Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour tout le monde !
Je me prénomme ZeF donc, 41 ans habitant le Finistère. Pour faire court, avant j'étais motard, en 2007 j'ai eu un gros carton. Depuis je ne peux plus reprendre la moto, et enfin je vais bientôt percevoir mon indemnisation. Depuis tout petit j'aime les voitures, j'avais des posters de lambo countach, Ferrari Testarossa etc... Et aujourd'hui je vais pouvoir accomplir un rêve, m'acheter une voiture de sport. Alors j'aurais pas les moyens d'acheter en neuf et de partir sur une 911. Je reluque en ce moment du côté Boxster, j'en ai vu un noir en vente ici assez magnifique. Mais j'hésite aussi avec d'autres modèles, genre BMW Z4, Audi TTS...
J'imagine que vous plaiderez, et à raison, pour le Boxster, mais je suis preneur de tout conseil, d'ailleurs peut être que certains ont essayé les deux, Boxster et Z4 puisque mon coeur balance vraiment entre les deux.
Aujourd'hui ce qui ne plaide pas en la faveur du Boxster c'est la capote en toile, j'habite une contrée où il pleut très rarement (:D) et n'ayant pas de garage j'ai peur que cela cause des dégats à terme, votre avis ?
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Je me prénomme ZeF donc, 41 ans habitant le Finistère. Pour faire court, avant j'étais motard, en 2007 j'ai eu un gros carton. Depuis je ne peux plus reprendre la moto, et enfin je vais bientôt percevoir mon indemnisation. Depuis tout petit j'aime les voitures, j'avais des posters de lambo countach, Ferrari Testarossa etc... Et aujourd'hui je vais pouvoir accomplir un rêve, m'acheter une voiture de sport. Alors j'aurais pas les moyens d'acheter en neuf et de partir sur une 911. Je reluque en ce moment du côté Boxster, j'en ai vu un noir en vente ici assez magnifique. Mais j'hésite aussi avec d'autres modèles, genre BMW Z4, Audi TTS...
J'imagine que vous plaiderez, et à raison, pour le Boxster, mais je suis preneur de tout conseil, d'ailleurs peut être que certains ont essayé les deux, Boxster et Z4 puisque mon coeur balance vraiment entre les deux.
Aujourd'hui ce qui ne plaide pas en la faveur du Boxster c'est la capote en toile, j'habite une contrée où il pleut très rarement (:D) et n'ayant pas de garage j'ai peur que cela cause des dégats à terme, votre avis ?
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Membre cotisant
n°2248

Brioche a écrit : Salut et bienvenue
Prend un Boxster évidemment, ce sera toujours plus sportif qu'un Z4, et ca reste une Porsche,
Tu cherches quel modèle ?
Quand a la capote en toile, effectivement si elle reste tout le temps dehors, elle s'abimera plus qu'un toit en dur![]()

essayé le dernier né et c'est plus beau, mais plus aseptisé hors mode sport

merci pour votre accueil ! 
Si je partais sur un Boxster ce serait le 987, j'ai un budget de 25/26 K€.
Ca m’embête ce que vous me dites quant à la capote, parcequ'un hardtop ça doit couter une blinde non ? A terme je pense que je mettrais un carport chez moi, mais en attendant la voiture est dehors. Et une housse ? vous en pensez quoi ?

Si je partais sur un Boxster ce serait le 987, j'ai un budget de 25/26 K€.
Ca m’embête ce que vous me dites quant à la capote, parcequ'un hardtop ça doit couter une blinde non ? A terme je pense que je mettrais un carport chez moi, mais en attendant la voiture est dehors. Et une housse ? vous en pensez quoi ?
J'ai une 4S avec un hard top et une bmw 645 avec capote en toile et je trouve que le hard top n'apporte pas grand'chose sauf des complications (il faut lui trouver une place dans le garage quand on ne s'en sert pas) ; pour les capotes en toile il faut juste les entretenir régulièrement, il y a des produits pour ça et l'an dernier j'ai rénové la capote de mon audi tt de 2000 pour la première fois et le résultat est bluffant (nettoyage, imperméabilisation, teinte) .
ChrisTT a écrit : Un cayman c'est un Boxster avec un toitmais aussi des rapports de boite plus sportifs
![]()
doc35 ta voiture dort dehors ?
J'ai vu l'annonce d'un membre qui pourrait m'intéresser ! son boxster est canon, un peu borné mais canon !
Membre

OlivierG50 a écrit : Bonjour,
Bienvenue,
Pour ton budget, tu peux aussi penser à la 996 targa : un immense toit en verre panoramique, et quand il pleut, tu as une super luminosité dans l'habitacle. C'est le concept le plus polyvalent selon moi.
Olivier

ça se discute
http://www.leboncoin.fr/voitures/633533451.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/656976066.htm?ca=12_s (d'ailleurs pourquoi je suis pas déjà là-bas, moi ?)
http://www.leboncoin.fr/voitures/656976066.htm?ca=12_s (d'ailleurs pourquoi je suis pas déjà là-bas, moi ?)
Paul_e a écrit : ça se discute
La deuxième n'est pas chère.
fanch a écrit : Salut ZEF,
Laisser une Porsche dehors,moi cela me fait peur.
Avec ton budget, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté pour trouver un Boxster.As-tu pensé à la 964?
Quant au modèle, ce sera un découvrable, de toute façon, j'aime beaucoup le boxster, j'aurais le budget j'irai vers le 981 mais, au mieux ce sera la 987. Je n'aime pas les modèles plus ancien avec les feux intégrant les clignotants, enfin en forme de goutte, je n'ai jamais compris pourquoi avoir "abandonné" les phares ronds, donc mes phares seront ronds.
Et l'idée d'une housse ? c'est si pourrave que ça ?
En tout cas merci encore pour votre accueil et vos premiers conseils, vous êtes au top ici !

Disons que mettre une housse tous les soirs sur sa caisse, c'est un peu contraignant, non ?
Cela dit, ça peut le faire, si toutefois, elle est garée dans ton jardin ; mais quoi qu'il en soit, un boxster est un très bon choix, et les capotes sont suffisamment de bonne qualité pour supporter la météo bretonne, quitte à la rénover tous les 2 ans :)
Cela dit, ça peut le faire, si toutefois, elle est garée dans ton jardin ; mais quoi qu'il en soit, un boxster est un très bon choix, et les capotes sont suffisamment de bonne qualité pour supporter la météo bretonne, quitte à la rénover tous les 2 ans :)