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Titre du sujet - Entretien 996 4S un peu trop espacé

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Entretien 996 4S un peu trop espacé - par Antoun
Posté : 10 févr. 2014, 15:19
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos avis, car je suis en passe d'acheter une 996 4S d'origine italienne qui totalise 66 000 kms et voici les différents entretiens :

10/01/2005 19 374 kms
14/11/2005 41 682 kms
05/11/2008 56 443 kms
04/05/2009 62 581 kms
02/05/2011 64 100 kms

En clair entre la 2ème et la 3ème révision il y a presque 3 ans (à 9 jours près) mais la voiture n'a roulé que 6 000 kms dans ces 3 ans.

Depuis le 02/05/2011 elle n'a pas été révisée officiellement par le réseau mais a été vérifiée par le pro qui l'a importée et qui a fait un rajout d'huile car elle n'avait besoin de rien d'autre.

Alors qu'en pensez-vous ?
- par Darkiller
Posté : 10 févr. 2014, 15:25
je te donne mon retour d'expérience, quasi identique à ce dont tu fais mention :
j'ai acheté ma 996 4S en 2011 en provenance d'Italie (année modèle 2002).
Durant ses cinq premières années (2002-2008, la voiture à pas mal roulé avec environ 10.000km par an) avant d'être reprise par une concession Mercedes à Milan qui l'a entreposé pendant près de trois ans.
j'ai acheté la voiture en 2011 avec 69.000km, c'est à dire qu'elle n'avait roulé même pas 9.000km pendant 3 ans (et sans entretien durant ces trois ans)... mon mandataire a pris à ses frais la "remise en route" avec changement des pièces d'usures, des joints etc... et je peux te dire que je suis RAVI de l'auto qui n'a aucun souci mécanique et roule parfaitement bien depuis que je l'ai, c'est à dire depuis maintenant trois ans.

Donc à mon avis cec ne devrait pas te freiner outre mesure...
- par bodu
Posté : 10 févr. 2014, 15:35
j'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il faut quand même qu'elle roule, la titine, sinon les joints pourraient sécher...
même entre l'avant dernière et la dernière révision, il y a pas bcp de roulage (1500km en 2 ans)
- par Darkiller
Posté : 10 févr. 2014, 15:36
la vidange est recommandée une fois par an sur ce modèle, et surtout quand elle ne roule pas car il peut y avoir des dépôts au fond du réservoir.
bref, rien d'irrémédiable et comme dit plus haut, ça ne doit pas t'arrêter si tout le reste du carnet est cohérent comme cela à l'air d'être le cas. En revanche oui, c'est mieux quand la vidange et la "petite" révision annuelle est faite si les 20.000km n'ont pas été fait après deux ans.
[hr]
bodu a écrit :
j'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il faut quand même qu'elle roule, la titine, sinon les joints pourraient sécher...
même entre l'avant dernière et la dernière révision, il y a pas bcp de roulage (1500km en 2 ans)
vrai.
mais si son vendeur est un pro honnête, il doit prendre à sa charge la "remise en état" c'est à dire le changement des joints et des liquides qu'il faut remplacer après une trop longue période d'inactivité.
- par Bou²
Posté : 10 févr. 2014, 15:47
Ça commence à faire beaucoup :D :D :D

Bien attention à prendre toutes les précautions d'usage ....
. - par lllaurent
Posté : 10 févr. 2014, 15:47
Antoun a écrit :


Depuis le 02/05/2011 elle n'a pas été révisée officiellement par le réseau mais a été vérifiée par le pro qui l'a importée et qui a fait un rajout d'huile car elle n'avait besoin de rien d'autre.

Alors qu'en pensez-vous ?
Besoin d'un ajout d'huile en 6 000 km, combien :o :question:
Besoin de rien d'autre ...certes si elle n'a pas roulé c'est la moindre des choses :D
C'est surtout lorsqu'elle va recommencer à rouler qu'elle sera peut-être plus demandeuse ;)

Pour le reste, les dates et les intervalles ne sont pas cohérents.
Combien de propriétaires ?
- par Xavier911
Posté : 10 févr. 2014, 15:52
Passe ton chemin... ;)
- par Antoun
Posté : 10 févr. 2014, 16:27
Pourtant la voiture a été vendue par le CP de Milan directement.

En effet je voulais passer par le pro qui l'a importé.

C'est étrange que le CP de Milan se prête à des magouilles aussi importantes...

D'autant qu'elle était Porsche Approved jusqu'au moment de l'import !
- par cameleon44
Posté : 10 févr. 2014, 16:32
En cas de doute tu passe ton chemin, point barre ;)

il y a assez de 996 pour ne pas en prendre une dont tu n'es pas sur de tout son pédigrée;)
[hr]
Il y a un spécialiste de recherche de voitures italiennes sur le forum, c'est plus rassurant de faire appel à quelqu'un de reconnu
- par Antoun
Posté : 10 févr. 2014, 16:47
Dans ce cas, je vais jeter l'éponge...

Dommage, à mes yeux elle avait beaucoup d'arguments (l'équipement, la couleur, le kilométrage)

Tant pis
- par Paul_e
Posté : 10 févr. 2014, 16:58
C'est toujours la même ? (atlas)
- par Antoun
Posté : 10 févr. 2014, 17:10
Eh oui, c'était celle-là...

Mais bon, je vais me résoudre à la sagesse.

C'est mieux comme ça.
[hr]
Il vaut mieux une bonne 996 Carrera 2 qu'une mauvaise 4S (dans le cas où je ne trouve pas une 4S)
- par Zouille
Posté : 11 févr. 2014, 22:09
claire au moindre doute tu passes ton chemin :cool: y en a d'autre :D
- par Antoun
Posté : 12 févr. 2014, 20:38
Juste pour vous dire que grâce aux conseils avisés de Thierry3.2, j'ai évité d'acheter une première main qui s'est avéré être une troisième ou quatrième main, une italienne, qui s'était égaré pendant deux ans en Allemagne, sans que ce soit spécifié, un modèle 2003 vendu comme un 2005, et une voiture qui a déjà parcouru 20000 kms (selon le carnet d'entretien) avant son immatriculation, bref l'affaire du siècle...

En clair, merci Thierry !
- par Antoun
Posté : 12 févr. 2014, 21:23
Sinon, en tant que spécialiste des causes perdues (je me suis dévoué pour ce nouveau titre de noblesse !) j'ai un nouveau défi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/621104719.htm?ca=13_s

Le descriptif est très engageant d'autant que la voiture a été importée par La Villa Rose en 2011.

Pour les options, il y a le régulateur de vitesse, le PCM 2, le Bose, le PSE, le TO électrique, les sièges chauffants, le XPA carbone + frein à main alu carbone et pommeau alu carbone et le capteur de pluie

Tous les frais indiqués dans l'annonce sont très récents (-de 500 kms)

En revanche, là où le bat blesse, c'est que sur le carnet d'entretien (qui est un ORIGINAL, je progresse !!!) entre le 28/12/2005 et le 10/09/2010, il n'y a pas de tampon et 27 000 kms... mais une facture d'un garagiste indépendant qui a effectué une révision en février 2008 (la bonne nouvelle, c'est que celle du 28/12/2005 c'est une grosse révision). Et c'est après cette révision, que les autres frais ont été engagés.

Alors, je passe mon chemin, ou ce n'est pas totalement perdu ?
Entretien 996 4S un peu trop espacé - par Bou²
Posté : 12 févr. 2014, 21:23
thierry3.2 a écrit :
et Oui Antony

y'a ceux qui lisent les cartes grise correctement et les autres :D :D :D

une Sacrée première Main :D :D ;) ;) ;) ;)

Il n y a qu a regarder les annonces des "mandataires" qui proposent des caisses arrivant de l étranger, bizarrement elles sont pour une grosse majorité d entre elles affichées comme des "1ere main"....

Il y en a certainement quelques unes dans le lot, mais la proportion de 1ères mains n est pas crédible une seconde.
- par Antoun
Posté : 12 févr. 2014, 21:25
Et j'ai oublié de préciser, le piwi comporte une seule étincelle en plage 2 et la vitesse moyenne est de 63 km/h (même si c'est un peu élevé comme moyenne, c'est plutôt dans le bon sens)
- par xavier79
Posté : 12 févr. 2014, 21:44
C'est bien jouer d'avoir écouter Thierry ;)
tu à éviter une belle épine ;)
- par Brice3l2
Posté : 12 févr. 2014, 22:19
Ahhhhh, le pra c'est un truc essentiel à demander ;)
- par Antoun
Posté : 12 févr. 2014, 22:46
Et pour celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/voitures/621104719.htm?ca=13_s

cf le post un peu plus haut pour les infos supplémentaires.

Vous en pensez quoi ? :D
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