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Titre du sujet - Volant pas droit 993

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Volant pas droit 993 - par alex63
Posté : 02 avr. 2014, 14:30
Bonjour ,
D ou ca vient unvolant pas centré, la 993 ne tire pas a droite mais le volant oui
- par tinga
Posté : 02 avr. 2014, 14:31
fais une géométrie
- par Toph41
Posté : 02 avr. 2014, 15:28
Si elle ne tire pas...volant peut etre simplement mal remonter...un cran ou deux de sauter lors d un remontage
- par Zoulou 72
Posté : 02 avr. 2014, 15:53
Géométrie et point milieu à faire.
- par mooney
Posté : 02 avr. 2014, 17:39
biellettes de direction à reprendre dans la bon sens d'un nombre de tours d'écrous identique à droite et gauche ( on visse d'un coté et dévisse de l'autre)et ton volant va revenir dans l'axe si le decentrage n'est pas trop important
- par cameleon44
Posté : 02 avr. 2014, 17:56
La géométrie à pu être réalisée sans mettre le volant droit au moment des réglages.
Si ça fait plus d'un an que la géo n'a pas été faite faut en profiter ;)
- par PSI280
Posté : 14 avr. 2014, 01:28
mooney a écrit :
biellettes de direction à reprendre dans la bon sens d'un nombre de tours d'écrous identique à droite et gauche ( on visse d'un coté et dévisse de l'autre)et ton volant va revenir dans l'axe si le decentrage n'est pas trop important
Exact !
Sur les biellettes, il y a un caoutchouc amortisseur qui avec le temps, suivant les pneus (pour ma part des 18"), peut se dégager de quelques millimètres en ayant pour résultat que ton volant n'est plus dans l'axe.
deux solutions : celle citée ci-dessus et en refaisant une géométrie ou bien remplacer la biellette car si le caoutchouc continue à se dégager, le phénomène se reproduira.
- par santos993
Posté : 14 avr. 2014, 09:44
l'important c'est qu'il ne tire pas à gauche :D
- par elonash
Posté : 16 avr. 2014, 11:24
J'ai lu sur un autre forum un truc que j'arrive pas à confirmer ni à comprendre mais les gars étaient plusieurs à etre d'accord donc éventuellement à regarder :

est ce suite à un changement de train de pneus ?

Sinon 2 options: - tourner les 2 biellettes gauche et droite, mais à faire tout seul ca me parait hyper chaud pour conserver une géo correcte
- décaler le volant au niveau de l'arbre cannelé qui rentre dans le cardan (derrière les pédales). Moi je ferais çà, le plus long c'est de virer les tapis et le panneau bois autour des pédales (il faut désaccoupler l'accélérateur, voir sur la toile les diy).

Ah oui derniere option: tu as tapé ? :D
- par podolivier
Posté : 23 avr. 2016, 09:55
je ressors le poste car suite au changement de mon volant, je me retrouve avec soit un décalage sur la droite soit sur la gauche du volant alors qu'avec l'ancien c'était nickel.
Sur quoi dois je jouer à votre avis:
- géométrie
- biellettes
- les deux ?

merci pour le conseil.

Olivier
- par podolivier
Posté : 27 avr. 2016, 12:53
pas beaucoup de réponse sur le sujet:(
- par phil71
Posté : 27 avr. 2016, 13:51
Bonjour,
la réponse est dans la question: "suite au changement de mon volant"

lorsque l'on dépose le volant pour une quelconque raison, il faut le remonter en mettant les roues droites évidemment, puis aller rouler sur une ligne droite pour voir son positionnement .....
la plupart du temps il est de travers....
il faut le redémonter et le décaler d'une ou plusieurs cannelures pour le remettre en ligne.

évidemment , c'est plus facile à redémonter sur un modèle sans airbag...

:o ;)
- par th20100
Posté : 27 avr. 2016, 14:56
ce n'est pas reelement dur a demonter (meme avce airbag)

il faut juste un peu plus de temps et de precautions :cool:
- par phil71
Posté : 27 avr. 2016, 16:17
th20100 a écrit :
ce n'est pas réellement dur a démonter (meme avec airbag)

il faut juste un peu plus de temps et de précautions :cool:
oui, il faut surtout un peu de bon sens ,avant de remonter l'airbag, il faut aller faire un tour voir si le volant est aligné, et remonter le tout une fois que tout est OK...
;) ;)
- par Boubi
Posté : 27 avr. 2016, 16:50
podolivier a écrit :
je ressors le poste car suite au changement de mon volant, je me retrouve avec soit un décalage sur la droite soit sur la gauche du volant alors qu'avec l'ancien c'était nickel.
Sur quoi dois je jouer à votre avis:
- géométrie
- biellettes
- les deux ?
Dans ton cas, les cannelures ne se trouvent pas au même endroit, d'un volant à l'autre.
Cela arrive souvent lorsque l'on change de volant.
Comme tu le dis, si tu retires ce dernier et que tu essaies de le mettre dans une nouvelle cannelure, tu es soit trop à gauche, soit trop à droite.
Pas d'autre solution que de faire refaire un nouveau parallélisme.
Ou une nouvelle géométrie si tu ne l'as pas faire faire depuis un bail !!
;)
- par flatazor
Posté : 27 avr. 2016, 18:06
Sinon tu as peut être un bras plus court que l'autre?

Une piste à pas négliger ;)
- par Borono
Posté : 27 avr. 2016, 18:13
:mad:
- par Borono
Posté : 27 avr. 2016, 18:27
:D
- par podolivier
Posté : 28 avr. 2016, 19:47
Merci Boubi, il n'y a que toi qui suis.

Je vais donc faire une géométrie.
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