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Titre du sujet - FREINS AVANT A CHANGER

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FREINS AVANT A CHANGER - par couette02
Posté : 15 févr. 2014, 13:42
J'ai besoin de votre avis, ma 996 4S a 103000 kms, les freins sont à priori d'origine (vitesse moyenne 73 kms/h, la voiture a fait beaucoup d'autoroute).

Lors de mon dernier entretien (semaine dernière), le mécano, que je connais très bien, m'a dit que mes disques commençaient à se fissurer et qu'il fallait changer disques et plaquettes avant.

Coût des pièces en CP: 1025 € TTC sans la MO.

Je peux avoir des disques Brembo et plaquettes TRW pour 412€, je ferai la MO par la concession dans laquelle je travaille.

Mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre comme marque, je ne veux pas de disques qui rouillent sur leur centre, comment savoir s'ils ont reçus un traitement zingué?

Merci pour vos réponses.
- par Buell_it
Posté : 15 févr. 2014, 14:00
Les seuls disques qui ne rouillent pas sont les origines Porsche ;)

Les Zimmermann adaptables pour nos vh sont parfait mais avec le temps et les lavages hp, la peinture de traitement antirouille s'en va ...
- par BEGNAT64
Posté : 15 févr. 2014, 17:49
Sur ce genre de bolide, tu as intérêt de monter des disques certifiés par Porsche, enfin moi c'est ce que je fais sur ma 96, surtout en matière de freinage...:D
- par couette02
Posté : 15 févr. 2014, 17:54
Ce sera forcément des disques homologués Porsche. Ce serait la premère opération faite en dehors de mon concessionnaire Porsche, cette est basique d'un point de vue technique mais je veux des pièces de qualité équivalent à l'origine.
- par jefparis
Posté : 15 févr. 2014, 17:57
Les disques qui se fissures, c'est normal sur une Porsche si tu roules un peu, tant que la fissure ne dépasse pas 5mm ou qu'elle n'est pas au bord du disque, tu n'as pas de souci.
Maintenant à 100MKM, il faut surtout vérifier l'épaisseur et voir si la tolérance est respectée.
Si tu as besoin de disque et plaquette, tu peux t'adresser à un de nos pros préférés :

www.freinagedenfer.com
- par FLATERIC
Posté : 17 févr. 2014, 09:34
Perso,j'ai acheté un kit disques/plaquettes chez un des annonceurs présents ici.
De mémoire,les disques sont des Pagid et plaquettes Textar.
Montés moi-même facilement sur ma 4S cab avec un tuto trouvé ici.
Seul bémol,les témoins de frein ont cramé tous les deux lors de we au Nürburgring.Je pense qu'il vaut mieux récupérer les vieux s'ils on tenu jusque là et s'ils ne sont pas été atteints par l'usure.
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