Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Qu'est ce qui guide le déploiement de l'aileron ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147355

Page 1 sur 2
Qu'est ce qui guide le déploiement de l'aileron ? - par figoulu
Posté : 16 avr. 2014, 21:01
Voilà, tout est dans le titre...
Je sais qu'il y a un boîtier généralement sous le tableau de bord, mais je ne sais pas ce qu'il donne comme info et ou ? Est ce que l'info est pris sur le compteur de vitesse ou pas ?

En d'autres termes, sur une caisse non 964, du style type G, comment pourrait on adapter la chose ?

Ged, t'es la ??
- par gedeon25
Posté : 16 avr. 2014, 21:30
ouais ouais... ben c'est le signal vitesse oui... et il peut se récupérer même sur un compteur de G, mais bon... la plupart du temps on se casse pas le trognon...
- par figoulu
Posté : 16 avr. 2014, 22:18
C'est à dire ? Un compteur de 964 n'est, je suppose pas adaptable sur une G, mais on peut adapter le boîtier de commande au compteur des G. Cela dit, pourquoi dis tu qu'on se casse pas le trognon d'habitude ?
- par gedeon25
Posté : 16 avr. 2014, 22:36
parce qu'il n'y a aucun intéret à mettre un capot avec aileron sur une G...

je dis que ça doit s'adapter, mais il faut bricoler...
- par SL964
Posté : 17 avr. 2014, 00:04
(hors sujet) mais moi je cherche a enlever le signal de dysfonctionnement sur mano pour aileron fixe! ;)
- par gedeon25
Posté : 17 avr. 2014, 06:57
SL964 a écrit :
(hors sujet) mais moi je cherche a enlever le signal de dysfonctionnement sur mano pour aileron fixe! ;)

Y'a un shunt a faire dans la prise au niveau du compartiment moteur. J'avais filé l'info y'a longtemps sur le forum... Faudra que je recherche...
- par SL964
Posté : 17 avr. 2014, 11:55
ca serai sympa Ged car je ne trouve pas... ;)
- par figoulu
Posté : 17 avr. 2014, 16:23
gedeon25 a écrit :
parce qu'il n'y a aucun intéret à mettre un capot avec aileron sur une G...

je dis que ça doit s'adapter, mais il faut bricoler...
Bah si... si tu fais un backdate facon Singer sur caisse G (ce qui semble etre plus facile que sur une 964) c'est sympa d'adapter un aileron déployant...

Bref si je comprends bien on sait que ca pourrait fonctionner mais a priori personne d'ici n'a jamais fait... Je suppose qu'à la grande époque des conversion des G en 964 plus d'un a du faire la modif...
- par BertoSpid
Posté : 17 avr. 2014, 16:44
j'ai vu il n'y a pas longtemps une 3.2 verte relokkée il y a plusieurs années en 64 : il déplie son aileron "avec un bouton" m'a t-il dit...
- par figoulu
Posté : 17 avr. 2014, 17:37
BertoSpid a écrit :
j'ai vu il n'y a pas longtemps une 3.2 verte relokkée il y a plusieurs années en 64 : il déplie son aileron "avec un bouton" m'a t-il dit...
Ce n'est évidement pas ce que je veux... L'idée est de faire en sorte que le signal soit envoyé pour lever ou baisser l'aileron suivant les mêmes critères que sur la 964. Mettre un bouton poussoir sous le tableau de bord et l'actionner quand on y pense... le genre de bricolage dont j'ai horreur, et qui correspond à du (médiocre) nivellement pas le bas...

Rien contre toi bien sur BertoSpid, simple réaction épidermique...
- par gedeon25
Posté : 17 avr. 2014, 19:20
toutes les G backdatées déplient leur aileron au bouton.

maintenant on peut repiquer le signal vitesse, mais je ne garantis pas que ça marche. suffit de repiquer la sortie signal sur le compteur de la G (la 3 ème broche, celle qui sert à aller au régulateur de vitesse)
- par figoulu
Posté : 17 avr. 2014, 19:23
gedeon25 a écrit :
toutes les G backdatées déplient leur aileron au bouton.

maintenant on peut repiquer le signal vitesse, mais je ne garantis pas que ça marche. suffit de repiquer la sortie signal sur le compteur de la G (la 3 ème broche, celle qui sert à aller au régulateur de vitesse)
Merci Ged. Donc ca voudrait dire que si on pique cette info sur la 3eme broche sur un compteur de G, qu'on y branche la boi-boite grise qui coute un bras et au final l'aileron et la motorisation ca marcherait ?
- par gedeon25
Posté : 17 avr. 2014, 19:25
SL964 a écrit :
ca serai sympa Ged car je ne trouve pas... ;)
En fait, si tu débranches la prise sur le boitier de gestion de l'aileron, ça doit plus d'allumer.

sinon, dans la prise, au niveau de la charnière du capot moteur (prise ronde 4 pôles)
2 pôles supérieurs, 2 pôles inférieurs, tu shuntes les 2 inférieurs.
[hr]
figoulu a écrit :
gedeon25 a écrit :
toutes les G backdatées déplient leur aileron au bouton.

maintenant on peut repiquer le signal vitesse, mais je ne garantis pas que ça marche. suffit de repiquer la sortie signal sur le compteur de la G (la 3 ème broche, celle qui sert à aller au régulateur de vitesse)
Merci Ged. Donc ca voudrait dire que si on pique cette info sur la 3eme broche sur un compteur de G, qu'on y branche la boi-boite grise qui coute un bras et au final l'aileron et la motorisation ca marcherait ?

oui, mais pour que ça marche, il faut le système complet, avec l'aileron, et les switches de fin de course et tout le bazars... et je le répète, pas certain que ça marche.
- par SL964
Posté : 17 avr. 2014, 21:41
ok Ged! merci ! ;)
- par figoulu
Posté : 17 avr. 2014, 22:29
figoulu a écrit :
gedeon25 a écrit :
toutes les G backdatées déplient leur aileron au bouton.

maintenant on peut repiquer le signal vitesse, mais je ne garantis pas que ça marche. suffit de repiquer la sortie signal sur le compteur de la G (la 3 ème broche, celle qui sert à aller au régulateur de vitesse)
Merci Ged. Donc ca voudrait dire que si on pique cette info sur la 3eme broche sur un compteur de G, qu'on y branche la boi-boite grise qui coute un bras et au final l'aileron et la motorisation ca marcherait ?

oui, mais pour que ça marche, il faut le système complet, avec l'aileron, et les switches de fin de course et tout le bazars... et je le répète, pas certain que ça marche.


Oui c'est bien ce que j'avais en tête: tu transpose le capot et l'aileron mobile d'origine, boîte à vitesse, moteur, electro contacteurs, câbles et tout et tout, puis connections au compteur via le boîtier de commande... Et hop !
- par renaud44240
Posté : 18 avr. 2014, 00:11
Il est balaise gedeon :o
Je lis souvent tes interventions et même si je comprends pas tout bravo a toi :thumbup:
- par figoulu
Posté : 18 avr. 2014, 07:20
renaud44240 a écrit :
Il est balaise gedeon :o
Je lis souvent tes interventions et même si je comprends pas tout bravo a toi :thumbup:
Bah oui c'est pour ça qu'on l'aime (quand même) :):):):):):):)
- par BertoSpid
Posté : 18 avr. 2014, 12:33
pendant qu'on cause "aileron" ...
> sur quels fils brancher un interrupteur pour commander manuellement la montée / descente ? (en supprimant donc le boitier)
merci
- par figoulu
Posté : 18 avr. 2014, 15:41
BertoSpid a écrit :
pendant qu'on cause "aileron" ...
> sur quels fils brancher un interrupteur pour commander manuellement la montée / descente ? (en supprimant donc le boitier)
merci
Pour moi il faut juste alimenter le moteur en +12V, donc 1 câble au + l'autre à la masse, non ? (avec éventuellement un fusible entre)
- par BertoSpid
Posté : 18 avr. 2014, 17:47
probablement pas si simple ...
faut qu'il aille dans le "bon sens", or avec seulement 1 "+" et 1 "moins" , il tourne toujours dans le même sens,
faut qu'il s'arrete au bon moment (les miniswitchs)
...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com