Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Un Cayman S après une M3e92, dans le 06

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=147090

Page 1 sur 1
Un Cayman S après une M3e92, dans le 06 - par splash06
Posté : 04 avr. 2014, 19:46
Salut à tous,

Pas de TT RS mais en quête d'un Cayman S (si possible black ed), ce qui revient au même dans la région où j'habite, en PACA. Donc je me ferais cataloguer mais osef des autres :D

Après un M3e92 qui se voulait trop gros, lourd et freins limite pour les petites routes sinueuses et serrées que j'affectionne, je me suis mis en tête de changer après 1 an de ///M à V8 rugissant.:cool:

Après un essai concluant je suis tombé sous le charme de ce croco, son châssis, son train avant léger... léger...et précis, mais aussi du retour d'infos et sensation que procure ce petit flat 6 de 330ch...

Bon j'espère pas trop tarder à le trouver car depuis 1 semaine sans jouet, je commence à devenir invivable:(

A bientôt :)
- par bodu
Posté : 04 avr. 2014, 19:50
bienvenue à toi
un v8 ça doit être bien sympathique
:thumbup:

petite pensée pour François Climchaud, digne représentant des garçons coiffeurs
;)
- par RIRI83
Posté : 04 avr. 2014, 19:54
bienvenue au club ;) :thumbup:

et bon courage avec les balttringues du team sud-est :D
- par splash06
Posté : 04 avr. 2014, 19:55
bodu a écrit :
bienvenue à toi
un v8 ça doit être bien sympathique
:thumbup:

petite pensée pour François Climchaud, digne représentant des garçons coiffeurs
;)
Merci ;)

Le V8 M est très sympa, un peu "mou" sous 3000 trs il se transforme jusqu'à 8300 trs dans un hurlement rageur métallique très addictif.
Mais il reste un cran en dessous du V10 M qui est un monstre, un moteur de course et je ne parle pas que du gain de puissance, la sonorité est démoniaque.
'fin bref, j'ai tourné cette page BMW et découvre Porsche.

Au niveau des options que je souhaite, il y en a une qui me fait douter, le PASM...mais j'imagine qu'il y a déjà un débat à ce sujet qq part sur le forum ?
[hr]
RIRI83 a écrit :
bienvenue au club ;) :thumbup:

et bon courage avec les balttringues du team sud-est :D
:D


Merci ;)


Cool ça s'il y a un team sur la east coast :cool:
Ils enlèvent leur régulateur de temps en temps ? :D
- par Sedoï
Posté : 04 avr. 2014, 19:57
Ah non :exclamation: je proteste un cayman S n'est pas une auto de garçons coiffeurs, c'est réservé au Boxster :P

Signé un futur garçon coiffeur qui va acheter son kit brushing lissant bientôt :D
- par splash06
Posté : 04 avr. 2014, 20:01
Sedoï a écrit :
Ah non :exclamation: je proteste un cayman S n'est pas une auto de garçons coiffeurs, c'est réservé au Boxster :P

Signé un futur garçon coiffeur qui va acheter son kit brushing lissant bientôt :D
Le boxster c'est pas plutôt une caisse de gonzesse ? :P

;)
- par indienestmonnom
Posté : 04 avr. 2014, 20:04
Bien dégagé sur les côtés s'il vous plé. ;) Bienvenue !
- par Sedoï
Posté : 04 avr. 2014, 20:06
splash06 a écrit :
Sedoï a écrit :
Ah non :exclamation: je proteste un cayman S n'est pas une auto de garçons coiffeurs, c'est réservé au Boxster :P

Signé un futur garçon coiffeur qui va acheter son kit brushing lissant bientôt :D
Le boxster c'est pas plutôt une caisse de gonzesse ? :P

;)
:D ;)
- par splash06
Posté : 24 avr. 2014, 07:25
Salut !

J'ai lu ici, que d'actionner le mode sport (ou sport + ?) modifiait l'action du PSM...est-ce vria ? Dans quelle mesure ?
Moi je pensais que c'était du ON / OFF, actionnable uniquement via le bouton...
- par Gillou94
Posté : 24 avr. 2014, 07:41
le pasm est une suspension active qui gère seule en mode normal. En appuyant sur le bouton, on verrouille en position sport donc plus ferme avec moins de roulis. A réserver aux routes lisses et circuit (sinon cela rebondit)
- par splash06
Posté : 24 avr. 2014, 07:58
gilisa a écrit :
le pasm est une suspension active qui gère seule en mode normal. En appuyant sur le bouton, on verrouille en position sport donc plus ferme avec moins de roulis. A réserver aux routes lisses et circuit (sinon cela rebondit)
Merci pour ton avis, mais je parlais du PSM, pas du PASM ;)
- par Michael228
Posté : 24 avr. 2014, 10:30
splash06 a écrit :
J'ai lu ici, que d'actionner le mode sport (ou sport + ?) modifiait l'action du PSM...est-ce vria ? Dans quelle mesure ?
Moi je pensais que c'était du ON / OFF, actionnable uniquement via le bouton...
Oui, en mode sport, il est un peu plus permissif. Mais même en OFF, il peut se réactiver de lui-même.
- par Geraud
Posté : 24 avr. 2014, 10:33
J'hésite entre bienvenue et autre chose de plus "salé" étant donné que je roule en Boxster... :D :D :D

Bienvenue cher confrère coiffeur :thumbup:
- par splash06
Posté : 24 avr. 2014, 11:17
Geraud a écrit :
J'hésite entre bienvenue et autre chose de plus "salé" étant donné que je roule en Boxster... :D :D :D

Bienvenue cher confrère coiffeur :thumbup:
:D


Merci ;)
[hr]
Michael228 a écrit :
splash06 a écrit :
J'ai lu ici, que d'actionner le mode sport (ou sport + ?) modifiait l'action du PSM...est-ce vria ? Dans quelle mesure ?
Moi je pensais que c'était du ON / OFF, actionnable uniquement via le bouton...
Oui, en mode sport, il est un peu plus permissif. Mais même en OFF, il peut se réactiver de lui-même.
Ok merci.;)

Le mode sport + le rend encore plus permissif que le simple mode sport ?
Quand tu dis qu'il se réactive même en OFF, c'est dans quelle situation ? Tonneaux ? :D
- par splash06
Posté : 24 avr. 2014, 18:59
Sinon quelle huile est recommandée par Porsche pour un Cayman S 987 phase 2 ? (type et marque)
Merci :)
- par $ebastien1973
Posté : 24 avr. 2014, 19:10
splash06 a écrit :

1 ) Cool ça s'il y a un team sur la east coast :cool:
2 ) Ils enlèvent leur régulateur de temps en temps ? :D

0 )Image

1 ) Un peu qu'il y a un Team Sud-Est, et c'est : THE BEST :exclamation: :exclamation: :exclamation: :thumbup:

2 ) Viens, on va te montrer:P, si tu arrives à suivre;), sinon tu ne verras rien ;)
- par splash06
Posté : 24 avr. 2014, 19:25
$ebastien1973 a écrit :
splash06 a écrit :

1 ) Cool ça s'il y a un team sur la east coast :cool:
2 ) Ils enlèvent leur régulateur de temps en temps ? :D

0 )Image

1 ) Un peu qu'il y a un Team Sud-Est, et c'est : THE BEST :exclamation: :exclamation: :exclamation: :thumbup:

2 ) Viens, on va te montrer:P, si tu arrives à suivre;), sinon tu ne verras rien ;)
Salut ! ;)

Erf je croise rarement des popo qui allument d'où ma petite vanne :P
J'ai vu qu'il y avait une sortie de prévue, mais sur 3 jrs :(

Par contre si vous vous faites une virée, une apm ou une petite journée, ça sera avec plaisir que je viendrai prendre des cours de paylotage avec mon nouveau jouet... :D
a+
- par $ebastien1973
Posté : 24 avr. 2014, 20:17
splash06 a écrit :
Salut ! ;)

1 ) Erf je croise rarement des popo qui allument d'où ma petite vanne :P
2 ) J'ai vu qu'il y avait une sortie de prévue, mais sur 3 jrs :(

3 ) Par contre si vous vous faites une virée, une apm ou une petite journée, ça sera avec plaisir que je viendrai prendre des cours de paylotage avec mon nouveau jouet... :Da+
1 ) Tu ne dois pas aller où nous allons :exclamation: ;) :o :o :D

2 ) Oui, c'est le Turini, mais avant tu as le Verdon le 18 mai.

3 ) Et pour le courant, tu t'abonnes à ça et tu suis :exclamation:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140778

Faut juste être vaillant :cool: A toi de voir :exclamation:
- par Michael228
Posté : 24 avr. 2014, 20:26
splash06 a écrit :
Michael228 a écrit :
splash06 a écrit :
J'ai lu ici, que d'actionner le mode sport (ou sport + ?) modifiait l'action du PSM...est-ce vria ? Dans quelle mesure ?
Moi je pensais que c'était du ON / OFF, actionnable uniquement via le bouton...
Oui, en mode sport, il est un peu plus permissif. Mais même en OFF, il peut se réactiver de lui-même.
Ok merci.;)

Le mode sport + le rend encore plus permissif que le simple mode sport ?
Quand tu dis qu'il se réactive même en OFF, c'est dans quelle situation ? Tonneaux ? :D
Pas d'idée pour le Sport +, je fais parti des addicts de la boîte manuelle et du talon-pointe ;)

Tel que Porsche le vend, il se ré-active normalement si tu tapes dans l'ABS (depuis l'arrivée des 987/997).
- par splash06
Posté : 24 avr. 2014, 21:11
$ebastien1973 a écrit :
splash06 a écrit :
Salut ! ;)

1 ) Erf je croise rarement des popo qui allument d'où ma petite vanne :P
2 ) J'ai vu qu'il y avait une sortie de prévue, mais sur 3 jrs :(

3 ) Par contre si vous vous faites une virée, une apm ou une petite journée, ça sera avec plaisir que je viendrai prendre des cours de paylotage avec mon nouveau jouet... :Da+
1 ) Tu ne dois pas aller où nous allons :exclamation: ;) :o :o :D

2 ) Oui, c'est le Turini, mais avant tu as le Verdon le 18 mai.

3 ) Et pour le courant, tu t'abonnes à ça et tu suis :exclamation:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140778

Faut juste être vaillant :cool: A toi de voir :exclamation:

Ah j'avais pas vu pour le Verdon, vais voir ça, tant que ça reste sur 1 journée c'est jouable sinon après je dois dormir sur le canapé :D

Pour la discussion ça marche je vais suivre.

Uniquement des Porsche pour vos virées ?
[hr]
Michael228 a écrit :
splash06 a écrit :
Michael228 a écrit :
Oui, en mode sport, il est un peu plus permissif. Mais même en OFF, il peut se réactiver de lui-même.
Ok merci.;)

Le mode sport + le rend encore plus permissif que le simple mode sport ?
Quand tu dis qu'il se réactive même en OFF, c'est dans quelle situation ? Tonneaux ? :D
Pas d'idée pour le Sport +, je fais parti des addicts de la boîte manuelle et du talon-pointe ;)

Tel que Porsche le vend, il se ré-active normalement si tu tapes dans l'ABS (depuis l'arrivée des 987/997).
Merci pour ton info :)

J'étais également un puriste du manche....jusqu'à ce que je me rende compte du gain d'attention et de confort et donc, de performance qu'apporte une boitoto ;)
- par Michael228
Posté : 24 avr. 2014, 21:29
Du confort ? Dans une Porsche ? :D
- par Iceman74
Posté : 24 avr. 2014, 21:32
C'est quoi ca ? :D
- par splash06
Posté : 24 avr. 2014, 21:34
Michael228 a écrit :
Du confort ? Dans une Porsche ? :D
Bah oui ton pied gauche bien calé sur le repose pied te permet d'éviter de cirer ton siège, te raboter les côte sur la portière ou t'enfoncer l'accoudoir de la portière dans les fesses :D
Et deux mains sur le volant dans le sinueux serré, c'est plutôt pas mal pour bien enchainer les trajo...:)

Pis l'étagement de boite est plutôt pas mal en boitoto....bon après les goûts et les couleurs...;)
Ça sera ma 1ère caisse avec une boitoto...c'est peut être de l'auto....persuasion :D
- par Michael228
Posté : 24 avr. 2014, 21:41
Oui, enfin on ne change pas non plus de rapport toutes les 10 secondes :D

Et la PDK (si c'est bien de cette boîte dont tu parles) est plus qu'une simple boîte auto quand même ;)
- par Chesmet
Posté : 24 avr. 2014, 22:25
MAis non c'est une SLK ou une TT la voiture de coiffeur... Pas les Boxster/Cayman... :)
- par Geraud
Posté : 24 avr. 2014, 22:39
Chesmet a écrit :
MAis non c'est une SLK ou une TT la voiture de coiffeur... Pas les Boxster/Cayman... :)
+1

:D :D :D

Me plait ce Chesmet à énoncer des vérités crues comme ça.

:D
- par $ebastien1973
Posté : 24 avr. 2014, 23:10
splash06 a écrit :

1 ) Pour la discussion ça marche je vais suivre.

2 ) Uniquement des Porsche pour vos virées ?
1 ) Ce n'est pas une discussion, ce sont nos sorties non officielles dominicales, sur une une journée ou 1/2 journée ;) :P :P :P

2 ) Oui, nous sommes des sectaires .... violents :exclamation:
Pas de voiture d'autre marque acceptée :mad:
- par splash06
Posté : 25 avr. 2014, 07:36
Michael228 a écrit :
Oui, enfin on ne change pas non plus de rapport toutes les 10 secondes :D

Et la PDK (si c'est bien de cette boîte dont tu parles) est plus qu'une simple boîte auto quand même ;)
Oui la Pdk est top ! Bon ça lisse l'accélération mais elle est trés efficace :)
[hr]
$ebastien1973 a écrit :
splash06 a écrit :

1 ) Pour la discussion ça marche je vais suivre.

2 ) Uniquement des Porsche pour vos virées ?
1 ) Ce n'est pas une discussion, ce sont nos sorties non officielles dominicales, sur une une journée ou 1/2 journée ;) :P :P :P

2 ) Oui, nous sommes des sectaires .... violents :exclamation:
Pas de voiture d'autre marque acceptée :mad:
Vos sorties sont pas à côté quand même, plutôt Bouches du rhôn et Var donc. Mais à suivre quand vous irez un peu plus à l'est genre Fréjus, Castellane, Col de Vence etc ;)
- par splash06
Posté : 27 avr. 2014, 07:41
Ça y est, nouveau jouet récupéré au CP de St Etienne :



Image



Image


Image
- par Oliv987S
Posté : 27 avr. 2014, 08:39
Félicitations ;)
Les jantes :P
- par 9646259
Posté : 27 avr. 2014, 08:40
Félicitations!



:thumbup:
- par splash06
Posté : 27 avr. 2014, 09:32
Merci les gars ! ;)
C'est les jantes de quoi d'ailleurs ?
- par jormungand
Posté : 27 avr. 2014, 10:16
Félicitations :thumbup:

Le Croco est un magnifique jouet, j'en ai encore un souvenir ému :)
- par splash06
Posté : 27 avr. 2014, 11:57
jormungand a écrit :
Félicitations :thumbup:

Le Croco est un magnifique jouet, j'en ai encore un souvenir ému :)
Merci ;)
Oui d'ailleurs vos conseils sont les bienvenus !

Tu as quoi maintenant, je lis V10 sur ton profil donc pas une popo....
- par jormungand
Posté : 27 avr. 2014, 12:09
J'ai une R8 maintenant, c'est donc un peu différent de mon ex-Croco ;)
- par splash06
Posté : 27 avr. 2014, 13:33
jormungand a écrit :
J'ai une R8 maintenant, c'est donc un peu différent de mon ex-Croco ;)
R8 V10, joli jouet ! :thumbup: R-tronic ou S-tronic ?
Tubi ?
- par jormungand
Posté : 27 avr. 2014, 13:37
Boîte manuelle (hé oui, c'est pas si courant ;) )

Pour les sorties d'échappement, elle est d'origine, même si j'avoue avoir regardé ce qui se faisait chez Akrapovic :)
- par Michael228
Posté : 27 avr. 2014, 15:18
splash06 a écrit :
C'est les jantes de quoi d'ailleurs ?
Carrera Sport.
- par splash06
Posté : 27 avr. 2014, 16:32
jormungand a écrit :
Boîte manuelle (hé oui, c'est pas si courant ;) )

Pour les sorties d'échappement, elle est d'origine, même si j'avoue avoir regardé ce qui se faisait chez Akrapovic :)
Ah oui, je ne savais même pas que la R8v10 se faisait en boite manu.
Au moins tu dois aps changer l'embrayage tous les 30 000 km :D

Pour la sonorité, le v10 d'origine est déjà sympa et....marche fort !
Le v8 j'aime pas trop par contre, en dessous du v8 ///M.

Tu es passé direct du cayman S à R8V10 ? Sympa le gap de puissance :D
Niveau châssis ?
[hr]
Michael228 a écrit :
splash06 a écrit :
C'est les jantes de quoi d'ailleurs ?
Carrera Sport.
Merci ;)
- par jormungand
Posté : 27 avr. 2014, 22:29
splash06 a écrit :
Tu es passé direct du cayman S à R8V10 ? Sympa le gap de puissance :D
Niveau châssis ?
Oui, directement du Croco à la R8 V10 :)

C'est justement pour une question de puissance que j'ai vendu le Croco, les montées en régime du V10 sont vraiment sympathiques :P

Après, le Croco est nettement plus léger et agile, et je le trouvais aussi vraiment plus raide avec le PASM et mode Sport enclenché.
Honnêtement, je ne sens pas trop la différence en enclenchant le magnetic ride de chez Audi.
- par splash06
Posté : 28 avr. 2014, 13:44
jormungand a écrit :
splash06 a écrit :
Tu es passé direct du cayman S à R8V10 ? Sympa le gap de puissance :D
Niveau châssis ?
Oui, directement du Croco à la R8 V10 :)

C'est justement pour une question de puissance que j'ai vendu le Croco, les montées en régime du V10 sont vraiment sympathiques :P

Après, le Croco est nettement plus léger et agile, et je le trouvais aussi vraiment plus raide avec le PASM et mode Sport enclenché.
Honnêtement, je ne sens pas trop la différence en enclenchant le magnetic ride de chez Audi.
Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après :P

Après la R8v10 est une supercar, je suis surpris que tu lui trouves autant de "proximité" avec le cayman, hormis la puissance.
Bon c'est vrai qu'elles ont pour elle le miteur central ar, un centre de gravité bas et même si la r8 est une quattro, elle reste "typée propu".
Freins en céramique sur ton missile ?
Tu as également ce soucis de glisse de l'avant en braquant dans une pente ?
- par splash06
Posté : 11 mai 2014, 09:37
Une bonne adresse à me conseiller dans le sud-est pour aller faire changer mes plaquettes qui couinent ?:)
- par CHRIS6913
Posté : 11 mai 2014, 10:02
Hors CP, HPRS à Cannes ;)
- par jormungand
Posté : 11 mai 2014, 10:07
splash06 a écrit :

Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après :P

Après la R8v10 est une supercar, je suis surpris que tu lui trouves autant de "proximité" avec le cayman, hormis la puissance.
Bon c'est vrai qu'elles ont pour elle le miteur central ar, un centre de gravité bas et même si la r8 est une quattro, elle reste "typée propu".
Freins en céramique sur ton missile ?
Tu as également ce soucis de glisse de l'avant en braquant dans une pente ?
Oups, j'avais raté la réponse
Me suis peut être mal exprimé, mais je te confirme qu'il n'y a pas beaucoup de proximité entre le Cayman et la R8, on sent particulièrement la différence de poids déjà.
Je n'ai pas les freins céramique, mais ceux d'origines sont déjà assez corrects :)
Pas de souci de glisse de l'avant dans une pente.
- par splash06
Posté : 11 mai 2014, 10:45
CHRIS6913 a écrit :
Hors CP, HPRS à Cannes ;)
Ok je vais voir ça, merci ;)

Il y a une plaquette anti bruit à changer je crois ?
- par nico51
Posté : 11 mai 2014, 11:47
Hello et bienvenu chez porsche,

Le cayman est une auto vraiment sympa,comme tu le note léger et agile

BMW (j'ai longuement hésité entre une m3/m5/63amg/rs3 après avoir eu une 325 piste)j'ai eu et c'est très sympa également mais n'a pas cette aura et prestige et puis j'avoue encore une fois je suis amoureux des porsches.

Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture :D

Pour suivre les membres du forum,si c'est sur une ligne droite,tu sera semé mdr,heureusement depuis peu me concernant on ne peut plus me semer.

Bravo pour ton achat un beau cayman avec de belle jantes et sièges sport :thumbup:
- par splash06
Posté : 11 mai 2014, 12:13
nico51 a écrit :
Hello et bienvenu chez porsche,

Le cayman est une auto vraiment sympa,comme tu le note léger et agile

BMW (j'ai longuement hésité entre une m3/m5/63amg/rs3 après avoir eu une 325 piste)j'ai eu et c'est très sympa également mais n'a pas cette aura et prestige et puis j'avoue encore une fois je suis amoureux des porsches.

Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture :D

Pour suivre les membres du forum,si c'est sur une ligne droite,tu sera semé mdr,heureusement depuis peu me concernant on ne peut plus me semer.

Bravo pour ton achat un beau cayman avec de belle jantes et sièges sport :thumbup:
Merci ;)
Pour le PSM, je ne l'ai pas encore déconnecté, je n'ai pas encore attaqué vraiment mais quelques virées sur la route Napoléon m'ont permis de constaté qu'il avait pleins de qualités ce croco.
Ma femme aprécié d'ailleurs bcp le fait qu'il est bine moins de roulis que dans la M3....elle n'a plus la nausée quoi :D

Tu es également passé par la case Cayman S.
Qu'est-ce que tu en dit par rapport à la Turbo ?
Je te demande pas pour la RS3, certes un super moteur, mais train avant lourd, peu communicatif et....petits pb de disques de frein ? :D
- par Marcet
Posté : 11 mai 2014, 12:50
splash06 a écrit :
Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après :P
C'est l'éternel débat. Un Cayman avec un 3,8l :P
Pour moi, le mythe 911 serait toujours intact, mais quid des ventes...
[hr]
nico51 a écrit :
Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture :D
Ca, c'est le mode Please Save Me :D :D :D
- par splash06
Posté : 11 mai 2014, 13:19
Marcet a écrit :
splash06 a écrit :
Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après :P
C'est l'éternel débat. Un Cayman avec un 3,8l :P
Pour moi, le mythe 911 serait toujours intact, mais quid des ventes...
[hr]
nico51 a écrit :
Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture :D
Ca, c'est le mode Please Save Me :D :D :D


Sympa la traduction :D
[hr]
Photos des 2 petites virées de vend & samedi sur un bout de route Napoléon Grasse->Castellane où j'ai pû m'amuser avec le croco et où l'on a croisé vendredi (dans l'autre sens malheureusement) 3 popo qui se suivaient sur 300m et samedi une CLA AMG arrêtée en bout de ligne droite par les gendarmes avec ses potes qui l'attendaient (458, 991 4s,) 200m plus loin....vu la méchante ligne droite, j'espère qu'il n'était pas à fond sinon il est rentré sans sa caisse :/

Si ça branche des sudistes de se faire des petites virées dans ce secteur ou dans le 06 (col de Vence, l'Escarène, etc...) une apm par ex, faites signe ! ;)


Image



Image


Image
- par nico51
Posté : 11 mai 2014, 13:51
:D :D

Alors la rs3 reprog,ça marche fort,bien plus fort qu'un boxster ou cayman s,la boîte auto idem,châssis frein on voit bien qu'il s'agit d'une compacte et donc plutôt sympa.
Parcontre rien a voir avec le châssis du 986/987,la rs3 ça envoie,ça tient la route,c'est extra polyvalent,mais voilà c'est pas une vrai sportive,la ou un cayman va te donner du plaisir la rs3 va juste d'y amener avec vitesse.

J'ai eu deux boxster s (260 et 280cv) et roulé avec le cayman s qui est un peu plus rigide.

Et la turbo....eh bien quand j'allais sur circuit avec mon boxster je doublais pas mal de porsche au freinage mais il me redoublait à l'accélération,maintenant,les gt3 cup me double dans les virages et me gêne à l'accélération :D

Personnellement je préfère le châssis et le poids du cayman mais avec un vrai moteur,et pourquoi pas un turbo,car depuis que j'en ai une j'aime cette soufflerie,ce couple même en 6 eme c'est impressionnant,bref la turbo c'est une belle ligne,un mythe,un moteur d'avion,et même si elle est un peu lourde(moins que rs3)sur piste ça marche fort,et l'accélération est tonitruante,à chaque fois que j'emmène une femme elle est agréablement surpris par la puissance!. Par rapport à mon boxster on doit prendre deux fois plus de get.
- par splash06
Posté : 11 mai 2014, 13:58
nico51 a écrit :
:D :D

Alors la rs3 reprog,ça marche fort,bien plus fort qu'un boxster ou cayman s,la boîte auto idem,châssis frein on voit bien qu'il s'agit d'une compacte et donc plutôt sympa.
Parcontre rien a voir avec le châssis du 986/987,la rs3 ça envoie,ça tient la route,c'est extra polyvalent,mais voilà c'est pas une vrai sportive,la ou un cayman va te donner du plaisir la rs3 va juste d'y amener avec vitesse.

J'ai eu deux boxster s (260 et 280cv) et roulé avec le cayman s qui est un peu plus rigide.

Et la turbo....eh bien quand j'allais sur circuit avec mon boxster je doublais pas mal de porsche au freinage mais il me redoublait à l'accélération,maintenant,les gt3 cup me double dans les virages et me gêne à l'accélération :D

Personnellement je préfère le châssis et le poids du cayman mais avec un vrai moteur,et pourquoi pas un turbo,car depuis que j'en ai une j'aime cette soufflerie,ce couple même en 6 eme c'est impressionnant,bref la turbo c'est une belle ligne,un mythe,un moteur d'avion,et même si elle est un peu lourde(moins que rs3)sur piste ça marche fort,et l'accélération est tonitruante,à chaque fois que j'emmène une femme elle est agréablement surpris par la puissance!. Par rapport à mon boxster on doit prendre deux fois plus de get.
Pour la RS3 c'est aussi ce qu'on m'avait dit/lu, vu que c'est la soeur du TT RS. Efficace, gros gain en reprog, mais manque de sensation, voir de plaisir au volant.....alors si c'est pour se faire chier mais arriver le premier...bof quoi :/
Tu trouves que la S-tronic est meilleure que la PDK ?

Pour la Turbo, je vais pas te contredire, niveau ligne c'est ma popo préférée, elle est magnifique :P Pour la puissance idem ça doit envoyer qq chose de sympa.:D T'as dû en péter des barrettes de ces demoiselles :cool:
Par contre, vu que je ne fait pas de circuit et que je vais faire mumuse dans le sinueux souvent serré, par sûr que cela soit mieux qu'un croco....mais on ne peut tout avoir !
Mais clair que la Turbo sera dans ma short list pour la prochaine ;)
- par nico51
Posté : 11 mai 2014, 14:16
On m'a dit que ce sont deux boîte quasi identique,je roule en boîte manu et je préfère car c'est une auto plaisir et je veux commander quand je dois changer de rapport.

J'ai essayé la pdk ça marche très bien,mais lisse un peu les sensations. En comparaison avec la s tronic,la pdk est un peu plus sportive :thumbup:
- par splash06
Posté : 12 mai 2014, 13:05
nico51 a écrit :
On m'a dit que ce sont deux boîte quasi identique,je roule en boîte manu et je préfère car c'est une auto plaisir et je veux commander quand je dois changer de rapport.

J'ai essayé la pdk ça marche très bien,mais lisse un peu les sensations. En comparaison avec la s tronic,la pdk est un peu plus sportive :thumbup:
Oui venant également de bvm, les boitoto modernes lissent pas mal, c'est un peu mieux en sport+. Mais ce que tu perds en sensation lors du passage de rapport, tu le gagne en précision, en efficacité et en agrément en conduite sportive.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com