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Titre du sujet - RDK INACTIF au tableau de bord 997 S

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RDK INACTIF au tableau de bord 997 S - par cajel
Posté : 27 mars 2014, 20:24
Bonsoir,
Depuis ce soir, en démarrant, l'indication "PDK INACTIF" apparaît au tableau de bord (997 S de 2007, phase 1). De quoi s'agit-il ? Merci d'avance pour les réponses des connaisseurs.
Cordialement.
- par Marco polo
Posté : 27 mars 2014, 20:36
:o pareil ici aussi, le RDK fonctionne encore de temps en temps puis alarme en permanence, souvent une des "sondes" qui déconne :(

pas grave mais en attendant de la remplacer il est possible de "déconnecter" ce type d'alarme au niveau du TdB il y a eu un post récemment, fait une recherche sur le site ;)

mais il faudra s'astreindre à vérifier les pressions comme avant quoi ;)
- par vip997
Posté : 27 mars 2014, 20:48
c'est quoi le RDK?
- par Michael228
Posté : 27 mars 2014, 21:12
vip997 a écrit :
c'est quoi le RDK?
Contrôle de la pression des pneus au TDB.
- par 993 s narbonne
Posté : 27 mars 2014, 21:26
Quelle âge ont les piles sur les capteurs?
- par blue8300
Posté : 28 mars 2014, 06:37
Batterie(s) plate(s) je dirais
- par bodu
Posté : 28 mars 2014, 07:38
blue8300 a écrit :
Batterie(s) plate(s) je dirais

elles sont raplapla, tes batteries plates à plat
:D
- par Zoulou 72
Posté : 28 mars 2014, 09:15
Tu as une procédure pour réinitialiser le RDK, elle est dans le manuel d'utilisation. Si après réinitialisation et correcte pression des pneus, le problème existe toujours, tu es bon pour changer les capteurs sur les jantes.

Si besoin MP et je te communiquerai la procédure de réinitialisation ce soir en rentrant chez moi.
RDK INACTIF - par cajel
Posté : 28 mars 2014, 09:45
Salut les gars et merci pour vos réponses. Les piles n'ont jamais été changées (de 2007). Je pense qu'il s'agit de cela. Je vais commencer par essayer de réinitialiser le RDK et reviendrai vers vous pour la suite.
- par Pam17
Posté : 28 mars 2014, 10:13
cajel a écrit :
Bonsoir,
Depuis ce soir, en démarrant, l'indication "PDK INACTIF" apparaît au tableau de bord (997 S de 2007, phase 1). De quoi s'agit-il ? Merci d'avance pour les réponses des connaisseurs.
Cordialement.
"PDK inactif" sue une 997 de 2007, rien de plus normal, cette boîte n'était pas encore sortie à cette époque :D :D :D :D :D

Et oui, on a l'impression qu'elle a toujours existé tellement elle est rentrée dans les mœurs :D ;)
- par blue8300
Posté : 28 mars 2014, 10:49
Pam17 a écrit :
cajel a écrit :
Bonsoir,
Depuis ce soir, en démarrant, l'indication "PDK INACTIF" apparaît au tableau de bord (997 S de 2007, phase 1). De quoi s'agit-il ? Merci d'avance pour les réponses des connaisseurs.
Cordialement.
"PDK inactif" sue une 997 de 2007, rien de plus normal, cette boîte n'était pas encore sortie à cette époque :D :D :D :D :D

Et oui, on a l'impression qu'elle a toujours existé tellement elle est rentrée dans les mœurs :D ;)
On est vendredi tu es pardonné :D :D :D
- par vip997
Posté : 28 mars 2014, 12:18
Michael228 a écrit :
vip997 a écrit :
c'est quoi le RDK?
Contrôle de la pression des pneus au TDB.
Ok merci de l'info.
- par Pam17
Posté : 28 mars 2014, 12:20
blue8300 a écrit :
Pam17 a écrit :
cajel a écrit :
Bonsoir,
Depuis ce soir, en démarrant, l'indication "PDK INACTIF" apparaît au tableau de bord (997 S de 2007, phase 1). De quoi s'agit-il ? Merci d'avance pour les réponses des connaisseurs.
Cordialement.
"PDK inactif" sue une 997 de 2007, rien de plus normal, cette boîte n'était pas encore sortie à cette époque :D :D :D :D :D

Et oui, on a l'impression qu'elle a toujours existé tellement elle est rentrée dans les mœurs :D ;)
On est vendredi tu es pardonné :D :D :D
J'ai de bonnes lunettes et n'ai fait que lire le début du post :D ;)
- par cajel
Posté : 28 mars 2014, 15:50
OK les gars ! Tout le monde a raison sur le coup. Il fallait lire évidemment RDK inactif. PDK, c'était pour ceux qui connaissent moins ...! Non, je plaisante. Pour faire suite, en ce qui concerne le RDK de ma 997, je l'ai réinitialisé à l'aide du manuel ; ensuite, je suis allé faire une trentaine de kilomètres ou j'ai eu plusieurs affichages fantaisistes dont un qui m'a flanqué la trouille, intitulé "CREVAISON. ARRET IMMEDIAT" en grosses lettres rouges. Je me suis arrêté pour contrôler les pneus, puis en remanipulant le levier fonctions est apparu le schéma avec la pression des 4 pneus et depuis tout est normal ... en attendant la suite ! Je pense tout de même que les piles ont fait leur temps et m'attend à d'autres littératures.
- par Pam17
Posté : 28 mars 2014, 15:57
;) :thumbup:
- par bodu
Posté : 28 mars 2014, 17:37
:)
j'avais un truc comme ça sur ma laguna (!) à l'époque; il y avait un ordinateur de bord qui parlait (!), et c'était parfois un peu flippant

du style : tu conduis tranquillement et soudain tu as un gong et une voix qui te dit "pression pneu avant gauche insuffisante"
=> panique, vite s'arrêter, faire le tour de la caisse, constater que RAS, s'arrêter à une station de gonflage quand même, ...

Parfois c'est mieux quand c'est plus simple :D
- par Zoulou 72
Posté : 28 mars 2014, 18:30
cajel a écrit :
OK les gars ! Tout le monde a raison sur le coup. Il fallait lire évidemment RDK inactif. PDK, c'était pour ceux qui connaissent moins ...! Non, je plaisante. Pour faire suite, en ce qui concerne le RDK de ma 997, je l'ai réinitialisé à l'aide du manuel ; ensuite, je suis allé faire une trentaine de kilomètres ou j'ai eu plusieurs affichages fantaisistes dont un qui m'a flanqué la trouille, intitulé "CREVAISON. ARRET IMMEDIAT" en grosses lettres rouges. Je me suis arrêté pour contrôler les pneus, puis en remanipulant le levier fonctions est apparu le schéma avec la pression des 4 pneus et depuis tout est normal ... en attendant la suite ! Je pense tout de même que les piles ont fait leur temps et m'attend à d'autres littératures.
Super: attention changer les capteurs sur les jantes te coûtera ~ 480 € (4 * 120 + MOD) si ne fonctionnent plus le faire au changement de pneus ...
- par Michael228
Posté : 28 mars 2014, 18:40
Zoulou 72 a écrit :
Super: attention changer les capteurs sur les jantes te coûtera ~ 480 € (4 * 120 + MOD) si ne fonctionnent plus le faire au changement de pneus ...
C'est pour cela que je vais revenir à un système plus basique et fiable :

Image

+ passage par la case Porsche pour désactiver le système au TDB.
- par Marco polo
Posté : 29 mars 2014, 11:11
:thumbup: tiens nous au jus je dois y passer aussi, quant au prix on m'avais annoncé 600€ pour le remplacement des capteurs...:o mais si les piles se remplacent...à voir ;)
- par fildemass
Posté : 29 mars 2014, 18:51
Les piles sont intégrées aux capteurs et il faut décoller les pneus pour leur remplacement. Durée de vis théorique: 96 mois.
Travail de programmation et d'apprentissage nécessaire pour chaque capteur...

PC ;)
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