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Titre du sujet - Check Moteur - Sonde Lambda

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Check Moteur - Sonde Lambda - par abos69
Posté : 02 mai 2014, 23:06
Bonsoir
Je rencontre un problème avec le voyant check moteur. Il s'allume de temps en temps avec aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur. La voiture est passé chez Flat 69 et pour lui c'est une sonde Lambda qui est défectueuse. Ma question comment trouver la sonde défectueuse sur les 4 qui sont montées sur la ligne d’échappement?

merci de votre retour d'expérience
Cordialement
- par jonathan.bouette
Posté : 03 mai 2014, 01:28
Si tu as aucun code précis pour situer la sonde il faut les tester, mais apparemment c est du boulot et surtout il faut du matos
- par Golinu
Posté : 03 mai 2014, 10:01
Normalement un passage à la valise devrait te dires laquelle a un souci.
- par mooney
Posté : 03 mai 2014, 10:17
maintenant les sondes lambda tiennent le coup longtemps ,,,un petit contrôle dans une station technique avec l'analyseur de gaz ,,si ok ça peut être un problème de connectique
Pour etre résolutif - par Buell_it
Posté : 03 mai 2014, 11:01
L'appareillage Porsche ainsi que le logiciel Durametric te donne précisément les codes défauts propres aux sondes, injecteurs etc (post cata ou pré cata et la rangée de cylindre concernée)
Le constructeur préconise leurs remplacement a 150 000 kms
La durée moyenne de vie des sondes est de 8 a 12 ans avec un roulage régulier et si pas eu de pb sur la gestion moteur (carburant,Débitmètre, injecteurs, avance ...)

En conclusion, un pro trouve très rapidement la ou il faut investiguer ... ;)
- par abos69
Posté : 03 mai 2014, 17:32
Le véhicule sort de révision chez Flat69 ( Embrayage, volant moteur , et roulement IMS) pour lui c'est une sonde Lambda mais il ne connait pas laquelle est défectueuse pourtant il a la valise diag !!.Il voulait faire un essais en remplaçant une sonde et rouler pour voir si le défaut revenait La voiture est de 2000 et totalise a ce jour 89000 Kms. N'y a t il pas une autre solution pour trouver la sonde qui est douteuse. Le voyant allumé le moteur fonctionne normalement .
- par Buell_it
Posté : 03 mai 2014, 17:39
abos69 a écrit :
Le voyant allumé le moteur fonctionne normalement .
Si une sonde est HS il ne fonctionne pas normalement ... ;) mais dans un mode légèrement dégradé :)

Si cela se trouve ce n'est pas une sonde ... mais un autre composant de chaîne de gestion moteur...

Bizarre pour un pro des Porsche ...
- par Michael228
Posté : 03 mai 2014, 17:56
Buell_it a écrit :
Si cela se trouve ce n'est pas une sonde ... mais un autre composant de chaîne de gestion moteur...
Possible, mais la valise ne laisse en général pas de doute sur le composant défectueux (en tout cas si c'est bien une sonde) ;)
- par Buell_it
Posté : 03 mai 2014, 18:00
Michael228 a écrit :
Buell_it a écrit :
Si cela se trouve ce n'est pas une sonde ... mais un autre composant de chaîne de gestion moteur...
Possible, mais la valise ne laisse en général pas de doute sur le composant défectueux (en tout cas si c'est bien une sonde) ;)
Et si on a aussi le bon matériel ;)
- par Michael228
Posté : 03 mai 2014, 18:05
Pour des pros, je leur souhaite :o
- par arnaud42230
Posté : 03 mai 2014, 18:16
Le durametric te dit précisément la sonde HS, je doute fortement que le piwis fasse moins bien :o

Il y a 4 sondes lambda sur une 996, donc en changer une pour voir si c'est mieux, c'est juste complètement débile ou alors le mécano doit appeler sa femme pour savoir si elle est seule s'il tombe direct sur la defectueuse:D
- par Buell_it
Posté : 03 mai 2014, 21:50
Vu que j'ai plus d'un demi siècle, je n'en ai que 2 .... sondes :D

arnaud42230 a écrit :
Le durametric te dit précisément la sonde HS, je doute fortement que le piwis fasse moins bien :o

Il y a 4 sondes lambda sur une 996, donc en changer une pour voir si c'est mieux, c'est juste complètement débile ou alors le mécano doit appeler sa femme pour savoir si elle est seule s'il tombe direct sur la defectueuse:D
- par abos69
Posté : 04 mai 2014, 18:32
Cet après midi j ai branché le câble chinois pour essayer de récupérer les défauts et voila le résultat:

Motronic 7.2
Current Fault Codes
P0300 Code de défaut Porsche 62 - Raté nuisible au catalyseur
P0306 Code de défaut Porsche 68 - Raté cylindre 6 nuisible au catalyseur
P0303 Code de défaut Porsche 65 - Raté cylindre 3 nuisible au catalyseur
P1130 Code de défaut Porsche 361 - Adaptation régulation Lambda zone de ralenti banc 2
P1128 Code de défaut Porsche 360 - Adaptation régulation Lambda zone de ralenti banc 1
Comment exploiter les résultats

Merci d'avance de votre aide
- par Buell_it
Posté : 04 mai 2014, 18:42
Parfait :thumbup:
Maintenant tu les communique a ton pro et je pense qu il saura quelles pièces remplacer ...
Pour ma part vu d ici les sondes ne sont pas en causes ...
Mais, je ne suis pas pro :)
- par wagram
Posté : 05 mai 2014, 15:59
abos69 a écrit :
Le véhicule sort de révision chez Flat69 ( Embrayage, volant moteur , et roulement IMS) pour lui c'est une sonde Lambda mais il ne connait pas laquelle est défectueuse pourtant il a la valise diag !!.Il voulait faire un essais en remplaçant une sonde et rouler pour voir si le défaut revenait La voiture est de 2000 et totalise a ce jour 89000 Kms. N'y a t il pas une autre solution pour trouver la sonde qui est douteuse. Le voyant allumé le moteur fonctionne normalement .
juste pour info le cout de ce changement : embrayage, volant, IMS ?
- par Golinu
Posté : 05 mai 2014, 19:10
Euh Flat69 n'a pas pu lire ces codes défauts ? :o
- par abos69
Posté : 05 mai 2014, 20:52
Pour le prix de l'ensemble avec vidange moteur boite pont et liquide de frein+ embrayage, volant moteur et IMS: 2934€
En ce qui concerne les codes défauts le véhicule est rentré chez Flat avec le voyant Check allumé et j ai repris le vehicule sans défaut. Puis 2 jours après ( environ 100 kms) les codes ci dessus sont apparus.
- par arnaud42230
Posté : 05 mai 2014, 21:03
Un problème de bougie ou bobine sur cylindre 3 et 6 ?

Je ne crois pas que ça soit un problème de lambda. Ils ont vraiment fait un check chez flat69:(
- par Buell_it
Posté : 05 mai 2014, 21:09
arnaud42230 a écrit :
Un problème de bougie ou bobine sur cylindre 3 et 6 ?

Je ne crois pas que ça soit un problème de lambda. Ils ont vraiment fait un check chez flat69:(
Le faire, surement, le comprendre et solutionner le pb, la c'est une autre histoire ...:o

Et de 2 qui ne sont pas des "pros" qui disent que ce ne sont pas les sondes Lambda...

CQFD
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