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Titre du sujet - Modification Silencieux d'Origine

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Modification Silencieux d'Origine - par engel2892
Posté : 18 avr. 2014, 10:26
Bonjour,

Après avoir trouvé une paire de silencieux d'origine je souhaite me lancer dans une modification afin d'améliorer le son de ma 996.
D'après certains forums la modification consiste à souder un tube supplémentaire comme sur le PSE, comme cela:

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De plus d'autres soude un tube en direct entre l'entrée et la sortie du silencieux comme ceci:

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J'aimerai combiner ces deux méthodes et en plus faire une modification interne du silencieux, avez-vous des conseils pour modifier les chicanes internes du silencieux? Qu'en pensez-vous?

Voilà la partie interne du silencieux:

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Merci!
- par Pam17
Posté : 18 avr. 2014, 10:41
Demande à Jeannot, c'est le Pro du Pot :D ;)
Modification Silencieux d'Origine - par engel2892
Posté : 18 avr. 2014, 10:48
J'y ai pensé mais j'ai pas osé l’appeler, vu que que je ne vais pas faire la modif' chez lui :(
- par FABIEN 34
Posté : 18 avr. 2014, 11:06
Bonjour,j'ai fait la modif de la deuxième photo et pour moi le son est vraiment bien .
- par cameleon44
Posté : 18 avr. 2014, 11:11
Raccorde déjà l'entrée et la sortie avec un bout de tube et tu essayes.

Toucher l'intérieur pourquoi pas mais faut pas se retrouver avec des resonnances ;)

Je suppose que ceux qui font ces modifs ont du essayer plusieurs solutions, je les vois mal te donner leur résultat :D c'est leur fond de commerce

Permettre le passage de l'air sans trop l’étouffer par la plaque percée, agrandir les trous de la plaque ou percer le tube qui relie les deux plaques.
- par engel2892
Posté : 18 avr. 2014, 11:14
Super! Y'a t'il un diamètre de tube à utiliser en particulier? Le son comparé à un PSE? Une vidéo peut être?

Je cherche vraiment à avoir du gros son, je n'utilise la voiture que le weekend et je garde les silencieux d'origine pour la revente

@Fabien34
[hr]
Je pense que je vais cummuler les tubes soudés de la première et la deuxième photo et commencer par faire des petits trous dans les chicanes
- par cameleon44
Posté : 18 avr. 2014, 12:00
Perso je choisirai la liaison de l'entrée et de la sortie comme la deuxieme photo.

ça devrait te faire des jolies petites pétouilles comme dit Jeannot, et apres faut essayer les modifs chicanes, si tu veux du gros faut y aller franchement mais faut pas avoir a payer une prune à chaque sortie :D
- par engel2892
Posté : 18 avr. 2014, 12:23
Je vais commencé par ça alors ! Une idée pour le diamètre du tube? Je pense que ça joue aussi sur le bruit :D

J'ai trouvé ça, je pense que c'est le même diamètre que le tube d'entrée et de sortie.

http://www.bps-racing.com/coude-d-echap ... e-180.html
- par cameleon44
Posté : 18 avr. 2014, 12:53
LEs silencieux 996 ne sont pas en inox ?

si c'est le cas faut pas mettre de l'acier;)

Oui le même diamètre ce doit être ok :)
- par wagram
Posté : 18 avr. 2014, 13:49
Pam17 a écrit :
Demande à Jeannot, c'est le Pro du Pot :D ;)
je confirme un vrai doux son après......:P
[hr]
cameleon44 a écrit :

Je suppose que ceux qui font ces modifs ont du essayer plusieurs solutions, je les vois mal te donner leur résultat :D c'est leur fond de commerce
c'est sur...
- par BEGNAT64
Posté : 18 avr. 2014, 14:40
La première photo est la bonne modif!!!! ;)
Modification Silencieux d'Origine - par FABIEN 34
Posté : 18 avr. 2014, 19:28
Salut , ou alors tu as la solution de supprimer les silencieux ,et là tu auras un son énorme ..... je l'ai essayé pendant qu on modifiait les silencieux .Un peu trop pour moi .
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- par dannyl
Posté : 18 avr. 2014, 22:00
Attention extérieurement tous sont pareille a l intérieur il y a beaucoup de version possible
- par Bigpower
Posté : 19 avr. 2014, 00:05
J'ai la modification de la photo 1 (mais sur une 997), et le son est quand même très très bien...

;)
- par alban.997
Posté : 19 avr. 2014, 08:25
- par Petitnico
Posté : 19 avr. 2014, 22:32
Modif faite comme sur la première photo et vraiment content du résultat (996 C4S) : son + grave en dessous de 4000 trm, sans être trop présent. Au dessus de 4000, on change de monde et on n'entend plus que l'échappement ! Jouissif !
- par Cedric76
Posté : 21 avr. 2014, 22:29
Je compte moi meme faire la modif tres prochainement, je vais faire comme la photo 2 avec un diametre de tube interieur de 20mm.
La modif photo 1 est plus efficace sur les pots de 3,6 car l'interieur est different des 3,4.
- par engel2892
Posté : 23 avr. 2014, 08:43
Je vais commencer les modifs d'ici peu, je posterai des photos des silencieux et une vidéo "avant-après" quand ils seront installés. Je vais commencer par faire les modifs des photos 1 et 2, la base sont des silencieux de 3,6:)
- par Cedric76
Posté : 08 juin 2014, 14:27
Ca y est mes pots sont modifiés!!!!

Reste le montage et la j ai un doute,
quelqu un connais le diametre et la longueur des vis a remplacer?
Je pense diam 8 long 50 pour les colliers au niveau des catas
Diam 10 long 50 pour les colliers au niveau des sorties.
Ou les acheter?
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- par DoudouRS
Posté : 11 juin 2014, 19:56
Pour les vis, prends les chez Porsche, ca coute pas bien cher.
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