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Titre du sujet - Col de Cygne, lequel?

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Col de Cygne, lequel? - par BlueMotion
Posté : 12 mai 2014, 11:17
Bonjour,

J'envisage la pose d'un col de cygne sur ma 964C2.

J'ai un cata libéré, le reste de la ligne est stock.

J'ai délaissé le coude Cup qui n'a pas bonne presse niveau rendrement du moteur

J'ai trouvé le CDC Scart à 400€ et un CDC DANSK à 200€. Bon il n'a pas l'allure du Scart mais je ne met pas mon nez sous l'auto tout les jours non plus.

C'est quand-même moitié prix et il me semble que Dansk est une marque sérieuse aussi dans le monde Porsche.

Avez vous des retours d'expérience (sonorité, qualité du produit…)?

Dernière question, on reste toujours en deçà des tolérances pour le Contrôle Technique avec cette configuration envisagée?
- par SL964
Posté : 12 mai 2014, 14:20
c'est un choix entre les 2...
le controle technique lui s'en fou du type d'échappement et du bruit, il ne regarde que le bon état et fixation...
- par Berik964
Posté : 12 mai 2014, 16:05
Moi je dirais DANSK ( pour le tarif, je ne vois pas trop quel différence de sonnorité il peu y avoir avec si peu de différence de forme ! ) et comme SL964 : aucun soucis pour le CT puisqu'il ne controle absolument pas le niveau sonore mais le niveau de polution ;)
Col de Cygne, lequel? - par BlueMotion
Posté : 12 mai 2014, 16:06
Re-merci
Je vais finir par t'embaucher comme consultant es-964 ;-)
- par Berik964
Posté : 12 mai 2014, 16:10
;) pas de soucis et sinon avec plaisir :D
- par dom95
Posté : 16 déc. 2014, 20:15
Donc le col de cygne se monte sur la partie centrale d'origine et non pas sur un tube cup, c.est bien ça?
- par hulk964C4
Posté : 16 déc. 2014, 20:59
Oui il replace le silencieux final
- par rc211v
Posté : 16 déc. 2014, 21:10
Le col de cygne est plus bruyant que le tube cup.
Le l'avais essayé sur ma 964 mais c'etait bruyant a mon goût et je suis revenu au tube.

Je le vends au besoin 100 €.
Col de Cygne, lequel? - par Gion
Posté : 17 déc. 2014, 21:40
Le rendement du col de cygne est meilleur que le tube cup et un son plus profond
Pour Dansk la qualité est connue pour être plus que perfectible
- par SL964
Posté : 17 déc. 2014, 23:21
ah bon ? et comment as tu mesuer la différence ? quels arguments ? ;)
Col de Cygne, lequel? - par Gion
Posté : 17 déc. 2014, 23:55
SL964 a écrit :
ah bon ? et comment as tu mesuer la différence ? quels arguments ? ;)
Pour la 1ère partie je l'ai lue sur rstube.fr
Pour ma seconde phrase j'en vois moi même tous les jours ;)
- par SL964
Posté : 18 déc. 2014, 00:04
je ne suis pas du tout convaincu, mais si tu le dis... ;)
- par ZENO
Posté : 18 déc. 2014, 08:44
J'avais posé un coude cup classique -pas un col de cygne- sur ma 964 à l'époque.
Mes souvenirs : bruit beaucoup plus fort, sourd. Hard comme j'aime pour une auto de week-end.
Très beau son pour moi bien meilleur qu'avec le tube cup.
Moteur libéré dans les hauts régimes et ça, je ne m'y attendais pas.
A noter, à la longue le tube cup semble bousiller le silencieux final, quelques retours d'expérience en témoignent.
Enfin, concernant les mesures qui feraient état d'un "rendement" dégradé du flat avec le coude ; à mon avis c'est imperceptible au volant mais bon, pas monté de col non plus à l'époque.
Il faut bien trouver un argument pour vendre le col de cygne à ce prix ;)
Col de Cygne, lequel? - par Gion
Posté : 18 déc. 2014, 09:26
Ah oui le prix! C'est sur que c'est la seule variable importante ;)
- par dom95
Posté : 21 déc. 2014, 10:43
Il y a aussi un col de cygne chez cargraphic à 245 E ? Quelle différence par rapport à celui de scart? Il a l'air un peu plus long encore.
- par batman996
Posté : 21 déc. 2014, 15:46
Il me semble que les meilleurs rendements sont toujours obtenus avec le tube et pas le coude/col.
Sur ma RS j'avais essayé les 2 (coude & tube) et j'étais revenu au tube...
Le coude fait beaucoup de bruit tout le temps alors que le tube est + supportable dans la circulation je trouve et garde la musique hauts dans les tours.

B@t'
- par Phil S
Posté : 21 déc. 2014, 15:55
Sur la mienne il y a un "coude cup" et ma fois ça va très bien comme ça
le bruit est très supportable pour tous types de roulages d'ailleurs et la maréchaussée n'attrape pas d'urticaire ...:D
- par MR DEAN
Posté : 26 déc. 2014, 20:38
Le col de cygne Cargraphic ressemble énormément au Scart!?
Pour 100€ de moins!

http://www.cargraphicts.com/en/products ... 64-rs-cup/
- par LIBREMAX
Posté : 26 déc. 2014, 20:56
Moi je viens de mettre un Scart sur la mienne et j'adore.
Après c'est vraiment bruyant et pas discret en ville... mais je fais max 2000km par an... alors autant que j'en profite à fond quand je la sors...:D
- par DANC
Posté : 26 déc. 2014, 21:04
MR DEAN a écrit :
Le col de cygne Cargraphic ressemble énormément au Scart!?
Pour 100€ de moins!

http://www.cargraphicts.com/en/products ... 64-rs-cup/
Ce business de l'échappement me laisse perplexe !
On trouve souvent le même produit majoré de + ou - 30, 50% !
:thumbdown:

Un motoriste renommé recommande le tube cup ;)
[hr]
Et si on veut être certain d'acheter un produit fabriqué dans les règles de l'art, c'est ici que ça se passe :

http://www.m-m-germany.de

https://www.facebook.com/pages/MM-Exhau ... 8723312779
- par DAIGURAS
Posté : 26 déc. 2014, 23:30
ZENO a écrit :
J'avais posé un coude cup classique -pas un col de cygne- sur ma 964 à l'époque.
Mes souvenirs : bruit beaucoup plus fort, sourd. Hard comme j'aime pour une auto de week-end.
Très beau son pour moi bien meilleur qu'avec le tube cup.
Moteur libéré dans les hauts régimes et ça, je ne m'y attendais pas.
A noter, à la longue le tube cup semble bousiller le silencieux final, quelques retours d'expérience en témoignent.
Enfin, concernant les mesures qui feraient état d'un "rendement" dégradé du flat avec le coude ; à mon avis c'est imperceptible au volant mais bon, pas monté de col non plus à l'époque.
Il faut bien trouver un argument pour vendre le col de cygne à ce prix ;)
Oui c'est vrai et du vécu...
- par Phil S
Posté : 26 déc. 2014, 23:48
Bon ben tube + coude cup comme ça plus de silencieux de fichu :D
peut etre un peu plus les oreilles par contre
- par SL964
Posté : 27 déc. 2014, 00:26
DAIGURAS a écrit :
ZENO a écrit :
J'avais posé un coude cup classique -pas un col de cygne- sur ma 964 à l'époque.
Mes souvenirs : bruit beaucoup plus fort, sourd. Hard comme j'aime pour une auto de week-end.
Très beau son pour moi bien meilleur qu'avec le tube cup.
Moteur libéré dans les hauts régimes et ça, je ne m'y attendais pas.
A noter, à la longue le tube cup semble bousiller le silencieux final, quelques retours d'expérience en témoignent.
Enfin, concernant les mesures qui feraient état d'un "rendement" dégradé du flat avec le coude ; à mon avis c'est imperceptible au volant mais bon, pas monté de col non plus à l'époque.
Il faut bien trouver un argument pour vendre le col de cygne à ce prix ;)
Oui c'est vrai et du vécu...
oui mais un peu de bon sens car un silencieux de 25ans avec 150000kms en moyenne n'est pas immortel non plus... ;)
- par MR DEAN
Posté : 27 déc. 2014, 07:22
DANC a écrit :
MR DEAN a écrit :
Le col de cygne Cargraphic ressemble énormément au Scart!?
Pour 100€ de moins!

http://www.cargraphicts.com/en/products ... 64-rs-cup/
Ce business de l'échappement me laisse perplexe !
On trouve souvent le même produit majoré de + ou - 30, 50% !
:thumbdown:

Un motoriste renommé recommande le tube cup ;)
[hr]
Et si on veut être certain d'acheter un produit fabriqué dans les règles de l'art, c'est ici que ça se passe :

http://www.m-m-germany.de

https://www.facebook.com/pages/MM-Exhau ... 8723312779

C'est beau!!!Et il y a même le chauffage!
Mais ce n'est plus un simple col de cygne ,mais un système complet!
Le prix n'est pas indiqué!;)
- par DANC
Posté : 27 déc. 2014, 09:21
Voir sur le fil d'actu le silencieux et tube Cup, ils font du sur mesure ;)
Un systeme complet vaut dans les 3500/4000€

Chez LCA à Chessy (77) il y a les produits AP Car Design, leur pot Cup est top et bien placé au niveau tarif.
Associé à un cata sport c'est déjà très bien.

:)
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