https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147544
Cyril34 a écrit : Je vais aller la voir sur Lyon la semaine prochaine, étant en vacances sur chamrousse..
Malheureusement aucune connaissance sur Lyon pour me donner un avis sur place..
Difficile d'être sûr du bon choix .. Je verrai déjà le carnet..
Palmers a écrit : Bienvenue et bonne recherche,
Encore une fois, une annonce avec 5 photos extérieures dont on n'a rien à faire une fois qu'on a vu le modèle de jantes, je trouve que c'est la marque d'une méconnaissance violente du produit.
Déjà écrit et réécrit ici, ce qui apporte de vraies informations, ce sont les photos intérieures qui permettent de voir en détail la configuration, les options, l'état du cuir, etc...
Bref, fais-toi a minima accompagner par qq'un qui possède ou a possédé le même modèle. Je suis sûr qu'il en saura plus que le vendeur.
Mais je me suis aussi fixé un budget maxi de 25000 euros, le reste pour carte grise, l'assurance et d'éventuelles "mauvaises surprises!!"
Cyril34 a écrit : De plus je vois que ce cabriolet est en vente depuis novembre.... Trop cher? Trop risqué? Trop de kilomètres?
Fred30 a écrit : @cyril34 : je ne suis pas plus expert que ça, mais pour avoir récemment acheté un modèle équivalent à ce que tu vises : le top des options à rechercher est le PSE
Je ne suis pas sûr que celle de Lyon en soit équipée (non mentionné). Après tu peux toujours faire monter un scart mais ça coûte![]()
philetcha a écrit : dans une 996 y a quand même autre chose que le pse et surtout pour moins cher
Il faut à mon sens cesser de dire que cette option est indispensable, à en croire qu'une 996 qui pisse à l'huile mais qui a un pse est meilleure qu'une autre
une voiture est un tout, un pse n'est qu'une petite partie de la voiture et si une superbe 996, bien équipée, historique limpide avec livret + factures mais sans pse te fait de l'oeil et est dans tes prix, fonce
[media]//www.youtube.com/embed/C5uFhNqM5o4?rel=0[/media]
Cyril34 a écrit : Bonjour...
La bleue est ,c'est vrai ,originale mais hors budget pour mes débuts de porschiste ...
Je vais prendre RDV pour faire un essai chez Rs Lyon ...
J'essaierai de rien oublier concernant les renseignements nécessaires...
Cyril34 a écrit : 1 ) Pour ton avion je préfère y aller tranquille pour ma 1ère!!!:D
2 ) Pour l'autre , pas forcément le coup de cœur... Juste la garantie qui fait réfléchir....
RomX a écrit :
Eventuellement je te suggère celle de Laudel rare car bleu cobalt, silencieux JeannotCup (JSE) et 2e main très belle et bien optionnée (attention, le prix et le kilométrage sont maintenant différents) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=cobalt
Tu peux la retrouver en version actualisée :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=179165617&a=1
RomX a écrit : +1 Francis !!
Francis, je ne sais pas ce que tu penses de la Cobalt de Laude), ça devrait te laisser le champ libre pour comparer les options, les kilométrages, les historiques et les frais éventuels à engager une fois l'acquisition effective.RomX
Cyril34 a écrit : Celle de Laurel est es fait à 26800 euros... J'avais vu 34500 mais c'était une ancienne annonce...
Du coup presque dans mon budget... Et ce bleu n'a rien de désagréable...
Il faut juste que je demande en quoi consiste " garantie possible"?
Porsche_it a écrit : Ces jantes n'ont rien a faire sur cette 996 3.6
$ebastien1973 a écrit :Salut RomX, Par principe j'évite de porter le moindre jugement sur une voiture d'un Membre du Club, surtout quand je ne connais ni le Membre, ni la voiture : ce ne peut être que stérile, donc improductif. Si Cyril34 est intéressé, je veux bien analyser, mais par MP uniquement, sinon à lui de se faire son opinion.RomX a écrit : +1 Francis !!
Francis, je ne sais pas ce que tu penses de la Cobalt de Laude), ça devrait te laisser le champ libre pour comparer les options, les kilométrages, les historiques et les frais éventuels à engager une fois l'acquisition effective.RomX
Par contre je peux émettre un avis sur le cab de Golinu : je connais Golinu et sa voitureJ'ai roulé derrière lui au Lauragais, où il était ouvreur, ça envoyait bien
Belle auto, très bien entretenue, et qui marche fort
![]()
![]()
RomX a écrit :
Salut Francis,
Non je ne souhaitais pas te demander un jugement mais seulement si tu connaissais la voiture et si tu disposais de remarques la concernant.
On a tous vu que celle de Laudel était à vendre depuis pas mal de temps déjà, elle a bien baissé et je pense qu'on peut aujourd'hui réaliser un bon achat dans les prix du marché avec celle-là.
J'ai en effet trouvé le bleu cobalt joli et intéressant. Les jantes et les sorties du JSE sont un parti pris, on ne peut pas arrêter de choisir une voiture pour ces détails car il reste possible de les remplacer par les éléments d'origine ou équivalents à terme. Pour moi l'intérêt de la voiture de Laudel réside dans la couleur rare, les équipements et options nombreux, le kilométrage et l'historique bien connu. Voilà, il s'agit pour ma part d'un commentaire je pense objectif sur la voiture d'un membre du club bien que je ne l'ai jamais vue en action.
Entre Golinu et Laudel, la possibilité d'acheter une belle 996 C2 se confirme et l'opportunité qu'elles restent dans le club vaut bien qu'on les défende objectivement. RomX
$ebastien1973 a écrit :Vu sous cet angle, je peux être d'accord avec toi qu'à 300 %, voire plusRomX a écrit :
Salut Francis,
Non je ne souhaitais pas te demander un jugement mais seulement si tu connaissais la voiture et si tu disposais de remarques la concernant.
On a tous vu que celle de Laudel était à vendre depuis pas mal de temps déjà, elle a bien baissé et je pense qu'on peut aujourd'hui réaliser un bon achat dans les prix du marché avec celle-là.
J'ai en effet trouvé le bleu cobalt joli et intéressant. Les jantes et les sorties du JSE sont un parti pris, on ne peut pas arrêter de choisir une voiture pour ces détails car il reste possible de les remplacer par les éléments d'origine ou équivalents à terme. Pour moi l'intérêt de la voiture de Laudel réside dans la couleur rare, les équipements et options nombreux, le kilométrage et l'historique bien connu. Voilà, il s'agit pour ma part d'un commentaire je pense objectif sur la voiture d'un membre du club bien que je ne l'ai jamais vue en action.
Entre Golinu et Laudel, la possibilité d'acheter une belle 996 C2 se confirme et l'opportunité qu'elles restent dans le club vaut bien qu'on les défende objectivement. RomX![]()
Francis
RomX a écrit : Pour moi l'intérêt de la voiture de Laudel réside dans la couleur rare, les équipements et options nombreux, le kilométrage et l'historique bien connu. Voilà, il s'agit pour ma part d'un commentaire je pense objectif sur la voiture d'un membre du club bien que je ne l'ai jamais vue en action.