https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146363
renald a écrit : D'apres les dire d'un concurent de Stephafi, serieux ayant aussi un gros retour d'info sur tel ou tel produit, concernant les brembo, tres bien en usage routier, inadapté en usage circuit deplus le tarif est tres cher.
stephafi a écrit :A 310€ l'ensemble AV+AR sur une 996 TT, c'est quand-même assez bien placé (les Pagid vont de 415 à 520€ selon la couleur)renald a écrit : D'apres les dire d'un concurent de Stephafi, serieux ayant aussi un gros retour d'info sur tel ou tel produit, concernant les brembo, tres bien en usage routier, inadapté en usage circuit deplus le tarif est tres cher.
Il est évident qu'il ne faut pas prendre les Brembo pour des plaquettes de circuit mais elles sont plus performantes que celles d'origine en étant bien moins chères.
C'est pour cela qu'à la demande "usage route + arsouille + léger circuit", j'ai trouvé que c'était le compromis idéal.
Ce qui m'ennuie un peu avec les DS3000 (et les Pagid jaunes) c'est que si tu dois piler en sortant de chez toi...bein, tu t'arrêtes pas
Dans ce post, on parle vraiment d'autos de route...et en plus, ça peut rassurer certains d'avoir des plaquettes homologuées![]()
stephafi a écrit :A 310€ l'ensemble AV+AR sur une 996 TT, c'est quand-même assez bien placé (les Pagid vont de 415 à 520€ selon la couleur)renald a écrit : D'apres les dire d'un concurent de Stephafi, serieux ayant aussi un gros retour d'info sur tel ou tel produit, concernant les brembo, tres bien en usage routier, inadapté en usage circuit deplus le tarif est tres cher.
Il est évident qu'il ne faut pas prendre les Brembo pour des plaquettes de circuit mais elles sont plus performantes que celles d'origine en étant bien moins chères.
C'est pour cela qu'à la demande "usage route + arsouille + léger circuit", j'ai trouvé que c'était le compromis idéal.
Ce qui m'ennuie un peu avec les DS3000 (et les Pagid jaunes) c'est que si tu dois piler en sortant de chez toi...bein, tu t'arrêtes pas
Dans ce post, on parle vraiment d'autos de route...et en plus, ça peut rassurer certains d'avoir des plaquettes homologuées![]()
stephafi a écrit : J'ai laissé les RS15 car tous les stocks ne sont pas épuisés, elle a juste été arrêtée en 2014.
Il n'y a pas de RST dans ta taille (t'es monté trop fin![]()
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J'ai roulé avec la RS14 sur ma GT3, correct à froid veut dire que c'est utilisable même dès le 1er freinage à 0° (surtout comparé à des RS29) mais pas optimal.
La plaquette chauffe vite, après 2 ou 3 freinages (volontairement) appuyés, elle est déjà super performante.![]()
oneplayer a écrit : utilisable des le 1er freinage = a peu prés égal a l origine
il faut que je monte "fin" AV et AR ou je peux les tester juste avec les AV
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M_in_Black a écrit : Si je peux apporter mon expérience sur le CSL:
entre les DS2500, les Brembo je-sais-plus-quoi, les Pagid RS29 (jaune) et les pagid RST (rouge), c'est sans conteste ces derniers qui sont pour moi les meilleurs.
+: Attaque franche, efficacité à froid, fort coefficient de friction.
-: mettent les disques à rude épreuve (il me semble observer des micro-fissures...donc il faut surveiller ses disques), progressivité moyenne.