchs blanches n'ont pas un super look !
- par difparis
Posté : 22 mai 2014, 17:40
On peut fermer.
Par désespoir de cause (faut qu'je roule bourdellllll), j'ai fini par acheter des copies.

Pour la taille, j'espère que le 7 à l'avant va pas frotter.

Merci à tous pour votre participation et votre soutien.
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