Je laisserai Laurent confirmer, mais je ne pense pas...
Voilà le retour que je lui ai fait après l'avoir vu avec lui :
Voiture très sale, intérieur comme extérieur.
Extérieur :
Pas mal de gravillonnage,
Un gros poc sur le PC avant
De la rouille dans le coin en bas à gauche du pare-brise (cloque)
Je dirai qu’elle a été repeinte (pas très propre autour des joints), et pas très bien.
Des éclats de peinture sur l’arrête de l’aile arrière droite (entre le capot moteur et l’aile)
Pas sûr de la forme de l’arche de roue AR droite
Les alignements du capot AR avec le bandeau ne m’ont pas l’air top
le bandeau et les feu AR sont en revanche en TBE
Les joints sont très blanchi
Le joint entre le parechoc et le capot n’est pas très collé.
Le joint du TO est à changer
Des traces grasses sur la grille d’aileron.
Intérieur
Le cuir, du bourrelet gauche passager est pas mal griffé, mais les cuir sont plutôt en bon état. En revanche pas de cuir complet.
Les isolants plancher sont en très bon état
Les grilles des HP sont absolument hideuses, pas du tout matchin, ils aurait leur place dans une GTI jacky touch
Le tableau de bord est plutôt en bon état.
Le fonctionnement de la ventil ne me semble pas OK, il faudrait vérifier sur un essai avec chauffe, mais il me semble que l’escargot de ventil arrière est HS (d’apres ce que m’a dit Philippe Cabaille, il devrait tourner des qu’on demande du chaud, même moteur froid), là il ne tournait pas.
Une des soufflerie avant fait pas mal de crin-crin, il faudrait vérifier les servos de brassage sur un essai a chaud. risuqe de 1500 à 3000€ sur la ventil/chauffage (point noi de la 964)
La clim n’est pas converti, et ne marche probablement pas.. donc entre remise en route (300€) et réfection complète, si évaporateur abimé (2/3k€)
Roues
Jantes cup 16’, faut aimer
Jantes plutôt abimées
Centres de roue en plastique avec autocollant moche
Pneus rincés à l’avant,
Des uniroyal (donc probablement pas homologué porsche) avec pas trop d’usure à l’arrière…
sur une C4 il me semble qu’il faut des usures/marques/dessins identiques.
Mécanique
Support moteur fissurés, à changer d’urgence.
Sortie échappement type william saurin (pas d’origine)
Fond plat gras,
Des suintements d’huile sur des durites sortant/arrivant à la bâche à huile
Le radiateur d’huile à l’avant est pas mal bouché par de la crasse huilé
Amortos d’origine… ça doit plus vraiment tenir la route.
Facture/carnet
La carnet a l’air OK, mais des gros gap entre 98 et 2005
Quid des changement liquide de freins.
Entretien fais chez un garagiste généraliste, pour lequel il a fallu que le proprio achète le manuel d’atelier.
Très peu de facture, (bien moins que ce requiert une auto de cet âge)
Pas entendu parler de la grosse révision (réglage culbu)
Bref, un entretien qui semblent être fait a minima.
Il serait intéressant de laisser un vrai spécialiste Porsche en dessous… ça ferait peur à mon avis.
Tout ça vu dans un garage mal éclairé en 35 minutes, j’imagine même pas si nous avions passé une heure en plein soleil.
Clairement pas une voiture de passionné amoureux de sa 964.
A 17ou 18k€ pourquoi pas, mais la vraiment à 24k€, il est d’après moi (attention je ne suis pas pro du tout) urgent de passer son chemin.
Il y a je pense un risque de 5 à 7 k€ a remettre dans la mécanique/remise en état (si pas de gros probleme su clim/ventil). Et ceux avant que nous n’en ayons pris le volant.
Ensuite il y aurait la peinture pour une voiture propre. (entre 3 et 8k€ selon la qualité du boulot, la quantité de TVA payé, et l’endroit où c’est fait ?)