https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147090
bodu a écrit : bienvenue à toi
un v8 ça doit être bien sympathique
petite pensée pour François Climchaud, digne représentant des garçons coiffeurs
![]()
RIRI83 a écrit : bienvenue au club![]()
et bon courage avec les balttringues du team sud-est![]()
Sedoï a écrit : Ah nonje proteste un cayman S n'est pas une auto de garçons coiffeurs, c'est réservé au Boxster
Signé un futur garçon coiffeur qui va acheter son kit brushing lissant bientôt![]()
splash06 a écrit :Le boxster c'est pas plutôt une caisse de gonzesse ?Sedoï a écrit : Ah nonje proteste un cayman S n'est pas une auto de garçons coiffeurs, c'est réservé au Boxster
Signé un futur garçon coiffeur qui va acheter son kit brushing lissant bientôt![]()
![]()
gilisa a écrit : le pasm est une suspension active qui gère seule en mode normal. En appuyant sur le bouton, on verrouille en position sport donc plus ferme avec moins de roulis. A réserver aux routes lisses et circuit (sinon cela rebondit)
splash06 a écrit : J'ai lu ici, que d'actionner le mode sport (ou sport + ?) modifiait l'action du PSM...est-ce vria ? Dans quelle mesure ?
Moi je pensais que c'était du ON / OFF, actionnable uniquement via le bouton...
Geraud a écrit : J'hésite entre bienvenue et autre chose de plus "salé" étant donné que je roule en Boxster...![]()
![]()
Bienvenue cher confrère coiffeur![]()
Michael228 a écrit :Oui, en mode sport, il est un peu plus permissif. Mais même en OFF, il peut se réactiver de lui-même.splash06 a écrit : J'ai lu ici, que d'actionner le mode sport (ou sport + ?) modifiait l'action du PSM...est-ce vria ? Dans quelle mesure ?
Moi je pensais que c'était du ON / OFF, actionnable uniquement via le bouton...
splash06 a écrit :
1 ) Cool ça s'il y a un team sur la east coast
2 ) Ils enlèvent leur régulateur de temps en temps ?
$ebastien1973 a écrit :splash06 a écrit :
1 ) Cool ça s'il y a un team sur la east coast
2 ) Ils enlèvent leur régulateur de temps en temps ?
0 )
1 ) Un peu qu'il y a un Team Sud-Est, et c'est : THE BEST![]()
![]()
![]()
2 ) Viens, on va te montrer:P, si tu arrives à suivre;), sinon tu ne verras rien![]()
splash06 a écrit : Salut !
1 ) Erf je croise rarement des popo qui allument d'où ma petite vanne
2 ) J'ai vu qu'il y avait une sortie de prévue, mais sur 3 jrs
3 ) Par contre si vous vous faites une virée, une apm ou une petite journée, ça sera avec plaisir que je viendrai prendre des cours de paylotage avec mon nouveau jouet... :Da+
splash06 a écrit :Ok merci.Michael228 a écrit :Oui, en mode sport, il est un peu plus permissif. Mais même en OFF, il peut se réactiver de lui-même.splash06 a écrit : J'ai lu ici, que d'actionner le mode sport (ou sport + ?) modifiait l'action du PSM...est-ce vria ? Dans quelle mesure ?
Moi je pensais que c'était du ON / OFF, actionnable uniquement via le bouton...
Le mode sport + le rend encore plus permissif que le simple mode sport ?
Quand tu dis qu'il se réactive même en OFF, c'est dans quelle situation ? Tonneaux ?![]()
$ebastien1973 a écrit :1 ) Tu ne dois pas aller où nous allonssplash06 a écrit : Salut !
1 ) Erf je croise rarement des popo qui allument d'où ma petite vanne
2 ) J'ai vu qu'il y avait une sortie de prévue, mais sur 3 jrs
3 ) Par contre si vous vous faites une virée, une apm ou une petite journée, ça sera avec plaisir que je viendrai prendre des cours de paylotage avec mon nouveau jouet... :Da+![]()
![]()
![]()
![]()
2 ) Oui, c'est le Turini, mais avant tu as le Verdon le 18 mai.
3 ) Et pour le courant, tu t'abonnes à ça et tu suis
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140778
Faut juste être vaillantA toi de voir
![]()
Michael228 a écrit :Pas d'idée pour le Sport +, je fais parti des addicts de la boîte manuelle et du talon-pointesplash06 a écrit :Ok merci.Michael228 a écrit : Oui, en mode sport, il est un peu plus permissif. Mais même en OFF, il peut se réactiver de lui-même.
Le mode sport + le rend encore plus permissif que le simple mode sport ?
Quand tu dis qu'il se réactive même en OFF, c'est dans quelle situation ? Tonneaux ?![]()
Tel que Porsche le vend, il se ré-active normalement si tu tapes dans l'ABS (depuis l'arrivée des 987/997).
Michael228 a écrit : Du confort ? Dans une Porsche ?![]()
Chesmet a écrit : MAis non c'est une SLK ou une TT la voiture de coiffeur... Pas les Boxster/Cayman... :)
splash06 a écrit :
1 ) Pour la discussion ça marche je vais suivre.
2 ) Uniquement des Porsche pour vos virées ?
Michael228 a écrit : Oui, enfin on ne change pas non plus de rapport toutes les 10 secondes
Et la PDK (si c'est bien de cette boîte dont tu parles) est plus qu'une simple boîte auto quand même![]()
$ebastien1973 a écrit :1 ) Ce n'est pas une discussion, ce sont nos sorties non officielles dominicales, sur une une journée ou 1/2 journéesplash06 a écrit :
1 ) Pour la discussion ça marche je vais suivre.
2 ) Uniquement des Porsche pour vos virées ?![]()
![]()
![]()
2 ) Oui, nous sommes des sectaires .... violents![]()
Pas de voiture d'autre marque acceptée![]()
jormungand a écrit : Félicitations
Le Croco est un magnifique jouet, j'en ai encore un souvenir ému :)
jormungand a écrit : J'ai une R8 maintenant, c'est donc un peu différent de mon ex-Croco![]()
splash06 a écrit : C'est les jantes de quoi d'ailleurs ?
jormungand a écrit : Boîte manuelle (hé oui, c'est pas si courant)
Pour les sorties d'échappement, elle est d'origine, même si j'avoue avoir regardé ce qui se faisait chez Akrapovic :)
Michael228 a écrit :Carrera Sport.splash06 a écrit : C'est les jantes de quoi d'ailleurs ?
splash06 a écrit : Tu es passé direct du cayman S à R8V10 ? Sympa le gap de puissance
Niveau châssis ?
jormungand a écrit :Oui, directement du Croco à la R8 V10 :)splash06 a écrit : Tu es passé direct du cayman S à R8V10 ? Sympa le gap de puissance
Niveau châssis ?
C'est justement pour une question de puissance que j'ai vendu le Croco, les montées en régime du V10 sont vraiment sympathiques
Après, le Croco est nettement plus léger et agile, et je le trouvais aussi vraiment plus raide avec le PASM et mode Sport enclenché.
Honnêtement, je ne sens pas trop la différence en enclenchant le magnetic ride de chez Audi.
splash06 a écrit :
Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après
Après la R8v10 est une supercar, je suis surpris que tu lui trouves autant de "proximité" avec le cayman, hormis la puissance.
Bon c'est vrai qu'elles ont pour elle le miteur central ar, un centre de gravité bas et même si la r8 est une quattro, elle reste "typée propu".
Freins en céramique sur ton missile ?
Tu as également ce soucis de glisse de l'avant en braquant dans une pente ?
CHRIS6913 a écrit : Hors CP, HPRS à Cannes![]()
nico51 a écrit : Hello et bienvenu chez porsche,
Le cayman est une auto vraiment sympa,comme tu le note léger et agile
BMW (j'ai longuement hésité entre une m3/m5/63amg/rs3 après avoir eu une 325 piste)j'ai eu et c'est très sympa également mais n'a pas cette aura et prestige et puis j'avoue encore une fois je suis amoureux des porsches.
Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture
Pour suivre les membres du forum,si c'est sur une ligne droite,tu sera semé mdr,heureusement depuis peu me concernant on ne peut plus me semer.
Bravo pour ton achat un beau cayman avec de belle jantes et sièges sport![]()
splash06 a écrit : Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après![]()
nico51 a écrit : Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture![]()
Marcet a écrit :C'est l'éternel débat. Un Cayman avec un 3,8lsplash06 a écrit : Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après![]()
Pour moi, le mythe 911 serait toujours intact, mais quid des ventes...
[hr]Ca, c'est le mode Please Save Menico51 a écrit : Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture![]()
![]()
![]()
![]()
nico51 a écrit :![]()
Alors la rs3 reprog,ça marche fort,bien plus fort qu'un boxster ou cayman s,la boîte auto idem,châssis frein on voit bien qu'il s'agit d'une compacte et donc plutôt sympa.
Parcontre rien a voir avec le châssis du 986/987,la rs3 ça envoie,ça tient la route,c'est extra polyvalent,mais voilà c'est pas une vrai sportive,la ou un cayman va te donner du plaisir la rs3 va juste d'y amener avec vitesse.
J'ai eu deux boxster s (260 et 280cv) et roulé avec le cayman s qui est un peu plus rigide.
Et la turbo....eh bien quand j'allais sur circuit avec mon boxster je doublais pas mal de porsche au freinage mais il me redoublait à l'accélération,maintenant,les gt3 cup me double dans les virages et me gêne à l'accélération
Personnellement je préfère le châssis et le poids du cayman mais avec un vrai moteur,et pourquoi pas un turbo,car depuis que j'en ai une j'aime cette soufflerie,ce couple même en 6 eme c'est impressionnant,bref la turbo c'est une belle ligne,un mythe,un moteur d'avion,et même si elle est un peu lourde(moins que rs3)sur piste ça marche fort,et l'accélération est tonitruante,à chaque fois que j'emmène une femme elle est agréablement surpris par la puissance!. Par rapport à mon boxster on doit prendre deux fois plus de get.
nico51 a écrit : On m'a dit que ce sont deux boîte quasi identique,je roule en boîte manu et je préfère car c'est une auto plaisir et je veux commander quand je dois changer de rapport.
J'ai essayé la pdk ça marche très bien,mais lisse un peu les sensations. En comparaison avec la s tronic,la pdk est un peu plus sportive![]()