Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Bonjour à tous De MATRA Murena à 996 Turbo ou 997 4S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145631

Page 1 sur 1
Bonjour à tous De MATRA Murena à 996 Turbo ou 997 4S - par Volcan-Max
Posté : 12 févr. 2014, 14:21
Bonjour à tous;
J'ai 45 ans et déroulé un paquet de voiture plus ou moins sportives (205 GTI, R11 turbo, Honda prélude, Bertone X1/9, 3 BMW série 3, etc...)
Depuis 10 ans , j'accumule 3 motos et 2 voiture de collection dont une Matra Murena.

Je souhaiterai réduire le "parc", en revendre une bonne partie et m'offrir un seul jouet: une 996 turbo pour la fiabilité et la décote future qui se réduit ou une 997 4S pour le coté plus moderne.
Budget 40000€
D'avance merci à vous de m'accueillir et de me guider dans mon choix.

J'étudie toutes les pistes, même l'import; Risque? Pas risqué? Risque limité si bien encadré?
- par Paul_e
Posté : 12 févr. 2014, 14:31
Bienvenue chez les fous !
40k€ est très décent comme budget pour une 996 turbo, peut-être un peu juste pour une 997 4S.
L'import n'a rien de déconnant, surtout en passant par une filière reconnue (tu auras sans doute des conseils publics ou par MP assez vite). ;)
- par Volcan-Max
Posté : 12 févr. 2014, 14:37
Merci,
Au niveau entretien est ce que la Turbo est plus couteuse, plus risquée? Par rapport à une 997 4S?
Je ne parle évidemment pas des considération de consommation et de pneus!
Je parle des pièces maitresses moteur, boite, pont, embrayage etc...
- par BenFlat6
Posté : 12 févr. 2014, 14:38
Bienvenue ;)

40 ke est le bon budget pour une 996 TT

Je ne peux que te la conseiller :thumbup:

Voiture fiable, ultra performante et a la ligne superbe :P

Et en plus tu as raison la cote est en train de se stabiliser :thumbup:
[hr]
Volcan-Max a écrit :
Merci,
Au niveau entretien est ce que la Turbo est plus couteuse, plus risquée? Par rapport à une 997 4S?
Je ne parle évidemment pas des considération de consommation et de pneus!
Je parle des pièces maitresses moteur, boite, pont, embrayage etc...
A priori la 996 TT est plus fiable

Pour ce qui est du cout d entretien il n y a pas de grand ecart.

Le seul truc qui risque de couter plus cher c est l essence... La TT consomme pas mal en conduite sportive ;)
- par cedric34
Posté : 12 févr. 2014, 15:03
Bienvenue au club :thumbup:
Quel que soit ton choix final, il sera bon, c'est 2 excellentes autos ;) :thumbup:
- par dehay-ed
Posté : 12 févr. 2014, 17:43
Bonjour j'étais dans ton cas et je me suis décidé pour une 96 TT,plus fiable que la 97 4S et surtout l'effet turbo.....en plus à 40000 pour des 97 4s en ce moment il n'y a pas trop de choix ou kilométré,par contre la 97 est plus estetique que la 96 quoique la turbo.........
- par BenFlat6
Posté : 12 févr. 2014, 18:43
dehay-ed a écrit :
Bonjour j'étais dans ton cas et je me suis décidé pour une 96 TT,plus fiable que la 97 4S et surtout l'effet turbo.....en plus à 40000 pour des 97 4s en ce moment il n'y a pas trop de choix ou kilométré,par contre la 97 est plus estetique que la 96 quoique la turbo.........
Effectivement pour le coté esthetique cela se discute

Pour la petite histoire lors de mon achat au CP j ai hesité entre la 996 TT et une 997 juste a coté (au meme tarif)

J ai finalement acheté la 996 TT pour dss qyestions de fiabilité mais aussi car objectivement ma femme et moi on la trouvait plus belle que la 997 (on lui a trouvé un coté plus "bestial" avec les entrées d air sur le coté et l aileron) ;)

Aprés c est une question de gouts ;)
- par 9646259
Posté : 12 févr. 2014, 18:50
Bienvenue. ;)
- par ADX
Posté : 12 févr. 2014, 18:56
Bienvenue à toi. :thumbup:

Très bon choix la 996 TT !!!... ;)
- par Oliv987S
Posté : 12 févr. 2014, 19:07
Bienvenue.

Toutes les 2 sont des bons choix ;)
- par Volcan-Max
Posté : 13 févr. 2014, 01:24
Merci à tous pour l'accueil.
Le seul critère qui me ferait pencher pour la 997 4S, c'est le coté plus moderne.
J'ai vu un forum spécialisé en importation de véhicule de luxe d'Italie.
Les vendeurs pros hurlent au risque de compteurs trafiqués, pas de poursuites possible, etc....
Quasi pareil pour les origines allemandes.

Est ce que la lecture des piwis suffit oui est ce que cela a aussi pu être piraté.
Puis je avoir un peu d'explication sur la maière de pas se faire entuber.

Acheter en Centre Porsche signifie payer 5 à 10000€ de plus que sur les sites d'annonces français.
Et passé 9 ans (ce sera le cas pour une 996 Turbo) pas de "Porsche Approved".
Si je casse un moteur ou une boite (je recherche une manuelle car la tiptronic ne me dit rien) le rêve tournera au cauchemard.:mad:
996TT - par skogkatt
Posté : 13 févr. 2014, 06:45
Volcan-Max a écrit :
Les vendeurs pros hurlent au risque de compteurs trafiqués, pas de poursuites possible, etc....
Quasi pareil pour les origines allemandes.
Les pros hurlent toujours quand tu achètes ailleurs que chez eux ;)

Les précautions à prendre sont les mêmes où que tu regardes (et pour la petite histoire j'ai importé plusieurs véhicules d'Allenagne, et la seule fois de ma vie où j'ai eu un compteur trafiqué c'était avec un gars -un pro- bien de chez nous :D )

Sinon tout peut être piraté, hélas...Les carnets s'achètent vierges, les faux tampons circulent, les boitiers électroniques se reprogramment, donc le truc le plus fiable reste encore le tas de factures, à condition de vérifier la provenance.

Enfin le moteur de la TT, stock et entretenu, est réputé indestructible. Et avec ton budget tu auras de la marge pour ce modèle:)
- par Volcan-Max
Posté : 13 févr. 2014, 12:20
Une question de "newbie":
Pourquoi le moteur de la turbo à si bonne réputation alors que les blocs des 996 et même de 997 sont si controversés?
- par PhilR26
Posté : 13 févr. 2014, 12:48
Parceque ce ne sont pas du tout les mêmes blocs, à la base ;)
- par jpb77401
Posté : 13 févr. 2014, 14:12
Bienvenue , ai eu également il y a longtemps une x1/9 et une murena 2.2 , j ai préféré cette dernière en châssis par contre la finition ......:(
- par bouchetault
Posté : 13 févr. 2014, 15:40
Bienvenue , et bon choix !

Je serais toi:
- je garderai ton véhicule de collection préféré tout de même,
- je demanderai à thierry3.2, si tu veux importer une auto, car le forum a l'air ravi de ses services
- je zieuterai déjà celles à vendre sur le forum, pour avoir une idée
- je piétinerai d'impatience le temps qu'elle arrive, et plus la date va arriver, pire ça sera .

Bon courage :D !
- par porsche34
Posté : 13 févr. 2014, 18:31
comme je te l'ai dit je ne conseille pas du tout les 997 avant 2006 pas de casse moteur car elles on eu la modification j'en ai eu 2 sans problème si tu es sur montpellier je connais qu'elqu'un
- par Volcan-Max
Posté : 12 mai 2014, 07:29
 C'est parti!  Ce matin debout à 4h. J'ai quitté l'Auvergne en train à 5h38 (pour une fois que les trains sont à l'heure...)Tout à l'heure je serai accueilli à la gare de Gonesse par Baptiste.On fait les papiers et retour au pays de Vercingetorix dans l'après midi car ce soir c'est boulot..!Le contrôle technique a été refait car périmé et est vierge. Demain j'essaierai de vous mettre les photos et je changerai mon avatar. En attendant je serai pas trop joignable.
- par bodu
Posté : 12 mai 2014, 07:35
Finalement tu es parti sur quel modèle ?
996 TT ou 997 4S ?

Enjoy :cool:
- par Volcan-Max
Posté : 19 juin 2014, 23:23
996 Turbo X50 2004
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com